Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger de la viande non Halal
I
18 septembre 2016 09:49
As Salem Aleykoum mes freres et soeurs fi'Allah. Je suis reconvertie depuis peu, le problème est que je vie chez mes parents qui ne savent rien de mon adoration pour Allah Azza Wa jel il est impossible de leur en parler et de leur faire comprendre ceux qui me diront que ils faut leur en parler ect, c'est pas possible.. bref ma question est que dit l'Islam pour ceux qui n'on pas le choix de manger de la viande qui n'est pas Halal? Je suis des repas où la viande est indispensable pour avoir des repas équilibré ect..

Barak'Allah oufikoum
S
18 septembre 2016 09:58
Indispensable ? Les oeufs et le poisson fournissent autant de protéines.

Tu peux donc te contenter d'un régime pesco-végétarien en y ajoutant des oeufs de temps à autre.

C'est à la mode chez les bobos, tu n'éveilleras donc aucun soupçon.

Je l'applique sur les conseils d'une amie et je m'en porte beaucoup mieux alhamdoulillah.


...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/09/16 10:00 par Schtroumpf Grognon.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
I
18 septembre 2016 10:03
Chez les bobos?

Si je ne mange plus de viande, ils veront bien que il y as quelque chose. Et oui la viande m'est indispensable pour ce que je suis en ce moment.
v
18 septembre 2016 10:13
Tu suis quoi ?
Tu leur diras que tu as décidé de changer d alimentation c est tout qu' il le respect!
Sinon charge toi des courses concernant la viande propose toi pour aller acheter de la viande quand tu as envie d en manger....
Citation
Islam_A a écrit:
Chez les bobos?

Si je ne mange plus de viande, ils veront bien que il y as quelque chose. Et oui la viande m'est indispensable pour ce que je suis en ce moment.
S
18 septembre 2016 10:16
Ce que tu suis ? Je ne vois que la musculation pour la créatine contenue dans la viande rouge.

Si tu as besoin de créatine, elle est vendue en boutique fitness ou chez Décathlon. Les besoins sont minimes et peu coûteux.

Tu as envie de viandes hein ? Mange et ne cherche pas d'excuses ici. C'est entre toi et Dieu.


Salam.


...
Citation
Islam_A a écrit:
Chez les bobos?

Si je ne mange plus de viande, ils veront bien que il y as quelque chose. Et oui la viande m'est indispensable pour ce que je suis en ce moment.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
M
18 septembre 2016 10:56
Wa aleykoum salam

Si tu suis un programme sportif, tu peux acheter de la poudre/protéïne sur internet, ils vendent de tout maintenant

Après si tu veux manger de la viande, demande à changer de boucherie à tes parents avec de la chance il s'orienteront vers une halal c'est pas ce qui manque. Tu peux manger à l'extérieur aussi dans les grec ou autre.
Ou sinon tu fais tes courses comme un grand garcon
I
18 septembre 2016 10:58
Ecoute, à ce que je vois tu connais mieux ma vie et mes pensées que moi. Je demander des hadith, des versets, des Cheikh sur le fait de manger de la viande non Hlal. Je n'ai pas besoin de personnes qui ce permettent ce genre de reflexions. Je demande que l'on m'informe pas d'être juger. Je ne cherche pa d'excuses, on peut pas tous faire comme on le souhaite quand on vie avec nos parents. Sur ceux, je ne préfère pas débattre avec ce genre de personne qui cherche la p'tite bête pour ce mettre en avant et casser les gens.
Slm.
18 septembre 2016 11:04
Dimanche matin et déjà des tensions sur yabi... Pathétique!
S
18 septembre 2016 11:05
En gros tu veux absolument des gens qui te disent ce que tu veux entendre ?

Il est évident que tu te cherches des excuses.

Si ta vie en dépend, mange de la viande. Dans le cas contraire, abstiens-toi.


Même chez tes parents tu peux te faire passer pour un végétarien et t'enfiler 3 kebabs halal à l'extérieur.


C'est simple non ?


...
Citation
Islam_A a écrit:
Ecoute, à ce que je vois tu connais mieux ma vie et mes pensées que moi. Je demander des hadith, des versets, des Cheikh sur le fait de manger de la viande non Hlal. Je n'ai pas besoin de personnes qui ce permettent ce genre de reflexions. Je demande que l'on m'informe pas d'être juger. Je ne cherche pa d'excuses, on peut pas tous faire comme on le souhaite quand on vie avec nos parents. Sur ceux, je ne préfère pas débattre avec ce genre de personne qui cherche la p'tite bête pour ce mettre en avant et casser les gens.
Slm.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
P
18 septembre 2016 11:06
salam

désolé mais je vais pas être très tendre avec toi, je pense exactement comme le bonhomme bleu, quand on sais ce que peuvent avoir souffert les musulmans a l’époque du prophète saws pour vivre leurs foi (tortures, viol, assassinat etc....), ton problème de viande parait dérisoire, personne ici ne te dira " oui tu peut y aller" si c'est ce que tu cherche, tu a beaucoup de solution qui ton d'ailleurs été proposer plus haut, mais libre a toi de manger ce que tu veut, personne ne t'oblige a rester musulman, tu dis que l'on te juge mais c'est faux, on répond simplement a ta question le plus objectivement possible.
Citation
Islam_A a écrit:
Ecoute, à ce que je vois tu connais mieux ma vie et mes pensées que moi. Je demander des hadith, des versets, des Cheikh sur le fait de manger de la viande non Hlal. Je n'ai pas besoin de personnes qui ce permettent ce genre de reflexions. Je demande que l'on m'informe pas d'être juger. Je ne cherche pa d'excuses, on peut pas tous faire comme on le souhaite quand on vie avec nos parents. Sur ceux, je ne préfère pas débattre avec ce genre de personne qui cherche la p'tite bête pour ce mettre en avant et casser les gens.
Slm.
S
18 septembre 2016 11:07
Je suis zen comme d'hab' Zen


...
Citation
Amande dorée a écrit:
Dimanche matin et déjà des tensions sur yabi... Pathétique!
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
M
18 septembre 2016 11:07
Des versets ou hadith pour justtifier le fait demanger de la viande non halal ?
A la limite s'il y a une transformation telle qu'elle a lieu dans le fromage voir les bonbons, tu as des savants qui voient que cela est permis d'en manger à la condition qu'il ne reste ni couleur, ni odeur, ni gout de l'état naturel de l'animal tué, sinon je vois pas Allahu a3lem.

Mais c'est vrai qu'il y a uje règle de jurisprudence islamique voulant que la necessité rendait licite l'illicite, quelque chose de haram en halal. Par exemple un homme en état d'hyper-déshydratation qui ne trouve qu'alcool pour s'hydrater peut en boire les centilitres qui lui permette de rester en vie ; mais bon, je doute que ton cas soit une necessité à moins tu sois forcé de la manger par risque de représailles ....

Comment tu fais lorsque tes parents te propose une côte de porc ?


Citation
Islam_A a écrit:
Ecoute, à ce que je vois tu connais mieux ma vie et mes pensées que moi. Je demander des hadith, des versets, des Cheikh sur le fait de manger de la viande non Hlal. Je n'ai pas besoin de personnes qui ce permettent ce genre de reflexions. Je demande que l'on m'informe pas d'être juger. Je ne cherche pa d'excuses, on peut pas tous faire comme on le souhaite quand on vie avec nos parents. Sur ceux, je ne préfère pas débattre avec ce genre de personne qui cherche la p'tite bête pour ce mettre en avant et casser les gens.
Slm.
S
18 septembre 2016 11:07
Grave on est à peine réveillé et c'est parti lol
[center]Lis bien ma signature[/center]
18 septembre 2016 11:10
Bah oui tu es zen beau schtroumpf. Y a bien plus nerveux que toi ce matin....

Citation
Schtroumpf Grognon a écrit:
Je suis zen comme d'hab' Zen


...
S
18 septembre 2016 11:15
Amande ? Juste beau ? Les superlatifs sont gratuits tu sais angry smiley

J'aime être flatté confused smiley


...
Citation
Amande dorée a écrit:
Bah oui tu es zen beau schtroumpf. Y a bien plus nerveux que toi ce matin....
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
18 septembre 2016 11:25
Le plus beau yabi, le superbe schtroumpf grognon, l'irrésistible petit être bleu....
S
18 septembre 2016 11:33
Je peux m'incruster? confused smiley

Citation
Amande dorée a écrit:
Le plus beau yabi, le superbe schtroumpf grognon, l'irrésistible petit être bleu....
[center]Lis bien ma signature[/center]
18 septembre 2016 11:50
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'Islam est un chemin. Un chemin sur lequel on avance. Il n'est pas demandé de tout pratiquer en une semaine. Ce n'est pas la méthode d'Allah.
Allah n'a pas révélé Sa Religion en une nuit, ni même en un an. Qui oserait demander qu'on la mette en œuvre en une nuit ou un an ?

Certes nous devons prendre le train en marche. Mais il n'est pas moins vrai que l'Islam reste un chemin, qui rapproche d'Allah.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
18 septembre 2016 12:31
Jalouuuuuuuxxxxx evil

Laisse-nous tranquille Grrrr


...
Citation
SuMMduM a écrit:
Je peux m'incruster? confused smiley
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
S
18 septembre 2016 12:34
C'est toujours très beau ce que tu dis thumbs up


...

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'Islam est un chemin. Un chemin sur lequel on avance. Il n'est pas demandé de tout pratiquer en une semaine. Ce n'est pas la méthode d'Allah.
Allah n'a pas révélé Sa Religion en une nuit, ni même en un an. Qui oserait demander qu'on la mette en œuvre en une nuit ou un an ?

Certes nous devons prendre le train en marche. Mais il n'est pas moins vrai que l'Islam reste un chemin, qui rapproche d'Allah.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook