Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on mange a kel heure svp aujourdui sur paris?????
S
24 septembre 2006 17:58
salam,
mabrouk ramadan et merci d'avance
24 septembre 2006 18:13
Tu regarde l'heure de la prière du maghrib dans ta région tout simplement.
[www.fleurislam.net]
S
24 septembre 2006 18:16
D
24 septembre 2006 18:23
Salam,

Merci, par contre je crois qu'il leurs quelques indications question geographie, lol Avignon c'est pas en franche comté mais dans le Vaucluse.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
O
24 septembre 2006 18:53
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

Merci, par contre je crois qu'il leurs quelques indications question geographie, lol Avignon c'est pas en franche comté mais dans le Vaucluse.

Il existe deux villes d'Avignon : une dans le Vaucluse (la plus connue) et l'autre dans le Jura en Franche comté. Donc il ne leur manque pas des indications géographiques!!
D
24 septembre 2006 19:11
Salam,


Merci pour l'info, je viens de decouvrir quelques chose, lol mais il aurait plus logique de mettre avignon qui plus renommée moody smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
N
24 septembre 2006 19:22
tu as raison de poser cette question.

j'ai sous les yeux 4 versions différentes.

IL Y A UN DECALAGE DE 2O mn entre fleur d'islam et celle qui m' a été remise par la mosquée

de la ville où je réside en bourgogne. Le décalage est de 13 mn avec les heures de prière du

siteweb de la grande mosquée de Paris.


ALORS , QUOI FAIRE ????
24 septembre 2006 20:30
Prendre la plus tard par précaution, et consulter plus d'horaires pour faire une moyenne.
T
24 septembre 2006 21:35
Salam,



Un proverbe français dit : " Il ne faut pas être plus royaliste que le Roi". Ce que je traduirais par : trop de ritualisme juridique tuera l'Islam et la foi. La question des horaires à la minute près me paraît relever du même ordre que de savoir si je peux me laver les dents, déglutir, etc sad smiley


Donc, peu importe l'heure à la minute près. Je m'explique : si je suis Strasbourgeois et que je me déplace deux jours à Brest avec en poche les horaires de Ramadan de ma mosquée à Strasbourg, est-ce grave aux yeux de Dieu si je suis les horaires de Strasbourg ? Je pense que non : je débuterai le jeûne un peu plus tôt qu'il ne le faudrait théoriquement et je le romprai un peu plus tôt aussi. Gravissime !!!


Et encore, Brest et Strasbourg étant à peu près à la même latitude, la durée sera la même. Mais quid entre Lille et Perpignan ? Pourtant, Dieu ne demande pas aux Lillois de jeûner plus longtemps pour qu'ils ne soient pas favorisés par rapport aux Perpignanais... Il est vrai que ce sera l'inverse quand le Ramadan sera en été. Pourtant, supposons les musulmans de Suède (il y en a parmi les immigrés) : est-il franchement raisonnable que lorsque le Ramadan aura lieu en juin dans quelques années, ils jeûnent plus de 18 h ? Ou qu'en décembre et janvier, cela ne dure que six ou sept heures ?


Il me paraît bon de rappeler qu'en Arabie, berceau de l'Islam, les jours sont nettement plus équilibrés quel que soit le mois de l'année... Et que jusqu'au 20ème siècle, les musulmans ont toujours été essentiellement dans une bande entre l'équateur et le 45ème degré nord...


Par ailleurs, certaines mosquées, "par précaution" font débuter un peu plus tôt et rompre un peu plus tard de peur que le fidèle un peu lent n'ait pas terminé son petit déjeuner ou que sa montre retarde d'une ou deux minutes le matin ou avance d'une ou deux minutes le soir ! Là encore, je ne crois pas que cela soit si grave...


L'important, c'est de vouloir accomplir le Ramadan. "Nous n’imposons à aucune âme plus qu’elle ne peut supporter" (2, 152) et que je dispose de références sur les horaires. Qu'elles puissent diverger un peu n'est pas essentiel.


Amicalement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook