Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manicure réutilisables
11 mai 2024 00:58
Coucou les femmes


Je voudrais vous poser une question

Je sais que lors de la prière il est interdit d'avoir des ongles style gel. Enfin je crois


Je me demande si vous avez déjà utilisé des Faux ongles réutilisable ?


Comme j'arrive pas à me mettre du vernis et que je déteste l'idée de passer 1 heure en institut,

J'ai trouvé une méthode sur tiktok. Sauf que je voudrais savoir votre avis

[www.tiktok.com]

Merci beaucoup
. Pas de mp d'hommes merci
11 mai 2024 01:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les haramistes, chez qui tout est haram, interdisent le vernis à ongle et des faux ongles sous prétexte que cela empêcherait l’eau des ablutions de laver l’ongle recouvert.
Est-ce que tu as une preuve qu’Allah a demandé d’être précautionneux lors de l’accomplissement des ablutions ? Un verset ou un hadith authentique ?
Bien au contraire, il est de notoriété que le Prophète ﷺ et ses Compagnons portaient des anneaux et des bagues aux doigts et jamais le Prophète ﷺ n’a demandé à ce qu’on bouge l’anneau ou la bague quand on se lave les mains afin que l’eau mouille la peau cachée sous la bague. Jamais. Dans aucun hadith.

Certains vont dire que certains Compagnons et des gens pieux bougeaient leur anneau ou leur bague. Alors ces Compagnons et ses gens pieux étaient meilleurs que le Prophète ﷺ et connaissaient mieux la religion d’Allah que Son Messager ? Sérieusement ?

Et maintenant que les dermatologues ont découvert que, sur notre peau, il y a des millions de bactéries, de levures et d’acariens, est-ce qu’il faut tous les soulever afin de mouiller la peau qui est en dessous ces microbes ?

Allah a dit de laver tout simplement. Mais les ‘oulama ont inventé des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
11 mai 2024 01:16
thumbs down


C'est pas du tout un avis religieux que je veux !

Là tu m'as un peu gavée


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les haramistes, chez qui tout est haram, interdisent le vernis à ongle et des faux ongles sous prétexte que cela empêcherait l’eau des ablutions de laver l’ongle recouvert.
Est-ce que tu as une preuve qu’Allah a demandé d’être précautionneux lors de l’accomplissement des ablutions ? Un verset ou un hadith authentique ?
Bien au contraire, il est de notoriété que le Prophète ﷺ et ses Compagnons portaient des anneaux et des bagues aux doigts et jamais le Prophète ﷺ n’a demandé à ce qu’on bouge l’anneau ou la bague quand on se lave les mains afin que l’eau mouille la peau cachée sous la bague. Jamais. Dans aucun hadith.

Certains vont dire que certains Compagnons et des gens pieux bougeaient leur anneau ou leur bague. Alors ces Compagnons et ses gens pieux étaient meilleurs que le Prophète ﷺ et connaissaient mieux la religion d’Allah que Son Messager ? Sérieusement ?

Et maintenant que les dermatologues ont découvert que, sur notre peau, il y a des millions de bactéries, de levures et d’acariens, est-ce qu’il faut tous les soulever afin de mouiller la peau qui est en dessous ces microbes ?

Allah a dit de laver tout simplement. Mais les ‘oulama ont inventé des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/24 01:18 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
N
11 mai 2024 12:35
Bonjour,

Oui je connais ce type de faux ongles.
Personnellement, je trouve que s'est pratique, mais le bémol c'est que s'est très fragile.

Il suffit de te prendre un coin, pour perdre un ongle.
À toi de voir, je trouve que ça va, mais y'a mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook