Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamounettes d' Avril,Mai, Juin....2011 Bienvenue
P
6 juillet 2011 22:50
salam
antigonne, j'espère que tu t'es remise de ta fc! ça à du te faire un sacré choc!
3alwana, ma petite aussi me pique des crises le soir avant de dormir. je la garde dans mes bras, la berce, la câline, et au bout d'un quart dh'eure, je lui change sa couche, l'emmaillote et lui redonne le sein ou la tétine. quand elle est plus calme, je la donne à son papa et elle s'endort dans ses bras! imane, jamais entendu parler de ce que tu dis: nous avons passé 5 jours avec la mariée, c'est juste le soir de elfatha que j'ai eu ce pb!
allez, bonne nuit à toute, je dile me reposer pendant que c'est posible
.
6 juillet 2011 23:45
salam

une revenante je suisgrinning smiley
je suis contente de vous retrouvé icismiling smiley je savais pas que vous etes ici;mais bon j ai visité notre ancien poste et j ai lu le message de 3alwanasmiling smiley

je donne de mes nouvelles ;j ai repris le travail vendredi dernier et vous savez j ai pas pu résisté j ai amené ma fille avec moi puisq j ai pas tardé ai juste signée ma reprise!!
mais aprés je la laisse avec son papa du 8h jusq 14h ; chak matin me manque énormément je compte les heurs pour retourner a la maison;
je retourne du travail avec des seins super dur et du lait qui coule qui sort et tache mes vêtementssad smiley

si non les filles vous parlez de l3in ;on prépare il ya qq jours pour le mariage de ma petite sœur dimanche prochain le soir et vous connaissez bien les fêtes du Maroc j ai peur que ma fille me fera des crises de larmes"elle aime pas l embouteillage et le bruit" je pense que je vais pas profiter;mais bon ce que je veux plus c est q elle échappera maskina de l 3in et q elle sera bien je vais lui a faire la ROUKIA avec le coran y a pas de mieuxsmiling smiley

je suis occupée c jours je revienderai aprés pour vous lire et ecrire inchaallah

yawning smileya vous toutes etyawning smileyau bébés que dieu les proteges tousya rabi aminesmiling smiley
m
7 juillet 2011 17:54
Salam aux jeunes maman

Je lis de temps en temps vos messages. Je suis également maman d'une petite fille née Mi-Juin 2011. (ma petite à 3 semaines et 3 jours crying(mach'Allah)
Et j'aimerais participé avec vous tous les moments à partager ...

Faut profiter de ces moments, même si parfois c'est difficile, surtout les nuits Heu
Nadou78, je vois que ton bébé fait souvent des crises le soir, c'est normal, la mienne en fait souvent,
c'est leur seul moyen de s'exprimer les pleurs, et c'est une période à passer inch'Allah ...
Sinon, apparement faire un massage sur le ventre à l'huile d'amende douce leur font du bien ...

Et sinon, pour répondre à ta question (Nadou78), ne fait surtout pas de sport (car tu veux faire des abdos pour ton ventre) tant que tu n'as pas fait ta rééducation du périnée ... après oui, envisage de faire du sport inch'Allah.
Sinon pour info, je suis aussi maman d'un garçon de 18 mois (c'est vrai que ça demande bcp de boulot) mais franchement, c'est que du bonheur de les voir grandir mach'Allah ...

Sinon, comment ça se passe vos nuits?
Ma fille dort plus ou moins bien, mais sa 2ème partie de nuit, elle a un sommeil assez agité, et elle met plus de temps à se rendormir? et vous ça se passe comment? je sais pas si c'est les colliques qui font ça?

J'espère faire partie de votre groupe, et au plaisir de partager nos expériences.

Bisou à vous toutes, et il faut sbah (patienter) même si parfois on peut craquer crying(
7 juillet 2011 19:12
Salaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmm grinning smiley

Une autre revenante ptdr Iwaaa on revient de loin, comment allez-vous mes très chères soeurs ? smiling smiley On squatte ici maintenant lol Et vos bibous, comment vont-ils ? tout se passe bien ?

Oui je sais, je me suis absentée mais bon j'ai eu pas mal de choses à régler. Entre les paperasses administratives, les visites, les départs au Bled de la famille et de la belle-famille, le bébé, la fatigue, les insomnies... vous l'aurez compris, je n'avais plus une minute pour moi.

Mais aujourd'hui, ça va, on prend le temps de mieux s'organiser et de gérer le temps comme il faut. Du coup, je n'ai pas hésité à venir faire un saut ici pour vous donner de mes nouvelles et prendre des vôtres. J'en profite tant qu'il dort en ce moment.

Alors bébé et sa maman vont bien Hamedoulillah. Un pur bonheur ce petit ange mach'Allah In love
Aujourd'hui, il a 1 mois et 1 semaine... Dieu sait que ça passe vite Angel
Tout se passe bien hamedoulillah même si parfois ça peut paraître difficile... surtout quand il me fait ses petites crises meskine. Il a eu ses coliques très intenses. A tel point qu'il ne pleurait plus mais hurlait à mort en se tortillant. il me faisait mal au coeur. Heureusement son père arrive à le calmer; il a trouver une bonne technique en l'installant sur ses genoux et en le balançant.
Hamedoulillah depuis quelques jours ça va mieux, c'est très rare qu'il m'en fasse.
Par contre, il a le sommeil hyper hyper léger. Il s'endort dans mes bras et dès que je le pose, v'là qu'il ouvre les yeux. Ou lorsqu'il entend du bruit, des voix, c'est mort aussi pour la sieste grinning smiley
C'est parfois usant, quand moi je suis claquée et que j'ai envie de dormir.
Sinon, qu'est-ce qu'il me fait fondre quand il sourit. D'ailleurs j'ai remarqué qu'il souriait beaucoup dans son sommeil (Sourire aux anges) et depuis 2, 3 jours, il sourit quand je lui parle et le câline... un vrai Amour yawning smiley:

Mardi, il a eu sa visite chez le médecin mais il n'a pas encore fait aucun vaccin. Le toubib m'a dit le mois prochain où il lui en fera 3 (enfin 2 piqûres car 1 vaccin en regroupe 2) Il m'a demandé si je voulai lui faire celui contre l'hépatite B. J'ai dit Oui et lui fera aussi le BCG.
Et vous les filles, quels vaccin avez-vous fait ou allez vous faire ? Et à quel mois l'avez vous fait ? Car le médecin m'a même dit que lui normalement il les faisait au 3 mois de l'enfant si celui-ci va bien. Que ça ne servait à rien de les faire avant.

Et pour ce qui est du sommeil... dur dur...Il est comme sa mère, ne dort pas la nuit lui aussi grinning smiley
Surtout au debut, il se réveil toutes les heures. Là, depuis 1 semaine, son père a repris l'emmaillotage mdrrr et ça marche. Il s'endort vers 11h minuit pour se réveiller vers 2 / 3h et ensuite vers 4h30 / 5h. Depuis, je l'emmaillote aussi quelque fois en journée pour qu'il dorme au moins 2h d'affilée sinon c'est mort. Pour lui c'est 10mn et hop Maman me voilà réveillée.
Du coup pas facile de gérer la maison, cuisine, ménage etc quand il ne dort pas.

Voilà, voilà, je me dépêche de valider car je l'entends s'étirer (il me fait délirer quand il s'étire lol j'aimmmme In love )

Sur ce, je vous embrasse toutes et à la prochaine Inch Allah yawning smiley:
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
7 juillet 2011 20:41
salemmm tout le monde gspr ke vou aller toutes bien ainsi ke vos bébé d'amourrrr

moi hamdoulilah ma fille a fai ses vaccins la semaine derniere et hamdoulilah el a pleurer sur le coup et ma fai un peu de fievre la nuit c'es tout jai pa voulu lui donne de doliprane car mon medecin ma di ke sa pouvai empecher le vaccin de faire son boulot et concernant l3in sa existe vraiment soubhanallah hier jetai a carrefour avec ma fille et la caissiere ma demander si elle faisai ses et moi comme une hmara jai di oui el les fai depui ses 1 moi et paff cette el ses reveillé a 4h du mat crying(

ou sinon ala secu une femme ma demander combien el avai jai repondu 2 moi et demi et el ma di " wawwww el es balaise pour son age di donc" jetai degouter mai ma mere ma di mnt si qqun te demande tu mens tu di el a 5 moi!! mdrr et kel se reveille la nuit etc c se ke je compte faire allah ismehliya

et aussi vous savez la maman des fois porte le mauvai oeil sur son enfan (sans le vouloir bien sur ) mai le mauvai oeil es bcp plus fort sur la famille (notemment la mere) ke sur les personne inconnu allah ihfed souvent on 3iyen sans le savoir et sans le vouloir soubhanallah

ke dieu les protege contre le mal AMINEEE
s
7 juillet 2011 20:44
antigone lah ichafik fau faire tres attention avec sa allah ihfed et meme si on es pas prete sa fai tjr dla peine de savoir kon a fai un fc allah i ster jami3 lbnet aminee

mai bon hamdoulilah c le mektoub et fo l'accepter allah fai toujour les choses pour notre bien hamdoulilah
A
7 juillet 2011 21:02
Salam!!!

Amine sihem mais hamdoulilah je suis completement remise. Je me dis qu'Allah fait bien les choses donc hamdoulilah.

alors en ce qui concerne l'3ine, c'est clair que ca existe mais pas besoin de jeter du sel ou je ne sais quoi pour proteger votre bébé, ALlah se charge de le proteger. Ce que nous, nous pouvons faire c'est de dire des dou3as. Allah o a3lam.

Je sais plus trop qui a dit que le bébé ne devait pas rencontrer de mariée, franchement ca me choque!! C'est limite du chirk.

Mon fils a vu plusieurs mariées et hamdoulilah il va bien. Je fais confiance en Allah pour le proteger.

Bon bah sinon tout va bien hamdoulilah pour nous smiling smiley
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
R
7 juillet 2011 21:35
salam les filles

désolé de mon absence, mais je suis débordé pour ne pas dire dépassé, serieux les filles je sais pas comment vous faites pour vous organiser mais moi je suis perdue entre le bébé, le menage, les repas, je suis crevée et c tout les jours pareil !!!!!!
et mon fils ne peut plus se passer de ma presence, resultat si je disparait de son champ de vision j'ai le droit à un bel exercice des cordes vocale, et il a du coffre le petit lol machallah
a part ça hamdoullah ça va, il grandit de jour en jour il sourit de plus en plus et ça c merveilleux, ça me fait oublier toute la fatigue, pour les nuits on y est presque, une fois il va se lever à 8h et le lendemain à 5h, il est pas tout à fait regler, mais j'y travail, faut que je le maintienne eveillé le soir jusqu'a 22h pour esperer avoir une nuit complete
bon asser parler de moi !!!

nadou et mania bienvenue à vous les filles et mabrouk pour les ptit bout, en esperant partager bcp de choses avec vous inchallah

sihem je vois que tu as changer de llait plusieur fois, est ce que ton bébé l'a bien supporter, je veux dire il n'a pas eu d'effet genre diarhée ou constipation
moi j'ai changer plusieur fois et pas facile de trouver le bon qui convient, parce que mon fils regurgite alors il lui faut un lait epais mais de tout ceux que j'ai essayer, gallia digest, guiguoz confort, novalac ar, c une vrai cata, aucun n'a fait l'affaire
alors on c rabbatu sur guigoz normal mais avec un epaississant et hamdoullah plus de regurgitation et les selles sont normal, j'ai franchement galerer pour trouver le bon, et là je change plus jusqu'a ce qu'on passe au 2eme age

antigone désolé pour ta fc, hamdoullah que tu le prenne bien, et surtout que c paser inaperçue
en tout cas fait très attention si tu ne souhaite pas de grossesse maintenant, comme koi que l'allaitment n'est pas fiable du tout

khira trop mignonne ta plus grande, alors elle joue son role de grande seur à merveille machallah, contente que tout se passe bien

umma ah mince c'etait une fausse alerte Oups dommage on aurait pu faire des youyou
aller ce n'est que partie remise lol
dis donc t'es courageuse de faire l'ecole à la maison, si tu t'en sens capable pkoi pas, bon courage parce que c pas facile de passer de maman à maîtresse à la maison, tu penses que les filles vont se laisser prendre au jeu ??

nanette alors sayé t'as repris le boulot, ah c dur la séparation c clair, hamdoullah ta fille est entre de bonnes mains pars tranquille ma belle

maromimi pour les seance de reeduc on peut les faire toute seule non ???
ça se passe et ça se fait comment si c pas trop indiscret

3alwana si moi aussi j'ai droit à une crise presque chaque soir, mais la vraie crise, au point où les voisins serait capable d'appeler les services sociaux, ils doivent se demander mais qu'est ce qu'ils font à ce bébé !!!!! on fait tout pour le calmer mais walou il tombe raide de fatigue tout seul, il me fait de la peine parce qu'il a les yeux tout gonfler tellement il apleurer

agarif ma pauvre ses foutu colique sont de retour, c surment dû à ce que tu mange vu que tu allaite, essaye de voir ce qui la rend dans cet etat par rapport à ce que tu mange à ce moment, kheir inchallah

jkiflavie, ah oui nos garçons se ressemble bcp dans le comportement, dis moi t'arrive à gerer la journée quand il est reveillé
parce que les bras ça fatigue j'en peut plus, machallah il pèse

chamea si ta fille te reclame toute les 2h c qu'elle n'est pas rassasié, augmente lui la dose de lait pour mieux espacer les bib
elle à combien de semaine ??

imane alors t'en ai où dans la guerre avec ce ventre, ça avance ?? pour moi walou tjrs autant de graisse sad smiley
je bois bcp et marche bcp zaama pour eliminer mais pas de changement
faut employer la maniere forte je crois lol

nadjah alors comme ça ton fils est noctambule comme sa maman !!!
hamdoullah il va bien c le principal

bon j'espere n'avoir oublier personne, si c le cas pardonnez moi mesdames

biz à toutes
l
7 juillet 2011 22:16
salam a toutes smiling smiley

Ca fait plaisir d'avoir de vos news winking smiley et pour les nouvelles mabrouk ziada, et bienvenue smiling smiley

Hamdullah, ca se passe bien avc ma choupette, on commence a avoir un rythme de croisiere grinning smiley
SobhAllah, c'est impressionant de la voir grandir de jour en jour....elle me fait de ces sourires je fonds direct !!!

nadjah: moi ma puce a fait les 2 vaccins dont tparles a ses 2 mois effectivement , par contre j'ai decide de ne lui faire faire que ceux obligatoires, le reste hepatite B...etc nan merci !! ca fais des complications pr certains et j'ai pas envie de prendre le risque sérieux en plus parfois c abuser genre ya un vaccin contre la varicelle je trouves débile serieux
tout le monde a eu la varicelle quand on etait gosse et t'en meurs pas OK c'est relou ca gratte, t naze pdt qques tps mais bon ca passe jvais pas aller embeter ma petite pr ca ....

Rubis: pour la reeduc, ca me gave la j'en suis a ma 6e seance, apparemment mon perinée est legerement faible dixit la kine mais bon perso sans pretention de ma part j'ai pas l'impression, j'ai pas de fuite urinaire, ni de relachement donc....
en fait la seance c'est tu inseres une sonde ds ton......confused smiley qui est relié a une machine et apres ca fait des contractions electriquement pr faire travailler ton perinee...voila c'est pas folichon et c'est surtout relou..
j'en ai une lundi, et apres je lui demande de passer aux seances d'abdos c'est franchement ce qui m'interresse grinning smiley
par contre toute seule Allah ou3alem mais je sais pas si tu peux le faire parce que faut que tu contractes, genre comme quand tu te retiens de faire pipi....jsais pas si jsuis assez claire grinning smiley

Antigonne: Allahichafik pr ta fausse couche, tu me mets en panique parce que moi j'attends mes regles comme jamais je les ai attendus !!!!!
D'ailleurs les filles ca fait plus de 2 mois que j'ai accouche et j'ai allaité a peine 1 mois c'est normal que je n'ai pas eu mon rdc ??


Sinon je vois que pr bcp d'entre vous vos bebes dorment ds vos bras, si je peux me permettre vous allez leurs donner une mauvaise habitude de dodo ainsi car ils ne pourront pas dormir autrement apres...et le jour ou vous serez occupee ou quoi c relou !
idem pr nadjah qui disait que son bebe se reveille au moindre bruit, c'est parce que ton bebe n'a pas pris l'habitude, ma puce je l'ai habituee des sa naissance a dormir ds le salon parfois a cote de la tele ou quand je fais la vaisselle, quand on parle avc mon mari....etc du coup maintenant elle peut dormir n'importe ou...parce que si vous les habitues a dormir ds leur chambre la porte fermee et 0 bruit....le moindre son ils seront operationnels grinning smiley

aussi, pour celles qui leurs bibous pleurent enormement la nuit, vous avez essayé de leur donner le bain la nuit ?? ca les rends zeenn serieux ca les relax bien avant de dodo...essayer 3allah ca marche smiling smiley

Bon je vous embrasse toutes /

Assalam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/11 22:20 par maromimi.
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
3
8 juillet 2011 09:25
salam les filles,


mania, marheba bik, et mabrouk pour la naissance, ca passe très très vite, incroyable comme ils changen tous les jours.

sinon j'espere que vous allez toutes bien ainsi que vos petits bout...

concernant les vaccins je ne saurais pas vous répndre, parce que ma fille ne les fait que le 18 juillet inch allah, a propos comme maromimi je ne lui fait que ceux obligatoire que j'ai dans son cahier de santé... sinon pas de trucs machins, trop d'effet secondaire...
si ca tenait qu a mois je ne ferais aucun, mais bon ici si pas vaccins, pas de crèche, pas d'école... eh oui.

pour ma fille, ses crises de soir j'ai compris pourquoi enfin, en général entre 21h et 22h, elle se tortillent et pleure, moi qui croyait qu elle avait mal, elle a juste besoin qu elle soit dans la bonne position pour dormir...
je l'allaitais vers 21h, ensuite c'etait pleur, pleur, pleur, parce que je la mettait contre moi pour lui faire son reu, et ici depuis qlq jours, je l'a mets sur mon bras en gardant sa tete bien droite, et la elle fait son reu et s'en dort direct.

mais comme vous dites quand ils sont fatigués ils le montrent c tt.

Rubis, je vois que tu es dépassée ma belle, je ne comprends pas, il ne dort la pas journée mohamed, je vais etre dure mais laisse le pleurer un peu.... au début je comprenais, c'etait le cas pour la mienne aussi, mais mnt ils commencent a s interesser a leur entourage... donc ils peuvent rester eveiller a regarder leur péluches ou autre...
sinon c pas toi qui est trop a coté de lui aussi, n aie pas peur de le laisser pleurer 10 min ma belle, rien ne va lui arriver...
moi c ce que je faisais avec la mienne, et ca marche.

nanette, cava ma belle? ta fille va bien, pas trop dure la reprise??

Nadjah, haaa une revenante, ben voila comme sa maman le coquin, tracasse cava rentrer dans l'ordre, moi aussi j avais l'impression que ma fille ne dormait que qlq heures par 24h, c a cause des coliques tous ca... cava passer inch allah.

sihem et nadou, vous partez combien de temps au maroc?? vous n avez pas peur de la chaleur, enfin je dis ca, mais je ne sais pas comment on faisait quand on était petit lol... vous partez en voiture??

Maromimi, c relou ce truc de rééduc, je dois prendre rdv mais je l ai pas encore fait, et la ca ne me donne pas du tout envie, j plus envie qu on me touche après toute la souffrance lors de l'accouchement.
c bien vous en france, vous avez 9 séance de rééd ensuite abdo, ici pas, 9 séance de réeduc c tt.

voilou les filles, je suis debout depuis 6h30 lol, ma fille ouvre ses yeux grand ouvert vers 6h, je lui donne a manger, je la change, et elle reste eveiller jusque 8h en général puis elle tombe de sommeil, donc je n ai profitée pour nettoyer, et la je vais me reposer moi aussi.
n
8 juillet 2011 12:43
Salam les filles, j'espère que vous et vos ptits coeur allez bien?

Oui inchallah j’attends de finir ma rééducation du périnée et après le ramadan inchallah je commence les abdos !!
mais avec l'allaitement je peux pas faire de régime donc je fais attention au grignotage même si c dur car allaiter ça donne trooop faim je trouve lol !!!

Pour le bled inchallah on ira en avion, on va a rabat et peut être 2 jour à la campagne voir les grand parents !! mais j'appréhende car il parait que cette année il fait hyper chaud !!

les filles, vous avez une liste des indispensable pour les vacances de bébé ? médicaments, objet.... à ne pas oublier car j'ai une petite tête lol et j'ai peur d'oublier un truc !!!

bisouuuuu
P
8 juillet 2011 14:08
nadou, pour ne rien oublier, il n'y a rien de mieux qu'une liste sur laquelle tu barre ce qui est dans la valise(et pas à côté de la valise, sinon tu oublie de ranger à coup surgrinning smiley)
si j'ai un conseil à donner, c'est de ne pas s'encombrer avec les produits d'hygiène, même s'ils restent chers au maroc,on n'en consomme pas des tonnes et on les trouve partout. pareil pour les vêtements, trois jolies tenues suffisent amplement, puis plein de bodys et barboteuses! ils sont si bien dedans que ça ne sert à rien de les déranger de short, salopettes, robes et compagnies!
si bébé à une tétine, ne pas oublier d'en prendre deux ou trois de secours au cas où! ne pas oublier le doudou s'il y en a un, et surtout deux ou trois tenues chaudes, même au maroc il peut faire froid, et en cas d'accident, il fait avoir de quoi changer bébé! le carnet de santé, le num du pédiatre à portée de main, doliprane, thermomètre, brumisateur, soluté de réhydratation et passer chez le pédiatre pour avoir ses conseils et un complément de médocs au cas où!
ce n'est pas que tous les médecins du maroc sont incompétents, loin de là, mais ça dépend de la chance de chacun! moi, labas, j'ai zéro chance avec les docteurs! j'ai emmené ma fille une fois pour fièvre et diarrhée, elle a eu un médoc à utiliser à partir de 7 ans, sauf qu'elle avait deux ans! merci pour les doses, j'aurais pu la tuer! l'été dernier, deuxième contact avec les médecin du maroc, la gyné me dit que je ne pourrai jamais tomber enceinte naturellement parce que j'ai les trompes bouchées, sauf que deux semaines après j'étais enceinte!

les filles, ma petite ne fais quasiment plus caca(hachakoumgrinning smiley) je commence à m’inquiéter mais je ne sais pas si je dois consulter ou pas! elle à fais jeudi, lundi, et là, j’attends toujours! des fois elle se tortille, elle semble avoir mal, elle pousse à en devenir rouge mais rien ne sort! je l'aide comme je peux, ça la calme un peu, mais j'attends toujours! en plus, ses selles sont vertes alors que je l'allaite et donc qu'elles sont sensées être jaunes! (elle a un bib de complément une fois par jour)!
que dois-je faire????
.
R
8 juillet 2011 14:10
salam

vous allez bien ???

3alwana t'as raison je suis trop derrière lui, ou plutot devant lui lol je ne lache jamais ce qui fait que je suis debordé quand je veux faire le ménage ou les repas
et le laisser pleurer, j'ai dejà essayer mais pas plus de 5 min j'avoue, il me fait peur parce qu'il hurle très fort et devient tout rouge il tousse, alors je le laisse pas trop pleurer
mais sinon il dort un peu les après midi, on va dire c des micro siestes, juste le temps de mettre en route une machine ranger un peu et preparer le repas du soir ( ah oui je m'y prend tôt maintenant, parce qu'au debut on ne mangeait pas avant 23h voir minuit )
sinon tant mieux pour ta fille, t'a trouver la cause de ses crise, hamdoullah
en meme temps faut bien qu'ils s'exprime ses petits, et les cris c leur seul moyen de communication
bientôt on aura droit a des arreuh maaa paaa, inchallah ya rabbi

nadou pour les indispensable au bled, tout depend des habitude de ton bout de chou, transat, tapis d'eveil, lit ou autre
moi je serais tenter de tout ramener mais il faudrait un bus lol
sinon du doliprane en sirop ou suppo
mais bon je laisse les experimenté te repondre lol

bon joumouaa
s
8 juillet 2011 16:10
salem les filles moi je compte partir au maroc inch'allah a la fin dla semaine prochaine en voiture avec ma petite et jai peur d'oublier qqch lol jai pri du doli le soluté de rehydratation plusieurs tetine pls bib un thermos ou mettre l'eau chaude son doudou sa bouillote au cas ou el a mal au ventre ah OUI ne pas ouvlier les vitamine zyma D en prendre sufisament du serum physio mouche bébé produit d'hygiene pr bébé doudou veilleuse mai jai tjr limpression doublier qqch

khira
c'es pas pr te faire peur mai tu devrai aller voir son medecin pcq depui lundi sa fai bcp et jai lu ke si les selles changeai de couleur kil fallai consulter kheir inch'allah mai sa veu rien dire essai d'abor de lui donner un bib d'hepar regarde ce ke sa donne pcq comme tu nous decri el doi etre constiper meskina allah ichafiha tien nous au couran moi ma fille avai l'habitude de faire caca hachakoum tous les matin mai el etai constiper et kan c passer mnt el fai tout les soir el a changer ses habitude

les fille aidez moi sa fia deu jour ke ma fille se reveil au milieu dla nui alor ke dabitude el faisai ses nui jsai pas ce ki se passe jla ramen a coter de moi jlui donn la tetine el se calme mai 1 heur plus tar c la crise el veu bib jai peur kel ne fasse plus ses nuit

rubis
moi aussi des foi jme di fo ke je la laisse pleurer mai jariv pas jai peur kel s'etoufe avec ses pleur et jaime pas la voir pleurer hurler comme sa c eki fai ke je la pren dans mes bras mai des fois malgre sa el pleur

sinon comment vont vos bou de chou mania marhbabik
plus on es nombreuses mieu c'essmiling smiley
P
8 juillet 2011 22:43
salam les fillessmiling smiley
sihem, comme ma grande est malade et que je l'ai emmené chez la pédiatre, j'en ai profité pour voir aussi pour la petite. mais j'ai très envie de changer de pédiatre parce qu'elle n'y connait rien en allaitement! d'après elle, c'est normal pour les selles, elle peut faire que une fois par semaine, mais elle m'a dit que si dimanche elle ne fait pas, je dois la triturer au thermomètre! la pauvre, c'est barbare! je ne le ferais jamais!!! heureusement qu'elle a fait en rentrant, elle a du avoir peur mskina! et dite moi les mamans qui allaitent, vous êtes à combien de tétées par 24 heures? la pédiatre dit que ma fille grossit trop et que je dois réduire à 6 tétées ou maxi 7 en espaçant de trois à quatre heure!alors qu'elle tourne entre 8 et 10!! elle est marrante celle là! et je fais comment quand ma fille a faim??? j'ai dit oui, mais je n'en ferais rien, elle mange quand elle veut!
voila, mon rdv chez la pédiatre ne s'est pas bien passé par rapport à ma petite alors je vais contacter la sf pour mettre tout ça au clair et trouver un autre médecin avec lequel je serais sur la même longueur d'onde! pourtant elle était parfaite avec ma grande! mais elle a eu du LA très tôt, du coup, pas les mêmes soucis!
tu as de la chance de partir en voiture, tu peux tout te permettre! moi, je partirais en avion, on aura trente ou quarante kilos de bagages selon la compagnie, c'est vraiment pas grand chose, du coup restrictions à fond!
bises à toutes et portez vous bien
.
m
9 juillet 2011 10:41
Salam les filles,

je me suis un peu absentée, mais j avoue vous lire en sous marin.. pas trop le temps de toutes vous lire et surtout d y répondre.
Sinon comme le temps passe vite, ohhhhhhh c est l heure je dois filer je reviens plus tard j ai un gros souci de timing! désolée je reviendrais avec de nouvelles fraiches inchallah
bisous à vous bébé s d amour!
a
9 juillet 2011 11:35
Salam les filles,

Dur dur en ce moment entre la petite et tous les départs en vacances!!! Franchement, tout le monde qui part, ca donne trooooop envie de partir!!! Mais bon; l'année prochaine inchaAllah!!!

Comment ca va vous?? Nos bébés grandissent n'est ce pas? Hier je regardais les photos de la maternité; c'est fou comme ma puce a changé!!

Maromimi, c'est bon, j'ai pris RDV chez une kiné juste à coté de chez moi pour début aout inchaAllah. Par contre, il faut que je repasse chez ma gygy pour qu'elle me prescrive les séances d'abdos... Ma fille a déééééja pris l'habitude des bras sad smiley Jamais elle s'endort autrement que dans mes bras...

Antigonne, hamdoullah 3ala kouli 7al... C'est clair que t'as du etre choquée qu'on te dise que tu faisais une fc... Et tu allaitais exclusivement? Tu me fais peur là... Sinon, pour la circoncision, moi c'est une fille lol mais ma soeur a fait circoncire son fils la semaine dernière dans le 92 dans un cabinet. Ca s'est super bien passé hamdoullah et pas d'anesthésie générale...

Imane, j'espère que ta puce va mieux. Plus rien dans ses selles? Si non, ne laisse pas trainer, on sait jamais...

Khira, 3ala slama smiling smiley Mabrouk pour le mariage de ton frère; dur dur les mariages avec un bébé alors j'imagine avec deux enfants. Pour les tétees, ca commence à 6h puis 9h, puis 12h, puis 16h et ensuite c'est du nimportte quoi lol; genre toutes les heures jusqu'à ce qu'elle s'endorme!!! De toute façons, moi je lui donne à la demande et elle a bien grossit machaAllah; elle est au dessus de la courbe sur le carnet de santé mais la pédiatre m'a dit que vu que je l'allaitais, elle ne prenait que des bonnes vitamines donc elle m'a dit de continuer de l'allaiter à la demande...

3alwana, toi aussi t'as testé le mariage avec ta puce lol; faut dire qu'on a accouché juste avant la période des mariages!!! Bon hamdoullah si ta puce ne pleure plus le soir...

Nadou, bein avant de faire du sport, il vaut mieux faire la rééduc du périnée, sauf si ta césarienne était programmée. La kiné m'a dit qu'on devait attendre 3 mois avant la rééduc du périnée et qu'ensuite, on peut enchainer direct sur les abdos...

Nanette, 3la slama toi aussi! Dur dur la reprise. Rabbi y aounek inchaAllah... Bein moi j'allaite ma fille toute la journée et j'ai quand meme du lait qui coule. Si je mets pas de coussinet d'allaitement, j'en met partout...

Mania, bienvenue à toi... et mabrouk à toi et à ta famille! Pas trop dur de gérer les deux bébés? Ta puce est encore petite; la mienne ne faisait pas encore ses nuits à cet age là... patience!!!

Nadjah, eh bein, contente d'avoir de tes news!!! Bah alors, ton bibouche te prends tout ton temps? smiling smiley Hamdoullah si tout va bien c'est le principal... Moi pour le moment, j'ai fait aucun vaccin et pour le moment, je lui en fait pas. Je vais vraiment me renseigner pour savoir ceux qui sont vraiment obligatoires les autres, non. Mais meme à la visite du 2eme mois, je lui en ferai pas. Ma pédiatre est au courant et elle est d'accord...

Rubis, on dit souvent qu'on est débordé avec le premier. Avec les enfants suivants, on sera pas comme ca (j'espère smiling smiley) Tu sais pour les coliques, je fais hyper attention a ce que je mange mais soubhannallah...

Nadou, j'espère que tu vas rien oublier au bled... Je peux pas t'aider pour ta liste malheureusement...

Khira, ma fille aussi ne fait des selles que rarement (là elle n'a pas fait depuis lundi mais ca n'a pas l'air de la déranger plus que ca. Par contre, les jours ou elle fait, elle en a partout meskina... D'après la pédiatre, c'est normal...

Sihem, pense à bien hydrater ta puce surtout sur la route. Kheir inchaAllah. Si ta puce se reveille pour manger, peut etre que tu peux lui augmenter ses bib non?

Bon, sinon, je suis étonnée quand je lis que vos bébé dorment à 21h ou 22h. La mienne ne dort jamais avant minuit et demi/une heure. On peut faire ce qu'on veut avant, elle dort pas. Il faut dire qu'elle dort beaucoup le matin (en général jusqu'à 11h30/midi). Elle se reveille pour téter et se rendort direct...
Voilà voilà; rien de prévu aujourd'hui. Mes beaux parents soont partis et mes parents partent bientot mais je vais les voir demain inchaAllah...

Boussa les filles!!!
n
9 juillet 2011 11:51
Salam les filles

khira, moi aussi j'allaite, mais je donne un biberon le soir avant de dodo comme ça bb est bien rassasié pr une partie de la nuit, et franchement je ne compte pas le nombre de tété, je donne à la demande, mais c environ toute les 2H ou 3H, mais il arrive que ce soit au bout d'1H qu'il réclame, mais de toute façon ma pédiatre m'a dit que les bb allaités grossissent plus que ceux au biberon dc ne t'inquiète pas ! En plus le début de la tété c'est que de l'eau ça cale pas bébé, alors qu'un biberon on le donne toutes les 3H car c'est plus consistant !!

elle m'a aussi dit de bien nettoyer le nez de nos bb car si ils ont le nez bouché ils savent pas respirer pas la bouche les pauvres !!!!

j'ai eu mon dernier rdv hier pr la rééducation du périnée, je lui ai parlé des abdos, elle m'a dit ATTENTION " pas d'abdos toute seule ou en kiné tant que vous avez des fuites urinaires", et vu que j'en ai encore un ptit peu, elle m'a dit de continuer de muscler mon périnée et de la contacter quand je n'aurais plus de fuite, pr faire les abdos !!!

voilà les infos que je voulais partager avec vous !!

PS: je voulais acheter une moustiquaire pour bb pour le bled, mais je sais pas quel modèle prendre ? est ce un achat utile ?

bisouu
R
10 juillet 2011 16:00
salam les filles

vous allez bien ???

khira ça va ?? comment va ta fille, j'espere que son transit c remis en marche
c clair que c barbare le coup du thermometre mais ça peut aider, j'allais te dire de l'eau hepar mais tu allaite exclusivement hein ???
et sinon pour la couleur de ses selles, ça depend de se que tu mange, genre haricots verts, brocoli grinning smiley

agarif moi aussi je suis deg, je vois tout le monde partir en vacance et nous on reste encore ici, bon ya peut etre moyen de partir au bled mais avec la chaleur qui fait avec le bébé et le ramadan qui approche ça me fait reflechir quand même
sinon pour le rythme de ta fille, c normal si elle dort bien la journée, elle veut faire la java la soirée grinning smiley
essaye de la maintenir eveillée en mettant la tele la journée, passe l'aspi lol enfin qu'il y ai du bruit koi, peut être qu'elle confond le jour et la nuit ???

nadou t'es en plein preparatif pour le depart ?? bon courage
t'as fait une liste pour rien oublier, ah surtout le brumisateur, indispensable pour bébé avec cette chaleur

et les autre mamounette vous êtes où ?? c le week end hein alors on déserte le post spinning smiley sticking its tongue out
bon j'espere que vous allez bien ainsi que vos bibous

pour nous hamdoullah ça va, mon fils commence à se regler ptit à ptit, il dort de 22h à 7h, hamdoullah, pourvue que ça dur
et sinon il sort des sons trop drôle, quand il est enervé, il me dit, "annnguiiiii" , trop drôle, j'en rigole alors que lui meskine m'appelle au secours
et en ce moment il bave bcp, et il mange sa main constamment, je pensais aux dents mais c trop tôt ??
et il a du mal à finir ses bib, alors que d'habitude il prend 180ml sans pb, j'ai appellé le medecin qui m'a dit que c pas possible que se soit les dents, c pas avant 4 mois au moins

j'y go, biz à toutes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/11 16:01 par Rubis..
10 juillet 2011 22:38
salam les filles rubis

certains bébé ont les dents ki poussent dés le 3eme mois !!! vas voir sur google
agarif merci davoir demandé ma soeur

khira ma fille a la meme couleur des selles ; vert ; elle souffre & evient toutes rouge quand elle est entrain de pousser ; mais elle les 3 a 4 fois par jours ; donc pas de consiptation ; elle fait ses besoin difficilement ; elle avait une fissure anale la semaine derniere hamdollah plus de filets de sang dans ses selles ; mais difficilement elle fait ses besoins

pour les bibrons donne lui autant k'elle en demande ; ma puce aussi en demande trop tbarkellah
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook