Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les mamounes de septembre 2010 !!!!!
c
26 septembre 2010 10:05
Salam les filles

comme prevu j'ouvre le post pour continuer à ce suivre apres l'arivé de bb, raconter un peu nos journée avec bb, s'echanger des conseils etc....

jespere kon sera aussi nombreuses que sur l'autre post !!!

les filles premiere question perplexe lol
commen vou mouchez le nez de vos bb ?? c galere j'ai essayé le mouche bb ca le fai pleurer meskine !!

vous allaitez vo bb ou c biberon ???
t
26 septembre 2010 12:32
salam cocacola1
pour ta question de mouché bébé moi ils m'ont fait voir avec un coton et du sérum physiologique en faisant une fusette comme il appelle ca a la maternité et je fais comme ca maintenant et ca marche bien. moi personnellement je l'allaite et ca se passe très bien et toi tu l'allaite ou tu donne le biberon?
a bientôt
salam
f
26 septembre 2010 13:57
salam les filles !

super ce nouveau post ! jespere qu'il sera actif, histoire que l'on s'entraide surtout pour celle dont c le premier !!

pour ma part sa se passe assez bien si ce n'est le fait que j'allaite et que j'ai de grosses crevasses qui me font très mal, j'hésite à prendre des bouts de seins en silicone, qu'en pensez vous ?
sinon, le gros changement c'est les nuits !!!!! c'est très très duuurrrrr!!! vos bb se levent souvent la nuit pr téter ? vos nuis sont-elles aussi mouvementer ? lol

A bientot les mamounettes !!
c
26 septembre 2010 21:01
salam les filles

oui j'allaite aussi et je doi dire que c super crevan, c du a la demande dc fo etre dispo kan mr se decide lol
pour ce qui es des nuits c l'anarchi total il peu se lever 4 foi kom 6foi dc ca depen des jours du cou je vai introduire les biberon de lait en poudre la nuit

sinon ca passe tro vite et il change telemen vite kan je regarde ses premiere foto et maintenan !!!!

pour les bout de sein en silocone jen é acheté mai pa encor utilisé,
tu devrai utilisé pack les crevasses il parai ke ca fai tro mal
allah y chafiik

c vrai ke ca change la vie un enfant c que du bonheur macahaallah qu'Allah nous les proteges inchallah
s
27 septembre 2010 14:32
salamalikoum les nouvelles mamans

je me permet de venir vous donner quelques conseils , je suis une ancienne septembrette de l année dernièresmiling smiley maman d un petit gars de un an el hamdoulillah

pour vos crevasses, utilisez la créme lansinoh sur les bouts de sein, et laissez au maximum vos seins a l air,
vous pouvez donner a tété a vos bb mm avec la créme c sans danger et super super efficace!
soyez forte pour lallaitement les filles, je suis une pro alllaitement, j allaite tjrs mon fils el hamdoulillah


courage les filles les debuts sont dur mais profiter de chaque moment

ALLAH é3awen amine
27 septembre 2010 17:35
Salam alykoum les filles,

ça fait plaisir de vous retrouver Danse

Mes félicitations à toutes les nouvelles mamans, qu'Allah préserve vos petits bouts.

Je n'ai pas posté depuis un moment mais incha'Allah je vais essayer d'être plus assidue sur ce nouveau post.

Comme je vous l'ai annoncé je suis maman d'un petit gars né le 13 septembre macha'Allah il a 15 jours aujourd'hui In love
Je remercie chaque jour Allah de m'avoir fait ce beau cadeau, c'est que du bohneur lhamdoulilah In love

Alors certes pour une nouvelle maman tout est à apprendre mais je pense qu'avec l'aide de notre entourage et par l'intermédiaire de ce post on pourra se conseiller mutuelement.

J'allaite exclusivement mon fils lhamdoulilah pour le moment tout se passe bien. Pour les crevasses j'en ai eu de très legères et j'ai utilisé la crème Lansinoh et lhamdoulilah depuis plus aucune crevasse.

Pour moucher le bébé je le fais comme on me l'a appris à la maternité avec le sérun physiologique, je n'ai pas encore acheté de mouche bébé je ne sais pas si c'est nécesaire...

Voilà je souhaite longue vie au post en espérant avoir des nouvelles de toutes les mamans

Barak'Allah o fiki salya78, leretourmais pour ton intervention winking smiley
s
28 septembre 2010 13:30
salam les filles

bestillasmiling smiley wa fiki barakaALLAH

pour le mouche bébé c vraiment en cas de rhume qu ALLAH swt préserve vos bébés amine, sinon pour la toilette quotidienne, un peu de coton enroulé en forme de tige avec du serum phy et on le met dans chaque narine comme on vous l a apprit a la matersmiling smiley

félicitations a vous toutes smiling smiley

salam
u
28 septembre 2010 20:52
Salamoualikoum les soeurs
je suis maman aussi d'une petit fille depuis le 10 septembre 2010 le jour de l'aid machallah elle se prenome Aicha
J'ai beaucoup suivi vos post en attendant bébé mais je n'ai jamais poster de message.
c'est le premier aussi dur dur on decouvre tous mais hamdoulah avec l'aide de dieu sa ce passera bien inchallah
Félicitations a toutes les maman de sptembre que de preserve vos enfants inchallah
c
29 septembre 2010 10:48
salam les filles

bienvenue a toi une soeur et felicitation pour bb

merci salya pour les conseils

alor ici tt va bien bb ne dor tjrs pas la nuit reveil ttes les 2h pour tt c crevanat mai bon !! hamdoullah hala koul lihel

sinon bah pour nous c bientot lheure du premier vaccin bcg !! jesper que ca va bien se passé inchallah sans fievre!!!

ett vous les filles comment se passe vos journé avec bb??


biz
salam
m
29 septembre 2010 14:50
coucou les filles !
ici le vaccin bcg c fait ne t'en fait pas pas de fièvre avec ce vaccin .
sinon ma fille aussi ce réveille toute les deux heures mais bon elle est trop mimi grinning smiley
mais on se dit toute ça .
bisous
d
29 septembre 2010 15:35
salam les fille jesper ke vo bb et vou mm alé bien moi gete une octobrette normalemen mai g accouche le 24 sept aparamen ma gyneko c trompe de kalkul vu letat du placenta bref je me permet de me joindr a vous
29 septembre 2010 17:26
Salam alykoum les filles,

Comment allez vous aujourd'hui ?

Ici c'est pareil les nuits ne sont pas de tout repos mais lhamdoulilah

Hier je lui ai donné son bain le soir en espérant qqu'il dormirait mieux mais ça n'a rien changé tongue sticking out smiley
c
29 septembre 2010 18:00
cc
salam djessim 13 bienvenue a toi et felicitation pour bb

oui bestilla j'ai testé aussi le bain le soir mai rien y fait !!!
dailleur les filles la avec le froid vous faite le bain a bb ts les jours ??
d
29 septembre 2010 19:45
merci,, les fille je c pas vou mai chui sorti hier matin de la maternite donk mn fils a 5 jours et je pleyre facilemen je croi c la fatigue de laccouchemen et de la grossesse ki retomb maintenanr komen fer???
29 septembre 2010 19:49
Salam alykoum,

Félicitations à une_soeur et djessim 13 et bienvenue parmi nous Clap

cocacola1 : Oui depuis la maternité j'ai pris l'habitude de donner un bain à bébé tous les soirs actuellement il fait pas trop froid chez nous c'est surtout en hiver que je diminerai la fréquence des bains.
Dans tous les cas je vous conseille de baigner bébé dans une pièce bien chauffée, evitez les courants d'air et séchez bien la peau de bébé sans oublier les plis winking smiley

Bonne soiorée les mamans yawning smiley
30 septembre 2010 10:26
Alors pour moucher ma fille, je prends un petit bout de coton qui je mouille avec su sérum physiologique et que j'enroule
n
30 septembre 2010 11:29
mabrouk a vous toutes les filles yawning smiley

longue vie au post Welcome

djessim c'est normal ce que tu vis bcq de femmes sont tres fatiguée et pleurent facilement apres l'accouchement

est ce que tu es entouré par la famille etc... ? essaye de te reposer qd bebé dors c'est important le menage attendra !

Bon courage a vs les mamans les 1 eres semaines sont parfois dures mais quel bonheur a voir ses enfants grandir machallah

si vs avez des questions on es la
s
30 septembre 2010 15:28
salamalikoum lesfilles


djessim tout a fait normal de pleurer mais je rejoins l avis de nadia, faut que tu sois entourer et surtout reposez vous les filles quand bb dort!!!!!!smiling smiley

pour les nuit enfin les longues nuit heuuuu ca attendra!winking smiley couragesmiling smiley

pour le bain moi je suis pas une partisante des bains tous les jours ! voir mm tous les 2 jours!!!

ils sont pas sales nos bb et puis avec le froid qui arrive vraiment faites attention au courant d air!!

quelqu'un fait l emmaillotage?

salam lesfilles
f
30 septembre 2010 15:48
salam les mamounes
jespere ke vous allez bien !!!
pour ma part je suis assez fatigué, car ma petite a eut ses premieres colliques hier soir et dur dur de la calmer ... je vous épargne donc les details de la nuit lol
djessim, sabri khti ce nest ke passager et il est certes important detre entouré !
concernant l'émaillotage je le fais mais pas completement ... je lui met une couette que je sers bien au niveau des mains pour qu'elle ne puisse pas les sortir comme cela elle dort trankilment une bonne partie de la journée ou de la nuit.
voila voila !,,
et vous les filles , etes vous seules ou avec votre famille ou belle famille pour les premiers jours ??
d
30 septembre 2010 16:30
merci les fille pr vo conseil mai c mn 1 er g peur de ne pas y arive et ui chui entourr mai ma famille son a 30 km de chez moi mai i viene souven et i me conseil bokou.. et en pluss de sa mn fils commence a avoir d colik alr kon ma di ke sa commence o bou de la 2 em semaine mafoi je compren plu rien ,, yarabi i koun kher challah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook