Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mamans au parc/jardin..
h
18 août 2013 16:38
Salam à toutes,

J'ai un petit garçon de 3ans et demi que j'emmène régulièrement dans les parc,les jardins..
A chaque fois c'est toujours la même histoire,les mamans papotent entre elles,elles ne surveillent pas leurs enfants et après lorsqu'ils disparaissent ou tombent en haut du toboggan ,se mettent dans tous leurs états..
Mon fils je ne le quitte JAMAIS des yeux..Rien qu'hier,un petit de 3ans était accroché au toboggan,la tête en bas,il a failli tombé de très haut,il pleurait,appelait sa maman qui ne le regardait même pas!!Elle papotait avec ses copines...Une autre fois,un petit garcon a mis sa tete en dessous d'une balancoire,sa tête a été écrasé,il saignait comme pas possible et pleurait,il avait très mal..Une autre fois une petite est partie,elle a suivi des grands qui sont revenus sans elle!!!Imaginez l'état de sa maman...

Ca me rend dingue ces mamans qui ne surveillent pas leurs enfants et qui s'étonnent après qu'il y a des disparitions et des enfants qui ne reviennent jamais ou lorsqu'il y a des accidents graves!
P
18 août 2013 17:17
bonjour!j avoue ,y en a qui cherche les malheurs!il ny a pas longtemps,j etais ds une base de loisirs avec mes enfants,je rencontre une dame que je connais,elle me dit :viens t asseoir avec moi!je lui ai dit nan,je surveille les petits qui jouent et si je vais m asseoir ou tu es installee,je les verrais pas!elle me dit ms si viens!en plus y a un monsieur qui surveille les enfants!je lui ai dit non,c est hors de question je prefere cramer sous le soleil pour regarder mes enfants pr etre sur qu il arrive rien,plutot que d etre a l aise a l ombre a discuter et pleurer parcequ il est arrive malheur!chacun voit les choses comme il veut ms je suis tout a fait pareil que toi!on est ds un monde de dingue!a la campagne ou en ville les fous dangeureux et les accidents sont partout!
18 août 2013 17:19
salam

tu ne pourras rien y changer .
Protèges et occupes toi bien de ton enfant , laisse ces femmes irresponsables papoter entre elles. quand un accident se produira , elles s en prendront qu à elles même .

moi ce qui m énerve au plus haut point dans les quartiers, c est de voir des petits dans les parc le soir et les parents chez eux tranquillement
casperitooooo
I
18 août 2013 22:24
Salam moi aussi je suis d accord avec vous. Moi je suis au summum de la paranoia je surveille tous le temps. C est sur yen a elles sen foutent, jai meme vu certaines meres confier la garde au plus grand de 7 ans d petits et ellesqui braille par la fenetre allah ister ou safi quelle sang froid elles ont!!!!!
L
19 août 2013 00:04
C vrai que c abusé. Déjà en les surveillant de près ont pas a l'abris d'un accident alors sans surveillance j'en parle même pas!!
Et sa me rend dingue dans certains parcs certains jeux, moi yen a certains que je trouve dangereux quand même et au sol aucune protection comme des dalles un peu molles en cas de chute. Je suis parano???!!!Are you crazy
r
19 août 2013 00:42
Salam,

Vous me rassurez, je ne suis pas la seule à ne pas quitter mes.loulous d une semelle.
19 août 2013 01:27
Moi mes filles ont 5 et 8 ans , alors je peux respirer un peu maintenant . Elles sont raisonnables. mais j ai toujours un œil sur elle. D autant plus qu il y a beaucoup d enfants seuls au parc , qui peuvent avoir un langage très limite.interdiction formelle d aller dans les recoins ou je ne les verrais plus .
Je vois toujours des petits qui marchent a peine dans des situations très dangereuses!


Et les mauvaises chutes , et les petits coincés!
Il faut dire que pour certaines femmes , c est le seul moment ou elles voient un peu de monde, ou elles peuvent souffler de leur quotidien ! Souvent ce sont des femmes au foyer , elles passent leur temps a la maison , avec leurs enfants...

Apres , il faut savoir aussi lâcher un peu son enfant, et le laisser tester ses limites .., ( pas tout petit hein!) il faut le laisser monter , et s il est coincé lui faire comprendre que ce n est pas un endroit pour lui. J ai un frère Qui surprotège ses enfants , et aujourd hui a 9 et 6 ans ils ont peur de tout!

J attends mon 3 eme enfant incha Allah! Fini la tranquillité au parc , je vais devoir me remettre a gambader avec lui ! :-)
m
19 août 2013 09:19
Salut les filles,

Il faut trouver un équilibre entre le "tout laisser faire" et la parano, quand je vois dans l'immeuble de mes beaux parents des petits de 4 ou 5 ans qui jouent seul en bas et leurs mère sont a la fenêtre au 6 eme étage, et bah en cas d'accident il a le temps de souffrir le petit et je parle même pas en cas d'enlèvement.

Maintenant comme dit sama38, il faut aussi leurs donner de l'indépendance avec des règles strictes et intransigeantes, ne jamais parler à un adulte, rester dans un périmètre ou on peux le voir et respecter les règles de communautés, genre pas taper, parce que des fois les parcs c'est des rings de boxe et les plus petits ils douillent
21 août 2013 01:03
Et encore, ses mamans la sont assise a coté...

si tu verrai j'ai ma voisine qui, pendant le ramadan, lachait ses filles ( 8 ans pour la plus grande )dehors elles remontaient chez elle qu'a 1h du mat...
et c pas la seule action bizar qu'elle tape...ca fais peur...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook