Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que manger après un footing?
s
10 avril 2013 10:33
Slm,

Sa fait pas longtps que j'ai commencé a courir et j'aimerais savoir que faut-il manger après un footing?

( en général je cour en fin d'apres-midi)

car certains me disent faut manger sucrée d'autres non je ne c'est pas trop quoi penser!

Merci d'avance!
M
12 avril 2013 20:53
Salam,

Tu cours combien de km?
s
14 avril 2013 19:22
slm

comme sa fait que kelkes semaine je compte en durée en moyenne je cour 45min je commence doucement comme tu voi!
M
14 avril 2013 20:07
Salam,

45 mins c'est pas mal pour un début, vu que c'est l'heure du goûter, prends juste une barre de céréales.
Tu ne fais pas le marathon non plus lol
s
14 avril 2013 21:15
ok une barre de céréale merci! et c vrai que c bon de boir un verre de jus d'orange apres?

mdrr non je suis très loin du marathon!
M
15 avril 2013 00:00
Aucune idée en quoi se serait bon de boire un verre de jus?
Je sais juste que quand tu cours sur des distances 8/10km ça facilite le transit
avis aux constipés lol

Citation
souss67 a écrit:
ok une barre de céréale merci! et c vrai que c bon de boir un verre de jus d'orange apres?

mdrr non je suis très loin du marathon!
L
15 avril 2013 11:15
Salam,

L'idéal est de consommer des protéines et des glucides dans les 30 min max suivant l'activité sportive pour réparer et nourrir les muscles qui ont travaillé, ainsi on évite le stockage.
par exemple : se faire un milk shake à base de lait ou yaourt + banane

Aussi penser à bien s'hydrater avant et après l'effort.

Bonne séance !
s
15 avril 2013 11:21
ok lol je savais pas! mais c tjrs bon a savoir!

tu cour toi aussi?
s
15 avril 2013 14:42
Citation
Lynelle a écrit:
Salam,

L'idéal est de consommer des protéines et des glucides dans les 30 min max suivant l'activité sportive pour réparer et nourrir les muscles qui ont travaillé, ainsi on évite le stockage.
par exemple : se faire un milk shake à base de lait ou yaourt + banane

Aussi penser à bien s'hydrater avant et après l'effort.

Bonne séance !

d'accord donc apres l'effort manger d fruits ou céréales!!! merci pour t conseils smiling smiley jen suis qu'a mes début mais je reste motivé! loool
L
16 avril 2013 10:05
Salam,

j'avais pas vu ta réponse Oups

Je cours une fois par semaine le week end en général si j'avais plus de temps je le ferai davantage.
J'adore courir depuis toute petite pour moi c'est un bon moyen d'évacuation, le meilleur anti-stress pour moi !

Reste motivée comme tu l'es c'est le plus important et avance petit à petit !
s
16 avril 2013 10:59
ah oui c déjà pas mal!!!! oui je suis motivée car je ressent les effets et c que du positifs!!! j'essais de courir 2X par semaines et sa fait bcp de bien surtt au moral!!!

Merci pour vos conseils thumbs up
23 avril 2013 11:53
Comment vous faites pour courir 45 min ?!

Je n'arrive même pas a courir plus de 10 minutes !
Je ne suis pas endurante je ne sais pas comment ca se fait pourtant je ne fume pas ni rien...

Auriez-vous des conseils a me donner pour etre plus endurante ? Moins essouflee ?
s
23 avril 2013 21:29
Citation
missCharme-Oriental a écrit:
Comment vous faites pour courir 45 min ?!

Je n'arrive même pas a courir plus de 10 minutes !
Je ne suis pas endurante je ne sais pas comment ca se fait pourtant je ne fume pas ni rien...

Auriez-vous des conseils a me donner pour etre plus endurante ? Moins essouflee ?

Slm, ne tkt pas au début gt pareil que toi!!! se qui ma servi c de commencer doucement cad: 10min tu trotine puis 2 ou 3 min de marche et tu alterne petit a petit tu prendra le rythme et tu pourra augmenter a 15min, ou 20min.

le tous c'est detre patiente!!! car g bcp galéré au début lol mnt je suis contente car je constate les effets au bou de kelkes semaines smiling smiley
S
28 avril 2013 17:56
La banane dans les 15 minutes qui suit l'exercice, elle se transforme en énergie et pas en graisse. Et boire beaucoup d'eau aussi pendant l'exercice !

Moi je fais par rapport aux chansons, je commence avec une chanson de 3 min, puis j'augmente "la playlist". Je me dis que je dois pas m'arrêter avant la fin de la chanson et ça booste lol
s
28 avril 2013 21:27
Citation
Saghie a écrit:
La banane dans les 15 minutes qui suit l'exercice, elle se transforme en énergie et pas en graisse. Et boire beaucoup d'eau aussi pendant l'exercice !

Moi je fais par rapport aux chansons, je commence avec une chanson de 3 min, puis j'augmente "la playlist". Je me dis que je dois pas m'arrêter avant la fin de la chanson et ça booste lol

merci pour l'info sur la banane jpensai que ct du gras! et pour la playlist j'y avait pas penser! c clair que sa booste!!! Danse
1 juin 2013 03:54
Lideal c'est de manger des fruits comme la pomme, riche en fibre et en proteine et casi rien en calorie..

M.C
8 juin 2013 11:27
Deux jaunes d’œufs crus et un grand verre de lait entier fais.

Ensuite gas3a dyal cousous
m
8 juin 2013 23:15
slm
quand g fini mon footing de tous les jours je mange des fruits pommes bananes oranges pamplemousse
12 juin 2013 14:01
salam,

je cours en moyenne 3x/semaine, pour ne pas être essoufflé j'adopte mon rythme par rapport au cardio fréquencemètre, au début j'ai commencé avec 20 minutes, maintenant j'ai un rythme de peloton, il faut absolument surveiller son rythme cardiaque et être suivi par son médecin.

pour le régime alimentaire, rien de spécial, je cours avant le dîner, comme ça j'utilise le dîner comme repas de récupération.

éviter les cochonneries conditionnés et riche en sel/sucre, de l'eau suffit amplement, et les calories perdues, et ben qu'elles restent perdues ;-)
R
16 juin 2013 20:52
......moi depuis j ai optais pour le tapis de course 1h .....vitesse 8 maxi 10 rien avoir avec le footing
Et jmange des fruits ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook