Citation
citronnette a écrit:
Tu dis tout et son contraire, en vrai, faudrait savoir :
"Un jeûneur musulman qui jeûne dans un environnement à majorité musulman, aura tous les droits de se sentir offenser qu'un non jeûneur se goinfre devant lui"
et
"Tout d'abord un vrai jeûneur ne se trouvera Jamais dans cette situation et quand bien même ça sera le cas, il se déplace et c'est tout,"
Donc quand on est en groupe, c'est le groupe qui impose sa loi ?
Je m'assois devant la mosquée, un sandwich à la main. Parce que plein de musulmans sont là, c'est un manque de respect pour moi de manger devant eux parce qu'ils jeûnent ?
Un vrai jeûneur parmi un groupe de non jeûneurs, il se déplace et voilà ?
C'est quoi ta logique en vrai ? La loi du plus fort, du plus nombreux ?
Je n'appelle pas ça du respect.
Citation
Idi_amin a écrit:
"Tu dis tout et son contraire, en vrai, faudrait savoir :
"Un jeûneur musulman qui jeûne dans un environnement à majorité musulman, aura tous les droits de se sentir offenser qu'un non jeûneur se goinfre devant lui"
et
"Tout d'abord un vrai jeûneur ne se trouvera Jamais dans cette situation et quand bien même ça sera le cas, il se déplace et c'est tout,"
Tu as juste épinglée deux réponses que j'ai donné pour deux sujets très différente et d'ailleurs ces deux réponses ne font que refléter l'incohérence de tes propres propos.
"Je m'assois devant la mosquée, un sandwich à la main. Parce que plein de musulmans sont là, c'est un manque de respect pour moi de manger devant eux parce qu'ils jeûnent ?"
Non mais est-ce que tu entends une seconde ce que tu dis ???
Je vois qu'il est inutile de continuer à discuter avec toi sur ce sujet,
Je passe à autre chose.
Citation
Mirabelle° a écrit:
C'est exactement ce que nous ont faits au boulot, on respecte la religiosité de l'autre.
Les Musulmans aussi ont le devoir de respecter les chrétiens.
Citation
Idi_amin a écrit:
Un non musulman qui habite dans un pays musulman ne doit pas manger ou boire publiquement durant le mois de ramadan,
C'est pas une question de loi, c'est une question de respect, Un respect envers le musulman et sa religion,
Durant sa journée de jeûne, le musulman se prive de tout repas, de toute tentation afin de se rapprocher le plus possible de son créateur, comment peux tu alors l'insulter en mangeant devant lui ou en te promenant avec des habits plus ou moins provocatrice devant lui ?........ C'est une question de respect, chacun doit respecter les religions et pratiques religieuses de l'autre et tout le monde vivra en paix.
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
On a les mêmes en Tunisie, surtout dans le nord de la Tunisie c’est catastrophique ! C’est un mois sacré personne ne connaît réellement sa valeur à part les savants de l’islam ! Malheureusement, ces gens là font sur eux même ce qu’un ennemi ne ferait pas à son ennemi.