Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mamounette et bebe de mai 2012
19 juillet 2012 16:30
salma les filles;

lu le temps de passer, avec la belle mere il y a trop de travail a la maison d autant plus que j ai fais mon grand grand menga avant ce ramadan. et la preparation pour le depart en vacances,

Mon fils est parti 4 jours avce le centre il ma manque il arrive a 17h In love il m a trop manque maus lui il me calculais meme pas quand je l appelais il voulais aller jouer il a du s eclater avec ses copains. plus que 15 jours et je pars. Ma princesse va bien elle prend du poids 5kg300 et des joues In love que je croque tous les jours.

Moi ca va un peu mieux ma mere vient m aider meskina pendant que ma belle mere squatte la télé elle est vraiment culotté. Mais ma mère ne veut pas que je me prenne la tête en ce moment j ai pas le moral, je viens de perdre une amie arret cardiaque alors qu elle descendait rejoindre une copine. elle vient de se marier Allah y rahma elle sera toujours la dans mon coeur. La vie est tellement courte qu il ne faut pas se prendre la tête.

Je vous souhaite a toutes un bon ramadan avec votre petite famille.

Mimi merci pour l info j allais faire le stock de couches, et c est combien les couches la bas ?

Saraouette moi j ai tout acheter et c est vrai ils ont tous devalise ce matin j ai été a marché plus de persil coriandre oeufs a croire que le ramadan est fait pour manger ptdr je vous jure au lieu de prier et de se faire pardonner on pense a chiwate.

Je vous fais des gros bisous je vais recupérer mon fils avec sa soeur il sera content de nous voir toute les 2.

Encore une fois saha ramadankoum.yawning smiley
s
20 juillet 2012 03:41
Coucou les mamounettes ! heureuse de vous lire ENFIN lol

Mimil, bsaha les vacances, c vrai que quand on rentre on est heureux lol !
Jspr que ta puce a bien supporter ce voyage !

Neyla MDR avec la bouche, tu es encore plus vaillante que moi, j'ai peur de lui faire mal!
mais j'ai pris mon courage a deux mains je lui ai couper la nuit pendant son sommeil ... ! c deja sa smiling smiley

saraouette, bon hdlai si t bien rentrer...!! oui c vrai que quand c la famille on a pas le choix !
alors comme sa la petite puce est accro aux bib ...b ecoute c comme sa, tant que tu as profité de l'allaitement tant mieux !
Moi c même pas la peine, il veut tjrs pas prendre la susu encore moins le bib, zerma il me fait des feintes, genre il prend la tétine un soir comme sa, puis niet les autres jours il me la recrache ! moody smiley j'y comprend rien a mon fiston lol

Mais moi par contre, l'allaitement c bien mis en place je sais quand et a quel heure il veut tété hdlai il est pas si difficile pr le moment croison les doigts!!!!!!

Neyla pour le gel sisi, tu peux lui mettre des maintenant, moi sa le soulage pas mal, et recemment j'ai acheter un collier d'ambre, (il est en parapharmacie et chez nature et découverte!) alors a ce qu'il parait sa agit sur les bébés et sa a des effets
positifs sur le corps humain..
L'ambre par ses molécules d'iode et de camphre,sont cautérisantes et aseptisantes.
Il existe des colliers et bracelets fabriqués uniquement dans un but médical et plus particulièrement le colier d'ambre bébé et bracelet d'ambre bébé. La chaleur corporelle permet aux huiles essentielles de se dégager du collier, et il est important que bb le porte à même la peau. Les huiles ont un effet calmant dans les cas de poussées dentaires des bébés et enfants. J'ai une copine qui la acheter pr ces 2 enfants sa marche pas mal, jamais de fesses rouges ou de fievre,
du coup, je trouve pas mal d'essayer. Pour pas vous mentir, moi et mon mari on trouve que sa marche. des qu'on lui enlève le soir (jai peur qu'il s'étouffe avec donc je lui enlève), il met ses points dans sa bouche, et il est grognon.
honnêtement quand j'en ai parler a mon mari, je pensais pas qu'il aimerai ce truc mais il a kiffé lol plus que moi !!
Apres voilà, c niyah on verra sur le long terme smiling smiley

Apars sa, comme toi Mamsab, mon bébé a bien grossit (6kg et qque) et grandit tbark'allah 3li !!
courage pour ta BM ta maman a raison te prend pas la tête essaie de profiter du ramadan et de la vie, comme tu vois allah y rma pour ton amie, la vie est courte dieu swt nous a donné la chance d'être femme, épouse et mère, il faut en profiter et le remercier pour le cadeau qu'il nous a fait a toute a savoir nos bébé !

Je vous jure, j'ai l'impression de ne jamais avoir autant aimé qque chose dans ma vie c dingue!
le fait d'être maman c magique el hamdoulai on cette chance là...

Sinon moi aussi j'ai été au magasin mdr plus de dattes, plus de CELERI LOL CHOQUER (pour la chorba ou rlèlah) comme tu dis a croire que les gens ont peur de crever la dalle mdr mamsab !!

Jai pris qque truc pour faire des gateau au travail on soule mon mari pr qu'il en ramène mdr les guerh et les gateaux arabes tte une histoires!

Bref bisous les filles a toute smiling smiley

et BON RAMADAN !!!!!!!!!
23 août 2012 18:13
coucou les mamounettes

OU ETES VOU?

le ramadan est fini donc j'exige que tout le monde reviennent LOl

alors moi j'ai été 15 jours en algérie c'etait pas prévus sa c fais du jours au lendemain , et demain je pars une petite semaine dans le sud inchaAllah

le ramadan sa a été avec vos loulous? moi j'ai eu mon retour de couche du coup j'ai pas fais plus de la moitié du ramadan Oh

comment allez vous? et vos amours ont grandis? moi je trouve que ma fille ne grossis pas assez du coup j'ai commencé la diversification.

je vous fais a toute de gros bisous et jespere que vous allez tte repondre presente
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
s
2 septembre 2012 00:57
Salut les filles,

coucou saraouette !

Alors cette semaine dans le sud ?

Bah ecoute le ramadan super bien passé, j'ai même pu allaiter et faire le ramadan j'ai eu aucun pblm a ce niveau là, mon bb prenait du poids normalement comme ci de rien n'étais el hamdoulai !

Sinon tu as commencé a donner des pot a ta puce ? comment sa ce passe ? j'attend fin septembre pr commencer moi je pense...

Apars ça tout le monde a deserté, plus de news des filles du mois de mai sad smiley crying(
vous êtes ouuuuuuuuuu ?????!!

est ce qu'il yen a qui ont commencer la rééduc du périnée ? c quoi exactement ?

Bref donnez de vos newsssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!! smiling smiley
4 septembre 2012 16:44
coucou safia ahhhhh que sa fait plaisir , une revenante lol Danse, je me sentais seule

ma semaine dans le sud c'etait super, on a loué villa avec piscine privé , le pied!!!! comme je porte le hijab , j'ai pu me faire plaisir avec la piscine.

c'est géniale que tu es pu allaiter normalement comme quoi sa ne vaut rien dire, pour moi l'allaitement c fini,
bah écoute elle n'aime pas les petit pot salé, faut dire que c pas top , donc je lui prépare moi meme c purée et elle aime sa , je lui donne les compotes pomme, banane etccc et inutile de préciser quele sucré bahh elle kiff!!!!

en ce qui me concerne j'ai pas commencé la rééducation , je n'ai pas fait la visite post accouchement du 2eme moi

en faite c'est des exo pour remuscler le périné, c super important car avec l'age on risque d'avoir des fuites urinaires

oui toute les mamounettes de mai on deserté , MAIS OU ETES VOus!!!!

bisouuuuuuu
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
4 septembre 2012 16:54
Coucou les filles,

Ça fait super longtemps... et oui pleins de choses à faire, du coup plus le temps de se poser tranquillement pour poster

Moi ramadan c très bien passée et la j'ai deja commencé la diversification. Ma fille mange de tout , elle adore sucré, salé mais que les ptits pots elle mange pas les miens

Sinon elle se porte a merveilles,. moi j'ai deja commencé le boulot et la elle est a la crèche. Pas trop le choix, snif... elle n'est pas encore habituée , on l'emmene que les après midi pour qu'elle puisse s'habituer et après tte la journée.

Voili voilou, j'espère que tt le monde va bien
n
9 septembre 2012 14:47
Coucou les filles, et oui sa fait longtemps , je suis rentrer hier du bled , vacances terminées et reprise du boulot mardi.
J espère que vous Allez bien ainsi que vos petits, j ai aussi commencé la diversification mais pour le moment sa n ai que la carotte et il en raffole,smiling smiley

Je viens vous annoncer que je suis enceinte à ma grande surprise,pilule oublie une fois.tout ce qui vient de notre createur je l accepte et le remercie,

En ce moment c est grosse fatigue mais on fait avec y à pas le choix.

Bisous mes belles
9 septembre 2012 21:22
Coucou neyla,

eh bein dis donc, c'est de grandes nouvelles tt ça, félicitation ma belle, c sur que c envoyé par notre créateur et tu dois faire avec pas le choix, mais en même temps, je te dirai bon courage, car ça va être du boulot et avec ta fatigue, ca n'arrange pas les choses, mais bon, tu seras forte et tu arriveras.

@+
10 septembre 2012 00:16
coucou les filles

neyla whaouuu machaAllah mabrouk alik , tu es enceinte de combien? soubhanAllah et oui c le destin hein, ne t'en fais pas si sa ce trouve tu auras 2 bébés tout gentil lol

mimill contente de te lire ici, c toi que j'ai sur facebook hein? je m'enmele les pinceaux
la reprise du boulot pas trop dure?

safia comment sa va? bisoux a toute les mamounettes
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
s
10 septembre 2012 17:53
Salut les filles! !!

Sa fait PLAISIR de vous lire vraiment !!

Alors je vois qu'il y'en a qui ont profité des vacances (y) super ! moi j'ai pas pu je me suis occupé de mon petit et mon mari finalement n'a pas pu poser c congé mais merlich ce n'est que parti remise !!!

Sinon FELCITATION NEYLA ! :d !!!! enceinte mashallah tu aura l'avantage que tes petit grandisse en même temps !!
Je disais a mon mari que si j'avais pas mon master2 cette année j'aurai bien relancé un autre histoire qu'il soit rapproché ! même si je pense que c vraiment bcp de boulot mais rhabi m'herk inchallah !!!

Je vais commencer la diversification cette semaine j'ai acheté qque pot, mon petit est éveillé tbark'allah 3li il regarde ce qui se passe autour et quand il nous voit manger il bloque et veut faire pareil hier je lui ai donner une cuillère de compote miskine il a kiffé lol !! je voulai attendre un peu mais mon fils veut grandir trop vite lol !

apars ça moi aussi tjrs pas de réédu ! faut que je le fasse c important...
et vos moyens de contraception ? moi tjrs cérazette mais je l'oublie parfois et ça me soule alors j'ai penser aux stérilet mais j'ai peur , l'idéé d'un truc làà sad smiley !!!!

Mimil comment c passé la séparation avec ta puce ? tu arives a te concentré et pas trop a penser à ton bb ? moi j'ai pas eu de place a la creche c dommage mais inchallah c une nounou alors je l'ai laissé une fois a ma mère mais j'ai pas eu mal au coeur, j'ai peur de pas y arrivé avec ness .... sad smiley

bisous lesfilles a bientot smiling smiley
b
14 septembre 2012 17:47
coucou les filles!!!!

kmen sa va??depuis tout ce remps ke ne pas poster je suis contente devoir quil y a enkor des survivantes!!! lol
alors pr vous donnez de mes nouvelles tout va tres bien pr moi et ma princesse elle grandi tres vite et rempli mes journees de bonheur!!! Elle fais ses nuits depuis le debut, et elle est calme le reste de la journee, machAllah c un ptit ange!!

les filles ki sont sur facebook je peu vous passrr mon profil par mp pr voir les photos de nos pti anges. Sinon sur instagram g pa su kmen sa marchait alor g lacher laffaire mais je veu bien vos adresse pr reessayer.

Pour celle ki on accoucher par cesarienne kmen sa se passe? Moi je nai tjr pa eu mon rdv de controle apres laccouchent sa crain, ma gygy a demissioner, g eu un rdv avec kkun dautre mais g eu mes regles et du coup je ne voi mon nouveau gygy ke le 20pfff!!

Neyla tu as de la chance, felicitations!!! G ossi tres envie de mettre en route le 2eme mais jaten de voir le gygy car on ma do kil faut attendre minimum 6 mois??? Vous avez des infos les filles?

Contente de vous retrouver!! Des bisous a vous et vos bb
b
16 septembre 2012 23:49
Hé les filles!!! Moi jsui revenue et vou vou avez drserter!!!!:
k
19 septembre 2012 14:02
coucou mes chéries je suis revenue aprés une langue période , jé eu mon prince en 26 mai cez programmé , il s appelle riad je suis tr contente de vous rencontrer
b
19 septembre 2012 16:03
Slt kamarita!!! Kmen sa va?? alor raconte nous kmen sa se passe avec ton pti prince!! Et kmen c passer to accouchement??!
k
19 septembre 2012 16:11
slt bouchra ca va hbiba??

lhamdoulah c etait bien passé avec cesarienne , j ai eu mon prince de 4.2kg lhamdoulah, jé fais mon bapteme marocain , ce dernier mercredi j ai repris mon boulot , c difficile pour moi de sortir le matin et laissé mon bébé mais heureusement j habite a coté de mes parents donc il reste avec maman ki prend soigne de lui .et toi ma chérie
b
19 septembre 2012 16:28
Oui za va hmd!! contente davoir de tes nouvelles!!
Moi sa va tres bien, ma princesse est tres calme machAllah. Je méclate avec eelle. Moi je nai pas enkor repris le boulot, on part o maroc voir la famille de mon mari o mois doctobre, on passe l'Aid la bas et apres je repren le boulot au mois de novembre, ma petite ira en creche!!

Bisous miss
20 septembre 2012 02:32
coucou les filles

ahhh des revenante hamdoulah

safia , inchaAllah kheir ne t'en fais pas je suis sur que lorsque tu verra que ton fils se plait avec la nourice tu le sentiras et sa ira t'inquite

bouchra: rebienvenue lol machaAllah toi aussi tu pense a bb2 Allah y sehel , pour cette attente de 6mois je suis perplexe j'ai jamais entendu sa, si on devais attendre Allah swt ne nous permettrao pas de le faire


kamarita : comment sa va ma belle? tu a repris le boulot, machaAllah tu as de la chance de pouvoir la faire garder par maman sa doit etre rassurant , 4kilos200 tbakALLAH un beau bébé

ne disparaissez pas les filles

bisou
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
b
20 septembre 2012 13:01
Re coucou les filles!!!

G enfin vu le gygy ce matin, tout va bien o niveau de la cicatrice. G demander il ma confirmer kil faut attendre 6 mois pr ke la cicatrice se referme bien o niveau de luterus. Jvai lécouter g pa tro envie de prendre de riques!!

Bisous les filles jspr ke les autrrs vont revenir ossi!!"
s
20 septembre 2012 16:32
Salut les filles !

hé ben, kamarita allah slemtek lol ça fais bien un bail qu'on ne t'avais pas vu sur le forum !
felicitation pour ton petit riad mashallah !!

Contente aussi de vous retrouvez les filles !!!!

bouchra, moi aussi le gygy ma dit qu'il fallait "attendre" un peu pr faire un bébé car le risque de cézarienne sera quasi-sur pr bébé 2 mais aprés c dieu swt qui décide !!

Saraouette, oui je culpabilise un peu de laisser mon bébé mais c'est la copine a mère (la voisine du dessous) qui le garde, en attendant décembre que ma mère arrête le travail, c juste 2 mois maxi, la nounou je la sens super douce et calme c pas le pblm, ma mère la connais bien aussi je suis rassuré, c juste de jongler avec ça, la fac qui va me demandé plus de travail et la maison (je suis maniaque donc ménage a revoir lol) qui m'angoisse !! je me dis qu'il y'en a qui arrive, pkoi pas moi ! smiling smiley

Sinon je kiff ma life lol bébé demande de plus en plus a jouer avec lui, il aime bcp quand il découvre de nouvelle chose, y'en a plein qui me dise qu'il fais bcp trop éveillé pr ces 4 mois du coup je lui rajoute 1 ou 2 mois de plus quand se sont des inconnus qui demande miskine, a force l'3in va le tuer lol
Je sais pas vous mais mon fils attend son papa avec impatience le soir ! des qu'il entend la clé sur la porte il suraute et guette dans la direction de l'entrée! des qu'il aperçoit c le festival du rire tbark'allah, c mignon a voir mashallah !

sinon jai commencer la diversification, les haricot vert c pas son truc ! carotte sa passe encore...sinon ben comme tout les bébés il aime bcp la pomme, poire etc ! le sucré quoi !
Mais mon fils je c pas vous, il kiffe l'eau c fou ! je le freine, sinon il viderai le bib !

et vos nuits ? sa spass ? moi il se leve tjrs soit a 4 ou 5 heure pr tétée c un automatisme, moi ça me derangait pas mais mon mari met en place un statagème ! il lui donne un peu d'eau pr lui faire comprendre qu'il aura pas de lait et pr que son cerveau comprenne que ça sert a rien de se lever lol, ( il a lu sa sur internet mdr) ben il reste dans son lit a machouiller le bib et s'endor aussitôt ! le truc c que s'il prenait la tétine ou sucerait son pouce il s'endormirai bien plus facilement, mais non il fait des siennes !!! jai mis son lit pres du mien comme je l'allaite c plus facile aussi, et comme je suis stréssée par nature je l'entend si ya un truc !

bref la routine s'est installé !! mon prince me prend tout mon emps mais sa passe vite alors j'en profite autant que je peux !!!
bisous les filles
28 septembre 2012 14:36
coucou les filles bah alors sayé onb rechute? lol notre post va bientot passer aux oubliettes

bouchra: Tu mapprend qqch je ne savais qu'il fallait attentre, mais kheiir tu as raison il vaut mieux prendre son temps, en meme temps sa te laisse le temps a la reflexion, comment vas bébé?

safia : pour les cours je te comprend, je voulais me reinscrire a la fac j'ai fais la préinscription et tout apres je me suis refroidis, mais kheir inchaAllah plein de filles y arrive pourquoi pas toi, Allah y sehel ma belle
pour la haricot mdr tkt pas ma mere ma dit que c le legume qu'aime moins les bébés, sa a une forte odeur, moi j'ai une astuce je met une vache kiri dans ma préparation éssé tu me tiens au courant

ici on est malade ma puce et moi gros gros rhume, du coup sa fait une semaine qu'elle dort avec nous, ELLE KIFFE lol

bisou je re plus tars
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook