Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MANGER HALAL
s
3 janvier 2009 22:45
Est ce que la dinde qui se vend dans les grande surface est halale?
k
3 janvier 2009 23:23
salam,
tu sais lire sur l'emballage je crois smiling smiley
s
3 janvier 2009 23:30
Oui mais c'est pas écris que c'était halale c'est de la dinde que mange les français de souche je l'ai pas acheter dans le rayon halal.


sinon je poserai pas la question si je l'avais acheter dans le rayon halale

faut tout expliquer lol
k
3 janvier 2009 23:44
c'est simple,si c'est marqué halal bah c'est halal,si pas marqué halal bah c'est pas halalsmiling smiley
M
3 janvier 2009 23:44
si c'est pas ecrit c'est que c'est pas hallal deja quand c'est ecrit il faut se méfier alors c'est logique
s
3 janvier 2009 23:51
Je ne savais pas,
je pensais que la dinde ce n'étais pas de la viande et que la dinde tout court ct halale

je fais comment ?
J'ai acheter 6 tranches, est ce que si je les rends il vont me remboursé? JLé é acheter chez leclerc.
Sinon jvé comme même pas jeter tout a la poubelle c du gâchis

je vais donc être obligé de manger toutes les tranches, gt dans l'ignorance donc ca compte pas même si je mange.

s
3 janvier 2009 23:58
awili quelle question moody smiley

mais non ce n'est pas hallal si ce n'est pas certifié sur l'emballage!! que ce soit pour la dinde ou autres
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
m
4 janvier 2009 00:17
Si c'est pas hallal et que maintenant tu le sais ( t'es plus dans l'ignorance maintenant nan ?) ba ne le mange pas !!! Gachi pour maintenant mais au mois tu seras prévenue pour la prochaine fois !!!
k
4 janvier 2009 00:23
Citation
shahenaz a écrit:
Je ne savais pas,
je pensais que la dinde ce n'étais pas de la viande et que la dinde tout court ct halale

je fais comment ?
J'ai acheter 6 tranches, est ce que si je les rends il vont me remboursé? JLé é acheter chez leclerc.
Sinon jvé comme même pas jeter tout a la poubelle c du gâchis

je vais donc être obligé de manger toutes les tranches, gt dans l'ignorance donc ca compte pas même si je mange.

fais les cuir et donnes les à un pauvre dans la rue(SDF par exemple)

c'est pas bien de jetter la nourriture!!!
s
4 janvier 2009 00:32
Citation
shahenaz a écrit:

je vais donc être obligé de manger toutes les tranches, gt dans l'ignorance donc ca compte pas même si je mange.


salam
tu n'es pas obligé de faire quoi que ce soitAre you crazy pourquoi les manger en te cachant derrière "l'ignorance" comme tu dis alors que tout le monde ici t'informe que cette viande n'est pas hallah

donc t'es grande, tu fais ce que tu VEUX Bye
p
4 janvier 2009 01:48
salam
je vous trouve un peu dur avec elle
ce qui est logique pr vous ne l'est pas pr tt le monde, y en a qui onla chance de naitre muslim d'autre doivent tout apprendre
ma soeur, fais les cuire et donne les, sinon si tu as une voisine francaise, propose lui directement.
L
4 janvier 2009 03:41
en vertue de tout ce qu'il m'a été donné de lire en Islam, elle est égorgée , donc elle est hallal
K
4 janvier 2009 09:09
y'a que en malaisye ou tu te pose pas la question In love mais en france si c'est pas acheter dans une boucherie halah ou si y'a pas ecris halal sur l'emballage ben MANGE PAS c clair que c pas halal ....
K
4 janvier 2009 10:11
FAIT ATTENTION : A Leclerc, tout ce qui n'est pas dans rayon Halal, n'est PAS Halal!
Il y a que le poisson que tu peux prendre hors rayon halal...

Donne là à des voisins non-musulmans, ce sera à charge de revanche...
m
4 janvier 2009 10:17
Salam d'ailleur j'me pose une question

On m'avait dit que de la nourriture non hallal fallait pas la redonner aux autres sous-prétexte qu'ils

n'étaient pas musulmans parceque de base tout homme responsable et ayant connaissance de l'Islam se

devait de l'être... Que en gros c'était comme si tu le poussais à continuer dans son péché

Quelqu'un à déjà entendu parler de ça ??

Sinon j'avoue que dans ma famille dès que quelque chose n'est pas hallal pour ne pas faire de gachi, ils

donnent aux collègues de travail et tout ...
k
4 janvier 2009 12:01
Citation
maghrebiadubled a écrit:
Salam d'ailleur j'me pose une question

On m'avait dit que de la nourriture non hallal fallait pas la redonner aux autres sous-prétexte qu'ils

n'étaient pas musulmans parceque de base tout homme responsable et ayant connaissance de l'Islam se

devait de l'être... Que en gros c'était comme si tu le poussais à continuer dans son péché

Quelqu'un à déjà entendu parler de ça ??

Sinon j'avoue que dans ma famille dès que quelque chose n'est pas hallal pour ne pas faire de gachi, ils

donnent aux collègues de travail et tout ...
il y a des gens qui crevent de fraim alors jetter la nourriture c'est du gachis!
moi je donne aussi et je ne jette rien smiling smiley
k
4 janvier 2009 14:13
Citation
maghrebiadubled a écrit:
Salam d'ailleur j'me pose une question

On m'avait dit que de la nourriture non hallal fallait pas la redonner aux autres sous-prétexte qu'ils

n'étaient pas musulmans parceque de base tout homme responsable et ayant connaissance de l'Islam se

devait de l'être... Que en gros c'était comme si tu le poussais à continuer dans son péché

Quelqu'un à déjà entendu parler de ça ??

Sinon j'avoue que dans ma famille dès que quelque chose n'est pas hallal pour ne pas faire de gachi, ils

donnent aux collègues de travail et tout ...

Avec des on m'avait dit tu peux refaire le monde. en lui donnant ces tranches, il se dira que sa voisine musulmane est généreuse est là peut etre qu'il se convertira qui sait.
Danse
m
4 janvier 2009 23:19
Citation
karamelmou a écrit:
Citation
maghrebiadubled a écrit:
Salam d'ailleur j'me pose une question

On m'avait dit que de la nourriture non hallal fallait pas la redonner aux autres sous-prétexte qu'ils

n'étaient pas musulmans parceque de base tout homme responsable et ayant connaissance de l'Islam se

devait de l'être... Que en gros c'était comme si tu le poussais à continuer dans son péché

Quelqu'un à déjà entendu parler de ça ??

Sinon j'avoue que dans ma famille dès que quelque chose n'est pas hallal pour ne pas faire de gachi, ils

donnent aux collègues de travail et tout ...

Avec des on m'avait dit tu peux refaire le monde. en lui donnant ces tranches, il se dira que sa voisine musulmane est généreuse est là peut etre qu'il se convertira qui sait.
Danse

C'est clair smiling smiley

Allahou a3lem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook