Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamounettes d' Avril,Mai, Juin....2011 Bienvenue
u
10 juillet 2011 23:48
salam alaikoum les filles
3alwana je voit que ta puce aussi est une matinale lol moi aussi elle se reveille tot et pas moyen de redormir avec ses areuh et ses pied qui gigotent dans tous les sens lol
nadou bienvenue chez bébé enfant éducations apres 9 mois de vomissements, remontées acide et autres réjouissances ,nous parlons désormais des couleur des selles de nos petits Que du bonheur !
agarif je suis toujours sur lille, je rentre mercredi incha Allah lah y chafia ta puce pour les colliques !!!
maromimi lol moi j'ai meme pas vu de gygy, j'ai repris le sport depuis longtemps el hamdoulilah tout va bien
antigonne kheir incha Allah, si Allah t'as pas destiné cet autre enfants c'est que ça ne tété pas destiné, j'avoue ça me fait réfléchir, je pense que je vais prendre RDV chez gygy en rentrant. Les filles qui allaitent exclusivement vous avez eu votre retour de couche ?
khira lol j'ai pas de secret, yousra est très sage macha Allah et les filles sont habitué à voyager avec tous les km qu'elles ont fait depuis leur naissance !!!! La plupart du temps tout le monde dort et pour les grand trajet (lille-toulouse) on voyage de nuit.
nanette bb contente de te lire, bon courage pour le travail !
mania bienvenue parmi nous ca fait plaisir d'avoir de nouvelles venu
nadjah tu as l'air d'avoir du travail tout ce que je peux te souhaiter c'est du repos, ma pauvre entre tes insomnies de fin de grossesse et ce petit coquin ça fait un bon moment que tu n'as pas été dans les bras de morphée !!!
sihem 15 amine !!!!
rubis qui sait les youyou ne sont peut être que partie remise lol, franchement ca me dérangerait pas plus que ça mais dans l'ideal j'aime autant attendre un peu
qu'Allah te facilite oukthy, essai de le laisser un peu plus pleurer, de toute facon sache que c'est important pour le développement de leurs bronches (on déculpabilise comme on peut smiling smiley )
pour l’école à la maison oui je ne pense pas que ça pose de souci car je resterai leur maman je ne pense pas avoir à changer de casquette pour les éduquer, il y'aura juste plus d'amour que si c'été la maitresse In love yasmine a une grande soif d'apprendre macha Allah et amina cherche beaucoup à imite sa sœur. J’espère juste qu'amina va rester aussi sage pour ne pas perturber les cours !

sinon pour ma part tout va bien el hamdoulilah, ma belle mère reviens deux semaines le 14 incha Allah hélas elle ne restera que quelques jours avec nous sur toulouse et repart avec mon mari sur lille
yousra évolue de plus en plus macha Allah attrape les jouets, éclate de rire ect
amina parle de mieu en mieu macha Allah c'est impressionant pour deux ans et à mon grand desespoir elle a apprit a dire c'est quoi ca ? elle pose des question sur tout, j'avais deja une pipelette j'en ai deux lol
sinon on leur a fait percer les oreilles heureusement que mon mari été là j'aurai fait demi tour, ils se sont mit à deux pour percer en une fois et 2 mn plus tard les larmes été séchée, el hamdoulilah. Elles sont trop chou macha Allah !
bonne nuit les filles
Abd Allah <3
11 juillet 2011 13:21
umma machallah ke dieu te garde tes anges smiling smiley jadore quand les bébé commencent a parler smiling smiley j'ai hate ke la mienne prononce son premier mot smiling smiley c magique caa smiling smiley
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
12 juillet 2011 19:31
salam, je m'incruste avec vous confused smiley
tout d'abord mabrouk à toutes les nouvelles mamounettes, Allah yekhali likoum vos petits bouts smiling smiley je suis maman d'une choupinette de 2 semaines, j'ai accouché le 28 juin et c'est mon premier bb smiling smiley
l'accouchement a été long et difficile mais hmdl ala kouli hal.
sinon pour le moment je l'allaite exclusivement, je vais la peser demain inchallah à la pmi pour voir si elle a pris du poids,je stresse un peu car je ne sais pas si j'ai assez de lait... on verra demain inchallah.

sinon j'ai une question, ma fille al'habitude de faire caca plusieurs fois pas jours, et aujourd'hui elle n'a pas fait qu'une seule fois est-ce normal? en plus elle arrette pas de chouiner aujourd'hui elle ne dort pas tranquillement, cela peut etre dû à des coliques?

merci de vos réponses

a+
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
A
12 juillet 2011 20:10
Salam rafinity!!!

D'après ce que tu décris, il se peut que ce soit le début des colliques, j'espère de tout coeur que ce ne sera pas le cas!
De toute façon tu demanderas demain à la PMI, ils sauront te répondre incha'ALlah!

SI ca devait en etre, je te conseille de lui donner un peu de verveine, ca va la soulager. Vu que tu as eu un accouchement difficile, tu devrais peut etre aller voir un osthéopathe pour ta puce. On m'avait conseillé ca à la maternité. On m'avait dit que bébé souffrait aussi physiquement lors de l'accouchement et donc qu'une petite séance chez un osthéo lui ferait du bien.

Voili voilou

yawning smiley
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
u
12 juillet 2011 20:11
salam alaikoum wa rahmatulah
imane faith amine yawning smiley, juste un conseil n'est surtout pas hâte ça passe bien assez vite comme ça !!!!!
raffinity bienvenue à toi et à ta puce, pour les selles rien d'inquiétant, surtout chez un bébé allaité, il y'a peu de déchets donc moins de selles. Si tu la voit se tortiller, ou devenir rouge ou être agitée alors qu'elle été calme il est possible en effet que ce soit les colliques lah y chafia
Abd Allah <3
s
12 juillet 2011 21:11
Salam les filles,

a toute je vous souhaites mille mabrouk avec vos petis bouts, et que dieu vous les protège n'charla et ainsi que vous.
j’espère que vous allez m’accepter je vous ai suivi dans l''autre forum en attendant bébé, juste au départ, je suis intervenu une fois, et après j'ai disparu j'ai vraiment pas eu le temps avec le boulot, et après j'ai pas voulu péter l’incruste un peu tard. donc me revoila en espérant, rester longtemps avec vous. j'ai accouché d'un petit garçon prénommé Hamza le 12 mai 2011alors que m'a DPA était prévu pour le 12 juin, mais hamdoulilah tout c'est bien passé.
Alors avec vos petits bouts j’espère que sa se passe bien, pas trop débordé, C'est toute une nouvelle organisation.
Les filles pour celles dont les bébés souffrent de coliques comme le mien je vous recommande la verveine c'est super pour le mien sa marche. autre chose pour les caca vert (Hachakoum) car mon fils en avait j’avais vu dans un forum, c'est que le bébé ne reste pas suffisamment au sein et du coup il prend que du sucre et ne prend pas le bon du lait, il faut minimum 10 min sur un sein et a la prochaine tétéé lui proposer le meme sein, et depuis j'ai jamais eu de caca vert, pour ma part sa a marché, bon je suis pas très bonne en conseil car c'est mon premier mais je peux vous donner ma petite expérience. voici un lien qui peux vous aider les filles, [allaiter.free.fr]

bisous a+
13 juillet 2011 13:35
salam les filles comment allez vou ???

sherhazade

moi j'ai constacté ke les selles vertes sont du a la verveine !!

hamdollah ma fille va bien et sobhanna lah je croyais k'elle allait faire une nuit blanche hier a cause du vaccin smiling smiley ben hamollah apart chwia dial la fievre elle a bieeeeeeeeen dormi tbarkellah

ma fille comme elle refuse de boire de l'eau ; je lui donne mnt de l'eau minerale naturelle ain saiss arome fraise :p elle adore , mais je sais pas si j'en ai droit ou pas ,comme c un peu sucré ????
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
s
13 juillet 2011 20:56
salem tout le monde

marhba bikoum sherazade et rafinity

imane faith pour l'eau a l'arome fraise je pense pas ke sa pose probleme pcq kan ma fille n'aime pas l'eau je met un peu de sucre et sa passe donc je pense pas ke sa soi mal apres jsui pas experte allah ou a3lem

jespere que vos petits vont TOUS bien inch'allah

moi je prepare valise direction MAROCOOOOOOOOOO !!! jai hateeeeee ce week end inch'allah normalement j'y vai kheir inch'allah bsx a toutes
13 juillet 2011 22:18
merci les filles pour votre accueil, aujourd'hui on a été à la pmi, ma fille a pris 150gr en une semaine, pour les coliques on m'a conseillé CALMOSINE. hier je lui donné de la verveine et ça l'a bien calmé, elle a dormi de 23H30 à 7H!!!!

Antigone merci pour le conseil, si les coliques ne se calment pas je lui prenderai rdv.

sinon je sais plus quoi faire j'arrive plus à allaiter ma fille à cause des crevasses, j'en pleure tellement ça fait mal et là je n'arrive plus à la mettre au sein je tire mon lait. en plus elle refuse les bouts de sein en silicone! et pourtant j'hydrate souvent et je laisse sécher à l'air comme on me la conseillé à la pmi, on m'a dit de pas la laisser trop longtemps au sein maxi 20 min alors que ses tétées durent parfois plus d'une heure!!! vous faites comment les filles qui allaitent? je serais tellement déçue d'abandonner l'allaitement crying(, mon rêve était d'allaiter mon bb le plus longtemps possible...
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
3
14 juillet 2011 11:03
salam les filles,


Alors tout le monde sous marine, et attend que c les fantomes qui s'en charge de nous faire de la lecture iwa baz... enfin j'avoue que je sous marinais aussi depuis qlq jours, mais faute a la fatigue wellah.

Je ne sais pas mais ma fille depuis 2 semaine elle avait u rythme juste géniale, elle dormait a 22h, 6h et ensuite jusuque 11h...puis la journée elle restait tranquillement dans son parc ou balancelle mais ici depuis samedi c la java.... le weekend, son père la prenait et elle devanait rouge, hurlait, tapait avec ses mains et ses pieds, elle ne voulait que moi et personne d'autre... comme dirait rubis elle voulait m avoir dans son champs de vision... eh oui elle a eu ses frères qui l a lachais pas... tjrs a vouloir jouer avec elle, ben madame a appris a avoir qlq a coté qui fait le singe pour la faire rire mdrrrr.

hier soir elle a fait que vomir, et se tortillait de ses gaz, mnt elle dort, normal elle ko meskina.


Les filles, je ne vais pas répondre a chaqu un je ne sais plus qui a dis quoi, mais l essentiel que vous allaez toutes bien et vos boutchou.

Sherazad, marheba bik parmis nous, mabrouk piur ton petit bout, en effet je me rappel de toi lacheuse mdrrrrr.

Rafinity, safi finalement bébé a décidé de rendre maman une juinette, tbarkellah, mais comme tu nous explique ton bout a des colliques, a khti moi que l osthéo enfin la kinésiologie qui l'a soulagé.... ca été depuis ses 1 mois, et la ca reprend je vais prendre encore rdv inch allah.. j avais tout essayer, verveine, calmosine, baly fen, colikids, massage, ... ca soulage 10 min et puis rebolotte, mais ca passe avec le temps.

pour tes crevasses, je te plains, moi je les ai eu a la maternité tout comme toi, je me voyais arreter l'allaitement jusque une sage femme m'a montré comment faire des compresses de lait maternel.... ahhhh depuis plus rien, mais une fois l'aillatement est bien mis en place tout va bien.

Tu prend des petit compresse stérile du 15*15, ou ceux qu on met sur le cordon de bébé tu les coupes en 4.... tu masses les bout de ton sein doucement faisant en sorte de sortir du lait, et tu le receuil avec le compresse, quand ce dernier est bien imbiber, tu le mets sur ces foutu crevasse, et tu couvert avec un morceau de papier d emballage alimentaire...
Quel soulagement.. tu renouvelles l opération après chaque tété ou quand il devient sec.


Sihem, tu parts en voiture seule?? alors tu as trouvée comment faire pour le lait??


Houuuu les filles, je parts aussi au maroc fin aout, j espere qu il ne va pas faire chaud pour la petite, parce que quand c le cas c infernal.


Une question, pour celle pour khira, agarif, umma... enfin pour celles qui allaitement, comment faites vous pour les sorties... je pense que je vais introduire un bib parce que j ai l impression que ma fille le soir elle n a pas assez... mais si on intrioduit ce dernier, on doit le donner tout les jours a la meme heure???

Sinon umma, tu as tjrs fais le ramadan en allaitant ca n a jamais influencé l'allaitement??


Je compte le faire inch allah bien sur, mais c juste que j ai peur pr l'allaitement....
P
14 juillet 2011 13:25
salam les fillessmiling smiley
désolée de ne plus poster aussi souvent, mais je suis en phase déprime pour le moment, alors j'essaye de sortir un maximum, de m'occuper de la maison et surtout de mes filles!
ma petite yousra est souvent en pleure ces derniers temps! elle dort tout le temps mal, que ce soit la journée ou la nuit! je lui donnait de la calmosine pour son ventre qui la fait souffrir, ça allait un moment, mais plus maintenant! du coup, je fais des infusions de" louisa" et d'anis vert, sur conseil d'une amie à ma maman, ça à l'air de marcher, mais je n'ose pas trop lui en donner alors j'en bois un maximum, je me dis que ça va passer dans le lait et la soulager un peu! ça à l'air de marcher pour le moment, même si elle me fait encore des crises! des fois j'ai l'impression qu'elle a peur de s'endormir!!!
3alwana, dès son premier mois j'ai introduit le biberon, au début, parce que je devais la compléter parce qu'elle ne prenait pas de poids, ou très peu, ensuite par facilité! quand j'ai le temps de tirer mon lait, je prépare un biberon pour l’extérieur, que je garde au frais, en plus il se conserve 5 heures entre 20 et 22 degrés, du coup je le réchauffe et le mets dans une pochette isotherme pour le conserver à bonne température. si je n'ai pas tiré assez ou que je n'ai pas eu le temps de le faire, je lui donne un bib de lait artificiel. il en est de même à la maison quand je suis débordée ou en retard pour un rdv: je lui donne du LA si je n'ai pas un stock de LM au frigo, le biberon est bcp plus rapide que le sein. je suis moins stressée et je ne passe pas ma journée à courir pare que je sais que si je n'ai pas le temps d'allaiter, je peux donner un bib! au début, je ne voulais pas du bib, je voulais un allaitement exclusif, et au sein en plus! heureusement que je suis passée au bib, c'est ce qui convient le plus à mon mode de vie!
allez, j''arrête mon romangrinning smiley
belle journée à toutes
.
a
14 juillet 2011 18:16
Salam les filles,

Coment va? Dur dur de venir poster pour moi en ce moment; ma puce a des crises de coliques (eh oui, encore...)

nadou, oui moi je trouve que tu as raison d'acheter une moustiquaire. Moi je pense meme à en acheter une pour ici lol; je suis obséde par les moustiques en ce moment, j'ai trop peur qu'ils piquent ma petite!!

rubis, cool, ton petit fait ses nuits. Ca doit te faire du bien.! Donc pas de vacances pour toi non plus... On va se soutenir!! smiling smiley

Imane, hamdoullah si ta puce va mieux... Cool, le vaccin s'est bien passé alors! Bein pareil, moi je mettais du sucre dans la louiza, sinon ma fille n'en voulait pas...

Umma, t'es courageuse, franchement machaAllah. Que Dieu t'aide à réaliser ton projet inchaAllah! S'ayez t'es rentrée normalement et ta belle mere est arrivée! Profites en bien inchaAllah!

Rafi, bienvenue parmi nous et toutes mes félicitations pour ton accouchement. Je suis contente de te trouver ici; j'avais suivi tes péripéties sur les autres post. Hamdoullah, tout s'est bien terminé, je suis vraiment contente pour toi. Alors ta petite a pris du poid? j'espère qu'elle ne va pas avoir trop de coliques parce que moi je galère avec ca... mais kheir inchaAllah; ca commence quand même à s'estomper. Pour les crevasses, moi aussi j'en ai eu au début et moi aussi, je voulais arreter l'allaitement! J'ai mis une crème LANSINOH et hamdoullah, c'est passé. Surtout n'arrete pas, t'inquiètes pas ca va vite passer et bientot tu auras oublier. Moi j'en pleurai tellement j'avais mal mais hamdoullah maintenant, mes tétons se sont habitués smiling smiley

Antigonnes, comment ca va???

Sherazade, bienvenue et mabrouk le petit Hamza! J'avais essayé louiza pour les coliques de ma puce mais ca n'a pas vraiment marché pour elle sad smiley

Sihem, bientot le départ, la channnnnnnnnnnnnnnce!!! Profites en à notre place!!

3alwana, 3ala slemtek, je me demandais ou tu étais passée; j'ai été voir chez les fevriettes mais tt pas la bas non plus grinning smiley Donc les coliques sont de retour chez vous aussi; ca va passer inchaAllah. Y'a des périodes ou ca revient... Nous ca fait 3 jours, c l'horreur meskina... Tu pars au bled? ct prévu??? la chance en tous cas!! jsp qu'il fera pas trop chaud!! Sinon, moi je tire pas mon lait. J'allaite ma puce à la demande. Si il faut dans la voiture ou chez les gens.... mais faut dire que j'ai beaucoup limiter les sorties...

Khira, bah alors baisse de moral?? t'as raison de sortir te changer les idéées... kheir inchaallah

je re ma fille hurrrrrrrrrrrrrrrrrrle
c
14 juillet 2011 20:38
salam comment vas ???
bon courage pour les colique les filles faut pas les coucher apres les tete khire inchallah
les filles ma petite fille en dormant se plie les oreilles du coté ou elle dort jqis peur que ces oreilles se décollent a force jaime pas trop les oreilles de prince charles
que puis je faire
avez vous ce probleme
jais deja essaié le bandeau tete mais boff jais meme penser au scotch grinning smiley
bis a ttes je revien apres pour tt lire
15 juillet 2011 13:36
wahouuuuuuuuuuuu les filles regardez moi ca ???

[www.youtube.com]

moi qui galere pour la douche de mon bebeeeeeeee
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
3
15 juillet 2011 13:54
Coucou les filles,


Wahouuuu tu m'a fais rire imane, je n'ai deja vu faire au hamam au maroc, et les bébés avaient l'air d'aprécier, ca restait du peau a peau, très agréable pour le bébé.
ah oui imane tu avais fait un sbou3??? au fait je le fais après le ramadan au maroc inch allah, et j ai aucune idée concernant les préstations de traiteurs....je ne sais pas si tu as une idée.
hiba va bien sinon???


agarif, ahhh ces foutus coliques, ma fille je ne pense pas que c des coliques... mais je ne sais pas elle a des gaz et s'enerve au sein... sinon les selles de ton bébé sont a quelle fréquence a deux mois, moi hier je l'ai changée 3 fois de la tete au pieds, ca perce a chaque fois mdrrrrrrrrrrrrrrr.

Chamea, remets lui son oreille a chaque fois, cava s'arranger avec le temps, ta fille dorme t elle tjrs sur le meme coté... ma fille depuis la naissance elle se met sur le coté gauche jusque qu elle commencais a avoir la tete plate (ca se voyait pas mais le pépé l'a vu) et l'oreille (un bout qui se pliait ) que je prenais le soin de remettre a chaque fois mdrrr.
donc je lui mets le cale bébé, pour lui changer de coté a chaque fois et cava bcp mieux.

Khira, a ce point tu n as pas le temps d'allaiter ton bébé... ma pauvre, c vrai que LA est une facilité, j'ai juste peur de foirer mon allaitement, j'adore le faire mais parfois j ai des rdv important et l'allaitement dans ce cas est un impossible, c pr ca je veux introduire un bib juste pour c cas la, mais je sais pas encore wellah.
tu ne passes pas ta journée a frotter ou quoi?? moi coté ménage je fais le minimum, je ne retourne pas les armoires et faire les fenetre loin de la. lol


Rubis, alors le ti mohamed, cava ?? je t'imagine, a la tete de lit pointer et lui te regarde les yeux grands ouvert lol.
Jekiflavie, nanou, pépitée, sajida, umma, nadjah, sherazad, mamaty, nadou, sihem, ... et les autres ou etes vous????????????????????????????????????????????



Bis a vous toutes
15 juillet 2011 13:54
salam!

agarif et 3alwana barak Allahou fikoum voue des amours! agarif ma fille a pris 300gr depuis la sortie de la maternité. pour les coliques je continue àla soulager avec dela verveine, inchallah kheir. si ça continue j’appellerai un ostheo.
sinon les filles mes tétons vont presque s'arracher, j'ai des super grosses crevasses bien ouvertes!!! 3alwana j'ai essayé ta méthode merci bcp j'espèreque ça va marcher! j'utilise aussi la crème castor equi, j'ai demandé à mon mari de m'acheter la lasinoh je vais l'essayer pourvoir ce que ça donne, je laisse cicatriser mes seins pour moment,j'arrive même plus à tirer mon lait ça me fait tout aussi mal!!! je lui ai donc donné du lait artificiel à contre coeur, je m'en veux bcp wallah, mais j'ai vraiment pas le choix je suis obligée de laisser cicatriser autrement jy arriverai jamais!
voili voilou

j'espère que vous vous portez bien ainsi que vos bibou

bonne journée bisous à toutes.
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
A
15 juillet 2011 14:36
coucou!!!

Imane la video m'a fait bien rire mais c'est trop mignon et au moins ya pas de risque de noyade allah i hfed. Moi je mets mon fils dans un transat de bain, il adooooore ca.
AU passage j'adoore le prénom que tu as donné à ta fille, ca fait super jolie et doux quand on le prononce en arabe.

3alwana : tu ne peux pas tirer ton lait au cas ou tu dois sortir?? ca serait mieux que de lui donner du lait artificiel vu que ta fille est habitué à ton lait. C'est cool que vous partiez fin aout, il fera moins chaud je pense, après tout dépend d'où vous serez incha'Allah. Prevois juste une trousse pharmacie au cas où comme ca là bas tu auras toujours tout à la main.

agarif : je vais bien hamdoulilah. Je suis complètement remise de ma fausse couche. Mais c'est bizarre parce que je ressens des nausées et un dégout pour plein de choses, comme pour ma grossesse perplexe

rafinity : lorsque j'allaitais mon fils, j'avais aussi des crevasses et je mettais la crème prelan, elle est suuupper! Je la mettais lorsque bébé avait fini de teter et ca cicatrisait super vite. J'avais presque plus mal à la tétée d'après. AU bout de 10 jours j'en avais plus besoin hamdoulilah. Il faut tout de meme que tu continues à mette SIrine sur ton sein,juste pour qu'elle sente ton odeur en attendant que tu reprennes. C'est important.

Aujourd'hui j'ai eu la visite de 3 mois. Hamdoulilah il grossit et grandit bien. Il souriait avec tout le monde. Il a eu droit à deux vaccins mais c'est un courageux il a meme pas pleuré alors que ca devait bien faire mal. grinning smiley

Je vous fais de grooos bisous
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
P
15 juillet 2011 23:52
salam les mamanssmiling smiley
3alwana, le ménage, je ne sais plus trop ce que ça veut dire, des fois, mon chez moi ressemble à un champ de bataillegrinning smiley
c'est surtout qu'il m'arrive souvent (et le soir), d'être débordée parce que ma grande est dans son bain et qu'elle décide qu'elle a envie de quitter alors que c'est pile le moment où ma petite a faim! du coup, je fais patienter la grande le temps de donner un bib, je n'ai pas le temps de profiter d'un vrai moment de tété à ce moment là!
sinon, quand ma petite n'a pas fini sa tété alors que je dois chercher ma grande à la garderie, je la laisse au sein jusqu'à ce qu'il soit presque l'heure et je complète avec un bib, des fois, ça peut être le matin, quand la tété dure plus longtemps que prevu et que je dois m'occuper de ma grande avant de la mettre en retard! c'est surtout les impératifs de l'heure qui lui font prendre un bib! mais ça n'arrive pas tous les jours non plus!
mais vos bébés restent combien de temps en moyenne au sein pour une tété? avec ma fille, ça peut durer facilement une heure. c'est une tété câlin chaque fois: elle tète, s'arrête, tétouille et reprend quand elle en a envie! je l'ai habitué à ce rythme au début pour la laisser le plus longtemps au sein, du coup, je n'arrive pas à lui faire changer son rythme de succion! et ils ont combien de tétés par 24 heure? moi, ma fille en a 6 ou 7! et quand c'est que 6, mes seins me font mal entre deux tétés à cause de la montée de lait je pense! ils sont très dur et douloureux! ça me fait surtout ça la nuit quand elle ne se réveille pas!ou en fin de soirée!
.
a
16 juillet 2011 17:27
Salam les filles,

Comment ca va? Super week-end d'été n'est ce pas? grinning smiley
D'un coté, tan mieux; au moins nos bibous ont pas trop chauds...

Chamea, lol pour les oreilles du prince Charles; bein la mienne dort sur le ventre donc bon... Je sais c'est pas bien mais c'est le seul moyen de faire une nuit complète...

Imane, trop marrant la vidéo; c'est clair qu'au moins, pas de risque de faire tomber bébé dans l'eau du bain!!!

3alwana, ma fille fait de moins en moins de selles. Avant c'tait plusieurs fois par jour maintenant, c'est tous les 2-3 jours; une fois elle est restée 7 jours sans faire mais là, on voyait que ca la genait...

Je re... ma fille pleure..
R
17 juillet 2011 15:41
salam

désolé de moins poster ces derniers temps mais comme d'hab je suis débordé, j'arrive pas à m'organiser comme il faut, dites moi comment vous faites, comment se passe vos journées ??? franchement 24h me suffisent pas, c trop la course
et malgrè que je cours partout, je grossis Oh mais là ça craint, mon mari m'a fait la remarque, il m'a demander si j'etais encore enceinte, alors là je peux vous dire que je l'ai fusiller du regard, il a vite rattraper le coup en me disant que c'etait normal je venais d'accoucher, mouais... c dit c trop tard
alors du coup ça m'a vexé, je suis en plein régime, j'ai banni tout ce qui est sucré, boissons, choco, ect... même les repas je mange très peu, ah vraiment je suis motivé parce que figurez vous que je rentre tjrs pas dans mes anciens pantalons et pas questions que j'en rachete avec cette taille actuelle
bon pour l'instant pas de changement, j'ai tjrs autant de bide qui pend, grrr, mais je m'accroche lol
a part ça mon ptit mohamed va bien il va avoir 3 mois le 22 inchallah qu'est ce que ça passe vite, il grandit le ptit coquin et s'attache de plus en plus à moi, ce qui fait comme tu dis 3alwana je suis accrocher à la tête de lit, parce sitôt qu'il me voit plus il panique il hurle, et ça m'inquiete parce que quand il dort il ouvre les yeux souvent pour voir si je suis devant lui, si je suis là il se rendort, sinon il pique une crise
sinon la nuit hamdoullah il dort bien, de 22h à 7h
maitenant il prend appui sur ses pieds et il veut pivoter sur le coté, c marrant il lève ses fesses et il pousse, bon il n'y arrive pas encore mais presque machallah
sinon j'ai l'intention de commencer la diversification vers 4 mois inchallah, ça va être une grande decouverte pour lui, j'ai hate de voir comment ça va se passer
bon asser parler de nous

rafinity et sherazad bienvenue a vous les filles et mabrouk pour vos bébés
rafinity pour les crevasse, je mettais de lanoline c très efficace et apaisant faut en mettre après chaque tetée et si possible laisse reposer un peu tes tetons tire ton lait si tu peux pour que ça cicatrise plus vite, bon courage parce que ça fait très très mal les crevasse, et j'en sais quelques choses, j'ai cru que mon fils allait m'arracher les têtons c'etait horrible

khira mdrr t'habite un champ de bataille, attends de voir chez moi, tu vas dire que finalement c un palace chez toi lol entre le repassage qui s'accumule et la vaisselle qui m'attend je sais pas koi faire en 1er lol
sinon comment vont tes filles ???

imane mdrr la video, j'oserais même pas balancer l'eau comme ça encore moins mettre bébé dans cette position
et le pire c qu'il s disent rien ces bout'chou,
et toi comment tu vas et avec ta fille tout se passe bien ???

3alwana j'ai le même soucis que toi enfin c mon fils, il a aussi le coté un peu plat, du fait qu'il dort tjrs du coté droit ben ça c applati mais le pediatre m'a dit que en grandissant ça va partir, faut lui changer de coté, alors ce que j'ai fait c que j'ai changer de coté du lit de façon à ce qu'il me regarde, je l'ai bluffer koi lol
sinon t'inquiete pour ta fille, ya les cheveux qui cache lol heureusement

antigone hamdoullah pour ton fils il n'a pas eu mal, il est courageux machallah
même pas peur d'une piqure grinning smiley

chamea mdrr tu veux mettre du scotch aux oreilles, il n'empeche que c une solution parce que tu peux pas tjrs remettre son oreille surtout quand elle dort

agarif allah ichafiha ta fille, les colique sont de retour meskina, elle en aura gouter la pauvre petite
bientôt fini inchallah vers 3 mois normalement elle en souffrira plus inchallah

sihem tu dois etre au bled à l'heure qu'il est, quelle chance, profites en bien et passe de bonne vacances

umma comment ça va, et les filles ?? tu dois être occupée avec ta bm
bisous

et les autres mamounes comment ça va ??? comment vont vos bébés,
je sais que c dur de poster souvent même moi j'ai du mal mais un ptit coucou les filles, pour avoir des news

biz à toutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook