Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que manger sur la route?
m
6 juin 2011 14:44
salam alikoum
j'ai l'habitude de prendre une glaciere electrique sur la route mais cette année,on aimerait pouvoir s'en passer car ca prend trop de place dans le coffre...
qu'est ce qu'on peut emmener avec nous ou acheter dans les aires de repos pour pas trop cher dansce cas?
par contre nous,on ne frequente pas les restos ou il est servi de l'acool a la table a coté de la notre;on ne mange evidemment que hallal et on ne veut pas acheter des sandwich dans lesquels on ne sait pas ce qu'ils mettent dans la sauce...
je sais on est tres compliqués mais j'avais pensé qu'on pouvait se contenter de thon a la tomate,de sardines et de viennoiseries en tout genre...
pensez vous que c fesable?
k
6 juin 2011 14:48
Salam

Biensur que le pain de mie avec thon, sardine, salade mexicaine etc est possible, mais n'oubli pas que le sac contenant tout ca va prendre de la place aussi. Donc est ce que c'est vraiment mieux d'abandonner la glacière ?


L'utilité de la glacière (pour moi en tt cas vu ke je mange qu'au resto sur la route) c'est pour avoir de la boisson fraiche tt du long.
m
6 juin 2011 15:00
Salamoualeykoum tu peux prendre du poulet roti, de la salade de poivrons cuit, salade de riz, sardines viennoiseries gateaux de la viande aussi cuite au four.
m
6 juin 2011 18:57
Citation
marrakchia85 a écrit:
Salamoualeykoum tu peux prendre du poulet roti, de la salade de poivrons cuit, salade de riz, sardines viennoiseries gateaux de la viande aussi cuite au four.

le probelem c que nous on demarre le soir alors est-ce-que la viande va tenir jusqu'au lendemain sans pourrir?
si ca tient alors je fais des cotes de veau au four et on mangera ca avec des chips et des compotes.
k
7 juin 2011 15:36
Oui la viande tiendra sans problème tant qu'elle est juste griller sans sauce ni rien winking smiley
Sokaïna
s
7 juin 2011 16:40
moi je diré des fruits pleins de fruits,croissants au fromage,briwate,des viennoiseries
j'ai une mini bouilloire electrique de voyage pour faire du café frais.


d'autres d'idees??????????
m
7 juin 2011 16:52
Je te confirme la viande grillée tient tres bien et aussi la viande mechouia tant que ce n'est pas du tajine ou autre viande en sauce et aussi je penses que tu le sais il faut evité tout ce qui est mayonaise oeuf etc parceque ca tourne avec la chaleur
7 juin 2011 17:57
J'aime bien ce post, vu que je vais bientot voyager pour la 1ere fois par route.
ça me donne des idées.

Citation
sarsoura.b a écrit:
moi je diré des fruits pleins de fruits,croissants au fromage,briwate,des viennoiseries
j'ai une mini bouilloire electrique de voyage pour faire du café frais.


d'autres d'idees??????????

Je voudrais bien savoir comment tu fais fonctionner ta bouilloire électrique en voyage. Tu la branches où?
7 juin 2011 18:00
Citation
salmama a écrit:
J'aime bien ce post, vu que je vais bientot voyager pour la 1ere fois par route.
ça me donne des idées.

Citation
sarsoura.b a écrit:
moi je diré des fruits pleins de fruits,croissants au fromage,briwate,des viennoiseries
j'ai une mini bouilloire electrique de voyage pour faire du café frais.


d'autres d'idees??????????

Je voudrais bien savoir comment tu fais fonctionner ta bouilloire électrique en voyage. Tu la branches où?


salam

normalement dans l’allume cigare
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
7 juin 2011 19:08
Les grillades tiennent très bien lors des voyages.

Autres idée, tu peux faire des pillons de poulets, des ailes de poulet à la façon kfc (si tu vois ce que je veux dire), c'est très bon.
s
7 juin 2011 21:30
oui kaoutar c ds l'allume cigare,et ca marche tres bien je l'ai eu pr 12 euro c pratik k'a chak fois payer un café 2.50 je trouve trop
7 juin 2011 21:33
Citation
sarsoura.b a écrit:
oui kaoutar c ds l'allume cigare,et ca marche tres bien je l'ai eu pr 12 euro c pratik k'a chak fois payer un café 2.50 je trouve trop

moi aussi j'ai ca winking smiley
c'est efficace même pour faire le lait mon fils n'aime pas attendre lol ou le thé il suffit d'acheté des dosettes
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
7 juin 2011 21:39
salam
moi mon mari veus de briwate aux fruits de mer..est c ke vous penser ke sa va tenir juska le lendemain.....car en par la nuitHeu
s
7 juin 2011 22:01
Salut, moi j'e prend pa la tete, jmange à la cafet, j'prend juste des boites de gateux chips bonbon pour le grignotage et eau
l
7 juin 2011 22:50
Salem!

Moi quand je pars au bled, j'aime prendre mon pic nique car c hyper convivial je trouve de s'asseoir autour d'une nappe et de déballer la marchandise.
Au menu :
polet roti
salade de riz
aubergine grillé (je kiiiiiiiiiiiiiifff!!!!!!)
Fromage babibel
Fruit
Boisson oasis (on entrouve plus en espagne et moi je peux pas m'en passer mdr)
Ensuite pour les grignotage :
petit coeur Lu au chocolat (je kif aussi) et ca fond pas
Cacahouette
et autre...

Le sglacières c'est vrrai que ca prend trop de place alors ce que je fait je prend d sac isotherme et je met dedans les bloc que l'on congèle et quand ca font ben j'achete une bouteille d'eau congelé, ce se trouve facile ds les stations!!!!!
m
8 juin 2011 09:49
Aliise les fruits de mer je te déconseille ca ne se conserve pas bien en temps de chaleurs...
k
8 juin 2011 10:24
Citation
alisse a écrit:
salam
moi mon mari veus de briwate aux fruits de mer..est c ke vous penser ke sa va tenir juska le lendemain.....car en par la nuitHeu

Perso je t'enterai pas les fruits de mer sur laroute, meme si j'ai une glacière electrique.
Il a des envies spéciales ton mari grinning smiley
Sokaïna
8 juin 2011 15:38
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
salmama a écrit:
J'aime bien ce post, vu que je vais bientot voyager pour la 1ere fois par route.
ça me donne des idées.

Citation
sarsoura.b a écrit:
moi je diré des fruits pleins de fruits,croissants au fromage,briwate,des viennoiseries
j'ai une mini bouilloire electrique de voyage pour faire du café frais.


d'autres d'idees??????????

Je voudrais bien savoir comment tu fais fonctionner ta bouilloire électrique en voyage. Tu la branches où?


salam

normalement dans l’allume cigare

Merci pour ta réponse Kaoutar. Je connaissais les glaciaire électrique sur allume cigare mais pas les bouilloires.
8 juin 2011 15:39
Citation
salmama a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
salmama a écrit:
J'aime bien ce post, vu que je vais bientot voyager pour la 1ere fois par route.
ça me donne des idées.

Citation
sarsoura.b a écrit:
moi je diré des fruits pleins de fruits,croissants au fromage,briwate,des viennoiseries
j'ai une mini bouilloire electrique de voyage pour faire du café frais.


d'autres d'idees??????????

Je voudrais bien savoir comment tu fais fonctionner ta bouilloire électrique en voyage. Tu la branches où?


salam

normalement dans l’allume cigare

Merci pour ta réponse Kaoutar. Je connaissais les glaciaire électrique sur allume cigare mais pas les bouilloires.


il ya pleins de truc même un mini micro onde si tu veut lol winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
8 juin 2011 15:39
Citation
sarsoura.b a écrit:
oui kaoutar c ds l'allume cigare,et ca marche tres bien je l'ai eu pr 12 euro c pratik k'a chak fois payer un café 2.50 je trouve trop

Merci à toi aussi. ça coute pas cher à ce que je vois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook