Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger de la viande haram?
2 juillet 2013 14:09
Voilà, quand je vais au bled(le meilleur au monde: Pologne)
il m'arrive de manger du poulet par erreur mais sans vouloir désobéir à Dieu
j'en mange car je me dis que peut etre elle est halal, car en Pologne il y a pas partout mais beaucoup de villes et montagnes/ endroits des communautes musulmanes, et dans ma famille il me donne a manger du poulet au lieu du porc car mon pere leur dit que je nen mange pas du tout.
Alors, j'en goute puis nen mange plus et ou refuse d'en manger.
Mais sans aucune intention de désobéir à Dieu sawatala.

(ma famille est catho)

Merci de m'aider.

Comment résoudre se problème?

Bien sur hmdl, la plupart du temps avant de mendormir la nuit, je me repens a Dieu swatala, car hmdl je crains Dieu swatala.

salam
2 juillet 2013 14:26
Demandes si c est halal avant de manger sinon demande leur qu il te donne du poisson si c est pas trop cher, sinon en mode vegetables pas le choix, tu manges poissons oeufs et produits laitiers.
On s habitue, mais si tu dis qu il y a une communauté musulmane tu trouveras du halal, dans les villages peut être que les muslims egorge eux mêmes, c est halal aussi.
Mon père egorge encore lui même ses poulets en France( on est dans un village et il le fait chez le fermier ou a l abbatoir)
3 juillet 2013 12:11
Salam
merci pour votre réponse.
Les poissons il y en a que dans les villes côtieres, à la mer.
Ahahbon, votre père egorge les poulets en France ça doit etre a la campagne?!
Donc, en fait l'année prochaine je refuserais tout simplement la viande quand ma famille m'en proposeront.
Ok, oui dans les montagnes et les petites villes certaines villes il y a des communautés musulmane.
Donc, j'avais fait "haram"?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook