Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans; quelles sont vos astuces pour dépenser moins?
20 août 2015 16:22
Salam les mamans;;

En ce moment;je trouve tous chers.
Je cherche des astuces;bons plans pour économiser.

Alors si vous en avez; merci de les partager
R
20 août 2015 18:42
Salam

Moi je cherche les promos
Je n'abuse pas en vetements tant que ma fille a de quoi tourner en une semaine,
L'alimentaire, j'allaite et je prépare les petits pots a la maison et je donne des petits suisse par forcément la marque car c'est exactement les même composants

Les couches j'avais trouver une bonne promo après je passe a ceux de lidl j'ai teste un paquet et ça s'était bien passe

L'eau c'est soit cristalline soit Volvic (je lâcheté aussi quand il y a 2+1 gratuit)

Niveau toilette je n'utilise pas de lingette que du liniment et il est pas cher en pharmacie 5e les 500ml et ça dure au moins 5 mois
Les carré de coton il y a souvent des promo a carrefour
Les produits du bain mustela le savon corp et cheveux j'ai encore le même depuis sa naissance à plus de 7 mois aujourd'hui
Quand je suis a la maison j'essaie de faire tjs le change au gant de toilette et eau
l
20 août 2015 21:26
Salam
Moi pour les couches pampers je les prends sur cdiscount, ça vaut le coup, j'achète par 400!! winking smiley

Mais c'est vrai que tout est cher!!
s
21 août 2015 01:09
Moi j achete selin promotion et je blinde un maximum
Ex je vais prendre tout ce qui est non périssable a l annee je stock .champiing dentifrice deo lingette et tout ce qui est produit d hygiène
Aknsi lirsque je vais au course ma moyenne panier descend je n achete que de l alimentaire
Je n utilise pas de sopala ( pour des raisons aussi écologique )
Maus des serviettes en tissus
Je ne me refuse rien mais j achete beaucoup en solde pour l annee suivante
21 août 2015 07:06
salam aleykoum

On a la chance d habiter a 7min de l 'allemagne donc du coup Je prends , lingettes , cotons, couches, produit du bain labas , jai 2 enfants en bas age ma fille met les couches la nuit et mon fils de 9mois tt le temps le carton de 74 me revient a 11e et elles sont beaucoup mieux que les pampers ! les cotons le paquet 1.60e , les 4 paquets de lingettes marque babylove me reviennent a 3e80 , et c est une excellente marque ! pour le lait mon fils boit le candia croissance du coup je le prend en gros quand c les promos , pour les repas je cuisine beaucoup donc il mange quasiment comme nous , de tmp en tmp je prends des petits pots en allemagne 0.65ct le pot et ya plus de choix sont bien meilleures quand france ! en allemagne le rapport qualité/prix et beaucoup plus rentable quen france
nous ne faisons nos courses que labas mis a part la viande ou on l achete chez le boucher BM ou Prodor en france tt depend de mon envie lol
la lessive je prend egalement chez DM qd ce sont les promos avec lassouplissant Lenor 1.82e le litre lol ca vaut le coup sachant quen france elle et pres de 5e , si pas de promos lessive au DM je vais o globus et labas c les champions des promos , le baril de 100doses lessive ariel 15e , jen achete 2 et je fais pres de 2 mois et demi
m
21 août 2015 10:00
Moi c'est quasi comme Rania 01 !
Couches lidl (pr mon fils moins de fuites que Pampers
Pour le change c liniment (en pharmacie j'avais eu 3 bouteilles pr 10 euros, depuis la naissance de mon fils de 8 mois je les au tjs pas finies)
Le coton je prends le carrefour baby tjs en promo (quasi ts les mois) : 2 achetés + 1 offert
Vêtements j'achète bcp en solde sinon c'est le nécessaire

Enfin il faut profiter des promos. Bien guetter : par exemple chez carrefour market -10% au rayon bb tous les mercredis, certains hypermarchés font des opération spécial bb alors j'en prends pr l'année (carrefour par exemples), prendre aussi l'hygiène en promo (cora son opération Gros volumes c'est top), et même ds les catalogues promo normaux y'a tjs des trucs pr bébés.

J'ai quelques pots mais la plupart je les fais maison et j'en congèle (je fais de grosses quantités et je congelés ds des anciens pots bledina).
21 août 2015 10:12
cc

je vois que les decembrettes sont ici lol
alors pour moi, jessaye de faire un maximum les promos mais javoue que le budget bébé est tres important!
pour les couches c pampers, je les prends en promo 2+1 gratuit
pour le change jutilise le liniment gifrer en pharmacie (10e le litre)
les cotons 2+1 gratuit (auchan ou carrefour mais je prefere la qualité des cotons auchan)
pour les pots, il y a un magasin vraiment pas cher (destockage de carrefour) ou jhabite uniquement réservé au personnel de carrefour, et comme jai ma tante qui y travaille, jai les pots, yaourt et compote vraiment pas cher (-70% à peu pres)

Apres pour le reste, vetement, poussette et jeux javoue que je ne compte pas du tout! jaime les vetements, les belles choses et je craque toujours! apres je me dis que je taf, mon mari aussi, on a des bons salaires hamdoullah et une seule fille donc je me dis quon taf pour se faire plaisir confused smiley
22 août 2015 08:36
Salam les filles;

Merci d avoir partager vos astuces avec moi.
Moi pareil je regarde beaucoup les promo 2+1 gratuit comme en ce moment il y a le carre de coton en promo a carrefour market k ai voulu en prendre mais rupture de stock lol.

Sinon pareil je prends des vêtements pour l année prochaine en soldes.

Hamdoulilah je ne suis pas dans le besoin mais si il me reste de l argent c est pour leur avenir
p
22 août 2015 12:13
Citation
lindalou a écrit:
Salam
Moi pour les couches pampers je les prends sur cdiscount, ça vaut le coup, j'achète par 400!! winking smiley

Mais c'est vrai que tout est cher!!

Tacheté les pampers sur sdicount.
Je savais pas.
Tu tapes quoi ?c vraiment moins cher qu'en magasin ?
l
22 août 2015 13:30
Salam
Princesse 93, tu tapes couches pampers sur cdiscount et tu verras tout ce qu'ils ont. Oui c'est moins cher qu'en magasin et la livraison est gratuite.
Y'a 2 semaines j'ai acheté 204 couches pour 45€ et à carrefour c'était plus de 60€
p
22 août 2015 16:08
Ah oui en effet ça vaut le coup.
C des active fit ou baby dry.
L
31 août 2015 23:45
Bonsoir les filles

Alors pour ma part je prends les couches chez Aldi. 11e89 le paquet de 90 couches !!!
La journee je lui mets des Aldi et pout la nuit ou lorsque je sort pour longtemps je lui mets des pampers baby dry que j'achete en promo chez carrefour 2+1 gratuits.

Pour la change j'utilise du liniment, en promo a la parapharmacie les 3 pot de 500ml a 9e90. Mon fils a 4 mois et je viens a peine de finir le premier pot ! Pour les cotons je prends les cotopads en pharmacie les 200 a 4euros !!
J'utilise des lingettes quand je sors et je les prends en promo !

Pour le bain j'utilise klorane cheveux et corps. Le lot de 2 a moins de 10euros. Je suis toujours au premier flacon depuis la naissance de mon fils
1 septembre 2015 01:11
salam alaykounna les filles

juste une question pour la soeur qui change son enfant avec gant de toilette :
tu procedes comment si il y a un gros caca (dsl mais faut parler concret ^^)? et tu le lave le gant en machine ts les combien ?
e
5 septembre 2015 07:46
Salam

Pour les couches , les trois premiers mois j'ai prit pampers après je suis passer à lidl. Bah je préfère lidl je n'ai plus de fuites alors qu'avec pampers si. Et c'est trois fois moins cher.

Pour le change j'utilise de l'eau c'est tout !! Une petite bouteille d'eau que je rempli ... Et c'est beaucoup mieux , pas de produits chimiques. Comme nous quand on fait istinja enfait! Mon fils à bientot un an inchallah il n'a jamais eu d'érythème fessier hamdoulilah.

Pour les produits de bain c'est mustella depuis sa naissance j'en ai pas racheter j'en ai encore ce sont des grandes bouteilles

Les vetement, il faut profiter des soldes.
Tapes à l'œil, okaidi , Z... Font de très bonnes promo... C'est deux fois par an donc prévoir les vêtements pour 6mois..
Pas de MP.
N
5 septembre 2015 08:41
Salam,
Quelques astuces de maman hamster:

Alors voici la liste des 18 aliments que nous pouvons manger même périmés :
1. Le miel:
Le miel peut se garder toute la vie!
Il est sans aucun danger, même des dizaines d'années après l'avoir ouvert. Le miel peut changer de couleur ou se cristalliser au fil du temps mais ça ne le rend pas mauvais pour autant. Pour qu'il conserve toute sa saveur, conservez le miel dans un endroit frais et dans un récipient bien fermé. Si le miel se cristallise, placez simplement le pot ouvert dans de l'eau chaude.
2. Le Riz:
Le riz blanc, sauvage, arborio, jasmin et basmati ont une durée de vie quasi infinie. Seule exception, le riz brun. Comme il contient davantage d'huile, il se conserve moins longtemps que les autres types de riz. Mais il reste tout à fait mangeable sans risques au moins 2 ans après la date de péremption. Dans tous les cas, conservez le riz au frais et au sec. Une fois que le sachet est ouvert, mettez le riz dans un récipient hermétique. Pour qu'il garde toute sa saveur, placez le riz dans le réfrigérateur ou dans le congélateur.
3. Le sucre:
Le sucre blanc, brun ou en poudre ne se périme jamais car les bactéries ne peuvent pas s'y développer. Le plus difficile avec le sucre est de l'empêcher de durcir. Pensez à conserver le sucre dans un endroit frais et sec. Pour empêcher le sucre de devenir dur comme de la pierre, placez-le dans un récipient hermétique. Cela empêche l'humidité de pénétrer.
4. Le chocolat:
Vous avez retrouvé une vieille tablette de chocolat au fond du placard? Vous hésitez à le manger? Pas de souci ! Vous avez jusqu'à 2 ans après la date limite indiquée pour le déguster. Ce serait quand même dommage de jeter cette bonne tablette de chocolat aux noisettes, non?
5. Les yaourts:
Vous êtes du genre à respecter les dates de péremption des yaourts? Eh bien, sachez que les yaourts peuvent se consommer 3 mois après la date de péremption! Et oui, plus besoin de se dépêcher pour tous les manger! Maintenant que vous le savez, vous allez pouvoir éviter pas mal de gâchis à la maison.
6. L'extrait de vanille pur:
Vu le prix de l'extrait de vanille, c'est important de savoir que vous pouvez le conserver à vie!
Vous n'aurez jamais besoin d'en jeter une seule goutte. Pour que l'extrait de vanille garde toute sa saveur, conservez-le dans un endroit frais, dans un placard à l'abri de la lumière et dans un récipient bien fermé.
7. Les pâtes:
Les pâtes dures, y compris celles vendues en vrac, se gardent des années après la date de péremption. L'exception étant bien évidemment les pâtes fraîches, où il faut respecter la date indiquée sur le paquet. Les pâtes sont donc un aliment que vous pouvez facilement acheter en gros si vous tombez sur une promo au supermarché.
8. Le vinaigre blanc:
Saviez-vous que le vinaigre blanc ne s'utilise pas que pour faire le ménage?
On peut aussi l'utiliser pour les marinades et les vinaigrettes de salades. Dans tous les cas, sachez qu'il ne bougera pas d'un poil au fil des années. Conservez-le dans un placard à l'abri de la lumière et bien fermé.
9. Le lait UHt:
À la différence du lait frais, le lait UHT est stérilisé.
Vous ne prenez donc aucun risque à le boire jusqu'à 2 mois après la date de péremption. Il aura peut-être moins de vitamines et de sels minéraux, mais c'est tout. Et si vous avez dépassé les 2 mois, ne le jetez pas tout de suite. Découvrez notre article sur les 6 utilisations du lait périmé.
10. Les boîtes de conserve:
Vous hésitez à manger cette boîte de maquereaux qui est périmée depuis 2008? Ne la jetez pas et préparez votre assiette! Les boîtes de conserve ne se périment pas et peuvent être mangées tranquillement après la date de péremption indiquée. Tant que la boîte de conserve n'est pas cabossée, gonflée ou trouée, il n'y pas de risques. Vous pouvez manger vos vieilles sardines à l'huile sans souci.
11. Les lentilles:
Tout comme les pâtes et le riz, toutes les sortes de lentilles peuvent être mangées même périmées.
Ce sont tous des produits secs, qui ne risquent rien. Vous pouvez les consommer plusieurs années après la date de péremption. Pour que les lentilles gardent leur saveur, pensez à les conserver à l'abri de la lumière dans un bocal fermé hermétiquement. Pareil pour les haricots secs, le dépassement de la date de péremption n'a aucun effet sur ce légume.
12. Le fromage:
Le fromage a le gros avantage de ne pas se périmer!
Même quand il y a de la moisissure dessus. Oui, oui je vous jure. Moi aussi, j'avais du mal à y croire. Mais c'est pourtant la réalité. Plus c'est moisi, plus c'est bon! Pourquoi? Parce que le fromage, c'est déjà de la moisissure. Alors sortez-moi un morceau de pain et mangez ce vieux fromage qui empeste votre frigo depuis 3 mois.
13. La fleur de maïs:
La fécule de maïs et la fleur de maïs sont une seule et même chose.
Très utile pour épaissir les sauces et les puddings par exemple, la fleur de maïs (Maizena) peut se conserver à vie. Assurez-vous de la conserver à l'abri de la lumière et dans un récipient bien hermétique pour éviter l'humidité.
14. Le sel:
Que ce soit le simple sel de table ou les versions de sel plus sophistiquées (comme le sel de l'Himalaya), le sel est un exhausteur de goût qui ne se périme jamais. Pour que le sel ne durcisse pas, conservez-le dans un récipient dans un endroit sec.
15. Les surgelés:
Ce qui est important ici, c'est de conserver les surgelés à -18°C.
Dans ce cas, vous pouvez les manger plusieurs années après la date de péremption. Ils seront peut-être un peu moins bons au goût, mais aucun risque pour votre santé. Attention tout de même aux steaks hachés surgelés qui doivent être mangés dans les 9 mois qui suivent la date de péremption.
16. Le jambon cru et le saucisson:
Le jambon cru et le saucisson peuvent aussi être mangés périmés. Pas des années après la date, hein. Mais vous pouvez aller jusqu'à 2 semaines après la date de péremption indiquée sur le paquet.
17. Les épices:
Les épices ne se périment pas. Par contre, c'est sûr qu'elles peuvent perdre leur goût et devenir fades. Mais aucun risque pour votre santé. Vous pouvez mettre ces épices qui sont dans votre placard depuis des années sans vous prendre la tête.
18. Le sirop d'érable:
Pour nos lecteurs canadiens, sachez que le sirop d'érable ne se périme pas. Vous pouvez le conserver au congélateur pour qu'il garde toute sa saveur pendant des années. Après l'avoir ouvert, conservez-le dans le frigo.
Pour nos lecteurs français, sachez qu'en plus d'être excellent avec les crêpes, le sirop d'érable permet d'ajouter une super saveur à plein de plats différents, comme par exemple pour caraméliser des viandes ou des légumes au four.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook