Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Mamounettes AVRIL 2016
s
14 décembre 2015 16:26
Bonjour Jeunes Mamaaaans, alors je suis nouvelle parmis vous, Jeune Maman de Casablanca, BB1 inchalah, 5 mois de grossesse, petit garçon, date prévue : 27 Avril smiling smiley voilà voilà

alors je viens d'apprendre samedi le sexe du bébé, et je pense déjà aux achats que je dois faire, srtt que je craque pour les petits mignons clothes,mais je crains acheter bcp de vétements et que bébé grandira rapidement ( avant de tt mettre :p ) mais là j'ai une question : quelles sont les achats avec lesquelles je dois commencer ? et Ou ? i mean le "must have list "selon vous.

Bonne Grossesse et allah yfokna 3la khir ya rabbb
m
14 décembre 2015 19:24
Bonsoir tt lmonde!! Et les soumsoum ( celle ki ns lisent mais qui poste pas hein
m
14 décembre 2015 20:46
Salam les Mamounettes,

J'espère que vous vous portez à merveille, SVP je galère avec la liste d'achat j'habite en ile de France et je ne sais pas ce qu'il faut acheté comme saison et taille pour un bébé du printemps, on me conseille de prendre du 1 mois les pyjamas en velour C ce que je compte faire mais pour les 3 mois je dois prendre quoi et combien (quantité). Pour la poussette je ne voudrai pas mettre plus de 400 euro et surtout j'aurai besoin d'un truc qui ne me fera pas mal au dos vu que la plu part du temps je vais devoir me débrouiller toute seule surtt que j'ai trop peur de conduire !!!!!!!

Sinon vous en êtes ou en prise de poids?? je suis à + 6 Kg

une récap de la liste des DPA

A_ni_ssaa---------------------------1 avril---------------BB1

La fine fleure----------------------4 avril----------------BB1

Ywoua Lella Aliah--------------5 avril ----------------BB 2

Hannana--------------------------5 avril-----------------BB2

Aliya2012-------------------------9 avril-----------------BB2

YASMINA05-----------------------11 avril----------------BB2

cassie28-----------------------------16 avril---------------BB5

Kounouz00-------------------------18 avril---------------BB1

Mimi-2015------------------------20 avril----------------BB1-----------------------FILLE

Sousssia-----------------------------22 avril---------------BB2---------------------GARÇON

Hickstead---------------------------27 avril---------------BB2


Sila28--------------------------------???--------------------BB1

chantilly_nutella-------------------???------------------ BB2
14 décembre 2015 23:27
A_ni_ssaa---------------------------1 avril---------------BB1

La fine fleure----------------------4 avril----------------BB1

Ywoua Lella Aliah--------------5 avril ----------------BB 2

Hannana--------------------------5 avril-----------------BB2

Decembre2015-------------------------9 avril-----------------BB2 garçon

YASMINA05-----------------------11 avril----------------BB2

cassie28-----------------------------16 avril---------------BB5

Kounouz00-------------------------18 avril---------------BB1



Mimi-2015------------------------20 avril----------------BB1-----------------------FILLE

Sousssia-----------------------------22 avril---------------BB2---------------------GARÇON

Hickstead---------------------------27 avril---------------BB2


Sila28--------------------------------???--------------------BB1



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/15 23:33 par Decembre2015.
14 décembre 2015 23:48
Salam aleikoum smiling smiley

J espere vous vous portez bien?
Bienvenue a sapoupe et mabrouk!! ajoutes toi a la liste incha allah

Pour repondre a vos questions...

J en suis a +2kg pour le moment tout dans le ventre al hamdoulillah et tres en.forme en ce 2e trimestre. Profitez en les filles.

Au niveau achats j ai achete quelques bricoles qu il y avait en promo. Sinon j attend les soldes.
Pendant les soldes de cet hiver je vais acheter quelques pyjamas en velours pour la naissance.
Je pense qu en avril il faut quand meme en prévoir le temps est imprevisible. Sinon j acheterai les vetements d hiver qu il portera l annee prochaine incha allah je fonctionne comme ca en general.
J avoue que je ne.sais.pas.trop quoi acheter pour un bebe du printemps. Des pyjamas en velours et body manches longues taille 1mois et en coton surtout a partir de 3 mois. Je vais miser sur des bodys plutot manches courtes a 3 mois, des gilets en cas de froids, mais surtout du coton et pas des vetements trop chauds. Je pense que ses premiers vetements je vais acheter au fur et a mesure en fonction de son.developpement et du temps.
Si des le mois de juin il fait chaud comme l ete dernier, il sera surement qu en body ou barboteuse

Si vous avez des conseils je suis preneuse en.tout cas

Prenez.soin.de vous!!
Ca fait plaisir de voir le.poste revivre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/15 23:57 par Decembre2015.
m
15 décembre 2015 08:34
Mariageenvue bb3.............dpa 14 avril...... une fille inchAllah +6kg mi decembre
Citation
Decembre2015 a écrit:
A_ni_ssaa---------------------------1 avril---------------BB1

La fine fleure----------------------4 avril----------------BB1

Ywoua Lella Aliah--------------5 avril ----------------BB 2

Hannana--------------------------5 avril-----------------BB2

Decembre2015-------------------------9 avril-----------------BB2 garçon

YASMINA05-----------------------11 avril----------------BB2

cassie28-----------------------------16 avril---------------BB5

Kounouz00-------------------------18 avril---------------BB1



Mimi-2015------------------------20 avril----------------BB1-----------------------FILLE

Sousssia-----------------------------22 avril---------------BB2---------------------GARÇON

Hickstead---------------------------27 avril---------------BB2


Sila28--------------------------------???--------------------BB1
K
15 décembre 2015 10:53
A_ni_ssaa---------------------------1 avril---------------BB1

La fine fleure----------------------4 avril----------------BB1

Ywoua Lella Aliah--------------5 avril ----------------BB 2

Hannana--------------------------5 avril-----------------BB2

Decembre2015-------------------------9 avril-----------------BB2 garçon

YASMINA05-----------------------11 avril----------------BB2

cassie28-----------------------------16 avril---------------BB5

Kounouz00-------------------------18 avril---------------BB1--------------------- FILLE



Mimi-2015------------------------20 avril----------------BB1-----------------------FILLE

Sousssia-----------------------------22 avril---------------BB2---------------------GARÇON

Hickstead---------------------------27 avril---------------BB2


Sila28--------------------------------???--------------------BB1
K
15 décembre 2015 11:03
Bonjour les mamounettes

Ca fait plaisir de voir le poste revivre, et bienvenue aux nouvelles smiling smiley

J'ai une question qui me travaille : lors de mon écho morpho à 22 sa, le gygy m'a dit que mon bébé pesaiit 500g, pile dans la norme selon lui. Sauf qu'après des recherches sur internet, j'ai lu des témoignanges de mamans dont le bébé pesait à peu près pareil au même stade et dont le médecin avait prédit un poids de naissance à 4Kg et plus !!

Ca m'inquiète un peu tout ça, prck 4 kg c'est déja un accouchement difficile et je peux mettre à la poubelle les vetements taille 1 mois que j'ai acheté.

Vous en pensez quoi les filles ? Bébé est déja "gros" à ce stade ? Il fera forcément dans les 4 kg à la naissance ou ca ne veut rien dire ??
15 décembre 2015 11:11
Salam les mamounettes
Cmt ça va ? Le poste revis !!!
Je pense que personne ne se rappel de moi je participé un pti peu au début puis je suis parti en vacances et retour c'était la misère avec les sympthome mon fils qui me fesais des caprices puis la grippe un 4eme mois difficile mais hamdoulah la je revis

Ma dpa est le 15 avril inch'allah et le sexe je le saurais ce soir inch'allah j'ai hâte ! ! ! !
15 décembre 2015 11:20
Salam kounouz
Il faut pas t'inquiète tu saura vraiment si le bébé est gros ou pas a la 3eme écho inch'allah il reste 4 mois il se peut qu'il ne pesé pas 4 kg mais moins inch'allah
Et pour les vêtements ne les jeté pas lol ils vont te servir au mois pour les premiers semaine.
15 décembre 2015 11:45
Les filles pour les vêtements ne pas acheté bcp de taille 1 mois parce que ça pousse très vite un bébé mais acheté plus du 3 mois puis acheté au fur et a mesure que bébé grandi et surtout ça sera l'été donc en cette période on ne trouve que des vêtements d'hiver.

Comme décembre 2015 j'acheterais peu de vêtement au début je le ferais au fur et a mesure par contre pendant les soldes acheterais plus pour l'hiver prochain genre manteau body en velours ensemble chaud je fais déjà ça avec mon fils lol
s
15 décembre 2015 14:30
SALAM TOUT LE MONDE

Sapoupé, bienvenue à toi et inchallah un bébé en bonne santé,
les achats de vêtements tu veux dire? hé bien comme les autres il vaut mieux acheter au fur et à mesure, car les bébés grandissent trop vite tbarkallah et du coup, on a pas besoin de bcp d'habits.
Par exemple pour les bodys et pyjamas, acheter 6 ou 5 maximum de chaque ( de 1 mois)
et idem en 3 mois pour commencer, et attends jusqu'à ce qu'il grandisse un peu et la tu verras quand il faut passer à du 6 mois etc. ( c'est ce que j'avais fait pour mon premier et ce que je ferai pour celui ci également inchallah)

Khounouz, ne tkt pour pas pour poids, moi aussi à 22 SA mon bébé pèse 500g, et ne tkt pas c'est le poids idéal, et cela ne veut absolument rien dire, et ma gygy m'a dit que c'est dans la norme donc no panique.
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
s
15 décembre 2015 14:41
A_ni_ssaa---------------------------1 avril---------------BB1-----------------?????

La fine fleure----------------------4 avril----------------BB1-----------------??????

Ywoua Lella Aliah--------------5 avril ----------------BB2-------------------?????

Hannana--------------------------5 avril-----------------BB2-----------------??????

Decembre2015--------------------9 avril---------------BB2------------------GARÇON

YASMINA05-----------------------11 avril----------------BB2--------------------????

Mariageenvue---------------------14avril-----------------BB3-------------------FILLE[ /color]

Oumnachta-------------------------15 avril----------------????-------------------?????

cassie28-----------------------------16 avril---------------BB5------------------??????


Kounouz00-------------------------18 avril---------------BB1-------------------GARÇON


Mimi-2015---------------------------20 avril----------------BB1-----------------------FILLE

Sousssia-----------------------------22 avril---------------BB2---------------------GARÇON

Hickstead---------------------------27 avril---------------BB2------------------------??????

Sapoupé----------------------------27 avril----------------BB1-----------------------GARÇON


Sila28--------------------------------???--------------------BB1--------------------- ----???????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/15 14:45 par sousssia.
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
M
15 décembre 2015 20:19
Bonjour tout le monde!
Je suis nouvelle sur le forum, accouchement prévu début avril.
Viens de faire morpho 2, RAS
Pas encore fait d'achats mais repère un lit et une table à langer Ikea, attends la bonne affaire poussette trio, si vous en avez partagez smiling smiley
Sinon je stresse déjà au sujet de l'accouchement, l'une d'entre vous va faire des cours de prépa ??
H
16 décembre 2015 12:48
Coucou les filles,

Bienvenue aux nouvelles, j'ai fait mon écho morpho hier les médecins étaient plutôt contents parce que bébé a pris du poids, bon le placenta est toujours bizarre du coup je dois passer une irm dans quelques jours on verra bien...
C'est confirmé c'est une petite fille grinning smiley du coup je n'achèterais quasiment rien pour bb2 comme j'ai déjà une petite princesse de 1 an je vais recycler ses habits lol

Maymoonica, pour une première grossesse je pense que les cours de prépa c'est important moi ca m'avait grave servi et mon accouchement s'est super bien passé, en plus tu peux ajouter des cours de sophrologie, piscine etc.. en plus des cours dits "normaux"

Je dois faire le test o'sullivan pour le diabete dans 15 jours, j'espère que pour cette grossesse j'en aurais pas

Bon courage a tte
m
16 décembre 2015 15:10
Slm HIKSTEAD ! C bien une petite fille c trop mimi! Le principal c kel est bien grandit bon courage pour lirm! Oui les cours prep sont important pour poucoir pousser efficacement mooi jai acoucher sur le coter pour le2eme avec les conseil de ma sage femme! Nikel sans point ni peridural!

Sinn pour les poussettes remonte un peu en arriere on en parler dja.

Bonne journee les filles bientot les vac en france!!
17 décembre 2015 23:13
Salem aleicoum

Moi aussi bb2 prévu pour le 28 avril inchallah et c'est une fille!!!! J'ai déjà 1 garçon de 3 and donc hamdoullah ç par fais je vais pouvoir me lâcher pour les vêtements!!!

Par contre je sais pas vous mais j'ai beaucoup de remonté acide donc si vous avez des remède je suis preneuse
17 décembre 2015 23:21
Salem
Tkt pas sa veut rien dire mon bébé aussi pese 500g je suis à 5 mois de grossesse aussi et pour mon 1enfant la gyneco m'avait fais peur en disant que mon bébé pèsera environ 4kg à la naissance.......résultat mon fils pesé 3kg à la naissance!!! Donc faut pas trop de fier à se qu'on te dis
m
18 décembre 2015 10:40
Salam! Cmt sa va les filles?? Luna.tahis pour les remonter acides evites tous se qui est piquant epicer et sauce tomate. Apres tu peut prendre du gaviscon c pas contre indiquer pendant la grossesse! Voila. Moi je commence a me sentir lourde et a plus pouvoir marcher comme avant si je marche trop longtemps sa tire ou meme assise trop longtemps. La meilleur position semi allonger ou allonger lol. Bisou les filles!!
18 décembre 2015 13:14
Merci pour les conseils mais je mange pas du tout épicé est le gasicon j'ai déjà avalé une boîte lol pour mon fils sa ne me fesait plu d'effets au bout d'un moment c'est vraiment désagréable surtout la nuit!!!
tu as pris beaucoup de poids?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook