Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'attache trop vite
19 février 2013 17:50
Sh31 ta pa compri .
faire des rappels cest une chose pr les suivres sen est une autre.
S
19 février 2013 17:59
Allah guide qui il veut. Donc tu te doit de faire le rappel et après c'est plus de notre ressort si c'est aplpliquee ou pas mais faut faire le rappel c'est important.
19 février 2013 20:51
Sh31, je suis d'accord avec toi l'amour n'est pas véritable avant le mariage, c'est juste une duperie du coeur. Il faut demander a Allah de nous guider vers le bon chemin pour s'unir pour l'amour du Tout puissant avant tout et par cette confiance là, cette union durera des années au fil des épreuves.
Après, je ne pense pas, que ça soit la société qui pousse l'homme à ne pas suivre la Sunna...Mais l'homme lui même qu' il faut remettre en question, il est de plus en plus exigeant car il se croit de plus en plus supérieur à un autre... etc..
Et même si tu dis suivre la Sunna, les autres se moquent en disant qu'il faut évoluer car on est en 2013..Seulement, les écrits du Coran eux n'ont pas changer.
n
19 février 2013 22:41
la posteuse des nouvelles?
9
19 février 2013 23:00
Citation
SH31 a écrit:
Salam, n'écoutez pas les conseil de certaine personne car il sont destinée à te faire chuter. Ceux du genre trouve toi un autre mec ou alors montre lui tes sentiments etc...
À la base une fille ne doit même pas fréquenter un homme et vice versa. Surtout pour une fille qui porte le voile c'est encore plus grave car ce voile à été un acte d'adoration envers ton seigneur et le sheitan te pousse à lui désobéir en fréquentant des hommes.
Si tu cherche à te marier parle en à ta famille t'es amis (les vrai si t'en a ) ou alors à une femme sage de la mosquée. Autrement prend ton mal en patience et sache que la patience est une vertu, accompli des actes d'adorations, rapproche toi de Allah et force toi a faire les prières à l'heure (en mettant l'adhan par exemple sur ton téléphone qui te le rappel à chaque heure c'est comme sa que j'ai fait moi).
Pour finir sache que Allah est très juste et que si t'est sincère avec lui la perle rare viendra tapez à ta porte quand tu t'y attendra pas. Par contre n'oublie pas que tous ce qui est entrepris dans le hram et notamment avant le mariage (rdv,SMS, etc) te poursuivra toute ta vie et tu le payera tôt ou tard, forcément ici bas mais surtout dans l'au delà. ( un mari qui te trompera, ou qui te frappera ou qui te parlera mal, qui te respect pas, etc qui mènera au divorce/ et dans l'au delà le châtiment d'Allah qui nous a dis et prévenu du hram et qui nous a prévenu du châtiment qui attend ce qui lui désobéisse. )



Salam

simple intérrogation ?

pour toi les femmes qui ont ce type d hommes à la maison (ce qui est une forte majorité dans notre communauté) ont forcément une des relation illicité avant le mariage ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/13 23:02 par 9ahwanassnass.
S
19 février 2013 23:26
Pour te répondre je pense que les femmes qui se sont marier et qui ont divorcer,ou alors qui ont ce genre de mari à la maison, alors la oui forcément c'est que la relation à était illicite. Si le mariage est respecter selon la sunna de À à Z je suis prêt à mettre ma main à coupez que y a jamais eu de divorce depuis l'existence de l'islam.
En revanche une femme qui se repend sincèrement et qui a eu des relations illicites avant le mariage mais qui décide ensuite de se marier selon les préceptes de l'islam et selon la Sunna alors la si elle est sérieuse Allah lui donnera un mari aussi pieu que elle, celui qui lui va le mieu.

J'espère avoir répondu à ta question ma sœur.
Wa Salam .
9
19 février 2013 23:31
Citation
SH31 a écrit:
Pour te répondre je pense que les femmes qui se sont marier et qui ont divorcer,ou alors qui ont ce genre de mari à la maison, alors la oui forcément c'est que la relation à était illicite. Si le mariage est respecter selon la sunna de À à Z je suis prêt à mettre ma main à coupez que y a jamais eu de divorce depuis l'existence de l'islam.
En revanche une femme qui se repend sincèrement et qui a eu des relations illicites avant le mariage mais qui décide ensuite de se marier selon les préceptes de l'islam et selon la Sunna alors la si elle est sérieuse Allah lui donnera un mari aussi pieu que elle, celui qui lui va le mieu.

J'espère avoir répondu à ta question ma sœur.
Wa Salam .




donnes mois vite ta main que je la coupe

tu dis un peu n importe quoi

j en suis la preuve vivante. je n avais jamais parler toucher un homme avant l homme qui a était choisit par mon pére. mon maraige c est passé dans le respect le plus totale c est a dire Mou9abal o jma3 o twi

j avais meme pas le droit de parler avec lui au téléphone. Résultat des courses divorce

donne vite ta main j ai dis

et arrétez svp de tenir des idées toutes faites
S
20 février 2013 00:05
Ma sœur quand je dis si le mariage est respecter selon la sunna c'est pas parceque tu lui a jamais parler avant et que tu la jamais vue ou je pas quoi que sayer t marier selon la religion!
Il a beaucoup de règle à respecter, et je pense que l'erreur dans ton mariage à était le choix du mari par ton père. C'est pas parceque c'est ton père qui la choisit que il a choisit la bonne personne. soit c'est le choix de ton mari par ton père Soit c'est ta propre personne. Si nous même on est mauvais on peut pas prétendre à quelqu'un de biens!!
Le prophète sws, ses compagnons, les salafs, les cheikh et jusqu'à nos parents tous c'est fait selon la religion et hamdoulilah sa à toujours marché donc n'essaye pas de décourager le peu de monde qui essaye de se marier selon la bonne parole du coran et de la sunna.
Et pour finir même si c'est toi qui a raison et que tous a été respecter sache que c'est le mektoub, mais à ton avis y a plus de divorce dans ceux qui ont suivi un chemin illicite ou ceux qui ont placer leur confiance en Allah ?
T
20 février 2013 11:32
wa alaykoum assalam,

T'es un aimant c'est ça ?

C'est bien pour ça que dans notre religion il faut pas sortir avec quelqu'un avant le mariage c'est pour éviter de s'attacher bêtement et de commettre par la suite une bêtise.

La suite on la connait tous, souvent la fille cède ou le bonhomme(de neige ou en carton ) la blesse, après pour se reconstruire c'est parti pour plusieurs mois voire plusieurs années...alors que si on fait les choses dans les règles on a pas le temps de s'attacher ou de commettre des bitises, on a été prévenu...

Il est très beau et alors ? Ne me dis pas que c'est tout ce que t'a retenu...
20 février 2013 11:38
9ahwanasnas.

tu te poses troo de question car tu nacceptes pas lechec de ton mariage .
9
20 février 2013 12:44
Citation
SH31 a écrit:
Ma sœur quand je dis si le mariage est respecter selon la sunna c'est pas parceque tu lui a jamais parler avant et que tu la jamais vue ou je pas quoi que sayer t marier selon la religion!
Il a beaucoup de règle à respecter, et je pense que l'erreur dans ton mariage à était le choix du mari par ton père. C'est pas parceque c'est ton père qui la choisit que il a choisit la bonne personne. soit c'est le choix de ton mari par ton père Soit c'est ta propre personne. Si nous même on est mauvais on peut pas prétendre à quelqu'un de biens!!
Le prophète sws, ses compagnons, les salafs, les cheikh et jusqu'à nos parents tous c'est fait selon la religion et hamdoulilah sa à toujours marché donc n'essaye pas de décourager le peu de monde qui essaye de se marier selon la bonne parole du coran et de la sunna.
Et pour finir même si c'est toi qui a raison et que tous a été respecter sache que c'est le mektoub, mais à ton avis y a plus de divorce dans ceux qui ont suivi un chemin illicite ou ceux qui ont placer leur confiance en Allah ?



Salam

je refuse l idèe selon laquelle une femme qui a un homme dur c est parce qu elle a un passè deriere elle. non crois moi que mème ici en france il y a des jeunes filles qui ont une èducation basée sur le respect dèja d elle mème et de leur religion. le seule souci messieurs c est que ces jeunes filles sont bien prèservèe chez elles.


pour mon cas je me suis marièe avec un homme "pieux" et de bonne famille mais le problème ce n etait pas la religion. car seul Allah peut tèmoigné que quand je me suis mariè avec cet homme á quel point je me suis donnè a cet homme. méme si je n ètais pas convaincu du mariage et n ayant pas connu d autre homme je n avais pas de point de comparaison. par consèquent je me suis investit a 200 % pour lui pour mon couple.

le probleme est plus comportementable plus sociètale. vous les hommes marocains ( je parles des marocains car d une part je ne suis atirè que par eux et parce que vous etes bizarres lol) vous avez du mal avec la fèminitè de votre femme. vous avez du mal avec votre emotion sentimentale. vous avez du mal a prendre vos femmes dans vos bras á etre tendre. a lui dire qu elle est belle et j en passe.

lorqsqu on connait un minimum la religion. on connait la femme. cette crèature qu Allah a crèe avec sa sensibilitè son èmontion qui est autant forte que faible

ah oui je ne dècourage pas les filles a restè propre vierge a la fois fans leur esprit et leur corps crois moi

mais j encourage les hommes qui veulent se mariè de briser leur armure. un homme doit etre un lion en dehors de la maison pas qu avec sa femme. renseignez vous sur ce que c est qu une femme.

j anticipe je me suis dèja rensigner sur l homme

j accepte mektoub sidi rabi ah oui c les deux mains que je dois te couper mnt.
9
20 février 2013 13:25
Citation
boule2nerf a écrit:
9ahwanasnas.

tu te poses troo de question car tu nacceptes pas lechec de ton mariage .

salam

je suis en pleinne retrsopective de moi meme d ou mon questionnemen

j accepte tout a fait l echec de mon maraige car j en suis á l initiative

mais je dois avouer bcp moins que l echec familiale pour mes enfants.

lahmdoulilah 3ala kouli hal
S
20 février 2013 13:46
9ahwanasnas,
Je suis d'accord avec toi et dans ce cas je pense que sa était ton mektoub. En tous cas t'allaire d'être une femme pieuse donc inchallah que Allah te mette sur la route quelqu'un qui te comblera d'amour de tendresse et de joie, et qui saura prendre soin de tes enfants.
En ce qui s'agit du comportement je pense que effectivement l'environnement dans lesquels vit l'homme fait en sorte qu'il se crée une carapace etc mais ce n'est pas que au Maroc je te rassure. Je suis Tunisien et je n'est jamais vue mon père, mes oncles etc prend leur femme dans leur bras etc. Bon après quand y sont tous seul je c'est sa me regarde pas mais bon sa m'étonnerait. Moi perso j'ai lu comment le prophète sws se comporter avec ses femmes et comme tu le pense il les cajolait, des petits surnoms etc et celui qui suit la Sunna se doit d'être tendre doux etc etc avec sa femme.
Ton ex mari sans le juger bien sur il était peut être pieu mais pieu à quel dégrée ? Parceque accomplir juste sa salare ne fait pas de nous des gens pieux. Je pense que si il s'était renseigné sur la sunna du prophète il aurait eu un comportement différent avec toi. Je dis pas qu'il était égarée attention loin de la mais juste qu'il était peut être pas assez renseignée ou peut être pas prêt à assumer une femme.
9
20 février 2013 21:50
Citation
SH31 a écrit:
9ahwanasnas,
Je suis d'accord avec toi et dans ce cas je pense que sa était ton mektoub. En tous cas t'allaire d'être une femme pieuse donc inchallah que Allah te mette sur la route quelqu'un qui te comblera d'amour de tendresse et de joie, et qui saura prendre soin de tes enfants.
En ce qui s'agit du comportement je pense que effectivement l'environnement dans lesquels vit l'homme fait en sorte qu'il se crée une carapace etc mais ce n'est pas que au Maroc je te rassure. Je suis Tunisien et je n'est jamais vue mon père, mes oncles etc prend leur femme dans leur bras etc. Bon après quand y sont tous seul je c'est sa me regarde pas mais bon sa m'étonnerait. Moi perso j'ai lu comment le prophète sws se comporter avec ses femmes et comme tu le pense il les cajolait, des petits surnoms etc et celui qui suit la Sunna se doit d'être tendre doux etc etc avec sa femme.
Ton ex mari sans le juger bien sur il était peut être pieu mais pieu à quel dégrée ? Parceque accomplir juste sa salare ne fait pas de nous des gens pieux. Je pense que si il s'était renseigné sur la sunna du prophète il aurait eu un comportement différent avec toi. Je dis pas qu'il était égarée attention loin de la mais juste qu'il était peut être pas assez renseignée ou peut être pas prêt à assumer une femme.



Salam

pour ta douaa : ya rami amiiiiiiiiiiiiine


Je te racontes un petite anecdote. cette semaine dans le cadre professionnel j ai rencontré une maman haja tunisienne. Me voyant arabe elle s est mise à son aise avec moi.

Puis je luis demande pourquoi ne pas etre venue avec son mari. d un air dégouté elle me dit il fait ce qu il veut. Je la regarde et je lui dit en souriant croyez vous qu une femme musulmanne soit heureuse dans son couple. Elle me répond musulmanne surement mais pas arabe. Puis elle commence à me raconter en bref elle s est mariée à 17 ans. selon ses propos cette homme ne l avait jamais prise dans ses bras, ne l a jamais complimenté. elle me dit qu il n a jamais profité de son corps Que les hommes la regardée mais pas son mari.........qu il ne lui a jamais dit je t aime. cette femme à 54 ans et 32 ans de mariage

Moi ne sachant que dire. je lui demandé pourquoi etre restée. elle me répond pour mes enfants et la famille

Je lui ai demandé ne regrette t elle pas sa vie de femme ? elle m a répondu les larmes aux yeux je me suis jamais sentit femme comment pourrais je le regrétter. Dans ces propos j ai vu ma mére moi et beaucoup de femmes de mon entourage

Je lui ai demandé a t il toujours été comme ca. elle me repond qu avec toutes les personnes en dehors de sa famille il etait adorable. Mais il ne l a jamais été avec elle.

Vraiment cette femme était propre sur elle sa fiérté se sont ses enfants. Voila



En ce qui concerne mon ex mari je n ai jamais trouvé de réponse et je n en cherche plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/13 21:57 par 9ahwanassnass.
S
20 février 2013 23:05
Comme quoi c'est pas que chez les marocains mais ses chez tous les arabes lol en tous cas sa fait pitier je trouve, moi pour ma part j'ai jamais commis la fornication donc avec ma femme inchallah je vais me gêner au contraire lol je vais la soûler. Et les mots doux, les je t'aime etc je c'est pas pour moi c'est logique sinon comment nourrir sont couple d'amour pendant tant d'annee ?
Honnêtement quand on lis le comportement qu'avait le prophète avec ses femmes et quand je voit le comportement certains de nos pères arabes je me dis c'est pas possible.
s
20 février 2013 23:17
laisse couler, ne t'embêtes pas avec ça t'es une fille jeune t'as le temps de t'attacher ou pas...
Ne t'ouvre pas trop vite aux hommes tant que tu ne connais pas leurs intentions ou que tu ne les connais pas facilement, je parle au pluriel mais je parle de celui que tu as rencontré dernièrement.
S'il veut du sérieux il frappera à ta porte vu qu'apparemment tu es prête pour du concret mais s'il te fait marcher ne rentre pas dans son jeu, ce serait une perte de temps et d'estime envers Dieu et toi même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook