Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Mamounettes AVRIL 2016
i
23 mars 2016 15:45
Alors moi, j'arrive plus a marcher tellement quand je marche j'ai mal au pied sad smiley je marche comme un pingouin ...
23 mars 2016 16:32
Salem les filles,
J'ai eu mon rdv avec la sage femme tout va bien hamdoulah, mon col est fermé sinon il n'y a rien à signaler le bébé a bien la tête en bas. J'ai quelque douleur mais rien de spéciale comme dès coup de jus.
Voilà tout
23 mars 2016 16:34
Pour l'implant j'en ai entendu parlé mais je suis pas trop rassuré enfaite.
s
23 mars 2016 17:11
Salam

Mariagenvue, oui voila en réalité pas de fiabilité
Si rebi veut qu on tombe enceinte, ca se fera même sous pilule stérilet implant etc mais bon juste que l'allaitement c'est encore moins fiable.

Le prénom lina j'aime beaucoup, c'est une plante au paradis il me semble bien en tout cas c beauuu.

Kim123, pour l'implant moi aussi ça me fait un peu peur car c'est hormonal, et tu peux ne pas avoir de règle pdt les 3 ans de la pose.
C'est pour ça pour moi je pense que le stérilet cuivre reste un moyen qui pourrait m'arrangé
m
23 mars 2016 17:38
Kzen123 moi aussi sa marrive mais surtt quant je fait le menage a force de me baisser ou au bout de plusieurs heures debout. C normal sa travail.

Kim24 hdml pour ton rdv! Ya plus qua attendre lol.

Soussia oui si Allah veut. Mm en prenant tt.

Moi jme dit comment jvai faire mon nettoyage avant que la famille arrive lol. Jai mais placards de cuisine a faire.
Jespere accoucher avant les vacs. Pour rentrer trankilement et le faire vu que c le menage quotidien bref jsui perdu.. lol kheir.

Jai hate detre au mois de mai aufete profiter trankilement lol. Car mon acouchement tombe en plein moi davril ce qui veut dire vacances donc tt mes freres et soeur vont venir quelque jours avec leurs gosses. Lol jesperes etre chouchouter mais jespere aussi que sa va pas me fatiguer on vera. On se suivra dans le poste des mamans
i
23 mars 2016 18:20
Salam aleykoum,

Pour celles qui sont voilés, vous avez fais comment pendant l'accouchement et après l'accouchement pour le voile ??
23 mars 2016 18:32
Salam aleikoum :-)

Comment allez vous?
Je vois que ca parle contraception. J ai pris la pilule quand je me suis mariee et ca ne me convenait pas du tout pourtant j en ai essaye plusieurs. J ai pris sur moi car on ne voulait pas d enfant tout de suite. Puis apres bb1 j ai fait un vaccin qui m obligeait a reprendre la pilule pendant 3 mois. Apres ces 3 mois j ai utilise l allaitement jusqu au 6 mois de ma fille. Apres mon retour de couche c etait le comptage sachant que j ai allaite jusqu a bb2 mais que je connais bien mon corps et que je suis reglee comme une horloge al hamdoulillah.

A vrai dire ce sont des methodes contraceptives tres incertaines. on peut tomber enceinte un mois apres la naissance du bebe meme avec un allaitement soutenu et exculsif.
je ne me suis pas pris la tete dans le sens ou on se sentais capable d assumer les consequences. Je pense faire la meme chose incha allah si je trouve pas mieux.
Bon apres je veux pas me retrouver avec plus d enfants qu on ne peut gerer mais pour le moment al hamdoulillah ca nous convient comme fonctionnement


Ulyana l implant tu l as essaye? J en ai entendu parle mais je ne sais pas encore ce que ca fait. Je trouve ca injuste que ce soit a la femme d encaisser la plupart des outils de contraception. Il reste le preservatif mais bon la encore monsieur n est souvent pas a l aise

Soussia tu as raison tout ca c est avant tout des sababs. On ne sait pas ce que Dieu nous reserve au final

Courage les filles!
Bon aujourd hui pas mal de contractions sachant que j ai bien marche hier et que j ai recu aujourd hui. Mais bon in de douloureux

Mariageenvue je prefere lina aussi. Pour la famille j espere aussi qu ils te chouchouteront. Recevoir est fatiguant pendant cette periode de nifas on a besoin d aide et aussi de calme

Kzen pour bb1 je suis me suis mise sans voile. L accouchement est assez eprouvant, chaleur stress etc donc pour se detendre au mieux autant se mettre a l aise. Bon apres pas aller de ballader toute nue lol. J avais un chale quand meme avec moi mais sur le coup j avais besoin de l enlever.
Bon al hamdoulillah je n ai vu aucun homme a part l anesthesiste mais bon ca reste un cadre medical.
Tu verras le jour j incha allah comment tu le sens de le garder ou pas. L essentiel est que tu sois a l aise.
Apres l accouchement c etait le voile par contre quand je sais qu il y a des hommes



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/03/16 19:15 par Decembre2015.
23 mars 2016 19:05
Pour moi je porterai un foulard simple et je verrai si cela ne va pas me gêner. Sinon depuis hier j'ai des contractions douloureuses mais espacées et avec le bouchon muqueux qui part je n'aimerai pas accoucher maintenant. Je souhaiterai tenir jusqu'à la fin de semaine prochaine incha'allah mais bon Allah seul sait.
m
23 mars 2016 19:15
Ah yasmina05 sa comence si tu perd le bouchon muqueuX. A notre stade c un signe daccouchement iminent! Lol
. Moi je porte le foulard mais sur le coup avec les douleurs enpluss ya que des femmes je c mm pas ou il et passer lol jetai en mode transpiration sharkoka comme dans babyboum lol. Sans la peri bien sur! I voyen notre fouf. Donc nos cheveux lol c rien!! Sinn mettre juste un bonnet mais je croi pas qui va rester. Lol
23 mars 2016 19:17
Oula yasmina serait tu la prochaine? I koun kheir incha allah

Mariagenvue mdr tu as bien resume mon etat d esprit lol aussi pendant l accouchement sans peri jusqu a 6 le voile etait le cadet de mes soucis meme mes vetements etc. Apres ca allait mieux
s
23 mars 2016 19:46
Salam les filles,
Hihi vous m'avez bien fait rire hihi
Idem jai tenu sans peri jusqu'a 5 ou 6 doigts et je vous assure le foulard je sais pas ou il est passé d'autant plus que meme apres la péri jai tout senti d'un côté, mais en réalité j'étais tellement dans les vaps que le foulard je pense que j'ai du le jeter... Alala pas simple tout ça.

Yasmina05 courage inchallah kheir, pour ma première grossesse jai perdu le bouchon a minuit j'ai accouché le lendemain a 11h mais chaque femme est differente
23 mars 2016 21:15
Bon mes chéries, je vous souhaite bon continuation car pour moi c'est parti, au moment où je suis partie me préparer pour la prière de magrheb et là je vois du sang. Là je pars à l'hôpital et je vous tiens informé bonne soirée les mamounettes.
m
23 mars 2016 21:18
Olala! Bon courage ma belle tient le coup accompagne ta douleur ne la subit pas!!! Hein... tiens ns au jus des que tu peut. Allah is3llik.
s
23 mars 2016 22:02
Yasmina05

Bon courage ma belle, allah y fkek 3ala kheir inchallah, ya rebi un accouchement facile et un bebe en bonne santé
Tient nous au courant
23 mars 2016 23:56
Yasmina allah y fekek ala kheir bins conseils mariageenvue tu ferai une bonne sage femme coach lol

Fais des douas pour nous yasmina :-)
m
24 mars 2016 03:02
Mdr decembre15! Jariv pas a dodo donc petit coucou du soir!
P
24 mars 2016 07:42
Salam les filles ! Ça discute beaucoup ça fait plaisir smiling smiley

Kim24 lhamdouLAH pour ton rdv le col est fermé mais est ce qu'il s'est un peu raccourci ou pas du tout ?

Mariageenvu je préfère Assia et c'est mon dernier mot haha tant que vous trouvez un prénom qui vous plait à tous les deux c'est le plus important de toute façon

Decembre2015 le début des contractions c'est la mise en place du travail donc ça commence ..doucement mais sûrement mdrr

Yasmina05 Allah i fkek 3la kheyr ma belle on pense à toi un accouchement facile et un bb pieux et en bonne santé in sha Allah <33 Trop émue de voir des accouchements sur notre poste Râlala ça met la pression lol

Toutes les autres comment vous allez en cette fin de semaine ? Moi j'ai contracter hier c'était douloureux et proche mais pas assez longtemps pour que j'aille à la mater d'ailleurs comment savoir quand c'est le BON moment ?

Bisous
s
24 mars 2016 08:27
Sabah enour les mamounettes,

Anissa, ici tout va bien hamdoulilah, juste mal sous la côte droite mais la sage femme ma dit c le pied du bebe le coquin.

Pour le bon moment, je me posais la question aussi a ma premiere grossesse, mais en faite la douleur est tellement intense que j'étais plier en 2 a chaque contraction, même si elles etaient pas rapprochés ba le fait que ce soit insupportable jy suis allee a la mater quand même.
Et tu sais tu le sentira quand c'est le bon moment, on a 6eme sens hihi
Kheir inchallah.
Ps: ça sent l'accouchement de ton côté, tu accoucheras juste après yasmina05, hihi courageeeeeee
24 mars 2016 08:40
Salam les mamounettes
Finalement, fausse alerte par contre j'ai toujours mes contractions et je suis hospitalisée. Hier soir, j'ai eu droit à 2 écho plus une prise de sang et un monitoring. Ce matin ce sera monitoring et à midi aussi en attendant les analyses de la prise de sang. J'espère juste que tout se passera bien in sha Allah, bonne journée à vous toutes. Et merci pour vos soutiens et qu'Allah nous accorde à toutes des accouchements faciles ainsi que des beaux bébés pieux en bonne santé amine, in sha Allah.
24 mars 2016 10:19
Salem les filles!!!
J'espère que vous allez toute très bien yasmina05 je pense fort à toi Incha allah kheir et je te souhaite bon courage ma soeur.
An-nissa la sage femme m'a juste dis que mon col était fermé j'en sais pas plus après le petit il a bien la tête en bas Ya dès moment où il pousse même je le sent trop bien.
Moi j'ai des douleurs au dos j'arrive pas trop à bouger jai aussi des coups de jus au niveau du pubis et mes côtes je vous en parle même pas sinon tout va bien pour le moment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook