Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je mange du porc, est-ce vraiment haram?
d
26 juin 2012 15:43
Salam à tous, je me pose une question, l'autre jour chez des amis, j'ai mangé du saucisson de porc, par erreur, je croyais que c'était du boeuf et en fait, j'ai trouvé ça tellement bon que maintenant, je suis comme droguée, j'ai envie d'en manger souvent.

J'ai gouté différents type de jambons de porc et vraiment c'est délicieux.

Je me pose la question de savoir si c'est vraiment haram car ca n'a pas d'effets néfastes dans ma vie, tout a continué comme avant...c'est même mieux, je me sens plus heureuse maintenant que je mange du porc.

Qu'en pensez-vous? Faut-il arrêter alors que ça ne gêne personne (et c'est que du bonheur) ? Avez vous essayé? Quelqu'un a t-il eu la même expérience que moi?

Merci de vos réponses,
Salam.
l
26 juin 2012 16:08
Grrrr non non non mais que font les modos avec ces posts aussi fake que leur intelligence

donc comme tu as gouté du porc c'etait pour toi une evidence moody smiley franchement bsartek

tu dois etre la femme la plus heureuse du monde pour qu'une saucisse te fasse autant d'effet thumbs up
H
26 juin 2012 16:33
lilabelle, si c'est ça ta réponse à une personne qui se pose des questions....la prochaine fois ferme la

disponible2,

le porc est haram, totalement illicte dans l'islam. sur google tu manqueras pas de trouver des explications mais regarde ce lien meme les chrétiens le disent que c'est haram

[www.youtube.com]

arrete tout de suite, t'es musulmane ma soeur, mange que du hallal, c'est super grave

allah ou ahlem
E
26 juin 2012 16:35
au depart c'etait par erreur ,ensuite il devient une envie comme une drogue ,je ne sais pas de qui tu te fou
mais je trouve ton poste a un gout de cochon
26 juin 2012 16:42
Salam

Le porc est illicite c est pas grave que tu es fait une erreur mais arrêt dans consommer si tu veux respecter les principes de la religion à toi de voir!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
K
26 juin 2012 17:07
Salam okhti,

Tu dis que depuis que tu manges du porc tu ne vois aucun aspect néfaste dans ta vie, mais crois-moi si toi tu ne les vois pas Allah subhanou wa ta3alla lui les voit très bien, s'Il nous a interdit d'en manger il sait pourquoi, il s'est avéré que le porc n'est pas du tout un animal hygiénique. Il joue dans ses excréments et les consomme, et plusieurs personnes développent des maladies plus ou moins graves selon les cas en en consommant. Si tu es musulmane et que tu manges du porc il y a un gros paradoxe, car ces deux choses ne vont pas ensemble. L'Islam est un cadre, on est dedans ou on ne l'est pas, on ne peut pas prendre que ce qui nous plait et rejeter le reste. Fais confiance à Allah et arrête d'en manger, c'est pour ton bien.. !

J'espère t'avoir aidé ma soeur winking smiley
26 juin 2012 17:22
Citation
disponible2 a écrit:
Salam à tous, je me pose une question, l'autre jour chez des amis, j'ai mangé du saucisson de porc, par erreur, je croyais que c'était du boeuf et en fait, j'ai trouvé ça tellement bon que maintenant, je suis comme droguée, j'ai envie d'en manger souvent.

J'ai gouté différents type de jambons de porc et vraiment c'est délicieux.

Je me pose la question de savoir si c'est vraiment haram car ca n'a pas d'effets néfastes dans ma vie, tout a continué comme avant...c'est même mieux, je me sens plus heureuse maintenant que je mange du porc.

Qu'en pensez-vous? Faut-il arrêter alors que ça ne gêne personne (et c'est que du bonheur) ? Avez vous essayé? Quelqu'un a t-il eu la même expérience que moi?

Merci de vos réponses,
Salam.


eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

Dis nous que c'est une blague parce qu'être aussi ignorante c'est grave, très grave même !!

Qu'Allah nous guide vers la droiture
Amîn
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
l
26 juin 2012 19:29
houdeyfa si tu es tellement bete pour croire que la posteuse ne sait pas que manger du porc est haram c'est que tu vis dans le monde des bisonours

donc ferme la au lieu de nous sortir des textes comme si aucun musulman ne sait que le porc est haram

la posteuse deja ne mange halal vu qu"elle a accepté une viande de boeuf sans demander a ses amis si c'etait du halal ou pas

apres elles nous sort qu"elle a trouvé ça bon et qu"elle est comme drogué mais moi perso j'y crois pas et donc j'ai repondu a son niveau

si on n'a plus le droit de rien dire surtout que cette semaine c'est la foire au post bidon

26 juin 2012 23:13
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


si tu as mis ce poste tant qu'un fake et se moquer des lecteurs allah yna3like (tu es maudite)

si tu ignores ce que tu fais et tu t'es repentis allah yasma7 lik

si tu c que c hram et tu continues ds tes fausses idées allah yahdik si tu continues tu es maudite maudite et pratiques aussi la sodomie et sois échangiste, naturiste, inceste, libertine, ainsi de suite

allah yasterna mine amtalkoum




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/12 08:55 par ☻☺☻.
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
27 juin 2012 09:47
Citation
lilabelle a écrit:

tu dois etre la femme la plus heureuse du monde pour qu'une saucisse te fasse autant d'effet thumbs up

ptdr


c'est poste provocateur, d'une pauvre fille ... et encore c'est pas sur


pour information le porc a une disgestion (des poubelles qu'"on lui donne) de 4h donc toutes les toxines vont dans sa chair

il y a des vidéos sur youtube Ill


pffffffff
27 juin 2012 16:21
tu vas aller en enfer, c'est tout
27 juin 2012 21:52
As-salam wa 'laykoum wa rahmatulah,

Fait-tu la prière o ma soeur en Islam ?
h
27 juin 2012 23:21
J'en veux d'autres des post aussi débiles !!!!
d
28 juin 2012 17:27
Citation
☻☺☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


si tu as mis ce poste tant qu'un fake et se moquer des lecteurs allah yna3like (tu es maudite)

si tu ignores ce que tu fais et tu t'es repentis allah yasma7 lik

si tu c que c hram et tu continues ds tes fausses idées allah yahdik si tu continues tu es maudite maudite et pratiques aussi la sodomie et sois échangiste, naturiste, inceste, libertine, ainsi de suite

allah yasterna mine amtalkoum

Salam,

Maudite? je te trouve un peu dur quand même.....
Tu as du entendre parler de Jésus (Isa) qui a dit une parole que je trouve très belle et en avance sur son temps : "rien de ce qui entre dans la bouche de l'homme ne peut le rendre impur, c'est ce qui sort de la bouche de l'homme (paroles) qui le rend impur".

Qu'en penses-tu? Tu penses que les talibans qui lapident des femmes qui ont soit disant pratiqué l'adultère sont purs même s'ils ne mangent pas de porc?

J'ai réflechi et je pense que la pureté est un comportement, un état d'esprit et n'a pas de lien avec la nourriture.
I
28 juin 2012 17:56
C'est un post pour ce moquer si tu est chrétienne sache que même ta religion interdit le porc!! Tu ne connais même pas ta religion alors arrête de parler sur l'islam que tu connais encore moin.
Savais tu que la bible dit au femme ce ce voiler. Pourquoi les chrétienne ce moque du voile alors?
Les chrétien ne connaisse même pas le religion et il parle sur l'islam. Allé apprendre votre religion vous verez que c'est un grand n'importe quoi.
d
28 juin 2012 18:31
La religion chrétienne n'interdit pas le porc et ne demande pas aux femmes de se voiler... renseigne toi avant de m'agresser verbalement....merci!
S
28 juin 2012 19:10
Salut !
Je vois que ca t amuse de te foutre de l islam lol
Donc j ai pu comprendre que tu es chretienne mais va aprendre ta religion parce que les femmes doivent aussi se cacher les cheveux !
La bible a ete falsifier enfin fais des recherches aprofondis , tu ne connais meme pas ta religion
smiling smiley
28 juin 2012 20:47
Citation
disponible2 a écrit:
Citation
☻☺☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


si tu as mis ce poste tant qu'un fake et se moquer des lecteurs allah yna3like (tu es maudite)

si tu ignores ce que tu fais et tu t'es repentis allah yasma7 lik

si tu c que c hram et tu continues ds tes fausses idées allah yahdik si tu continues tu es maudite maudite et pratiques aussi la sodomie et sois échangiste, naturiste, inceste, libertine, ainsi de suite

allah yasterna mine amtalkoum

Salam,











Les talibans ne représentent en aucun cas l'islam

Maudite? je te trouve un peu dur quand même.....
Tu as du entendre parler de Jésus (Isa) qui a dit une parole que je trouve très belle et en avance sur son temps : "rien de ce qui entre dans la bouche de l'homme ne peut le rendre impur, c'est ce qui sort de la bouche de l'homme (paroles) qui le rend impur".

Qu'en penses-tu? Tu penses que les talibans qui lapident des femmes qui ont soit disant pratiqué l'adultère sont purs même s'ils ne mangent pas de porc?

J'ai réflechi et je pense que la pureté est un comportement, un état d'esprit et n'a pas de lien avec la nourriture.
z
28 juin 2012 21:12
Citation
disponible2 a écrit:
La religion chrétienne n'interdit pas le porc et ne demande pas aux femmes de se voiler... renseigne toi avant de m'agresser verbalement....merci!

Salam Alaykoum,

Avant de conseiller aux autres de se renseigner ,commence déjà par te renseigner.Comme on dit charité bien ordonné commence par sois même.

@ Aux frères et soeurs sur le forum.Perdez pas votre temps ce post n'est que provocation.Ne soyez pas dupé par le fait qu'elle commence par un Salam et finisse par un Salam ,il suffit de lire le contenu pour voir que nous avons affaire à une hypocrite qui a du temps à perdre.
I
28 juin 2012 21:25
Lit bien sa vient de votre livre la bible tu te dit chrétienne mais tu n'en connais même pas le contenu mdr allé après sa j'arrête de perdre mon temps avec des ignorant.

Le voile :

11.1
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
11.2
Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.
11.3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
11.4
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile.
11.7
L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.
11.8
En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme ;
11.9
et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l’homme.
11.10
C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend.

Le porc :
Lé - Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

De - Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

Es - Esaïe-Chapitre : 65 Verset : 4

Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs;

Un musulman qui tapprend la bible mdr et oui c'est haram le porc même dans la bible!
Je connais mieux ta religion que toi c'est pour sa que je sais que c'est l'islam la vérité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook