Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manger du poisson et lait ou lait et oeufs
o
17 novembre 2011 22:19
salam aleykoum
je voudrais savoir si vous mélangez au même jour dans un délai qui ne dépasse pas 2H ou 4h ou au même repas

Le poisson et le lait

Le lait et les oeufs

Les oeufs et le poisson

et si c'est pas nocif pour la santé ou ça provoque pas des allergies ou des maladies de peau car on m'a dit que c'est déconseillé mais je voudrais m'assurer

merci pour vos clarifications
w
18 novembre 2011 01:40
salam

Le poisson et le lait sa ne fait pas ménage par expérience je me suis retrouvé après avoir mangé une boite de sardine a la tomate et du yop le lendemain avec des tâches marons sur le coup ils ont duré 2 ou 3 jours.

Après lah ou a3lem mais depuis j'évite de mélangé ces 2 aliments.
p
18 novembre 2011 10:29
salam

le lait et les oeufs, qd tu fais de la patisserie ou du lait de poule, oui, et pas de pbm
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
18 novembre 2011 13:51
Salam,

il n'y a aucune interaction

Shemsou'
18 novembre 2011 16:05
salam

chacun son metabolisme, chacun est different

j'ai deja fait les melanges que tu cites, no problem

essayes , tu verras bien winking smiley
M
21 mai 2015 22:16
Salam o alikom,
Aujourd'hui en rentrant de l’école j'ai fait des œufs avec du thon mais mes parents me disent que c'est pas bien et que après tu aura des tache qui parte jamais.
Quelqu'un peut m'aider slvp wlh je stresse !!!!
T
21 mai 2015 23:57
Citation
Mohamed Benasaid a écrit:
Salam o alikom,
Aujourd'hui en rentrant de l’école j'ai fait des œufs avec du thon mais mes parents me disent que c'est pas bien et que après tu aura des tache qui parte jamais.
Quelqu'un peut m'aider slvp wlh je stresse !!!!
wa alaykoum salam,

Non ne t'inquiète pas, j'ai déjà mangé ces deux aliments ensemble et ça n'a rien provoqué...

Et je suis pas la seule...sinon tout le monde aurait eu des tâches à ce rythme là.
22 mai 2015 01:47
legende urbaine?
22 mai 2015 13:52
D'apres les anciennes generation, le lait, leben ne doit pas se prendre avec du poisson, ça ferait des taches, des maux de ventre, gastro et j'en passe!!

Mais les deux autres cas que tu as cité: lait + oeuf aucun soucis , d'ailleurs presque tout gâteaux ou pâtisserie en contienne et ça nous fais rien !! Mis a part prendre du poids loool (en plus de la farine et de la levure )

Et oeuf+poisson pareil , ça se complémente bien , je fais souvent des quiches au thon, des pastillas au fruit de mer, des samousas au thon, des chaussons au thon... Et ceux avec des oeufs dans la farce et à l'extérieur pour badigeonner et ça ne m'a jamais rien fais!!

Le truc c'est que quand tu prépares quelque chose maison à base d'oeuf, il est préférable de Ne pas laisser plus de deux jours!!

Après les madeleines du commerces par exemple ya pas de soucis car ya pleins de produits chimiques pour aider à la conservation du produit en plus du sachet stérile!!
O
22 mai 2015 22:24
Moi aussi j'évite de mélanger le poisson et les produits laitiers ainsi que le poisson et les oeufs sauf pour la recette des oeufs mimosa que je fais avec du thon et ca pose aucun souci. Par contre je mangerais pas des oeufs et un tajine de poisson Ill

Par contre le lait et les oeufs vont bien ensemble...
23 mai 2015 21:24
Salamsmiling smiley il me semble que c'est un truc de juif perplexe
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Z
27 mai 2015 17:57
Citation
Oustada a écrit:
Moi aussi j'évite de mélanger le poisson et les produits laitiers ainsi que le poisson et les oeufs sauf pour la recette des oeufs mimosa que je fais avec du thon et ca pose aucun souci. Par contre je mangerais pas des oeufs et un tajine de poisson Ill

Par contre le lait et les oeufs vont bien ensemble...


Ben dit nous directement ce qui se passe quand tu boit du lait ... Vu que t'es un thon. ptdr

Sinon oui, j'avais entendu qu'une catégorie de poisson ne devait pas être consommé avec du lait, sous peine de maladie et parfois même de mort ! ( Chez certaine personne )
O
27 mai 2015 18:26
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Ben dit nous directement ce qui se passe quand tu boit du lait ... Vu que t'es un thon. ptdr

Sinon oui, j'avais entendu qu'une catégorie de poisson ne devait pas être consommé avec du lait, sous peine de maladie et parfois même de mort ! ( Chez certaine personne )


Franchement tes blagues sont plates, typiquement les blagues de Julien, le lourdingue à lunettes qu'on a tous eu dans notre classe au moins une fois dans notre vie au collège ou au lycée et qui sort ce type de vannes de temps à autres (auxquelles il est tout seul à être plié de rire) Ill


Sinon je bois pas de lait, c'est dégoûtant.
Z
27 mai 2015 19:14
Citation
Oustada a écrit:
Franchement tes blagues sont plates, typiquement les blagues de Julien, le lourdingue à lunettes qu'on a tous eu dans notre classe au moins une fois dans notre vie au collège ou au lycée et qui sort ce type de vannes de temps à autres (auxquelles il est tout seul à être plié de rire) Ill


Sinon je bois pas de lait, c'est dégoûtant.

Je t'ai déja dis que j'étais un beauf, j'arrive pas a changer ... ptdr

Ah, c'est l'odeur que tu trouve dégoutante ? ... Je suis comme toi, j'arrive pas a boire du lait chaud, parcontre, le lait froid j'en bois des litres par jours !
O
27 mai 2015 19:39
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Je t'ai déja dis que j'étais un beauf, j'arrive pas a changer ... ptdr

Ah, c'est l'odeur que tu trouve dégoutante ? ... Je suis comme toi, j'arrive pas a boire du lait chaud, parcontre, le lait froid j'en bois des litres par jours !


Laid froid ou chaud j'aime pas, son odeur, sa texture, surtout la peau quand il est chaud c'est juste nauséabond.
Z
27 mai 2015 20:08
Citation
Oustada a écrit:
Laid froid ou chaud j'aime pas, son odeur, sa texture, surtout la peau quand il est chaud c'est juste nauséabond.

Aaaaaaaaargh, la peau du lait chaud ... Ce me donne des frissons !

Et les produit laitier, du genre fromage et yaourt etc .... T'aime ? Sinon, tu compense par quoi ?
O
27 mai 2015 20:47
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Aaaaaaaaargh, la peau du lait chaud ... Ce me donne des frissons !

Et les produit laitier, du genre fromage et yaourt etc .... T'aime ? Sinon, tu compense par quoi ?


J'aime bien les produits laitiers, c'est le lait à l'état brut que j'aime pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook