Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mamelons douloureux !! help
3 mai 2015 15:11
Bonjour,

Mon bébé a 5 jours maintenant et depuis son premier jour d'allaitement, j'ai terriblement mal aux mamelons, je ne sais pas si le problème vient de moi ou de sa prise de sein! aidez moi svp , je veux tellement transformer cette rude épreuve en une expérience joyeuse mais jy arrive pas !!
3 mai 2015 15:41
Creme pour mamelons de la marque Lansinoh.
Efficace sr le champ et pas de danger pr bebe.
3 mai 2015 16:08
Oui mais je suis au Maroc et je ne la trouve nulle part !! sad smiley
3 mai 2015 16:16
Citation
88gigi a écrit:
Oui mais je suis au Maroc et je ne la trouve nulle part !! sad smiley
Prends une creme similaire alors.
L
3 mai 2015 16:39
Salam je sais ce que c'est j'en ai énormément souffert en début d'allaitement pendant pres de trois mois j'avais des crevasses et ça faisait très mal.

Je peux te conseiller de mettre des crèmes a base de lanoline va voir en pharmacie y'a lansinoh, dodie... Et mets en bien, tu peux aussi mettre du lait maternel.

Courage et n'abandonne pas l'allaitement
l
3 mai 2015 22:08
salam,
C'est normal que tu es mal, le temps que tes mamelons s'adaptent. Je suis passée par là mais hamdulilah ça passe. Si tu ne trouves pas les crèmes, citées par les filles, mets de de ton lait sur tes mamelons ( et une compresse humide par dessus), sinon ce que je faisais aussi sous la douche, c'est mettre ma main, comme pour former un puit sous le mamelon et mettre de l'eau chaude.

Ne t'inquiète pas, ça fait mal quelques jours après hamdulilah ça passe et tu apprécieras l'allaitement.

Wa salam
6 mai 2015 14:33
Merci les filles pour toutes vos réponses, ça fait du bien d'avoir un peu de soutien moral!
quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup souffert ces derniers jours, mes mamelons n'ont pas arrêté de saigner , j'ai même commencé à détester le moment de la tétée, j'ai donc opté pour un tire lait !
Z
6 mai 2015 22:03
Citation
88gigi a écrit:
Bonjour,

Mon bébé a 5 jours maintenant et depuis son premier jour d'allaitement, j'ai terriblement mal aux mamelons, je ne sais pas si le problème vient de moi ou de sa prise de sein! aidez moi svp , je veux tellement transformer cette rude épreuve en une expérience joyeuse mais jy arrive pas !!
C normal que tu ai mal , moi g pu soigner avc une crème a base de miel que tu trouve en pharmacie ... Je mettais cette crème et je me mettais ensuite d téton en plastique que tu trouve en pharmacie ... Sa ma soulage .. En 3 jours c était termine .
Z
6 mai 2015 22:06
Je suis passée par la , j ai commence a apprécier au bout d un mois ... J ai persiste et j ai pas écoute ceux qui me disaient d arrêter d allaiter ... Au bout d un mois c t le kif total
L
9 mai 2015 16:37
Salam,

Zaza2013 tout comme toi j'ai eu mal pendant 1mois mais une fois passée c'était du bonheur de pouvoir allaiter mon petit sans me crisper et me dire oh non je vais avoir mal.

Courage j'espère que ça va vite passer

J'utilisais aussi le tire lait mais ne le met pas trop fort sinon ça te fera mal
Z
10 mai 2015 00:37
Citation
Lilia8713 a écrit:
Salam,

Zaza2013 tout comme toi j'ai eu mal pendant 1mois mais une fois passée c'était du bonheur de pouvoir allaiter mon petit sans me crisper et me dire oh non je vais avoir mal.

Courage j'espère que ça va vite passer

J'utilisais aussi le tire lait mais ne le met pas trop fort sinon ça te fera mal
J ai ressenti la MM chose que toi : crispation et appréhension d avoir mal ... Mais ce qui le faisait tenir , c le fait que l allaitement est un don de Dieu et que je n avais pas droit d enlever sa a mon bb pour mon confort personnel ... Et au bout d un mois , j ai adore , le moment d allaiter était magique , je me sentais bien , j étais en symbiose avc mon bb .. J ai encore la nostalgie , c un beau souvenir ...
L
10 mai 2015 18:10
Zaza je me retrouve dans tes dires el hamdoulilah on y est arrivé et je n'arrive pas a arrêter j'aime ces moments. Mon petit est toujours allaité
Z
10 mai 2015 19:54
Citation
Lilia8713 a écrit:
Zaza je me retrouve dans tes dires el hamdoulilah on y est arrivé et je n'arrive pas a arrêter j'aime ces moments. Mon petit est toujours allaité
El hamdoulilah , tant que tu peux continue .. J ai allaité mon petit garçon jusqu a 15 mois parce que J avais plus de lait .Et son sevrage s est bien passe ... Je pense que le bon moment d arrêter viendra tout seul ... Pdt toute cette période , bebe est protège de tout , et l allaitement joue bcp lors d poussées dentaires , le fait de téter le soulage ... Il n y a que d bénéfices a allaiter
L
10 mai 2015 20:42
Citation
ZAZA2013 a écrit:
El hamdoulilah , tant que tu peux continue .. J ai allaité mon petit garçon jusqu a 15 mois parce que J avais plus de lait .Et son sevrage s est bien passe ... Je pense que le bon moment d arrêter viendra tout seul ... Pdt toute cette période , bebe est protège de tout , et l allaitement joue bcp lors d poussées dentaires , le fait de téter le soulage ... Il n y a que d bénéfices a allaiter

Oui Zaza j'ai du mal je m'étais dis a ses 1ab j'arrêterai mais je continue encore pour le moment on verra quand il réclamera pas et rejètera.

Pour la posteuse ça va mieux ?
11 mai 2015 14:11
Bonjour à toutes,

désolée pour cette absence, j'ai eu beaucoup de fièvre à cause de mes mamelons, ça me fait toujours atrocement mal sad smiley je prends doliprane et m'allonge pour que ça s'estompe! je suis allée voir mon médecin, elle m'a prescrit une pommade à mettre sur les mamelons, et dit ke je dois utiliser le tire lait pour combler les besoins de mon bébé en attendant que ça guérisse ... crying(
Z
11 mai 2015 16:16
Citation
88gigi a écrit:
Bonjour à toutes,

désolée pour cette absence, j'ai eu beaucoup de fièvre à cause de mes mamelons, ça me fait toujours atrocement mal sad smiley je prends doliprane et m'allonge pour que ça s'estompe! je suis allée voir mon médecin, elle m'a prescrit une pommade à mettre sur les mamelons, et dit ke je dois utiliser le tire lait pour combler les besoins de mon bébé en attendant que ça guérisse ... crying(
Il te faut une crème a base de miel ... Le miel aide bcp a cicatriser ... Courage , je connais cette douleur mais sa passera ...
11 mai 2015 19:40
On m'a prescrit avent ! franchement je doute fort quelle soit efficace!
le problème chez moi se transforme d'une douleur physique à une grande dépression, je me suis pas du tout preparée pour ca ...
je me dis si l'allaitement est aussi peu agréable, qu'en est il du sevrage ?? comment vais je faire le jour ou jarreteré definitivement, avec les engorgements et tt ce ki sen sui !!
et mes pensées partent pour un long cercle vicieux! jarrive plus a dormir à coz de ca sad smiley
Z
11 mai 2015 20:42
Non l allaitement est agréable , une fois que tes mamelons auront pris l habitude ... Il faut un mois pour sa. Pour éviter l engorgement , il faut changer de seins ... Il est important que bb tête sur un sein jusqu a qu'il soit rassasie ... Ensuite prochaine tétée , l autre sein .... Si tu es déprime , c pas a cause de l allaitement , c baby blues , c dur d être maman pour la 1 ère fois , on n arrive pas a se convaincre qu on est mère . Cette impression dure qq mois , une fois que tu auras pris t marques sa ira.. On nous prépare pas a l après accouchement , on découvre au fur et a mesure .. Mais sa va passer , fais moi confiance
Z
11 mai 2015 20:44
Ne pense pas au sevrage maintenant ... Sa viendra tout seul aussi , bb et toi arrêteraient qd se sera le moment ... Sa, ni toi ni personne ne pt le programmer , sa vient tout seule ...
Z
11 mai 2015 20:49
Des tétées fréquentes (de 8 à 12 fois en 24 h) de jour comme de nuit, font en sorte que la montée laiteuse arrive plus rapidement et que les seins ne deviennent pas trop engorgées ... Il faut aussi que bb prennent bien le mamelon , il faut l aider , en mettant ton doigt ds sa bouche pour qu'il ouvre bien la bouche ... Courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook