Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que mangez-vous au moment de "shor"?
O
25 août 2010 13:58
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
OranCasa a écrit:
Citation
melila a écrit:
Salam ramadan moubarak à tous et toutes

Pour ceux qui ont des problèmes pour boire de l'eau le matin, moi je met du sirop dedans et du coup ça passe beaucoup mieux, vous pouvez essayer inchallah

Au shor, je mange des céréales muesli au choco avec un café et de l'eau et hamdoulah je tiens un bon moment avec.

@voldemodo tu m'as fait rire avec tes conseils MODESTES mdrrr moi je dirais copieux

Très bonne idée le sirop dans l'eau!! Je vais me mettre au frigo une bouteille d'eau avec du sirop comme ça c'est déjà prêt et frais! Je bois à l'heure du shor mais pas assez à mon goût!

Salam

Pour le sirop, le probleme c est que si tu en mets trop et que c est trop sucré ca va te donner soif encore plus..
Pour ma part je prend du citron en tant que sirop surtout qu'il y en a sans sucre ajoutés!
Sinon on peut boire l'équivalent de 5 verres, que ca soit en eau, jus, thé (surtout les tisanes, c est 100% eau) etc..

J'ai donc testé, en tenant compte des recommandations de Voldemodo, en sucrant à peine au sirop. Pas trop sucré donc et je n'ai pas eu soif!

Merci
25 août 2010 14:11
Citation
OranCasa a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
OranCasa a écrit:
Citation
melila a écrit:
Salam ramadan moubarak à tous et toutes

Pour ceux qui ont des problèmes pour boire de l'eau le matin, moi je met du sirop dedans et du coup ça passe beaucoup mieux, vous pouvez essayer inchallah

Au shor, je mange des céréales muesli au choco avec un café et de l'eau et hamdoulah je tiens un bon moment avec.

@voldemodo tu m'as fait rire avec tes conseils MODESTES mdrrr moi je dirais copieux

Très bonne idée le sirop dans l'eau!! Je vais me mettre au frigo une bouteille d'eau avec du sirop comme ça c'est déjà prêt et frais! Je bois à l'heure du shor mais pas assez à mon goût!

Salam

Pour le sirop, le probleme c est que si tu en mets trop et que c est trop sucré ca va te donner soif encore plus..
Pour ma part je prend du citron en tant que sirop surtout qu'il y en a sans sucre ajoutés!
Sinon on peut boire l'équivalent de 5 verres, que ca soit en eau, jus, thé (surtout les tisanes, c est 100% eau) etc..

J'ai donc testé, en tenant compte des recommandations de Voldemodo, en sucrant à peine au sirop. Pas trop sucré donc et je n'ai pas eu soif!

Merci


moi c'est la seule façon que j'ai trouvé pour boire de l'eau alors que je n'ai pas soif lol et en plus à la sortie du lit Oups
mais il ne faut pas en mettre trop sinon tu vas avoir encore plus soif lol
moi je met du sirop de citron "light" très peu sucré...
tu peu aussi y mettre du Pulco sans sucre c'est très bon...
s
30 juin 2013 19:24
Slm
c'est déjà bientôt ramadan ...plus que quelques jours....Inchallah.
Moi en ce moment je jeune quelques jours de cha3bane...
Et bien jpe pa manger salé!! c impossible, peut être qu'on tient mieux mais sa passe pas et on prends du poids...!
Je préfère prendre 2 cafés ( je prends celui du matin et celui de l'après midi...pour compenser...) pour ne pas avoir mal à la tête...Avec des céréales (crunc ou lion, coco pops... ou des tranches complets (+ légères) avec un peu de beurre et de la confiture d'abricot, sinon des madeleines, un verre de jjus d'orange100% (Andros) un verre de lait, pour ceux qui ne peuvent pas boire du lait seul et bien je vous conseille de verser du sirop de grenadine et d'ajouter le lait dessus...délicieux! bref il faut vraiment manger sucré pour ne pas être fatigué ...le tt c de varier selon les goûts.
Inchallah Ramadan Moubarak à tt les musulmans...surtout ceux qui vivent en France, c très dur courage!
30 juin 2013 22:57
Salem
Je ne peux pas manger au shor j'arrive pas je bois juste un verre d'eau
c
30 juin 2013 23:38
7dattes 1verre de lait ou lben quelques cuilleres de sellou 1fruit et beaucoup d'eau et aucune sensation de faim.........
3 juillet 2013 01:29
salam,

Alors a shour je mange des choses consistantes pour tenir la journée, et je varie surtout.

Mon shor typique, c'est viande (restes de tagine), un bol de hrira, plus des tkharbi9ates : malwi m3amer (mon préféré malwi m3amer bdaghmira m3assla, j'en ai fait avant-hier miam) ou bien des bricks etc..

ensuite j'aime bien manger quelquechose de sucré pour accompagner mon café : gâteaux, sellou (obligatoire pour moi ça).

un yaourt.

un fruit ou jus de fruit

Et surtout je bois beaucoup d'eau.

Et une astuce pour être obligé de se lever à shor, c'est de boire beaucouuuuuuup d'eau avant d'aller dormir, et là je peux vous assurer qu'a l'heure de shor vous aurez envie de faire pipi confused smiley donc vous serez obligés de vous lever !

Voila, c'etait l'astuce du jour grinning smiley
3 juillet 2013 16:02
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Alors a shour je mange des choses consistantes pour tenir la journée, et je varie surtout.

Mon shor typique, c'est viande (restes de tagine), un bol de hrira, plus des tkharbi9ates : malwi m3amer (mon préféré malwi m3amer bdaghmira m3assla, j'en ai fait avant-hier miam) ou bien des bricks etc..

ensuite j'aime bien manger quelquechose de sucré pour accompagner mon café : gâteaux, sellou (obligatoire pour moi ça).

un yaourt.

un fruit ou jus de fruit

Et surtout je bois beaucoup d'eau.

Et une astuce pour être obligé de se lever à shor, c'est de boire beaucouuuuuuup d'eau avant d'aller dormir, et là je peux vous assurer qu'a l'heure de shor vous aurez envie de faire pipi confused smiley donc vous serez obligés de vous lever !

Voila, c'etait l'astuce du jour grinning smiley





..........................







Salem
Pour la journée tu aura un estomac bien blindi ptdr
c
3 juillet 2013 17:04
salem

moi c petit dej comme d'hab (ceréales, tartines) yaourt
jus de fruit
datte
babybel et banane
et de l'eau!!!
3 juillet 2013 17:04
Citation
Fifi23 a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Alors a shour je mange des choses consistantes pour tenir la journée, et je varie surtout.

Mon shor typique, c'est viande (restes de tagine), un bol de hrira, plus des tkharbi9ates : malwi m3amer (mon préféré malwi m3amer bdaghmira m3assla, j'en ai fait avant-hier miam) ou bien des bricks etc..

ensuite j'aime bien manger quelquechose de sucré pour accompagner mon café : gâteaux, sellou (obligatoire pour moi ça).

un yaourt.

un fruit ou jus de fruit

Et surtout je bois beaucoup d'eau.

Et une astuce pour être obligé de se lever à shor, c'est de boire beaucouuuuuuup d'eau avant d'aller dormir, et là je peux vous assurer qu'a l'heure de shor vous aurez envie de faire pipi confused smiley donc vous serez obligés de vous lever !

Voila, c'etait l'astuce du jour grinning smiley




Salem
Pour la journée tu aura un estomac bien blindi ptdr

wa alaykom salam,

oui ça va je tiens bien la journée, mais je digère trop vite grinning smiley

Par contre le manque de café crying( , ah la la j'te dis pas comment j'suis étourdie quand j'prend pas de café la journée sleeping
D
3 juillet 2013 18:08
Pas grand chose, c'est le ramadan je joue le jeu comme on me la appris chez moi, donc je mange peu.

Une ou deux barres de céréales, un yaourt, un verre de jus, un verre d'eau voir plusieurs, ca s'arrete la.

Certes on a faim, on a soif, mais c'est comme passé son ramadan en dormant, se remplir l'estomac pour moins "subir", c'est limite de la triche

Je juge personne cela dit smiling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
3 juillet 2013 20:25
Citation
shera.fr a écrit:
Slm
c'est déjà bientôt ramadan ...plus que quelques jours....Inchallah.
Moi en ce moment je jeune quelques jours de cha3bane...
Et bien jpe pa manger salé!! c impossible, peut être qu'on tient mieux mais sa passe pas et on prends du poids...!
Je préfère prendre 2 cafés ( je prends celui du matin et celui de l'après midi...pour compenser...) pour ne pas avoir mal à la tête...Avec des céréales (crunc ou lion, coco pops... ou des tranches complets (+ légères) avec un peu de beurre et de la confiture d'abricot, sinon des madeleines, un verre de jjus d'orange100% (Andros) un verre de lait, pour ceux qui ne peuvent pas boire du lait seul et bien je vous conseille de verser du sirop de grenadine et d'ajouter le lait dessus...délicieux! bref il faut vraiment manger sucré pour ne pas être fatigué ...le tt c de varier selon les goûts.
Inchallah Ramadan Moubarak à tt les musulmans...surtout ceux qui vivent en France, c très dur courage!


idem que l'autre post un pseudo fantôme, qui remonte un vieux post

c'est trop bizarre de s'inscrire et d'aller directement dans les archives


et arrêtez vos conneries vous enterrez les posts en cours , c'est vraiment nul ce comportement

sur le forum pfffffffff
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
4 juillet 2013 19:24
salam,

je prend pas de déjeuner juste des plats chaud et rapide, pizza, cordon bleu etc............
l
20 juillet 2014 19:37
Coucou les filles!!

Moi je mange personnellement les restes du ftour mais pas trop sucré et pas trop piquant avant de dormir, et j'ai lu que vous arrivez pour la plupart à gérer ou combler votre faim pour la journée et que vous avez toutes soif!!!

moi j'ai un petit secret, mangez une banane au shour en plus de votre collation normale et buvez de l'eau! La banane empêche d'avoir soif dans la journée, pour moi ça marche.
n
21 juillet 2014 10:09
pour moi c'est sucré

un verre de jus ou de lait
un kinder
beaucoup de fruit:kiwi,peche abricot prune
et je finis par un yarourt
et boire beaucoup d'eau!!!
O
21 juillet 2014 15:33
Je ne mange plus autant qu'au début du ramadan, que ce soit le matin ou le soir. Durant le s7or je me

contente maintenant de mon bol de céréales ou de mon cappuccino et un croissant ou un morceau de

pain accompagné de chocolat ou autre, je peux rien avaler de plus et c'est tant mieux.

Le soir c'est pareil, je suis vite rassasiée avec le peu que je mange lhamdoulillah.

ps : je tiens la journée avec ce s7or léger. Le pus important est d'être bien hydraté.
c
21 juillet 2014 23:45
salam,

alors moi pour le ftor je mange un croissant, ou une crêpe avec un café noir, et j'essaye de boire bcp d'eau mm si c dur ensuite je me prend un yaourt.......
M
21 juillet 2014 23:56
Salam aleykoum ,

Alors moi je mange comme un goinfre car je maigris trés vite et j'aime pas me retrouver tout maigre a la fin du ramadan !

Sinon je mange beaucoup de riz, des croissants au épinard, des gateaux/chips/yop confused smiley et beaucoup beaucoup d'eau grinning smiley
[i][b]ENTP 7w3-7w6[/b][/i]
O
22 juillet 2014 09:18
Citation
Al-hems a écrit:
Salam aleykoum ,

Alors moi je mange comme un goinfre car je maigris trés vite et j'aime pas me retrouver tout maigre a la fin du ramadan !

Sinon je mange beaucoup de riz, des croissants au épinard, des gateaux/chips/yop confused smiley et beaucoup beaucoup d'eau grinning smiley


Ill ton estomac n'a pas rétréci à cause du jeûne ? Tu peux avaler toutes ces quantités de nourriture

tbarkAllah ? ptdr Ca sert à rien de se goinfrer, surtout que c'est pas le but de ce mois sacré No no
y
22 juillet 2014 11:45
Salam

comme chaque année depuis plusieurs années, que de l'eau!

Là où je vis c'est à 3h du matin, et franchement j'ai pas du tout faim vu que la rupture du jeun est à 22h.
M
22 juillet 2014 15:22
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
Al-hems a écrit:
Salam aleykoum ,

Alors moi je mange comme un goinfre car je maigris trés vite et j'aime pas me retrouver tout maigre a la fin du ramadan !

Sinon je mange beaucoup de riz, des croissants au épinard, des gateaux/chips/yop confused smiley et beaucoup beaucoup d'eau grinning smiley


Ill ton estomac n'a pas rétréci à cause du jeûne ? Tu peux avaler toutes ces quantités de nourriture

tbarkAllah ? ptdr Ca sert à rien de se goinfrer, surtout que c'est pas le but de ce mois sacré No no

Si il a énormément rétréci ( je pensais qu'on disais "ratrécis , lol un vrais mongole mdrr ) Mais je fait tout pour qu'il revienne a sa largeur de base Cool

Même avec tous cela, a 15h j'ai déja une dalle de prisonnier lol
[i][b]ENTP 7w3-7w6[/b][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook