Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger apres l'heur final du ramadan
M
13 juin 2018 04:55
selam aleykum a tous ,

j'ai manger apres l'heur du ramadan qui etait ecris sur le calendrier ..

enfaite l'heure final est a 3h40 je me suis reveiller a 3h48 , je me suis dit que je peut manger et boire car le soleil se leve qu'a 5h et quelque. mon ramadan est-t-il valider ?
13 juin 2018 05:24
Salam

Le fajr c'est à quelle heure chez toi ?

Je ne ss pas experte mais je ne pense pas qu'il soit valide

On s'arrête de manger bien avant le lever du soleil. L'heure du fajr ne correspond pas à l'heure du lever du soleil ; là à l'heure où j'écris le soleil ne s'est toujours pas levé (5h50) et le fajr était à 4h20.

Si tu as mangé par erreur/oubli c'est pas grave, mais si tu as mangé volontairement en sachant que l'heure du fajr était passée là non ton jeûne n'est pas valide.
N
13 juin 2018 05:32
Assalamo alaykoum,
L'heure à laquelle le Soleil se lève est appelé "chourouk" il me semble (c'est écrit dans certains calendriers), c'est aussi l'heure avant lequel on doit prier fajr.
Qu'on me corrige si je me trompe. tongue sticking out smiley
k
13 juin 2018 08:11
hhhhhh ,, rattrape ta journée hhhh ca se voit que t'étais dégouté lorsque tu té réveillé a 3h48 hhhhhhhhh dieu pardonne mais ne le refais pas hhhhhhhh et rattrape ta journée
ca me raappelle lorsque j'étais petite et je fesais les ablusions et lorsque j'arrive a la bouche je laisse quelque goute d'eau hhhhh
13 juin 2018 09:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as mangé volontairement après l’heure indiquée par un raisonnement qui ne tient pas debout : tu dois nourrir 60 pauvres ou jeûner 60 jours d’affilée pour expier cette faute.

Si tu t’es sincèrement trompé, tu dois seulement rattraper ce jour plus tard.

Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 juin 2018 10:46
salam
tu dois nous dire ou tu habites pour determiner l'heure du fajr avec certitude. 3h40 me parait un peu tot si tu es en france( quoique si tu habites au sud est...).
dans le cas ou c'est trop tard, tu as 2 options
si tu estimais en toute bonne fois qu'il faisait noir et que tu as encore le temps de manger: tu rattrape ce jour.
si tu savais bien qu'il est tard et comme tu as mangé, alors c'est 60 jours ou donner a manger a 60 pauvres.
a toi de savoir (d'ailleurs on rompe le jeune au coucher du soleil et non pas quand il fait noir)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook