Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'éloigne de l'islam
10 juillet 2013 11:13
salam aleykum wa rahmatou llah
Bonjour , je viens poster ce message car je perds FOI , J'ai vu une émission scientifique qui disait que ils n'avaient jamais retrouvé des traces de certains prophètes (genre Moussa , Ibrahim ,... ) et les gens disaient qu'ils n'avaient probablement jamais existé , que c'était qu'une légende.Qu'en dites vous?
Avez vous , vous , des preuves qu'ils ont existé appart le Coran?comment pouvez vous dire qu'ils ont vraiment existé?
Merci d'avance pour les réponses , Baraak Allahou Fikoum
10 juillet 2013 11:48
Citation
Abdallah L a écrit:
salam aleykum wa rahmatou llah
Bonjour , je viens poster ce message car je perds FOI , J'ai vu une émission scientifique qui disait que ils n'avaient jamais retrouvé des traces de certains prophètes (genre Moussa , Ibrahim ,... ) et les gens disaient qu'ils n'avaient probablement jamais existé , que c'était qu'une légende.Qu'en dites vous?
Avez vous , vous , des preuves qu'ils ont existé appart le Coran?comment pouvez vous dire qu'ils ont vraiment existé?
Merci d'avance pour les réponses , Baraak Allahou Fikoum


as salam alayka frère...
Oui on à la preuve de leur existence par la confiance à l'Omniscient...
Toi connais tu ou se trouve les tombes de tes ancêtres?
...
Tu préfér te laisser aller par ce pue dit des simples créatures comme toi qui patoge sur la conjecture au lieu de croire en cette revelation de Dieu?
Là tu à un choix soit tu crois en Allah et ses signes sois tu crois à ses scientifique qui etaient des spermes ejaculé comme toi.
.
Allah à gardé l'arche de Noé qui se trouve au mont joudi entre la turqui et la syrie.
Allah à gardé le corps de pharaon qui a été envoyé à Moïse.
Allah à gardé les emprunte de pied de Ibrahim...
...si tu veux bien voir frére c'est pas avec tes yeux mes avec ton cœur..

.s16:24. Et lorsqu'on leur dit : "Qu'est-
ce que votre Seigneur a fait
descendre? " Ils disent : "Des
légendes anciennes! "
25. Qu'ils portent donc, au Jour
de la Résurrection, tous les
fardeaux de leurs propres
oeuvres ainsi qu'une partie de
fardeaux de ceux qu'ils égarent,
sans le savoir; combien est
mauvais [le fardeau] qu'ils
portent!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/13 12:00 par islamylife.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
10 juillet 2013 12:13
salam alaykum,

"probablement jamais existé", ils ne savent rien et se base que sur des suppositions.

c'est vrai qu'aujourdhui c'est plus difficile de croire qu'auparavant.

Avant, les personnes etaient temoins des miracles de Moussa (aleyhi salam), Ibrahim (aleyhi salam), Issa (aleyhi salam)... et du prohete Mohamed saws...il leur etait donc facile de croire. car ils avaient vu de leur propre yeux les miracles. la personnes etant temoins transmettait par la suite l'information a ses enfants, qui le transmettaient a leur enfants... ainsi de suite.

mais comme ces evenements ont ete realise il y a des centaines d'annees. on prends cela comme etant des legendes, des histoires rien de plus. " ne dit on pas: Je crois que ce que je vois".

"comment pouvez vous dire qu'ils ont vraiment existé? ": des peuples, des nations entieres ont ete influencer par ces personnes et on en retrouve les repercussions encore aujourd'hui.

aujourd'hui, il nous reste un miracle que nous avons a disposition. c'est le miracle du Coran. profite de la periode de Ramadan pour le lire et le comprendre en te servant du Tafsir D'ibn Kathir par exemple.

InchaAllah. Allah raffermira ta foi.
10 juillet 2013 12:28
Citation
ippo127 a écrit:
salam alaykum,

"probablement jamais existé", ils ne savent rien et se base que sur des suppositions.

c'est vrai qu'aujourdhui c'est plus difficile de croire qu'auparavant.

Avant, les personnes etaient temoins des miracles de Moussa (aleyhi salam), Ibrahim (aleyhi salam), Issa (aleyhi salam)... et du prohete Mohamed saws...il leur etait donc facile de croire. car ils avaient vu de leur propre yeux les miracles. la personnes etant temoins transmettait par la suite l'information a ses enfants, qui le transmettaient a leur enfants... ainsi de suite.

mais comme ces evenements ont ete realise il y a des centaines d'annees. on prends cela comme etant des legendes, des histoires rien de plus. " ne dit on pas: Je crois que ce que je vois".

"comment pouvez vous dire qu'ils ont vraiment existé? ": des peuples, des nations entieres ont ete influencer par ces personnes et on en retrouve les repercussions encore aujourd'hui.

aujourd'hui, il nous reste un miracle que nous avons a disposition. c'est le miracle du Coran. profite de la periode de Ramadan pour le lire et le comprendre en te servant du Tafsir D'ibn Kathir par exemple.

InchaAllah. Allah raffermira ta foi.
as salam alaykum c'est vra qu'à notre temps on ne peu se baser sur le coran...
Nous somme une communauté où on y trouve de scientifiques,de super appareil......etc...
Et Il à fallu que la derniere revelation de Dieu soit sur la science...
Dans le coran Allah a meme fait temoigner les doués d'inteligence pour son unicité.
.
Ses versets scientifique s'adresse bien à nous...
Allah par son immence Sagesse a bienfait les choses...
.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
K
10 juillet 2013 13:50
salam alaykum,

Je crois ressentir la même chose que toi. Je discutais avec des amis, et mes questions se faisaient de plus en plus poussées. Au final, si ce n'est dans les traditions, personne ne pouvait donner de preuves de l'existence des anciens prophètes (même parfois Isa). Le problème est le même pour beaucoup de choses, si je te dis que j'ai un cousin en asie, tu vas me croire sur parole, sans vérification possible.

Ce que j'avais lu sur Ibrahim, c'est que les descriptions des lieux qu'ils avaient traversés, des dates, (en plus de son âge qui semble légendaire plus que plausible, comme pour sa femme) ne correspondaient en rien à des trajets terrestres possibles dans les endroits décrits.

Je n'ai pas la science pour réfuter cela, et je dois avouer que le doute a pris le pas sur la "révélation". Après tout, je me suis dis que peu importe l'existence physique, ce qui comptait, c'était l'histoire et les messages que l'on en tirait...
Mes amis n'étaient pas d'accord avec moi, (car on ne peut pas mettre en doute la parole de Dieu), mais toujours sans preuves et avec ces incohérences, alors qu'il est aussi dit qu'il faut rechercher la science (qui de mon point de vue, contredit le saint livre. De plus; en lisant le Coran, je ne peux plus m'empêcher de me poser des questions et (même quelques fois) d'être en désaccord avec...

J'espère n'avoir heurté personne, bon ramadan à tous
10 juillet 2013 17:09
Citation
Khal-2013 a écrit:
salam alaykum,

Je crois ressentir la même chose que toi. Je discutais avec des amis, et mes questions se faisaient de plus en plus poussées. Au final, si ce n'est dans les traditions, personne ne pouvait donner de preuves de l'existence des anciens prophètes (même parfois Isa). Le problème est le même pour beaucoup de choses, si je te dis que j'ai un cousin en asie, tu vas me croire sur parole, sans vérification possible.

Ce que j'avais lu sur Ibrahim, c'est que les descriptions des lieux qu'ils avaient traversés, des dates, (en plus de son âge qui semble légendaire plus que plausible, comme pour sa femme) ne correspondaient en rien à des trajets terrestres possibles dans les endroits décrits.

Je n'ai pas la science pour réfuter cela, et je dois avouer que le doute a pris le pas sur la "révélation". Après tout, je me suis dis que peu importe l'existence physique, ce qui comptait, c'était l'histoire et les messages que l'on en tirait...
Mes amis n'étaient pas d'accord avec moi, (car on ne peut pas mettre en doute la parole de Dieu), mais toujours sans preuves et avec ces incohérences, alors qu'il est aussi dit qu'il faut rechercher la science (qui de mon point de vue, contredit le saint livre. De plus; en lisant le Coran, je ne peux plus m'empêcher de me poser des questions et (même quelques fois) d'être en désaccord avec...

J'espère n'avoir heurté personne, bon ramadan à tous
Arreter les frères,vous vous enfoncé,il faut croire,c'est bien mieux.
Est ce parcequ'on nous demande de faire du bien qu'il faut mecroire?
Etre croyant a enlevé quelque chose en vous?
Est ce que si on mecrois on y gagne quelque chose???
Ça nous s'ajoute la vie???
.
C'est plutot que vous ete sujet de tentation.
L'homme peu se tromper....car meme lorqu'il est venu au monde il ne connaissait même par marcher,il defequait sur lui,il savait pas dire un mots...
À qu'elle moment l'homme est quitté de tout ça à grand savant?
L'homme doit mediter sur lui meme avant de chercher Dieu...
Le coran est une revelation sublime qui parle de tout...
Pourquoi se forcer à nier?à cause de parole de quelque personnes se disant scientifique mais ne connais meme pas quand et ou il mourra.
.
Nous vivons oui parcequ'il ya l'air,l'eau,la nourriture...
Mais pourquoi ses choses nous servira à rien lorsque la mort vient à nous?
.
-Ne vous laissez pas aveugler car Dieu donne un diable inseparable à celui qui s'aveugle.
Ses pas les yeux qui s'aveugle mais les cœurs dans les poitrines(parole d'un seigneur misericordieux.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
10 juillet 2013 20:46
Salam a3leykoum mon frère aah effectivement c'est une bonne grosse baisse de foi que tu nous fait la! mais ne t'inquiète pas cela arrive a tout le monde de douter cela m'est arrivé a moi personnellement et c'est horrible mais combat jusqu'au bout et ne te laisse pas avoir par sheytan, et évite ce genre d'émission avec leurs idéologies d'athée

Je te conseille de regarder cette vidéo qui ma faite beaucoup remontée la foi al hamdoulilah elle est longue mais ne t'inquiète pas 1h te suffit enfin je l'èspère smiling smiley
Qu'Allah augmente ta foi AMINE et ne lâche pas !
Z
10 juillet 2013 23:19
Salem

Je suis dans le même cas...
Plus je lis plus je trouve que l'Islam est une religion comme une autre! Basée sur des croyances et des légendes...

Mais je reste culturellement musulman.

Amicalement.
N
11 juillet 2013 06:14
Salam aleykoum,

Citation
a écrit:
Je suis dans le même cas...
Plus je lis plus je trouve que l'Islam est une religion comme une autre! Basée sur des croyances et des légendes...

"Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène."

Francis Bacon et Louis Pasteur


Citation
a écrit:
salam aleykum wa rahmatou llah
Bonjour , je viens poster ce message car je perds FOI , J'ai vu une émission scientifique qui disait que ils n'avaient jamais retrouvé des traces de certains prophètes (genre Moussa , Ibrahim ,... ) et les gens disaient qu'ils n'avaient probablement jamais existé , que c'était qu'une légende.Qu'en dites vous?
Avez vous , vous , des preuves qu'ils ont existé appart le Coran?comment pouvez vous dire qu'ils ont vraiment existé?
Merci d'avance pour les réponses , Baraak Allahou Fikoum

Mensonges total comme d'habitude, avant de rentrer dans l'islam j'ai eu quelques connaissances sur l'anthropologie et pas du tout c'est faux et ultra faux. N'écoute pas ce que relate les médias et prends connaissances des travaux des historiens indépendants (la télé jette la à la poubelle).

J'ai fais une liste de vidéos sur les preuves scientifiques que l'islam est la vérité et que Allah existe je te donne ce lien prends ton temps pour les visionnées et comprendre.

Est-ce que dieu existe? La science parle !
11 juillet 2013 19:08
Salem alaykum'
Merci a tous barakAllahuFik
Merci DustNoNo , je me suis abonné a ta chaine youtube ! smiling smiley pour pouvoir regarder tes vidéos , barakAllahou fik d'avoir mis ces vidéos !
11 juillet 2013 21:17
"Rester culturellement musulman perplexe peux tu m'en dire plus ?
11 juillet 2013 21:31
Citation
Abdallah L a écrit:
salam aleykum wa rahmatou llah
Bonjour , je viens poster ce message car je perds FOI , J'ai vu une émission scientifique qui disait que ils n'avaient jamais retrouvé des traces de certains prophètes (genre Moussa , Ibrahim ,... ) et les gens disaient qu'ils n'avaient probablement jamais existé , que c'était qu'une légende.Qu'en dites vous?
Avez vous , vous , des preuves qu'ils ont existé appart le Coran?comment pouvez vous dire qu'ils ont vraiment existé?
Merci d'avance pour les réponses , Baraak Allahou Fikoum

C'est le principe même de la religion édictée par Allah : croire sans voir.
Z
12 juillet 2013 00:24
Citation
Mi-Linda a écrit:
"Rester culturellement musulman perplexe peux tu m'en dire plus ?
Salem,

"Rester culturellement musulman » : c’est mettre l’Islam dans le placard (pratique et croyances) tout en se revendiquant de la culture musulmane (fêtes, us et appartenance culturelle) …
C’est le cas de la majorité des européennes par exemple, ils n’ont gardé de leur religion que l’aspect culturel !

Ce n’est pas par ce qu’on a découvert que l’Islam est une religion comme une autre qu’on doit la détester ou la renier…. Bien au contraire.

Certains simplistes vont dire que c’est de l’hypocrisie…. Mais non on peut arrêter de croire à des légendes tout on continuant d’aimer sa nation et son pays!

Amicalement.
j
12 juillet 2013 03:30
pauvre abdallah si tu t eloignes de l islam ta vie sera bien difficile avec tt malheur
alors demande lepardon a allah car lecoran ce n est pas un roman c est livre sacre
fais attention akhi si tu saislire en arabe tu trouveras tes reponses sur sites islamics
ya meme traduction www.islamweb.net
12 juillet 2013 10:48
d'accord mais quand tu me dit que c'est la cas de la majorité des européenne je suis pas du tout d'accord peut être certainne s'avoue à cette prarique mais "la majorité " faut pas éxagérer ^^
l
12 juillet 2013 10:55
Citation
fwine a écrit:

C'est le principe même de la religion édictée par Allah : croire sans voir.

Salam aleykoum,
c'est facile de dire ça !
Tu crois en l'air que tu respire, pourtant tu ne le voit pas !
Tu crois en la pesanteur, la gravité, pourtant tu ne la voit pas ... tu veux d'autres exemples ? il y en a des milliers



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/13 11:04 par layina30.
12 juillet 2013 14:19
Citation
layina30 a écrit:
Citation
fwine a écrit:

C'est le principe même de la religion édictée par Allah : croire sans voir.

Salam aleykoum,
c'est facile de dire ça !
Tu crois en l'air que tu respire, pourtant tu ne le voit pas !
Tu crois en la pesanteur, la gravité, pourtant tu ne la voit pas ... tu veux d'autres exemples ? il y en a des milliers

Raison de plus.

Par conséquent il est tout à fait possible de se remobiliser dans sa foi, et donc de ne pas avoir besoin de preuves de l'existence d'Allah pour suivre son dîne.

Après, je comprends les doutes de l'auteur du message d'origine, mais justement, la foi invite à dépasser ce stade.
c
13 juillet 2013 10:14
Citation
Radwan Abdallah a écrit:
salam aleykum wa rahmatou llah
Bonjour , je viens poster ce message car je perds FOI , J'ai vu une émission scientifique qui disait que ils n'avaient jamais retrouvé des traces de certains prophètes (genre Moussa , Ibrahim ,... ) et les gens disaient qu'ils n'avaient probablement jamais existé , que c'était qu'une légende.Qu'en dites vous?
Avez vous , vous , des preuves qu'ils ont existé appart le Coran?comment pouvez vous dire qu'ils ont vraiment existé?
Merci d'avance pour les réponses , Baraak Allahou Fikoum

alalalala satan sort de ce corps!!!!!!!!!!!!

la tele mais il existe encore des gens qui regarde la tele!!!!! mais n as tu pas vu que tout et menseonge et manipulation à la telé

encore un mouton qu on a perdu....

je te conseille juste de te renseigner sur la religion depuis Adam - sur lui la grace et la paix- jusqu'à nos jours et peut etre Dieu eveillera ton cœur Inch'Allah.
renforce ta foi et avant de regarder des emissions qui n ont ni queu ni tete apprend à prendre du recul sur une situation

ps: juste une derniere chose regarde la nature dehors parle d elle meme tout ce qui est sur terre a une fonction bien precise Sobhanallah, qui d autre que Dieu a pu donné une fonction à chaque chose............
14 juillet 2013 15:21
Sohaan Allah Allazii laa ilaa ha illaa houwa lahou Al Asmaaou Al housnaa
r
14 juillet 2013 21:29
Salam on est plein a chercher a comprendre l islam ce n est pas facile..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook