Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manger halal
n
17 février 2015 23:02
salam , j'ai 17 ans , bientot convertie inch'Allah je voudrais savoir comment je peut faire car j'aimerais manger halal mais je n'est pas les moyens pour m'acheter toute seule la viande et mes parents ne souhaite pas m'en acheter
M
18 février 2015 01:51
Salam,

Tout d'abord je comprends ton probleme car je me payais ma viande halal avec mon argent de poche winking smiley.

Je pense aue certains te conseillerons de faire la grève de la fin, mais ce n'est pas la solution.

(J'aimerais savoir, pour mieu t'aider, si tes parents son musulmans ou non.)

Il faudrait faire beaucoup de doua, et montrer à tes parents, sans les agacer la force le ta foie et à quel point tu tiens à cette viande.

Pour ma part, une Méthode à marchée:
Je montrais à ma mère que je ne dépensais plus et que mes économies seraient pour la viande halal.
J'ai tout fais pour faire goutter ma viande à ma mère et je faisais des doua pour qu'à ce moment, la viande soit la meilleure qu'elle n'est jamais goutté ,jusqu'au jour où, elle céda.
Elle ne vie pas de grande différence et à force de me voir cuisiner et manger dans mon coin, elle finit par avoir pitié de moi et m'achète à présent de la viande halal Dieu merci!

Ps: il m'aura fallu 1 mois et demi de persévérence et d'économies mais ça en vallait le coup.
n
19 février 2015 15:58
Non mais parent ne sont pas musulman et les tien ?
M
19 février 2015 23:35
Oui, c'était pour te proposé un exemple avec le porc mais laisse tomber.
J'espère que mon seul exemple t'aura été utile.
n
20 février 2015 13:17
Oui merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook