Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Mamounettes AVRIL 2016
20 mars 2016 21:58
Courage les filles c est pas evident la fin mais c est la fin lol. Quand le bebe ne sera plus dans le ventre ca nous mnquera peut etre. Enfin moi ca m a fait bizarre pour ma fille de ne plus la sentir

Soussia je sens tres bien les contractions quand j en ai et elles sont la et plus ou moins fortes depuis le 6e mois. La j ai l impression que ca ralentis. Je travaille plus c est vrai mais m active beaucoup. Ma grosse angoisse est d etre a nouveau declenchee apres terme. Je vous jure que j ai accouche une semaine apres termz mais c est comme si j accouchais au bout de 10 mois au lieu d 9 lol

Mangez de la viande rouge les filles foecez vous. Apres l accouchement ca sera encore une autre aventure :-)
P
20 mars 2016 22:54
Merci pour vos réponses les filles

Décembre2015 j'ai eu deux nuits de contractions plus ou moins régulières puis plus rien .. Des contractions non douloureuses depuis donc comme toi je désespère de ne rien ressentir lol
Sinon je mange plutôt bien mais je fais de l'anémie du coup ça y joue. Je me suis remise au tardyferon tampis pour les problèmes digestifs qu'il entraine

Soussia comme tu as dit c'est sûrement le fer qui fait qu'on est comme ça. Je me suis forcée à bouger aujourd'hui sinon j'aurais dormi toute la journée c'est sûre. 37SA bb n'est plus préma al hamdoulilah smiling smiley

Bisous les mamoune
21 mars 2016 11:17
Salam waleykom les filles, j'ai une question.
Ma date d'accouchement est prévue le 2mai mais bébé arrivera surement avant (mi avril) car assez gros.
Pour la sortie de l'hôpital, vous avez prévu quel genre de manteau à bébé? Plutôt combi, nid d'ange ou bien emballé dans une couverture?
Je suis perdue par rapport à la saison, il fait pas chaud en général à Bruxelles un peu comme dans le nord en France...
21 mars 2016 11:50
Salam aleikoum

Comment vous allez? Alors des pronostics sur la prochaine a accoucher?

Anissa la tension aussi peut fatiguer. Perso j ai tendance a faire de lhypotension al hamdoulillah je n en ai pas fait cette grossesse. Si ca passe pas hesites pas a aller aux urgences comme ca ils verifient que tout va bien

Mama2014 alors tu as pris le rythme avec bebe?

Grosse2 felicitation pour la grossesse
perso j ai prevu nid d angeet deux tenues une chaude une legere on va dire selon s il fait chaud ou pas.
Avec le cosy qui sert de siege auto c est ce qu il y a de plus pratique.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/03/16 11:54 par Decembre2015.
P
21 mars 2016 12:19
Salam les filles smiling smiley

Grosse2 j'ai prévu une petite combinaison in sha Allah moi je suis du sud et il fait plutôt bon smiling smiley

Décembre2015 on lance les pronostiques ? Mdr en principe ça devrait être moi mais ça a pas l'air d'être à l'ordre du jour mdr. Ça va mieux je me sens moins crevée al hamdoulilah et toi?

Bisou les filles
21 mars 2016 12:42
Salem les filles j'espère que vous allez toute bien.
Moi je suis crevé ça sent la fin je n'ai plus d'énergie il m'arrive de ne plus pouvoir marcher tellement je ressent le petit en bas.
J'ai aussi tendance à faire de l'hypotension et de l'anémie par contre jai arrête le tardyferon à cause des pb digestifs qu'il provoquait.
Pour le petit jai prévu un nid d'ange je trouve sa plus pratique.
Je voulais savoir est ce qu'il faut laver tout les vêtement de bébé avant même les chaussette les gant bonnet??? Je suis un peu perdu jai rien commencé encore.
s
21 mars 2016 13:03
Salam alycoum
Decembre 2015, hihi oui quand tu dépasses le terme ca parait super long, mais la c'est ton 2eme tu auras plus de chance d'accoucher avant terme ou a terme inchallah.

Anissa pour les pronostics, je dirais justement toi, le travail peut se faire en quelques heures seulement donc tout est possible hihi
Me concernant je dirais plutot debut avril meme si ça pousse bien en bas en ce moment.
Pour la sortie j'ai prevu une combinaison inchallah si il fait froid, sinon une tenue et une couverture chaude si pas trop froid.
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
m
21 mars 2016 14:00
Salam les filles

Et félicitations les mamounettes ! qu'Allah vous réserve un bel accouchement et un baby en bonne santé !

Je suis une juillette In love et je voulais vous demandez comment se passe un frottis cervico vaginale et ou le faire (labo, maternité, médecin traitant) ?? ma gygy ne le fait pas et m'a donné une ordonnance, je suis un peu perdue ...
s
21 mars 2016 14:25
Kim24, oui vaut mieux tout lavé, y compris bonnet et chaussette,

Miimoun, barakallah oufik, mabrouuk a toi aussi inchallah une grossesse a terme et un bb en bonne santé,
Hé bien un frottis peut etre pratiqué par un gygy, un medecin traitant ou a l!hopital par ta sage femme, me concernant vu que je l'ai fait en debut de grossesse c'est mon medecin traitant qui me la fait et je l'ai deposé au laboratoire par la suite.
Les techniciens du labo, je pense pas qu!ils le fassent wa allah a3lam.
Parcontre c'est bizarre que ta gygy ne le fasse pas, c'est pas compliqué un frottis.
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
i
21 mars 2016 14:55
Salam aleykoum,

Est ce que vous croyez que sa peux servir ou ça vaut la peine d`acheter des collants pour le bébé de 0 mois et plus ?
P
21 mars 2016 16:50
Kim24 lave tout comme ça tu es tranquille ma belle tu es à combien de SA ?

Soussia oui ça peut se déclencher d'un moment à l'autre tu as raison on verra bien in sha Allah tu sens bb pousser vers le bas ? Ça fait quelle sensation ?

Mimoun barakAllah u Fiki j'ai jamais fait de frottis je peux pas t'aider confused smiley
m
21 mars 2016 18:16
Salam

Merci les filles pour vos réponses.

J'ai trop hâte de lire vos accouchement !!

Bon courage et bon accouchement incha'Allah !!

PS : N'oubliez pas de faire des du3a pendant l'accouchement, les du3a de la femme qui accouche sont exaucés rapidement yawning smiley
21 mars 2016 18:58
Salem an-nissa
Je compte les lavés Incha allah demain, pour être tranquille comme tu as dis.
Moi je suis à 36 sa mais je ne réalise toujours pas que cest pour bientôt j'ai l'impression qu'il reste encore 5 mois devant moi cest trop bisar.
i
21 mars 2016 20:42
Salam aleykoum,

Je m'inquète un peu, j'ai un peu mal au bas du ventre enfin comme des picotements, vous croyez que c'est quelque chose de grave ??
21 mars 2016 21:04
Salam anleykoum
Kzen, je pense que c'est bébé qui appuie à des endroits sensibles cela m'arrive aussi et il suffit qu'il bouge et tout va bien.
Sinon, j'ai bientôt fini de préparer ma valise et il me manque quelques trucs et c'est bon.
P
21 mars 2016 21:10
Mimoun: bon courage à toi aussi ma belle ça va vite arriver juillet in sha Allah. Profite de ta grossesse smiling smiley Merci pour le rappel n'oublions pas nos sœurs essayeuses dans nos douaas qu'Allah les exauce !

Kim24 ça passe vite bientôt la fin tu te sens pas trop ko ?

Kzen: je pense pas quece soit grave ça veut dire que ça travaille c'est normal. Surtout à la fin
21 mars 2016 22:48
Franchement c dernier temps je commence à fatiguer, pourtant je ne fais pas grand chose, jai la flemme de tout. C'est vrai que ça sent la fin.
J'espère que tout ira bien jusque là et que l'accouchement se passera bien sachant que je veux accouché sans péridurale. Et vous allez C avec ou sans?????
21 mars 2016 22:57
Selem ahleikoum j'espère que vous allez toute bien ?
Moi pour la sorti je suis a paris et j'ai prévu une combinaison car il ne fait pas très chaud ^^

Et le frotti j'ai fais au laboratoire ..

Et moi je me classe dans les dernière a accoucher ^^ car c'est prévu pour fin avril in cha a LLah

Félicitation au futur maman qu'Allah vous donne une belle grossesse un belle accouchement et des enfant pieux et en bonne santé ^^
b
21 mars 2016 23:27
Bonsoir les filles je vous li souvent, alors je suis aussi une maman d'avril inchallah dpa prevu pr le 3avril inchallah alors que ressenti vous ver cette fin les filles ?? moi epuisé et hate pr la delivrance ...
P
22 mars 2016 06:22
Salam les filles

Kim24 j'ai fait les prises de sang etc donc in sha Allah ça sera avec. L'accouchement me terrifie. J'y pensais pas jusqu'à maintenant. Tu es courageuse sans péri ma belle c'est ton bb1 ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook