Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manicure et prière?
3 juillet 2015 02:38
SALEM 3ALAYKOUM
slm ms freres et soeur ,
je voulais s'avoir esque on pourrai prièr malgrè qu'on a fait LA manicure?
EST IL VALABLE de prièr malgrè la manicure?MERCI
S
3 juillet 2015 03:21
Je sais que les ongles longs sont contraires a la sunna donc je sais pas si ta priere sera accepter ou non. Si tu ne sais pas, ne le fait pas, pour que tes prieres soient accepter aux maximum.
r
3 juillet 2015 04:24
Bonsoir,
Je ne peux pas vs répondre par rapport à la manucure mais les ongles longs n'ont jamais été contraire à la sunna du moment que c'est propre et bien laver les mains et insister pendant les ablutions.
Merci
3 juillet 2015 15:04
merci a vous rèponse
I
3 juillet 2015 19:17
Wa alaykoum salem,

Rouina, lorsque tu fais tes ablutions avec de la manucure, l'eau ne touche pas l'intégralité de ta main car tes ongles sont couverts par une couche de verni, donc je pense que tes ablutions ne sont pas complètes, et donc pas valides dans ce cas.
Quand on prie alors qu'on n'a pas fait d'ablutions valides, je pense que la prière non plus n'est pas valide.
En conclusion, tu dois t'assurer de retirer ton verni à chaque fois que tu refais tes ablutions, pour que tes ablutions soient valides, et pour que par la suite, tes prières soient valides (même si tu as du verni pendant ta prière normalement), wa Allahu a3lem.
3 juillet 2015 19:27
Citation
Inès L. a écrit:
Wa alaykoum salem,

Rouina, lorsque tu fais tes ablutions avec de la manucure, l'eau ne touche pas l'intégralité de ta main car tes ongles sont couverts par une couche de verni, donc je pense que tes ablutions ne sont pas complètes, et donc pas valides dans ce cas.
Quand on prie alors qu'on n'a pas fait d'ablutions valides, je pense que la prière non plus n'est pas valide.
En conclusion, tu dois t'assurer de retirer ton verni à chaque fois que tu refais tes ablutions, pour que tes ablutions soient valides, et pour que par la suite, tes prières soient valides (même si tu as du verni pendant ta prière normalement), wa Allahu a3lem.
ok barak allah oufik ma soeur
saha ftourak
I
3 juillet 2015 19:33
Citation
rouina06 a écrit:
ok barak allah oufik ma soeur
saha ftourak

Wa fiki lbaraka
Allah ya3tik assaha
3 juillet 2015 19:37
Citation
Inès L. a écrit:
Wa fiki lbaraka
Allah ya3tik assaha
lah yselmek yawning smiley
I
3 juillet 2015 19:45
Allah yselmek également yawning smiley
3 juillet 2015 20:15
J'ai lu un article qui disait que si tu pose ton vernis juste après tes ablutions alors tu peu prier avec toute la journée car le dessous est purifié



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/15 20:16 par lololo75.
I
3 juillet 2015 20:35
Citation
lololo75 a écrit:
J'ai lu un article qui disait que si tu pose ton vernis juste après tes ablutions alors tu peu prier avec toute la journée car le dessous est purifié

Lololo, normalement on peut prier avec du verni dans le cas ou on a fait nos ablutions sans ce verni (car sinon je ne pense pas que c'est valable).
Mais si on a perdu ses ablutions, on doit les refaire sans verni avant notre prière pour qu'elles soient valables de nouveau normalement, wa Allahu a3lem.
Donc je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, bien que c'est vrai que l'on peut prier toute la journée avec si on ne perd pas sa purification.
4 juillet 2015 00:28
Salam,
L eau doit toucher les ongles lors des abolition donc pas de vernis
L histoire de faire les abu et après le vernis c est du Shirk.....
4 juillet 2015 00:29
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
L eau doit toucher les ongles lors des abolition donc pas de vernis
L histoire de faire les abu et après le vernis c est du Shirk.....
wa3alaykouma salem ma belle
merci
4 juillet 2015 00:40
Citation
Inès L. a écrit:
Lololo, normalement on peut prier avec du verni dans le cas ou on a fait nos ablutions sans ce verni (car sinon je ne pense pas que c'est valable).
Mais si on a perdu ses ablutions, on doit les refaire sans verni avant notre prière pour qu'elles soient valables de nouveau normalement, wa Allahu a3lem.
Donc je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, bien que c'est vrai que l'on peut prier toute la journée avec si on ne perd pas sa purification.

De mémoire vous n pouvez pas dépasser 3 salates avec les mêmes abu!
Qu allah me pardonne si je me trompe
I
4 juillet 2015 01:05
Citation
yayarose a écrit:
De mémoire vous n pouvez pas dépasser 3 salates avec les mêmes abu!
Qu allah me pardonne si je me trompe

Citation
lololo75 a écrit:
.

Yayarose, moi j'ai déjà lu un hadith qui disait à peu près (désolée pour l'approximation mais je ne l'ai pas trouvé pour le copier) :
Une personne est venue dire au prophète sallAllahu alayhi wa sallam :
- J'ai fait mes ablutions une seule fois dans la journée pour mes 5 prières
Il lui a répondu : - C'est bien
Une autre personne est venue lui dire qu'il a fait ses ablutions 5 fois dans la journée, c'est à dire qu'il les a fait avant chaque prière, et le prophète sallAllahu 3alayhi wa sallam lui a également répondu : - c'est bien

Bon, c'est assez approximatif car je le dis également de mémoire, et si je me rappelle bien la remarque faite à ce hadith était que l'on pouvait faire ses ablutions une, deux, trois, quatre, ou cinq fois dans la journée, c'est toujours bien du moment que l'on est en état de pureté au moment de prier.
Si quelqu'un trouve le vrai hadith, qu'il le copie ici svp, parce que je n'aime pas du tout l'idée de modifier un hadith (même sans le faire exprès) ...
Yayarose, je ne le dis pas méchamment, à lololo non plus, et désolée lololo parce que j'ai vu que ma réponse avait l'air méchante en la relisant, alors que je voulais juste que rouina comprenne mieux ...
BaraqAllahu fikoum si vous trouvez le hadith smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook