Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Mdr c'est exactement ça, ils en parlent bcp mais n'y vont presque jamais
Bien sur notre point du vu évolue, mais aussi le pays, la population, sa mentalité et surtout les comportements évoluent, et pas toujours dans le bon sens
La hijra c'est de s'expatrier dans un pays musulman dans le but de pratiquer son din pleinement bi idhni Allah
Et bizarrement, religieusement parlant, je me suis senti plus en danger là bas que ici
Peut être parce que je fréquente presque personne ici
Allahu aalem
Citation
FaireDodo a écrit:
Déjà c'est très intelligent de vouloir tester avant de s'y installer, bon ben malheureusement tu as vu que ce n'était pas pour toi .
C'est malheureux de se sentir mieux en France que dans les pays arabes . Tu parles du point de vue religieux , mais pas que, il y a énormément d'injustice au bled, insécurité, arnaque et j'en passe et des meilleurs . Franchement ces pays là sont a éviter .
Mais en quoi tu t'es senti en danger niveau religion en Algérie ? Là par contre c'est choquant
Pour fêter ton retour j'ai posté une belle citation ?
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Ah les arnaques si tu savais combien j'en ai mangé, tous les jours, surtout quand ils voient que t'es un "immigré"
Oui je suis d'accord, je m'y vois pas du tout
Religieusement car en Kabylie, c'est parti complètement en freestyle, vestimentairement parlant, la médisance, les stups, les arnaques aussi oui, etc...
Merci pour ta citation
Citation
FaireDodo a écrit:
J'ai un collègue kabyle (qui d'ailleurs pensait que j'étais également kabyle, beaucoup de gens le pensent alors que je suis marocaine) et effectivement niveau pratique mise a part ne pas manger de porc, le reste c'est du free style. J'en avais connu une autre qui était pareil. Les kabyles sont connues pour être peu pratiquant et vouloir vivre a l'européenne. Peut être que tu devrais vivre dans une autre partie de l'Algérie , pas en Kabylie .