Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mamounette et bebe de mai 2012
s
28 mai 2012 20:30
Salut les filles !!

Malika, je te comprend, la céza le 1er et 2eme jour apres je pleurais de douleur mais surtout de pas pouvoir m'occuper de mon petit comme pour le bain, lui changer les couches etc... heureusement que je l'allaite et qu'il ya ce petit truc qui me lie a lui pke sinon la déprime !! Je pense pas que tu ai "regretter d'avoir cet enfant" comme tu dis, je pense plutot qu'une cézarienne sa reste dur a accepter, et surtout le fait que pendant la grossesse on pense plus a accoucher par voie basse comme la majorité des femmes quoi . Mais c vrai que l'aprés céza faut vraiment en vouloir pour pas déprimer. Moi heureusement yavait mon mari qui m'a soutenu de dingue parce que sinon je pleurai pour un rien ! Mais faut tjrs dire el hamdoulai, koulchi mher le mektoub et tant que ton bb est en bonne santé le reste importe peu. on a de la chance malgré tout, y'en a qui peuvent pas avoir d'enfant, d'autres pour qui sa se passe mal (mort en couche allah y ster) donc je me considère comme chanceuse malgré la cicatrice qui fait mal, malgré les douleurs des 1ere semaines, je remercie dieu tout les jours.

Saraouette, ici il fait super beau dans le sud ! on a de la chance ! j'en ai profiter hier en marchant pas loin de chez moi, la 1er sortie avec BB ! bon c'était pas évident avec ma cicatrice, je suis sortie qu'un quart d'heure mais c'était bien quand même !
Et toi quoi de beau ? ta puce va mieux el hamdoulai ! Moi mon BB pousse bien aussi tbark'allah, c la nuit qui est un peu difficille, il s'agite bcp lors de la tétée et met plus de temps a dormir, c pas evident mais bon on fait avec ! smiling smiley

Sinon j'ai vu sa, le bébé miskine il l'ont abandonner et enfermer a la crèche ! c fou quand même, une mise a pied c tout ce qu'elle a eu, c honteux !

Neyla, tu dois etre tjrs dans le sud, profite du beau temps si tu en as smiling smiley

Bon et les autres quoi de neuf ? venez nous racontez vos journées, comment sa se passe avec vos petit bou !

Bisouuuuuuuus !
n
29 mai 2012 18:45
coucou mes cheries, comment vont vos petits loulou et loulettes?

Oui mes belles je suis toujours dans le sud a Narbonne, je profite du soleil et surtout la circulationnnnnnnnnnnnnnIn love, quel bonheur pour vous les filles du sud sa change de Paris!!!!!!!!!!!!

Safiaa, j aime beaucoup ta façon de pensé tbarak'ALLAH AHLIK et je suis tout a fait d'accord avec toi toujours dire hamdoullilah meme dans les moments les plus difficiles.

Malika j espere que tu vas mieux inch'allah, et que ton baby blues est passé, je comprends que sa doit pas etre évident pour toi vu que ta maman est loin,mais t inquiete avec le temps on sy habitue, courage hbiba.

Saraouette, comment va ta petite princesse??les coliques sont passées?

Je vous le cache pas mes belles, mais depuis que je suis dans le sud j ai l impression un peu de revivre, plus prendre soin de moin, j ai fais ma couleur de cheveux, brushing, je me demandais si un jour j allais avoir du temps et tout ceci grave a ma belle maman..elle me momifie avec un drap mon bébé aparemment c est ce que font les femmes au bled a leurs bébé, et FRANCHEMENT les filles, vos bébés dorment comme de vrais petits anges pdt 3h voir 4 meme,..c est un pur bonheur..In love

Parfois a mon goût il dort un peu trop vu qu il m a habitué a se levé toutes les heures la sa me fait bizarre, du coup je fais que des aller-retour dans la chambre..

et vous mes belles, vos mamans qu ont elles fait a vos petits chous???

Je vous embrasse toutes mes belles
m
31 mai 2012 19:34
Salam les filles

Je profite de ce moment libre que mon petit bout dort pour vos faire un petit coucou. J espere que vus aller toutes bien avec vos petits et que vous commencer a prendre le rythme.

Safia : oui tu as raison, cest pas que je regrette cette enfant c est surtout le faite de ne pas avoir accepter la cesarienne. Mais hmdl maintenant je commence a accepter et je m apprivoise avec cette cicatrice. Moi aussi j ai commene a sorti un peu au parc avec mon petit bout mais sans pour autant marcher bcq. Je suis rester assise sur un banc. Toi aussi faut pas trop forcer le temp que sa se cicatrice surtout le premier mois et sa tire encore un peu. Je t admire d être toujours positif.thumbs up

neyla : pour l instant j ai pas encore eu le temps de prendre soin de moi a part bien sur me laver le corp et les cheveux et m habiller. Sa fait du bien de se prendre tu temps (maquille, brush, soin..) . Aller profite bien du soleil Cool

Sarouette : Barak allah o fik oui hmdl sa va mieuxsmiling smiley

Bisous les filles
31 mai 2012 22:45
Coucou les filles,

Ma petite fifille d'amour fait un gros dodo, j'en profites pour vous faire un ptit coucou. Comment allez vous? Moi ca va, je prend le rythme, mais j'ai déjà eu mes retour de couches, malgré l'allaitement, j'ai appelé le gygy il m'a dit ça arrive à cause de la fatigue.

Sinon, mon bébé ne veut plus le biberon de nuit que je lui donné, elle le refuse catégoriquement, dc mnt c allaitement exclusif.

appart ça je pars inchalah au bled le mois prochain pour montrer ma princesse à ma grand-mère.

Voila mes news

Bisous et tenez nous au courant
d
1 juin 2012 14:35
Citation
§§mimil§§ a écrit:
Coucou les filles,

Ma petite fifille d'amour fait un gros dodo, j'en profites pour vous faire un ptit coucou. Comment allez vous? Moi ca va, je prend le rythme, mais j'ai déjà eu mes retour de couches, malgré l'allaitement, j'ai appelé le gygy il m'a dit ça arrive à cause de la fatigue.

Sinon, mon bébé ne veut plus le biberon de nuit que je lui donné, elle le refuse catégoriquement, dc mnt c allaitement exclusif.

appart ça je pars inchalah au bled le mois prochain pour montrer ma princesse à ma grand-mère.

Voila mes news

Bisous et tenez nous au courant


salam,

elle aura combien de mois le mois prochain? tu part en avion? et tu reste combien de temps?

lol, moi aussi je voudrais l'emner au bled pour ma grand mère mais je me dis qu il sera peut etre trop petit pour l avion et le changement de temps
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
1 juin 2012 14:39
coucou Divanna,

Elle aura nchalah 2 mois, j'ai demandé au pédiatre, il m'a dit faudra juste lui donner la tétine ou le sein pendant le décollage et l’atterrissage.

Sinon je reste 3 semaine, j'attends juste de lui faire les vaccins du 2ème mois et l'inscrire à la crèche et nchalah je vais pour 3 semaines.

je pars en avion

@++
d
1 juin 2012 15:14
ah ok ben c cool moi aussi ce serait vers les 2 mois, tu me rassure smiling smiley

inchallah que ça se passe bien, moi ski m'angoisse c k il tombe malade la bas...

mais bon qu'Allah facilite
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
1 juin 2012 15:17
Moi j'ai vécu pas mal de temps la bas et je sais qu'il ya de bonnes cliniques privées avec des médecins vraiment compétents.

Donc, je fais aussi confiance aux médecins la bas

et inchalah yaura rien, je prendrais ce qu'ils faut en cas de fièvre ou autres, je passe la visite du 2ème et je demanderais au médecin tous ce qu'il faut
3 juin 2012 23:52
Coucou les filles,

Enfin je vous retrouve tongue sticking out smiley je me sentais seule sur l autre post crying(

Je vous ai lu moi perso ma cesarienne me tirait un peu au debut mais la hamdoullah je vais bien je veut pas trop forcer. Mais bon je suis obligée de me lever ma mere n a pas pu rester elle garde mon neveu je ne veut pas trop la fatiguer. Elle m a beaucoup aider. Je reçois toujours de la visite les gens ne comprennent pas que je suis fatiguée et je n ose pas leur dire que je ne peux pas.

Mes journées passent a une vitesse mais hamdoullah je m organise et je me mets a jour petit a petit. Ma princesse est mimi comme tout j ai envie de la croquer.In love

Neyla moi aussi je voulais emailloter ma fille mais comme elle etait un peu faible je la laisse reprendre des forces. je vais lui faire c est bien pour les bébés. Tu as de la chance dce prendre soin de toi, il fait prendre du temps pour nous faire bellesmiling smiley
Tu as vu ma puce sur facebook. Je suis fan d elleIn love

Mon mari se fou de moi je la prend toujours en photos,je la regarde tous le temps mais tellement j ai attendu j y crois pas hamdoullah y rabi.

Bonj y vais je reviendrais vite inchallah en éspérant que j arrive a me connecter.

Bisous
n
4 juin 2012 00:15
Coucou mes belles,

Ayez finis le sud et retour sur Paris,:-(((

Mamab oui j ai vu les photos sur fb et maqhallah ta petite puce est magnifique,trop chou.elle a de très beaux yeux maqhallah,qu Allah te la préserve.et son Ggrand frère comment se porte t il avec sa petite sœur?mashallah t as de très beau enfants.

Les filles donnez. Nous de vos news des qu un moment se libère.

Bisous mes belle
b
4 juin 2012 12:05
Coucou les filles!!

Vous pouvez pas savoir a kel point jai hate de vous rejoindre sur ce post!! Ma princesse est enkor o cho dans mon bidou, je desespere, elle ne vEut pas sortir!!! Jdoi enkor retourner a la mater demain pr le monito et verification du col, jen ai marre a chak fois sa fait super mal, je saigne hachakoum...
Dernier délai jeudi, si g pa accoucher je serais declenchée!!

Bisous les filles
4 juin 2012 20:26
coucou les filles

oufff ma fille fait un gros dodo jen profite pour venir vous lire

neyla; ma pauvre tu es de retour dans la grizaille mlehbabik lol, pour le "gamat" ji arive pas, ma belle mere et ma belle soeur lui on fait 2 fois et c vrai kel avais meme dormi dans son lit 4 heures dafillé

mamsab: bienvenue parmis nous ma belle, je suis comme toi, je prend ma fille en photos 40 fois par jour

bouchra: k'Allah te donne ta princesse en bonne santé tres vite, sa doit etre dur datendre , jte fais de gros bisou dencouragement

mimill comme toi g deja eu mon retour de couche , je lui donnais 2 ou 3 bib maxi, mais mtn je lui donne plus ke 1 psk elle vomie svt

divvana: tkt au maroc ya tous ce qu'il faut le seul hic c kil faut payer tout tout tout

malika je suis contente de voir ke tout va bien

sinon de mon coté on a enfin dbehle mouton , et j'ai razé la tete de ma princesse, elle est rigolote comme sa car elle avais bcp de cheuveux

et vous les filles vous avez fais la boule a vos bébé? ma mere et ma bel m été dégouté mdrrr

g aussi acheté un album bébé a la fnac il est magnifique, noubliez de le faire , moi ma mere men a fais 1 at ojd ke je suis maman bah je compare tt avec ma fille

dites les filles sa serais sympa kon séchange nos adresses mail pour kon se montre nos bébés, si vous etes daccord je vous envois mon mail et vous menvoyer des fotos de vos bébés, et je trensferts a toutes

bisou mes chéries
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
s
4 juin 2012 20:27
Salam les mamounettes !

Alors où êtes vous passé ???

J'ai un peu de temps, mon petit amour dors avec son papa, j'en profite ! smiling smiley

Bon pour ce qui est des news, ce week end on a fait le "bapteme" samedi de mon BB, chez mes BP c'était cool mais je suis exténuer !
C'était surtout pour marquer le coup, car sinon on avait fait debha le 7eme jour comme la religion le demande. Y'avait trop de monde, et a force sa nous a fatiguer mon BB et moi de le montrer a tout le monde, les gens sont encore venu dimanche j'en pouvais plus Lol! Mais bon, il a eu bcp de cadeaux et une petite cagnotte, c'était gentil a eux!
Je pense que mes parents aussi feront une sadaka, mais je vais lui demander d'attendre un peu le temps de digérer ce week end mouvementé!
BB était énervé, les gens comprennent pas que quand on allaite on a besoin de calme et d'intimité, mais non, même les BS comprennent pas, tout le monde rentre dans la chambre sa me stress et donc sa stress le BB, en plus je sais pas pour vous, mais il a fait une chaleur !!!!!!!!!!!!!!!! c'était affreux !!!!!!! j'imagine même pas l'été !

Alors neyla, tu es rentré sur paris ! En tout cas t'en a profité c dejà sa! Comme toi, j'emmaillote mon fils la nuit surtout, car ya tjrs ce petit battement entre 22h et minuit/1h ou il galère a s'endormir, il s'énèrve et du coup je le "gamat" et je marche un peu dans la pièce et il s'endort el hamdoulai !

Mamsab jspr que tu as pu recuperer de ta céza ! Moi sa va, mais tout a lheure quand je suis sorti a la fac j'ai senti que sa tiraillé quand même. quand je me lève aussi parfois sa fais mal, mais bon el hamdoulai.

Malika, jspr que toi aussi tu te remet bien de ta céza toi aussi, et que sa va mieux depuis smiling smiley

Moi j'angoisse un peu, demain mon mari reprend le travail il avait posé 3 semaines et c'était trop bien a 3 ! je vais me retrouver tte seule avec mon fils, sa va me faire bizarre! Et vous les filles, comment vous avez vécu votre 1ere journée seule avec BB ?

Au fait tout le monde allaite ? vous avez continuer ou vous compter arrêter ? Moi sa va pour le moment, il grossit bien, et puis je trouve sa super l'allaitement. ce week end ma BF ma pris le crane en me demandant pkoi je lui donnait pas le bib, pkoi ci pkoi mais je lache pas l'affaire moi, quand je me met en tête qque chose, si c pas néfaste pr mon BB ben je continuerai !
bref petit coup de gueule lol
Et encore une question vos BB prennent la tétine ?? Moi IMPOSSIBLE il la supporte pas, a chaque fois que je lui donne il la jette, et fais la grimace si j'insiste il pleure ! Du coup je pense que ceux qui la prenne doivent les soulager un peu non? sa vous facilite les nuits ou pas ?

Mimil alors tu vas au maroc, ! bsaha, mais fais bien en sorte de tout préparer pr ta petite, de toute manière ya des medecins aussi la bas, allah y ster.

Saraouette alors tu es ou toi ?

Bouchra bon courage profite pr DORMIR 8H D AFFILER lol ! une fois ton BB née, c fini sa! LOL

Gros bisous les filles donnez de vos news !
b
4 juin 2012 21:19
Coucou les filles!!!!

Nous navons pas de nouvelles de kamarita!!!! Jespere sue tout va bien pr elle!!!

Des femmes de mon entourage devait accoucher apres moi, et finalement elles ont accoucher avant, alors tout le monde arette pa de me souler et me demander kan jaccouche!!! Mais pffff sa menerve enkor plus!!

Bisous les filles ainsi qu'a vos bb!!!
m
5 juin 2012 19:31
Salam a toutes

Merci les filles de se soutient

Safia : sa me choque qu une sage femme te dise de donner le biberons car moi s etait le contraire mm si bien sur j avait dejà decider de l allaiter. Mais 3/4 fois lorsque je venait j etait encore à l hopital j avait demander des biberons car j en pouvait plus ( fatigue, cesa...)juste une nuit ou deux temps pour pouvoir me reposer il m ont tous deconseille de lui donner mais j avait vraiment insisiter du coup je lui est donner mais lors que j etait de retour a la maison c est exclusivement l allaitement.

En ce qui concerne la tétine oui il la prend c est vrai que sa soulage mais des fois il la rejette c est soit qu il a faim ou quand il est énerver. Mm des fois il s énerve sur sa tétine c est marrant car on l entend de loin lorsqu il la suce.ptdr meskine
m
6 juin 2012 20:57
salam

Sarouette je t ai envoyer mon e-mail en mp
s
6 juin 2012 22:32
Coucou les filles!

Saraouette sobran'allah on a écrit le même jour a 1 min d'intervalle voila pkoi j'ai pas vu ce que tu as écrit et j'ai demander de tes news smiling smiley

Oui sa serait sympa qu'on échange toute nos mails ! Comment on procède, je t'envoie un msg privé et aprés ? pour les autres ?

Sinon, non ! j'ai pas raser encore la tête a mon fils j'attends encore un peu sa me fait de la peine !
Bonne idée sinon pour l'album photo, on comptait le faire au fur et à mesure smiling smiley
Malika je parlais pas de la SF mais de la BM smiling smiley

Bisous les filles !!!
b
6 juin 2012 23:07
Coucou les filles!!!

Faites des dou3as pour moi, je suis dèclenchée a 6h du mat!!!
n
7 juin 2012 00:07
coucou mes cheries,

BOUCHRA ma belle, inchallah ikoun rheil ya rabi plus que quelques heures et ta puce sera pret toi inchallah.courage ma belle..

Saraouette c est avec grand plaisir de s echanger nos mails, beh a vrai dire je sais pas si vous vous en souvenez j en avais deja parler et j avais creer un post cacher sur facebook afin d echanger, mais en c trouver qu a 3sad smiley moi Bouchra et Mamsab donc du coup si sa vous tentent tjrs le post est toujours disponible a moins que Saraouette en est fait un autre..(je t envois sa par mp)

Safiaa ma belle, je comprends que sa pas du etre facile, c etait la meme chose pour moi chez la Belle famille, surtout qu on allaite fallais souvent s isolé et tout le temps se caché car bcp d aller-retours dans la chambre..c est vrai qu il a fait tres chaud dans le sud moi je le laissais en body uniquement et la journée une petite demi heure sans couche, le coquin il adore sagrinning smiley

En ce qui me conçerne je fais un allaitement mixte, sein+biberon, mon sein ne lui suffit pas.en ce qui conçerne la tetine je lutte tjrs pour lui faire accepter car il me la rejette, j en ai acheter une dizaine mais rien y fait!!
Du coup mon mari a eu l'idée de mettre un peu de miel au bout de la tétine et le coquin suce le miel et op il nous la rejetteptdr mais bon je vais pas lacher l affaire car sa aide bcp une tetine surtout dehors..

les filles dites mois pour les bibs qu avez vous choisis comme eau? Je viens tout juste de changer evian contre la mont roucous car j ai remarqué qu evian constipé mon petit chou.

voila mes belles,donnez de vos news sa fait tjrs plaisir de vous lire..
7 juin 2012 09:57
Coucou Les filles,

Bouchra que Dieu t'aide et lah yfakak aala khir nchalah. Bon courage ma belle, ke pense qu'il ne reste plus bcp et tu seras avec ta petite fifille.

Les filles, ma fille a plein de cheveux et je ne vais pas lui raser du tout. Je suis daccord pour l'idée du facebook c plus simple que les mails et sinon on peut faire les deux, on se connait bien mntptdr

De ma part, ma fille refuse le bib catégoriquement, dès que je lui donne, elle hurle, elle ne veut pas du tout le prendre et pour la tétine, je lui donne elle la prends quand elle veut.

J'ai entendu qu'il faut éviter de donner du sucre ou chose sucré au nourrisson, car quand ils auront des dents, ca sort pourri. Voila !!

Pour l'eau, depuis le début, quand elle voulait encore le bib, je lui est donné mont roucous, et le lait g du changé mais rien a faire

voila les filles, tenez moi au courant pour facebook
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook