Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manger halal
12 septembre 2017 16:32
Nuance, biensur que Allah est dieu de tous mais les chrétiens et les juifs ont un dieu que eux ne considèrent pas tel que "Allah" bref, je pense que c'est clair, ce sont les intentions qui comptent...un chrétien qui égorge au nom de dieu et non pas au nom d'Allah (et me dis pas que c'est la même chose), sa viande n'est pas licite (pour moi) après comme j'ai dit plus haut, chacun ses choix
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Allah c'est le Dieu de tous les humains, qu'est-ce qui faut pas lire.
C'est une phrase d'idolâtre ça, dire que Allah est le Dieu des musulmans sous-entend que le Dieu des athées, des juifs et des chrétiens a un autre nom ?
t
12 septembre 2017 16:51
Tu devrais en apprendre plus

Les juif et les chretiens egorge leur bete au non du seul et unique dieu

Tu sais que les arabes chretien emploie le mot allah

Pour invoquer dieu
Citation
Mayamna a écrit:
Non le dieu des chrétiens n'est pas Allah, après si tu veux manger pas halal c'est ton choix, chacun ses choix...
P
12 septembre 2017 16:54
Ma sœur tu te trompes, Allah est bien le Seigneur de l'univers, et Il est effectivement adoré par les chrétiens et les juifs.

L'Islam ne commence pas avec Mohammed (salla Llahou aleyhi wa salam), mais avec le prophète Adam (aleyhi salam).
Allez a envoyé de nombreux prophètes pour appeler les humains à l'adorer.
Les juifs reconnaissent tous ces prophètes, sauf Issa (Jésus) et Mohammed, et les chrétiens les reconnaissent tous sauf Mohammed.

Dans le Coran Allah parle de "ahl al kitab" (les gens du livre, sous entendu les gens ayant reçu une révélation antérieure), de "bani Israïl" (les enfants d'Israël, Israïl étant le prophète Yacoub/Jacob).
Allah évoque l'histoire de Issa (Jésus) et de sa mère Meriem (Marie, la Sainte vierge des chrétiens), ainsi que les apôtres (les compagnons du prophète Issa), et évoque les chrétiens.


De plus tu parles de licite ou illicite "pour toi", de "chacun ses choix", mais le licite et l'illicite n'est pas une question de choix, c'est de la jurisprudence.
Si tu le souhaite je peux t'apporter des renseignements supplémentaires sur le sujet des "gens du livre", ainsi que sur le sujet de la licité de leur viande.
Citation
Mayamna a écrit:
Nuance, biensur que Allah est dieu de tous mais les chrétiens et les juifs ont un dieu que eux ne considèrent pas tel que "Allah" bref, je pense que c'est clair, ce sont les intentions qui comptent...un chrétien qui égorge au nom de dieu et non pas au nom d'Allah (et me dis pas que c'est la même chose), sa viande n'est pas licite (pour moi) après comme j'ai dit plus haut, chacun ses choix
C
12 septembre 2017 16:59
La traduction d'Allah c'est Dieu.
Il y aurait eu un Prophète français il L'aurait appelé Dieu.
Dieu, Allah, Le Grand, L'Omniscient... Tant qu'on Lui donne Ses attributs, qu'on atteste Ses noms ( Rahman, Rahim, Malik, Quddus, Salam, Muhaymin... ) et bah c'est Dieu.
Dieu = Allah.
Si un chrétien parle de Dieu il parle aussi d'Allah, c'est juste qu'ils ont une façon faussée de l'adorer.
Citation
Mayamna a écrit:
Nuance, biensur que Allah est dieu de tous mais les chrétiens et les juifs ont un dieu que eux ne considèrent pas tel que "Allah" bref, je pense que c'est clair, ce sont les intentions qui comptent...un chrétien qui égorge au nom de dieu et non pas au nom d'Allah (et me dis pas que c'est la même chose), sa viande n'est pas licite (pour moi) après comme j'ai dit plus haut, chacun ses choix
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
13 septembre 2017 07:56
Je ne mange pas de viande qu on a pas egorge sans dire bismillah allah ou akbar. C est pas compliquee..si les chretiens consideraient allah comme leur dieu ils ne mangeraient pas de porc
Dans ce cas la tu es entrain de dire que la viande casher est licite pour les musulmans? Arrete un peu

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ma sœur tu te trompes, Allah est bien le Seigneur de l'univers, et Il est effectivement adoré par les chrétiens et les juifs.

L'Islam ne commence pas avec Mohammed (salla Llahou aleyhi wa salam), mais avec le prophète Adam (aleyhi salam).
Allez a envoyé de nombreux prophètes pour appeler les humains à l'adorer.
Les juifs reconnaissent tous ces prophètes, sauf Issa (Jésus) et Mohammed, et les chrétiens les reconnaissent tous sauf Mohammed.

Dans le Coran Allah parle de "ahl al kitab" (les gens du livre, sous entendu les gens ayant reçu une révélation antérieure), de "bani Israïl" (les enfants d'Israël, Israïl étant le prophète Yacoub/Jacob).
Allah évoque l'histoire de Issa (Jésus) et de sa mère Meriem (Marie, la Sainte vierge des chrétiens), ainsi que les apôtres (les compagnons du prophète Issa), et évoque les chrétiens.


De plus tu parles de licite ou illicite "pour toi", de "chacun ses choix", mais le licite et l'illicite n'est pas une question de choix, c'est de la jurisprudence.
Si tu le souhaite je peux t'apporter des renseignements supplémentaires sur le sujet des "gens du livre", ainsi que sur le sujet de la licité de leur viande.
13 septembre 2017 08:50
J'entends bien qu'il y a un seul dieu et que c'est Allah.

Mais comme on dit "inna al a3mal b niyét", tout acte a une intention, et les chrétiens, même s'ils égorgent le font au nom de dieu mais pas au nom du dieu qui interdit le porc, l'alcool etc et qui est allah

Ils ne prononcent pas allah ou Akbar et bismillah donc pour moi leur viande n'est pas licite...

Après chacun ses choix

Citation
CeltoMuslima a écrit:
La traduction d'Allah c'est Dieu.
Il y aurait eu un Prophète français il L'aurait appelé Dieu.
Dieu, Allah, Le Grand, L'Omniscient... Tant qu'on Lui donne Ses attributs, qu'on atteste Ses noms ( Rahman, Rahim, Malik, Quddus, Salam, Muhaymin... ) et bah c'est Dieu.
Dieu = Allah.
Si un chrétien parle de Dieu il parle aussi d'Allah, c'est juste qu'ils ont une façon faussée de l'adorer.
13 septembre 2017 08:53
Et si ils considèrent dieu comme allah, alors dans ce cas pourquoi ils n'égorgent pas pour l'aïd?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ma sœur tu te trompes, Allah est bien le Seigneur de l'univers, et Il est effectivement adoré par les chrétiens et les juifs.

L'Islam ne commence pas avec Mohammed (salla Llahou aleyhi wa salam), mais avec le prophète Adam (aleyhi salam).
Allez a envoyé de nombreux prophètes pour appeler les humains à l'adorer.
Les juifs reconnaissent tous ces prophètes, sauf Issa (Jésus) et Mohammed, et les chrétiens les reconnaissent tous sauf Mohammed.

Dans le Coran Allah parle de "ahl al kitab" (les gens du livre, sous entendu les gens ayant reçu une révélation antérieure), de "bani Israïl" (les enfants d'Israël, Israïl étant le prophète Yacoub/Jacob).
Allah évoque l'histoire de Issa (Jésus) et de sa mère Meriem (Marie, la Sainte vierge des chrétiens), ainsi que les apôtres (les compagnons du prophète Issa), et évoque les chrétiens.


De plus tu parles de licite ou illicite "pour toi", de "chacun ses choix", mais le licite et l'illicite n'est pas une question de choix, c'est de la jurisprudence.
Si tu le souhaite je peux t'apporter des renseignements supplémentaires sur le sujet des "gens du livre", ainsi que sur le sujet de la licité de leur viande.
13 septembre 2017 15:15
Sslama


Manger halal n'applique seulement la manière d'assissiner la bête, mais aussi se nourrir d'un produit acquît avec de l'argent non halal (volé, obtenu par ruse de tricherie, acquît illégalement) etc.
L'argent obtenu par chômage volontaire (pour gagner de l'argent sans travailler) est Haram.
Se déclarer malade sans vraiment l'être au travail est haram
Bénéficier d'allocations d'aide sans vraiment être dans le besoin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook