Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al Manar: en toute objectivité...
l
30 novembre 2004 20:06
...vous en pensez quoi?

Moi je n'ai jamais regardé cette chaîne de ma vie, et j'aimerais bien me faire une idée grâce à ceux d'entre vous qui y ont déjà eu accès (s'il y en a...) puisqu'étant donnée l'actualité récente en matière d'antisémitisme, je ne fais plus trop confiance au jugement des médias à ce sujet...

Ce qu'ils en ont montré était certes choquant: dans un telefilm, un juif disait qu'il lui fallait le sang d'un bébé chrétien, et d'autres juifs montrés sans discernement comme des êtres sanguinaires assoiffés de sang et dénués de toute pitié...

Mais d'un autre côté je me dis que le CSA n'aurait même pas essayé de proposer une convention à une chaîne profondément antisémite (quoique...)

Bref, je ne sais plus trop quoi penser??
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
B
30 novembre 2004 20:19
Salam aalikoum


Certains de leur spot ou jingle ne sont pas a regarder en presence d'enfant
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
30 novembre 2004 20:23
Bonsoir Bass

Ah bon?

C'est-à-dire...? (je ne veux surtout pas les détails bien sûr mais juste un ordre d'idées histoire de me faire mon opinion...)
p
30 novembre 2004 20:39
de ma vie j'ai du la regardé 3heures en tout. mais 30 secondes à une minute a chaque fois.j'ai souvent zappé avant la minute car ça me met mal a l'aise.


amicalement.
s
30 novembre 2004 20:39
Je l'ai déjà regardée, il est vrai que certaines scènes ds des reportages ou mm pubs sur la palestine sont assez "morbides" cad plein de sang, des membres humains déchiquetés et j'en passe, cela dépend des évènements ... Mais ds le fond je trouve que c'est une chaîne assez pertinente, au langage sans fioriture et poignant .Analyse des évènements assez réaliste et claire sans hypocrisie aucune ...
à savoir aussi que les médias en général ont leur part d'effet sur l'opinion du public donc à goûter sans modération mais avec "critique constructive" cad savoir prêcher le vrai du faux ... winking smiley

en ts cs moi je l'apprécie bien qd j'ai l'occasion de la voir...j'apprécie tt autant les chaines "iqra" ainsi que "al jazeera" ...

Oua allah aalam...
B
30 novembre 2004 20:40
Souffrance sang feu


Voila ce que montre certains spots, pour l'antisemitisme je ne sais pas
je la regarde tres rarement, d'ailleurs je regarde rarement la tveye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
30 novembre 2004 21:11
C'est vrai que question sensibilité ils ne prennent aucune mesure.
anouarcharif's
1 décembre 2004 03:03
la question ets de savoir si ce que dit cette chaine est vrais ou faux.

il faut aussi admetre que les arabo-musulmans sont devenusles seuls "mechants "aujourd'hui.
l
1 décembre 2004 09:24
de ce ke lon vois ds les chaines occidentale, je crois k la sensibilité na plus sa place ds cette guerre de mensonges, place aux images live
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
w
1 décembre 2004 11:30
salam

je connais ausi cette chaine, il vrai que les images qu'elles diffusent peuvent heurter la sensibilité de certains, et les membres déchirer et tt ça me fait tourner la tete je zappe de suite.....
je prefere iqra , el arabia ou el jazzera.. meme si je ne comprends pa tt eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/04 11:31 par wanasa.
A
1 décembre 2004 12:09
Wanasa, en dehors d'Iqra, les chaînes que tu viens de citer montre toute la violence au proche orient telle qu'elles sont vécues par les palestiniens, irakien, afghans, tchetchens...

Si ces chaînes n'existaient pas, dites vous bien que nous n'aurions que la vision occidentale du conflit.

C'est à dire que ces guerres sont juste, que les enfants "déchiquetées" par les bombes sont des terroristes, et que les gentils c'est les juifs, les amléricains et les russes.

Je suis très choquée qd j'entend aux info les critique que l'on porte à ces chaînes, qui ne font pas plus de propagande que TF1, CNN, Fox, ou autres

Al manarest une chaîne comme les autres, en france on a tendance à tout confondre. L'un des député a dit hier ou avant hier: comment on peut autoriser cette chaine, alors que deux journaliste français sont détenus en Irak

Ou est le rapport SVP????????????
1 décembre 2004 12:18
Ca y est, c'est une chaîne morte-née, ce matin ils disent que le CSA refuse qu'elle emette en France suite à un document qui dit que "les sionistes propagent le SIDA dans les pays arabes"

pourquoi on interdit pas les chaînes de ceux qui avaient affirmés que l'Iraq finançait Al Quaida et que même il y avait des armes de destructions massives en pagaille?

- La C.o.n.n.e;r_ie humaine n'a pas de limite...
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
A
1 décembre 2004 12:40
Eh même devant la connerie on est pas égaux!!!
w
1 décembre 2004 12:49
SALAM

AYA je sui d'accord avec toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook