Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Manger devant...
17 mai 2018 15:57
Le collègue de travail de mon frère est musulman, donc il fait le ramadan.
Hier, on était en train de préparer nos lunch pour aujourd'hui.
Là mon frère me dit que son collègue lui a dit ''tu ne peux pas manger du porc devant moi pendant que je fais le ramadan. Tu peux manger une petite salade, c'est correct''

Le lunch de mon frère est deux côtelette de porc avec brocolis et salade.
Moi j'ai répondu ''hein??''
Mon frère me répond que son collègue lui a dit que c'est irrespectueux...
J'ai toujours mangé du porc devant mes amies musulmanes et elles ne faisaient jamais de remarque. L'année passé pendant le ramadan, parfois elles nous accompagnaient pour le dîner ou si non elle allait ailleurs se promener je crois.

En passant, le collègue de mon frère ne mange pas halal et quand le patron les invitent au resto, ils se partagent tous quelques verres de bière ou un pichet de bière.
Je ne juge pas smiling smiley C'est juste que c'est la première fois que j'entends ça. Et si c'est vraiment irrespectueux de manger du porc devant vous pendant le ramadan... Alors je m'excuse smiling smiley

Bon ramadan! grinning smiley
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
f
17 mai 2018 15:59
Je ne l'avais jamais entendu celle-là : ''tu ne peux pas manger du porc devant moi pendant que je fais le ramadan. Tu peux manger une petite salade, c'est correct''
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Le collègue de travail de mon frère est musulman, donc il fait le ramadan.
Hier, on était en train de préparer nos lunch pour aujourd'hui.
Là mon frère me dit que son collègue lui a dit ''tu ne peux pas manger du porc devant moi pendant que je fais le ramadan. Tu peux manger une petite salade, c'est correct''

Le lunch de mon frère est deux côtelette de porc avec brocolis et salade.
Moi j'ai répondu ''hein??''
Mon frère me répond que son collègue lui a dit que c'est irrespectueux...
J'ai toujours mangé du porc devant mes amies musulmanes et elles ne faisaient jamais de remarque. L'année passé pendant le ramadan, parfois elles nous accompagnaient pour le dîner ou si non elle allait ailleurs se promener je crois.

En passant, le collègue de mon frère ne mange pas halal et quand le patron les invitent au resto, ils se partagent tous quelques verres de bière ou un pichet de bière.
Je ne juge pas smiling smiley C'est juste que c'est la première fois que j'entends ça. Et si c'est vraiment irrespectueux de manger du porc devant vous pendant le ramadan... Alors je m'excuse smiling smiley

Bon ramadan! grinning smiley
17 mai 2018 16:00
c'est un sacré coquin le collègue de ton frère, je ne vois pas en quoi manger du porc devant lui le dérange
si c'était un plat qui lui donne envie ok mais la il n'y a même pas le droit perplexe
b
17 mai 2018 16:03
jsuis hors sujet mais tu devrais arrêter le porc c'est une viande horrible
le porc a la même anatomie que l'homme et il élimine très mal les déchets



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/18 16:03 par bandikoo.
g
17 mai 2018 16:04
Je faire une adoration religieuse concerne uniquement son pratiquant je fais mon jeun c mon choix et pourquoi les autres doive arrêter quelques choses ça n'a aucun sens
M
17 mai 2018 16:06
C'est irrespectueux de manger tout court devant quelqu'un qui fait le Ramadan, mais là c'est une question d'éducation et d'éthique. grinning smiley



Citation
CaliforniaDream a écrit:
Le collègue de travail de mon frère est musulman, donc il fait le ramadan.
Hier, on était en train de préparer nos lunch pour aujourd'hui.
Là mon frère me dit que son collègue lui a dit ''tu ne peux pas manger du porc devant moi pendant que je fais le ramadan. Tu peux manger une petite salade, c'est correct''

Le lunch de mon frère est deux côtelette de porc avec brocolis et salade.
Moi j'ai répondu ''hein??''
Mon frère me répond que son collègue lui a dit que c'est irrespectueux...
J'ai toujours mangé du porc devant mes amies musulmanes et elles ne faisaient jamais de remarque. L'année passé pendant le ramadan, parfois elles nous accompagnaient pour le dîner ou si non elle allait ailleurs se promener je crois.

En passant, le collègue de mon frère ne mange pas halal et quand le patron les invitent au resto, ils se partagent tous quelques verres de bière ou un pichet de bière.
Je ne juge pas smiling smiley C'est juste que c'est la première fois que j'entends ça. Et si c'est vraiment irrespectueux de manger du porc devant vous pendant le ramadan... Alors je m'excuse smiling smiley

Bon ramadan! grinning smiley
17 mai 2018 16:06
Effectivement tu es hors sujet smiling smiley
Mais t'inquiète, je ne mange pas à tous les jours, je préfère le bœuf (ça dépend des recettes en fait)
smiling smiley
Citation
bandikoo a écrit:
jsuis hors sujet mais tu devrais arrêter le porc c'est une viande horrible
le porc a la même anatomie que l'homme et il élimine très mal les déchets
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
17 mai 2018 16:11
Ok, mais mon frère ne peut pas s'empêcher de manger non plus ? C'est le dîner pour lui et les autres.
Et tu as raison c'est aussi une question d'éducation smiling smiley je détestait manger devant mes amies musulmanes, moi et mes autres amies on allait manger ailleurs grinning smiley et parfois on ne mangeait pas (pas toujours faim au diner)



Citation
Mouslim7 a écrit:
C'est irrespectueux de manger tout court devant quelqu'un qui fait le Ramadan, mais là c'est une question d'éducation et d'éthique. grinning smiley
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
P
17 mai 2018 16:17
Il devait avoir drôlement faim le collègue ptdr

Sinon, en règle générale, les musulmans ne sont pas sensés le prendre mal si on mange devant eux, surtout si ce sont des non-musulmans. C'est bien un truc de mecs ça. Nous les femmes, on cuisine, on nourrit nos enfant pendant le jeûne... et quand on rattrape nos jours, personne ne s'inquiète de manger devant nous... En réalité, on est sensé se renforcer surtout.

Mais il vrai que durant le ramadan, les musulmans qui ne jeûnent pas ne mangent pas devant les jeûneurs.
17 mai 2018 16:21
Moi ca me derangerait mais j'aurai pas dis que c interdit j'aurai peut etre rien dit ( c'est la meilleure attitude a prendre
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Le collègue de travail de mon frère est musulman, donc il fait le ramadan.
Hier, on était en train de préparer nos lunch pour aujourd'hui.
Là mon frère me dit que son collègue lui a dit ''tu ne peux pas manger du porc devant moi pendant que je fais le ramadan. Tu peux manger une petite salade, c'est correct''

Le lunch de mon frère est deux côtelette de porc avec brocolis et salade.
Moi j'ai répondu ''hein??''
Mon frère me répond que son collègue lui a dit que c'est irrespectueux...
J'ai toujours mangé du porc devant mes amies musulmanes et elles ne faisaient jamais de remarque. L'année passé pendant le ramadan, parfois elles nous accompagnaient pour le dîner ou si non elle allait ailleurs se promener je crois.

En passant, le collègue de mon frère ne mange pas halal et quand le patron les invitent au resto, ils se partagent tous quelques verres de bière ou un pichet de bière.
Je ne juge pas smiling smiley C'est juste que c'est la première fois que j'entends ça. Et si c'est vraiment irrespectueux de manger du porc devant vous pendant le ramadan... Alors je m'excuse smiling smiley

Bon ramadan! grinning smiley
17 mai 2018 16:22
ptdrptdrptdr
À chaque fois que je cuisine, je dois soit toujours goûte ou je me lèche les doigts ptdr
Le pire même si j'ai pas faim... Vous êtes bonnes grinning smiley pauvres vous lol!


Citation
oumjanna a écrit:
Il devait avoir drôlement faim le collègue ptdr

Sinon, en règle générale, les musulmans ne sont pas sensés le prendre mal si on mange devant eux, surtout si ce sont des non-musulmans. C'est bien un truc de mecs ça. Nous les femmes, on cuisine, on nourrit nos enfant pendant le jeûne... et quand on rattrape nos jours, personne ne s'inquiète de manger devant nous... En réalité, on est sensé se renforcer surtout.

Mais il vrai que durant le ramadan, les musulmans qui ne jeûnent pas ne mangent pas devant les jeûneurs.
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
P
17 mai 2018 17:08
Tu m'étonnes... le pire, c'est cuisiner sans goûter, ça fait parfois des trucs bizarres ptdr

Citation
a écrit:
À chaque fois que je cuisine, je dois soit toujours goûte ou je me lèche les doigts ptdr
Le pire même si j'ai pas faim... Vous êtes bonnes Grinning smiley pauvres vous lol!
17 mai 2018 17:15
Irrespectueux ?? Faut pas exagérer !!
F
17 mai 2018 17:18
Chaque jour on en entend de nouvelles t'façon.

Bientôt on dira aux non musulmans de faire le ramadan sinon c'est irrespectueux....pfff

moi j'appelle ça un comportement d'égocentrique "moi je fais le ramadan donc tu me dois le respect".

Le respect c'est avant tout faire son jeun être modeste resister a la tentation et surtout ne pas s'imposer aux autres. Du grand n'importe quoi.

C'est certainement pas aux autres de se plier à ton jeun mais à toi de t'occuper de t'occuper de ta propre foi.

Y'en a vraiment qui devraient apprendre à arrêter de se croire au dessus des autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/18 17:25 par Fleurdeprintemps.
17 mai 2018 17:32
ptdrptdr
Je n'oses pas imaginer! Trop salé ou pas assez salé ptdr
si les enfants sont assez grands tu peux les utiliser comme testeurs grinning smiley

Citation
oumjanna a écrit:
Tu m'étonnes... le pire, c'est cuisiner sans goûter, ça fait parfois des trucs bizarres ptdr

Citation
a écrit:
À chaque fois que je cuisine, je dois soit toujours goûte ou je me lèche les doigts ptdr
Le pire même si j'ai pas faim... Vous êtes bonnes Grinning smiley pauvres vous lol!
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
A
17 mai 2018 17:42
Il est gonflé le collègue ptdr

Encore une fois des musulmans inventent de nouvelles règles en fonction de ce qui les arrange... Là c'est tes cotelettes de porc qui le faisaient plus saliver qu'une salade apparemment. winking smiley

Il n'y a rien d'irrespectueux à ce qu'un non-musulman, ou même un musulman non-jeûneur, mange ce qu'il veut à côté d'un musulman jeûneur.

Sans tentation, il n'y a aucun mérite.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
17 mai 2018 17:49
Bijour

Tu m'as fait rire ptdr ptdr heureusement j'ai mangé.

Manger du porc, de la salade ou un ananas ça revient au même Oups

Mais qu'est-ce qu'il faut pas attendre ptdr
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
17 mai 2018 17:54
D'où tirez vous des bêtises pareilles?
17 mai 2018 17:58
Ill Ill Ill SOS SOS SOS

Il est plutôt gentil et compréhensif ton frère ...


Hallucinant son collègue ...

Demain ton frère devra jeûner pour que son collègue soit moins " seul " et " respecté... perplexe
17 mai 2018 18:06
On aura tout lu grinning smiley

Ton frère mange et fait ce qu'il veut ramadan ou pas d'ailleurs.
La foi c'est une affaire personnelle et on a pas à imposer quoi que ce soit aux autres.

Si son collègue n'est pas content qu'il prenne ses congés durant le mois de Ramadhan.

Mes collègues mangent devant moi et ça ne me fait ni chaud ni froid.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook