Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mamans, pour discuter de nos joies, de nos peurs et des exploits de nos...
c
26 mai 2010 19:11
salam alaikoum
on a parfois juste envie de discuter, d'avoir des réponses sans pour autant ouvrir un nouveau post. La plupart des post sont fait pour les toutes jeunes mamans. je vous propose ce post pour toutes les mamans peut importe le nombre d'enfants ou leur age. nous profiterons de l'experience des mères les plus expérimentée et essaieront de conseiller et d'épauler les jeunes mamans incha Allah. Les futures mamans et les essayettes sont les bienvenues. Zero discrimination smiling smiley
boussas et j'espère vous lire très vite
f
26 mai 2010 19:13
Les mamans et les papas j'espère aussi!
c
26 mai 2010 19:18
Salam alaikoum
Je me présente je suis la maman de yasmine et amina 3 ans et 1 an qui font mon bonheur et j'ai 24 ans.
En ce moment, j'ai des souci avec les dents de la deuxieme qui la font souffrir et j'angoisse un peu pour la rentrée en maternelle de la grande; "Elle va trop me manquer !"
Coté exploit le petite de treize mois fait la salat ( debout puis inclinaison et un peu de tachahoud smiling smiley )
yasmine ne met quasi plus de couches, à trois an c'est plus un exploit mais ce fut long et périlleux donc je suis contente smiling smiley
voilà à vos clavier oukthynettes
c
26 mai 2010 19:30
salam alaikoum
gemia oui aussi smiling smiley mais je sais pas si ils sont nombreux ici
f
26 mai 2010 19:33
Moi mes enfants sont grands et j'aspire vraiment à qu'ils prennent leur envol!


J'attends beaucoup beaucoup de leur réussite scolaire et universitaire:pour moi ce sera une victoire,ensuite pour leur vie affective,ils feront leurs expériences sans que je m'en mêle!
c
26 mai 2010 19:49
salam alaikoum
ils ont quel age si c'est pas indiscret. C'est sur les études c'est important mais le plus important c'est d'avoir un projet de savoir ce qu'on veux faire ça évite de perdre du temps dans des études qui ne nous corresponde pas
f
26 mai 2010 19:52
21 ans et 18 !!!
c
26 mai 2010 20:06
salam
ah oui en effet t'est en plein dedans !
je me demande la relation que j'aurais avec mes enfants à cet age
ça doit être super enfin passé l'adolescence !
n
26 mai 2010 21:03
salam les filles

longue vie au post yawning smiley

moi c'est nadia j'ai 25 ans j'ai un garcon yassine de bientot 7ans et une petite zaynab de 7 mois

je ne travaille pas je suis a plein temps pour mes ptit tresors

yassine va a l'ecole et sa se passe super bien depuis qu'il y ai mais j'ai un soucis avec lui c'est qu'il ne parle pas trop l'arabe

moi et son papa on parle que l'arabe a la maison il parlais avant mais mnt avec l'ecole bein walow , il a frequenté l'ecole arabe 2

fois par semaine mais sa lui plaisiais pas trop c'etais tj de force qu il y allais et mnt il va plus on va lui trouver une autre ecole

plus sympa prcq l'autre ct pas trop sa

je papote je papote lol

j'espere qu on sera nombreuses alors bonne soirée les filles
E
26 mai 2010 21:26
salam les mamans
moi,c'est nadia,j'ai 33ans j'habites dans le sud et je suis l'heureuse maman de 4 fifilles de 14ans,10ans, 3ans et 10mois .In love
comme toi chérichou, ma fille de 3ans va faire sa premiére rentrée en septembre et j'appréhende un peu!!!(ma réaction, pas la sienne!!lol!!!) et ma tite derniére perce sa deuxiéme dent et elle ne dort pas la nuitcrying(
à bientôt
c
26 mai 2010 21:27
salam alaikoum bienvenue à toi
barakalh o fik
moi aussi je suis à la maison et c'est un vrai bonheur.
oui essai de lui trouver une autre école incha Allah c'est vraiment un plus, en tout cas si il ne se plait pas dans l'autre t'a raison fau pas insister ca risquerait de le degouter.
Si vous parlez arabe à la maison y'a vraiment pas de raison qu'il ne le parle pas, peut être qu'il est dans une période où il penche plus vers le francais mais avec le temps il parlera les deux langues parfaitement incha Allah et c'est vraiment une richesse
boussas et bonne soirée à toi aussi
c
26 mai 2010 21:31
salam alaikoum
je me perrnet de t'appeler ela34 si ca te derange pas pour ne pas qu'on s'emmele les pinceaux
bon apparement même combat smiling smiley
moi aussi c'est plus ma réaction que j'appréhende que la sienne car elle n'attend que ça.
Pas trop dur quatre enfants je te demande ça car quatre c'est mon idéal mon mari en veux sept. Il me dit que c'est different car les ainées aide c'est vrai?
j'ai hate de voir comment ca se passe avec tes grandes de 14 et 10 ans des petites filles avec une maman c'est une relation speciale j'imagine
bonne soirée
E
26 mai 2010 21:56
salam
effectivement, même combat!!!lol!!!
les ainées sont plus grandes et plus autonomes donc, déjà,c'est bien!!pour les deux derniéres, c'est un peu plus galére à gerer mais c'est que du bonheur hamdoulillah
je ne travail pas donc je m'occupe au maximum de mes enfants,de ma maison et de mon mari
mais ton mari a raison, mes ainées m'aident beaucoup pour les corvées et pour leurs petites soeurs ALLAH i sahel 3la oulidat na
jte souhaite bonne soirée et à demain j'vais dormir car je me léve à 6h le matin
tbarkellah 3lik à oukhti
j
26 mai 2010 22:01
coucou les filles
j'ai arreter de travailler pour m'occuper de mes 3 enfants
1 garçon 5 ans et demi qui prépare sa rentrée au CP
une princesse de 3 ans tout juste qui est en petite section maternelle
1 garçon de 15 mois en ce moment c'est lui qui occupe toute mes pensées il est souvent malade entre bronchites otites
il fait ses dent du fond et franchement c'est la galère il dort pas la nuit depuis fin septembre 2009
je suis trop fatigué surtout que faut etre en forme a 7h pour préparer mes 2 loulou pour l'école
bref ça fait quelque mois que ça dure je commence a etre a bout de souffle
a+ les filles
c
26 mai 2010 22:30
salam bienvenue jaad
oui c'est ca le plus dur quand ya nuit blanches et qu'il faut assurer la journée pour les autres souvent enervé d'avoir mal dormi
depuis fin septembre ca fait plus de six mois tu doit etre à bout
t'as pas de la famille à qui le laisser pour te reposer un peu
qu'Allah te facilite
le cp grande étape, l'année la plus importante de tous le cycle je pense
s
26 mai 2010 23:17
Salem Alikoum,

Longue vie à ce post...

Maman de Yasmine , 6 mois et quelque jours...C'est fou ce que nos petits anges grandissent vite!
On a commencé la diversification depuis maintenant un mois et hmdl cela se passe trés bien, par contre le seul soucis, c'est qu'elle ne veut toujours pas du bib, donc elle est tjrs au sein!!
c
26 mai 2010 23:30
salam alaikoum samsounet
une petite yasmine aussi macha Allah smiling smiley
oui moi aussi elle voulait pasde bib j'ai allaité jusque deux ans mais elle prenait un peu de biberon vers un an
essai plusieurs tetine les dodies special allaitement sont pas mal
c'est vrai qu'ils grandissent trop trop vite !
e
26 mai 2010 23:56
salam mamounettes
moi maman de lina 22 mois je viens d'emmener ma fille cette aprés-midi voir la puéricultrice pour voir le poigts et la taille et si tout va bien
on fait moi comme je suis maman seule, je commence à etre fatiguée et épuisée ma fille depuis l'été dernier ou elle a commencé à marcher et toucher à tout c tout le temps arrete pose ça t'a pas le droit aji viens assis-toi debout lol c mon premier et seule bébé et tout est nouveau pour moi c vrai que la maternité est question d'instinct mais des fois on a besoin de réponses aux problemes de nos bibous et leurs bobo et dodo voilà
ma fille n'arrete pas de dire non d'ailleurs à tout refuse la poussette elle a un sacré caractère (de son père)elle est têtu moi je cède des fois car j'ai pas envie de prendre la tête des fois c dure mais je reste ferme la plupart de temps
j'ai acheter un pot il y a un mois mais refuse d'y aller
elle a commencé à dire quelque mots mais pas assez par rapport au bébé de son age normalement elle doit dire une phrase de 2 mots
elle crie chouine toute la journée la rebelle
qu'allah nous donne la patience c tout le temps du travail et d'attention
bonne fête les mamans même si c encore tôt
enfaite faut le fêter tous les jour
à suivre..
c
27 mai 2010 00:09
salam alaikoum
espoir07 rassure toi ma grande été pareille et ca va beaucoup mieux elle à trois ans. En grandissant elle peux faire d'avantage de choses seule et je suis plus obligé d'étre toujours derrière elle. En plus elle comprend mieux ce qu'on lui dit c'est plus facile. Etre toute seule ça doit pas être evident. Essai de pas céder car y a pas le papa pour faire office d'autorité même si je sais que c'est pas facile parfois on a envie de vivre et pas de faire la police mais bon c'est l'histoire de quelques temps après ils prennent le plis. Courage à toi et bienvenue. il est minuit et je fait mon repassage être maman c'est vraiment un travail à plein temps smiling smiley
E
27 mai 2010 09:16
sabah el kheir les mamans
comment ça va ce matin?
donc pour moi, levée à 6 h--------ptit déj. pour msiou et pour les filles et depuis 7h je cours partout dans la maison !!!!eye popping smiley c'est fou tout ce qu'il y a à faire (24h ne me suffisent plus!!!)
les plus grandes sont parties à l'école,safae regarde bara3im(la chaine officielle chez nous!!lol)et inés dort
ALLAH i smeh lina men el oualidine ou i 3tina sber
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook