Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mandat d'arrêt contre le président Omar el-Béchir
s
4 mars 2009 14:28
La Cour pénale internationale (CPI) a émis un mandat d'arrêt contre le président soudanais, Omar Al-Bachir, pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité au Darfour, selon la porte-parole de la cour.

(AFP)
e
4 mars 2009 14:49
Il a épargner Israel

cette cour est dirigé par les sionistes et n'a aucune legitimité en laissant passer les evenements de gaza comme si rien n'était.
C
4 mars 2009 15:45
Bashir est un dictateur,Bashir est un islamiste,Bashir est un criminel, ok, je veux bien.Qu'il soit jugé, d'accord.Mais si ceux qui ont lancé tout ce patatrac contre lui sont honnêtes,d'autres devraient suivre.La question est donc : who's next?
Entre Olmerde et Bush,il n'y a que l'embarras du choix.Mais là, j'ai des doutes que ces crapules aient à répondre de leurs actes un jour.Conclusion : tout cela n'est pas très catholique!..
s
4 mars 2009 15:54
A noter que le Soudan, tout comme les Etats-Unis et Israël, ne sont pas membres de la CPI.
C
4 mars 2009 16:08
Oui mais quelque chose me dit que, dans le cas du Soudan, il y aura quand même des pressions.
Tu ne penses pas?
H
4 mars 2009 16:20
La CPI n'osera pas et ne pourra s'attaquer qu'à des faibles. Les règles du jeu sont connues depuis longtemps...
Poursuivre Bush pour les massacres en Iraq et en Afghanistan ? Impossible
Poursuivre Olmert pour les massacres de Gaza ? Impossible
Poursuivre Poutine le pour les massacres en Tchechenie ? Impossible

Les visés sont faciles à identifier : Il faut qu'ils dirigeent un pays faible et qu'ils ne soient pas fermement soutenus par une puissance occidentale.


Si on lit un peu sur le sujet, on comprendra qu'il y a effectivement un complot pour démembrer le soudan. Bachir est un dictateur et un criminel, je veux bien, mais pourquoi tant d'acharnement ?
Pourquoi le conflit du Darfour est si médiatisé alors qu'on n'entend presque pas parler de celui du Congo, juste a coté et qui a fait bien plus de morts en bien moins de temps ???
s
4 mars 2009 16:41
Citation
Casasurseine a écrit:
Oui mais quelque chose me dit que, dans le cas du Soudan, il y aura quand même des pressions.
Tu ne penses pas?

Evidemment mais ces pressions n'auront de sens que si elles concernent également les criminels américains et sionistes !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/09 16:41 par salmones.
C
4 mars 2009 16:46
Oulala,là, on peut attendre longtemps.Bashir est un enfant de choeur comparé à eux...
s
4 mars 2009 16:51
Curieusement, la Jordanie et Djibouti sont les deux seuls pays arabes, membres de la CPI !
Si je comprends bien, Béchir n'a pas trop intérêt à s'y rendre.
A
4 mars 2009 20:25
Citation
Hichamo a écrit:
Si on lit un peu sur le sujet, on comprendra qu'il y a effectivement un complot pour démembrer le soudan. Bachir est un dictateur et un criminel, je veux bien, mais pourquoi tant d'acharnement ?

Rhooooo bin oui, pourquoi tout ce chahut pour 300 000 morts ? Sont pas gentils les occidentaux de ne pas laisser jouer le pauvre titi Omar avec la vie des autres, pas juste là crying(
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
C
4 mars 2009 23:34
Omar est-il le seul responsable de cette tragédie?J'en doute.
Les "gentils occidentaux"comme tu dis gagneraient à être plus crédibles s'ils étaient animés des meilleures intentions du monde.Ce qui est looooin d'être le cas...
H
5 mars 2009 04:02
Citation
Amar el Soussi a écrit:

Rhooooo bin oui, pourquoi tout ce chahut pour 300 000 morts ? Sont pas gentils les occidentaux de ne pas laisser jouer le pauvre titi Omar avec la vie des autres, pas juste là crying(


OK. Suivons ta logique. Bachir est un criminel et doit être jugé et pendu pour le meurtre prémédité de 300 000 personnes.
1. Pourquoi le CPI ne poursuit pas Bush pour le meurtre de 1 million d'irakiens ?
2. Pourquoi le CPI ne poursuit pas les responsables du meurtre de 1 million de congolais ?

Ce ne sont que deux exemples récents de crimes contre l'humanité qui sont bien mieux documentés et avérés que les crimes du Darfour.

Encore une fois, il a été prouvé que les occidentaux n'ont rien à cirer de la vie des africains 300 000 mille ou 1 million de mort, ca ne change rien pour eux (J’espère que tu connais assez bien l’Afrique pour savoir ça). Ce qui importe ce sont les enjeux économiques et géostratégiques. Le Soudan est un grand pays arabe et musulman, riche en ressources et en eau. Il aussi est la tête de pond de la présence chinoise en Afrique. Les imbéciles qui le dirigent sont anti-occident. Il y a plusieurs autres facteurs qui expliquent l'acharnement des occidentaux sur le Soudan sur les deux fronts: L'ouest avec comme objectif d'obtenir l'indépendance du Darfour supposément à majorité chrétienne et le sud avec l'indépendance du sud, également à majorité chrétienne.

Ses facteurs et la thèse du complot pour démembrer le soudant ont été documentés dans plusieurs livres. Il suffit de lire un peu pour ne pas tomber tête première dans la version officielle.
b
5 mars 2009 13:34
Contre Pays Islamique

c'est ca la CPI
A
5 mars 2009 14:21
Hichamo, je suis communiste dans l'âme (même si je ne suis pas militant au PCF) par conséquent, les islamistes tout comme les USA me font gerber !!! Alors s'il est possible d'éliminer le Omar de la scène politique ce sera toujours une enflure d'impérialiste en moins, en attendant le tour de la hyène-usa^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
C
5 mars 2009 15:11
Hichamo:je suis assez d'accord avec toi mais juste une précision: le Darfour n'est pas du tout à majorité chrétienne.Il est même à quasi 100% musulman.
5 mars 2009 15:57
salam,

le Soudan est une puissance pétrolière, c'est aussi simple que cela, si Omar Al Bachir s'en va, peut-être qu'il sera remplacé par Hassane Al Tourabi winking smiley
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
C
5 mars 2009 16:13
Après avoir été l'éminence grise de Bashir, Turabi est maintenant celle...des rebelles du Darfour!
H
5 mars 2009 17:28
Citation
Casasurseine a écrit:
Hichamo:je suis assez d'accord avec toi mais juste une précision: le Darfour n'est pas du tout à majorité chrétienne.Il est même à quasi 100% musulman.

Salam,

Il y a des chrétiens au Darfour (c'est pour ça que j'ai dis "supposément"winking smiley. Quelques dizaines de milliers. Une minorité tout de même. Les médias présentent le conflit au Darfour sous un angle prédéfini et qui est en partie largement faux. La thèse occidentale distillée par ces médias bien connus pour le objectivité moody smiley veut qu'au Darfour il s'agit de groupes arabes entrainés et armés par le pouvoir à Khartoum pour violer et tuer les chrétiens et les tribus noirs du Darfour et prendre leurs terres. Cette analyse est différente de la réalité. Malheureusement il y a beaucoup de gens qui gobent tous ce les médias disent.

La preuve, l'ONU parle d'environ 7000 morts alors que les médias parlent de 300 000 morts. Je ne sais pas combien il y a eu de morts mais je trouve la différence énorme.
M
5 mars 2009 19:59
Citation
salmones a écrit:
La Cour pénale internationale (CPI) a émis un mandat d'arrêt contre le président soudanais, Omar Al-Bachir, pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité au Darfour, selon la porte-parole de la cour.

(AFP)


Omar est peut être moins dictateur que certains présidents de l'Afrique du Nord,

Il a été trahi par la richesse du sous sol du Darfour.

.
A
5 mars 2009 20:39
Citation
Hichamo a écrit:
Malheureusement il y a beaucoup de gens qui gobent tous ce les médias disent.

C'est clair que l'on ne doit jamais prendre tout pour vrai. Je me souviens de la propagande anti URSS, à l'époque des années 80 les médias nous décrivaient ce pays comme l'enfer sur terre, depuis je suis resté très méfiant à ce que raconte la presse impérialiste.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook