Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mamans vous vous couchez a quelle heure ?!
I
25 novembre 2013 22:58
Salam les mamans , je viens vous posee une question privee lol, je suis maman de deux enfants 2 et 3 ans qui demande toute mon attention et energie.

Jai de rare nuit longue car entre les cauchemars, maman j ai froid , j ai soif je suis hs, je me couche pas avant minuit le temps vider machines etc.

Le matin je me leve a 7h pour preparer la grande a l ecole, les journees sont longues et fatiguantes et encore je boss pas ,je suis en conges parental.

Je sais pas comment je vais faire d ailleurs a la reprise et mon mari rentre tard du boulot des fois minuit 1h donc jai meme le courage de l attendre et il sans plaind ?!

A vos clavier bisous
B
25 novembre 2013 23:22
Salam alor moi je me couche a minuit je n arrive pas a me coucher tôt pourtant j en ai besoins mais j ai pris ce rythme car mon fils se coucher tard avant
En tout cas je te dit chapeau et surtout tes courageuse tes enfant doivent être fière de toi et même ton mari tôt pas
Bis
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
I
25 novembre 2013 23:31
Salam sofia c est sur c est dur de trouver un rythme mais le fait d etre fatiguee ca joue sur moral, iiritabilite.

Mes filles elle seront fieres mais mon mari lui il comprend pas que je suis fatiguee ?!!! Il me
Dit qu il bosse genre moi a la












maison je me tourne les pouces


















enfin vive les mamans
A
26 novembre 2013 00:19
et oui maman job à plein temps

alors moi je pense avoir trouvé l'organisation qui me convient le mieux!!

19H30 les enfants dorment profondément!! ( c primordiale)


je fais 5 minute de relaxation et d'étirements ( c sérieux)

ensuite j'attaque 30 min de ménage expresse

( c impératif je ne vais jamais dormir tant que mon ménage n'est pas fais! sinon le lendemain matin je serais à la bourre!)

20H je suspend la machine qui a tourné ( il n'y en a pas tjs) c ma dernière tâche ménagère

après c du temps pour moi et mon mari ou une amie passe me voir je dort souvent tard mais c une habitude que j'aimerais changer mais j'ais du mal

quand un mari n'est pas compréhensif faite lui faire un stage à votre place lol

il ne tiendra pas 48H winking smiley
B
26 novembre 2013 10:32
Je te comprend mais pour eux ces rien ce qu on fais sous prétexte que eux travail
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
A
26 novembre 2013 10:39
Citation
sofiamks a écrit:
Je te comprend mais pour eux ces rien ce qu on fais sous prétexte que eux travail



oui c vrai c pour ca que depuis que je ne travaille plus jais pris lhabitude de mettre mes enfants au lit tôt

parce que sinon on en peux plus de les avoir tte la journée et en plus la soirée!!!! c pour devenir fou

pour 2 de mes enfants cétait difficile car il ne voulaient pas dormir seul et ils se réveillaient plusieurs fois mais je les remettais dans leurs lits en les rassurant et en étant ferme!


il m'a fallu un bon mois de patience mais là c tip top!!! thumbs up
o
26 novembre 2013 11:59
ilovechoco mon mari pareil. Au début il comprenais pas que je sois fatiguée alors que je suis pépère à la maison devant la TV.

alors qd j'ai été malade (un peu de fièvre et gorge prise) j'ai fais le malade imaginaire, c'est à dire que j'en ai un peu plus abusé histoire qu'il me remplace un tps avec la petite le ménage etc...
et je peux te confirmer que qd il a garder la petite (pourtant j'en ai qu'une de 7 mois) une seule journée (elle fais pas bcp de sieste et dde bcp d'attention la coquine) et ben à la fin entre la petite, le ménage, la bouffe etc.. ben il a fini par avouer que c t crevant d'être à la maison, et mm pire que le boulot car niveau boulot qd on sors c'est fini alors que notre "job" de maman c'est H24 ça s'arrête jamais...

teste et tu verra....
26 novembre 2013 12:00
Salam

Je me suis connecté pour poser la meme question, enfin c etait surtout a quelle heure vous vous levez?
Surtout quand les nuits sont agitees!
Je ne sais meme pas de quand date une nuit sans reveil.
Moi aussi j ai 2 filles en bas age, 9 mois et 29 mois.
J ai du mal a demarrer le matin vu que je n ai pas recuperer la nuit.
Mais bon je me dis dans quelques 2 ou 3 ans ce sera fini incha Allah
B
26 novembre 2013 13:31
Ces vrais le matin moi je me lève a 8h en ce moment pour l adaptation à la crèche sinon c 10h mais c pckk il dort dans mes bras sinon a 5h je serai debout
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
26 novembre 2013 15:29
Salem
Je me couche entre 23h et minuit j'aimerai bien dormir avant mais j'arrive pas j'ai 4 enfants en bas âge ils ont besoin de moi tout le temps et la fin de la journée je suis vraiment cuite même mon cerveau s'arrête de travailler
Le matin je me réveille avant la prière de el fajer vers 6:20 et quand j'ai mes règles le réveil est a 6:45
F
26 novembre 2013 19:11
Salam les mamans
Je me lève a 6 h je me prépare déjeune et aére ma chambre passe un cou de balai étend mon linge de la veille au soir range mon lave vaiseille et prépare le petit Dej de chacun
Ensuite je réveil mes 3 enfants a 7h00 (2 petites puce de 3 ans et un petit Loulou de 1 ans)
je prépare les petites pour allez a l école mon Loulou aussi je le prépare pour la crèche (quand mon mari est la il m'aide )mais souvent il bosse mes petits déjeunent chacun son petits déjeuner mais filles ont chacune leur rituel et mon dernier c est biberon et moi pendant ce temps j aéré leur chambre et fait leur lit ensuite je prépare leur petits sacs avec leur goûter et encore une fois chacune ses goûts mais sa je le prepare la veille
Ils ont fini de déjeuner mes filles mette la vaiseille dans le lave vaiseille il yen a une qui aime bien m'aider lol
Ensuite 8h20 je dépose mes filles a l'école avec un gros câlin et la crèche de mon fils est a côté de leur école je le déposé a son tour
9h je vais bosser
Pour le coucher
18h45bain pour tous 19h30 dîner de mes enfants
20h15dodo et j'allume leur veillieuse je leur lis des sourates
20h30 tous le monde dors et la je dine en tête a tête avec mon mari et on discute de tout et de rien
Ensuite je fais un ménage vite fait range le linge etc et prépare les vêtements des petit pour le lendemain
Ensuite je me douche et je vais faire dodo vers 22h30
Et le lendemain c est reparti inchaalah
Il m'arrive de saturer mais c'est que du bonheur
A
26 novembre 2013 21:20
Citation
Filantes éd. a écrit:
Salam les mamans
Je me lève a 6 h je me prépare déjeune et aére ma chambre passe un cou de balai étend mon linge de la veille au soir range mon lave vaiseille et prépare le petit Dej de chacun
Ensuite je réveil mes 3 enfants a 7h00 (2 petites puce de 3 ans et un petit Loulou de 1 ans)
je prépare les petites pour allez a l école mon Loulou aussi je le prépare pour la crèche (quand mon mari est la il m'aide )mais souvent il bosse mes petits déjeunent chacun son petits déjeuner mais filles ont chacune leur rituel et mon dernier c est biberon et moi pendant ce temps j aéré leur chambre et fait leur lit ensuite je prépare leur petits sacs avec leur goûter et encore une fois chacune ses goûts mais sa je le prepare la veille
Ils ont fini de déjeuner mes filles mette la vaiseille dans le lave vaiseille il yen a une qui aime bien m'aider lol
Ensuite 8h20 je dépose mes filles a l'école avec un gros câlin et la crèche de mon fils est a côté de leur école je le déposé a son tour
9h je vais bosser
Pour le coucher
18h45bain pour tous 19h30 dîner de mes enfants
20h15dodo et j'allume leur veillieuse je leur lis des sourates
20h30 tous le monde dors et la je dine en tête a tête avec mon mari et on discute de tout et de rien
Ensuite je fais un ménage vite fait range le linge etc et prépare les vêtements des petit pour le lendemain
Ensuite je me douche et je vais faire dodo vers 22h30
Et le lendemain c est reparti inchaalah
Il m'arrive de saturer mais c'est que du bonheur


smiling smiley mes journées sont presque comme les tiennes

mais vu que je ne travaille plus mes enfants ne dépasse jamais 19H30 pour le dodo

ca fait du bien hein??? winking smiley

ca m'a fais rire quand tu as parlé de tes filles, car moi 4 enfants et ils font tous le ménage mdr je suis maniaque et ils sont devenu comme moi!!!

ils rangent tt ltemps et moi je n'ais k passé la serpillière winking smiley


ca fait du bien hein??? winking smiley
l
27 novembre 2013 03:16
Bonsoir,
j'espère être la bienvenue parmis vous ...
j'ai un fils de 2ans et demi qui n'a jamais fait aucune nuit complète ... depuis 5 jours il vomit beaucoup et qui doit tout nettoyer !! passer mes journées a ne voir personne et avoir que 1h30 d'activité par semaine et bé c'est bibi ... du coup le soir je ne me couche pas avant 2h lessive remenage rangement + vaisselle ... j'en ai marre serieux ...
faire des concessions en amour ca marche dans les deux sens
m
22 décembre 2013 00:03
Salam

Mon mari c'est pareil, pour lui comme je reste a la maison je peux me reposer quand je veux, mais si la maison n'est pas bien rangé il va dire ba t'avais que sa a faire de ta journée de ranger,
Quand mon grand de 2 ans se lève la nuit je lui dit d'y aller car moi je me lève pour allaiter celui de 5 mois, il me dit ba je me lève tôt moi pour aller travailler
Conclusion: il n ya que lui qui a le droit d'être fatigué,
je ne me couche pas avant minuit et je me lève au moins une fois la nuit parfois je suis trop fatiguée donc je me rendors jusqu'à 9h voir 9h30 après j'ai le temps de rien faire. vivement que le dernier fasse ces nuits que je dors toute la nuit, car se réveiller la nuit sa casse vraiment la journée, sa met de mauvaise humeurs surtout quand personne nous aides
a
23 décembre 2013 16:06
Je suis comme toi angelina je dort jamais sans que ma cuisine ne sente pas la javel lol je ne peut pas laisser la cuisine sale enfin tte la barak mais je deteste me lever le matin et voir sue la vaisselle nest pas faite ou autre

Moi je dort a 22h sa depend des fois 23hje suis h.s ma fille de 2ans et demi dort avec nous je lui met son matelas impossible quelle dort dans son lit et son petit frere qui a 17mois dort dans son lit a 20h30 il dort deja mais recement il veut plus dormir maintenant c plutot 22h

Et mon mari dort tard plutot ver 1h du mat minuit il skouate le foot donc je compte sur lui lol
Jai de la chance si yen a un qui se leve se qui ce fait rarement il se reveille et me laisse dormir sinon des fois je fait style que jentend rien loool c mechant sa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook