Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans qui travaillent: à qui laissez-vous vos enfants?
j
6 novembre 2007 10:53
bonjour,

voila ,je veux savoir avec qui les mamans qui bossent laissent leurs petits bébés?si vous les laissez avec la bonne je ne pense pas que vous partirez au travail tranquillement.

pour moi je laisse ma princesse avec la bonne elle est bien avec elle quand je rentre à 15h30 je la trouve propre,bien habillé,n'est pas faim,mais entre moi et ma tete je reste toujours inquiété,je pose toujours des questions quand je suis au travail, est ce que elle la laisse seule pleuré quand je suis pas la?est ce qu elle lui donne le bibron chaude ou bien froide ou bien normale?.....et pleine d autre questions.
7
6 novembre 2007 10:56
salam,

juste pour dire que j'aime pas ce mot "bonne" si tu peux le changer stp?

merci
j
6 novembre 2007 11:02
ok avec plaisir,une nounou
7
6 novembre 2007 11:05
Merci 7biba smiling smiley

je réponds pas à ton post parce que je suis pas dans ce cas de figure pour le moment, mon fils va a l'école et il y a le centre de loisirs
O
6 novembre 2007 11:06
je ne travaille pas mais je te comprends c est tout a fait normale d'avoir ce sentiment si tu as confiance en ta nounou et surtout si elle a des réferences je pense qu il n a pas lieu de s inquietersmiling smiley
j
6 novembre 2007 11:12
comme on dit en arabe lkabda likatakoulni,je suis au travail mais mon coeur et ma tete à la maison.j ai confiance en elle mais je peux rester tranquille.

ma petite a 3mois et demi je veux juste qu elle terminera 1 an au moins pour la mettre dans une creche
l
6 novembre 2007 11:14
mais une cam janate84, lol mais je te comprends car moi meme si je voulais la laisser a la creche et que ma mère et mon mari me l'ont interdit, je n'aurais pas etait traquille comme maintenant vu que c'est ma maman qui me la garde et elle s'en occupe encore mieux que moi, je ne pense meme pas a l'appeler quand je bosse tellement j'ai confiance elhamdoulilah

mais dis toi que c'est naturel que tu te pose autant de question, mais si elle s'en occupe bien, qu'elle est joyeuse, propre alors tu peux lui faire confiance enfin enlever lwaswass de ta tete sans pr autabnt avoir une confiance aveugle

courage!!!!!
j
6 novembre 2007 12:58
c est ce que j essaye de faire hbiba LailaK yawning smiley,tu sais wlah j ai pensé à faire une cam mais je ne sais pas comment et si elle est cher de la faire perplexe
6 novembre 2007 13:05
Citation
janate84 a écrit:
c est ce que j essaye de faire hbiba LailaK yawning smiley,tu sais wlah j ai pensé à faire une cam mais je ne sais pas comment et si elle est cher de la faire perplexe



Ohhhhhh quelle idéeeye popping smiley


J'éspère que tu plaisante!

Un bébé maltrait tu t'en rendras compte!
De plus, si tu n'as pas confiance, confie pas ton bébé un point c'est tout.

Tu as donné les mots clés concernant ta nourrice, bébé propre, pas faim, changé ect...
Que veux tu de plus?

N'est ce pas le plus primordial pour un bébé de cet âge?!

Que tu te fasses du souci, ca se comprend mais de là à vouloir mettre une cam chez toieye popping smiley
Décidément, les idées américaine, marchent à tout les coups!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
j
6 novembre 2007 13:27
je rigole je vais pas la faire mais entre nous makrahtche wlah au moins pour voir comment ma petite passe sa journéeeye rolling smiley
l
6 novembre 2007 13:33
Citation
janate84 a écrit:
c est ce que j essaye de faire hbiba LailaK yawning smiley,tu sais wlah j ai pensé à faire une cam mais je ne sais pas comment et si elle est cher de la faire perplexe

c'était pour rire!!!! meme si je comprends tt a fait ton point de vue, seulement je sais si ta bonne est en contrat avec toi et dans ce cas saches qu'il est interdit de mettre une cam sans l'avertir, une chose plus simple tu peux pas demandé a une personne de penser a l'improviste chez toi pour voir si tt va bien car autant comme elle connait tes horaires, elle s'arrange pour que ta fille soit impecable a ton arrivée mais là je crois qu'on vire a la parano!!!!! lol Clap
r
6 novembre 2007 13:33
Citation
janate84 a écrit:
comme on dit en arabe lkabda likatakoulni,je suis au travail mais mon coeur et ma tete à la maison.j ai confiance en elle mais je peux rester tranquille.

ma petite a 3mois et demi je veux juste qu elle terminera 1 an au moins pour la mettre dans une creche



impensable de laisser mon bb de TROIS MOIS ET 1/2 à qqun, au pire ma maman ..mais à qqun d'autre, faut vraiment que je sois seule à l'élever et que je naurais point le choix sad smiley ...


congé parentale ... ce serait interessant non eye rolling smiley
l
6 novembre 2007 13:35
Citation
janate84 a écrit:
je rigole je vais pas la faire mais entre nous makrahtche wlah au moins pour voir comment ma petite passe sa journéeeye rolling smiley

t'iquiette elle te racontera tt ça d'elle meme inchallah, enfin dans quelque tps car je ne sais pas quel age a cette merveille!
l
6 novembre 2007 13:35
Citation
LailaK a écrit:
Citation
janate84 a écrit:
je rigole je vais pas la faire mais entre nous makrahtche wlah au moins pour voir comment ma petite passe sa journéeeye rolling smiley

t'iquiette elle te racontera tt ça d'elle meme inchallah, enfin dans quelque tps car je ne sais pas quel age a cette merveille!

dsl je viens de me rappeler qu'elle a peine 3.5 mois maschallah
l
6 novembre 2007 13:36
au fait tu sais que tu as droit a un congé parental de 6 mois pour un premier enfant?
l
6 novembre 2007 13:47
Y a que les gens du Maroc qui les appellents comme ça !!!!
j en été sûre que c'été qlq du bled qui poste ce sujet :-(
brefffff
w
6 novembre 2007 13:53
Citation
lalasouriante a écrit:
Y a que les gens du Maroc qui les appellents comme ça !!!!
j en été sûre que c'été qlq du bled qui poste ce sujet :-(
brefffff

c'est clair....

et bé, elles seraient dépassés par les supers mamans en France qui gèrent d'un tour de main bébé/mari/maison/travail sans "bobonnes" ou femmes de ménages ou nounou, ou jardinier, ou chauffeur, etc etc etc...

NO COMMENT
p
6 novembre 2007 13:54
Citation
LailaK a écrit:
au fait tu sais que tu as droit a un congé parental de 6 mois pour un premier enfant?
Salamsmiling smiley

Juste par curiosité:
Ce congé parental de 6 mois est aussi valable au Maroc? Est-ce qu'il est aussi payé?
Combien de mois de congé parental à droit une femme?
j
6 novembre 2007 14:59
khti Laila je suis au maroc je ne pense pas qu on a le droit d un congé parental de 6 moisNo no



Citation
pounkette a écrit:
Citation
LailaK a écrit:
au fait tu sais que tu as droit a un congé parental de 6 mois pour un premier enfant?
Salamsmiling smiley

Juste par curiosité:
Ce congé parental de 6 mois est aussi valable au Maroc? Est-ce qu'il est aussi payé?
Combien de mois de congé parental à droit une femme?
j
6 novembre 2007 15:00
je n'ai rien compris mesdamesperplexe

Citation
working girl a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
Y a que les gens du Maroc qui les appellents comme ça !!!!
j en été sûre que c'été qlq du bled qui poste ce sujet :-(
brefffff

c'est clair....

et bé, elles seraient dépassés par les supers mamans en France qui gèrent d'un tour de main bébé/mari/maison/travail sans "bobonnes" ou femmes de ménages ou nounou, ou jardinier, ou chauffeur, etc etc etc...

NO COMMENT
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook