Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans d'octobre 2014, l'aventure continue ICI!!!!
15 novembre 2014 11:12
Tu te caches la Josy!!!!!! grinning smiley
21 novembre 2014 16:37
salaaaaaam

Où êtes vous les mamounettes?????? ohééééééééé

Oui Cris, je me connecte plus autant depuis que je suis maman. mais j'essaye de faire un petit coucou de temps en temps.

Quoi de neuf les filles? comment vont vos bébés? ma fille hamdoulah vas bien, elle vomit moins et pousse machallah à vitesse grand V. j'ai déjà mi pas mal de ces vêtements trop petits de coté.
Elle ne fait pas encore ses nuits donc j'avoue que j'accumule le manque de sommeil et la fatigue. J'ai vu ma gygy pour le controle des 6 semaines, et hamdoulah tout va bien, le périnée a bien cicatrisé, mais mon utérus n'est pas encore à sa taille normal, je dois donc attendre encore un mois pour me faire poser le stérilet inchallah.

Ma petite a bientot 2 mois inchallah, ça passe trop vite soubhannallah.

Allez venez nous donner de vos nouvelles!

Bon je vous laisse car je dois allez me préparer à manger, je jêune aujourd'ui inchallah. je dois rattrapper 3 semaines de ramadan lol.

Boussa
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
M
21 novembre 2014 18:27
Hello Josy !! Cava ?!
Moi aussiii trop de fatigue !! Ma fille ne dors pas du tt la nuit ! Coliques pleurs c'est la galère :-(
Mais Hamdoullah ! J'ai refait l'écho des hanches tt est rentre dans l'ordre elle a à échappé à la lange d'abduction Hamdoullah

Niveau poids elle pousse tt doucement !! Mais temps qu'elle perds pas Hamdoullah ! Elle mets toujours les pyjamas 1 mois qu'elle avait à la maternité !

Sinon moi aussi je dois rattraper ramadan 19 jours grrrr , mais comme j'allaite je ne peux pas troppp !!!! ( j'aurai aimer profiteer la journée est vraiment courte )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/14 18:28 par Mariage12.
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
t
22 novembre 2014 00:27
Mariage 12 je te rejoins dans la galère des coliques et bébé qui a du mal à dormir,je commence á être épuiséeee et je donne que le sein,à part ça mon fils grossi bien il commence à être serré dans ses pyjamas d'1 mois il fait 4k500 et il a 6 semaines machallah.
Josy moi aussi j ai encore 10 jrs a rattraper et je pense à les faire même si j allaite ,les journées sont trop courtes comme dit mariage12 faut peut être en profiter
22 novembre 2014 15:22
Salam alaicom

Allahi chafi vos petits bouts, ma fille nous a des problèmes de digestion hier soir et une partie de la nuit, pfiouuu c'était dur de la voir se tortiller dans tous les sens comme ça. Elle a finit par se calmer quand je l'ai emmailloté. Vous connaissez??? franchement je vous le conseille, quand j'ai tout essayé et que rien ne la calme, je tente et hamdoulah pour l'instant ça a marché à tous les coups; C'est ma belle-mère qui m'a montré comment faire. Si vous connaissez quelqu'un qui peut vous montrez, tentez le coup, ça marche très bien en général, ça détend énormément le bébé.

Ma fille aura 8 semaines dans 3 jours, ça passe à une vitesse... dans une dizaine de jours je dois la ramener chez la pédiatre pour controler ses hanches et refaire les vaccins! j'appréhende déjà, faites des douas pour que ses hanches soient revenus à la normal car ça me fend le coeur de la voir gênée par ce satané lange.

Je profite des jours très courts pour rattrapper mon ramadan, j'en suis au 3ème jour et j'ai même pas l'impression de jeuner, les journée sont très courtes, on mange vers 17h donc hamdoulah je le sens même pas passer.
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
M
23 novembre 2014 11:28
Les filles je suis épuisée ma fille me fond le coeur bcp de colliques je ne sais plus quoi faire !
Je lui donne une préparation en pharmacie ( un pansement gastrique ) ! Ça a marchè un peu au début et la depuis 1 semaine on dirait ça ne fait plus effet !! Ça me fait mal au cœur de la voir comme ça qd elle ne dort pas elle pleure il y'a même pas un moment d's la journée ou la nuit ou elle est éveillée tranquille à faire des sourires walou !!

Je ne sais pas si c'est mon lait qui lui fait ça je suis désespérée , elle est au lait maternel et je lui donne un seul biberon de lait Galia par jour .

Je l'avais emmener chez ostéopathe ça l'avait calmer un peu ! Je pense je vais reprendre rdV prochainement inchallah !!



Josy je prie de tout mon cœur que tt soit remis dans l'ordre pour ta petite princesse

Ma puce a aujourd'hui 7 semaines et 3 jours
Et j'ai rdv pr les vaccins dans 10 jours aussi !

J'ai personne pour me montrer comment l'emmailloter


Taslit : machallah ton bébé à bien grandit :-) Allah ybarek
Moi elle pousse doucement mais Hamdoullah je me fait moins de soucis pour son poids qu'avant la preuve j'ai fini par rendre la balance que j'avais emprunter ça me rendait dingue !
24 novembre 2014 14:25
Salam

Allahi 3awnek ma belle avec ta fille, ça doit être très dure de la voir dans cet état. Moi aussi je l'avais emmené chez l'ostéo et ça lui a fait bcp de bien, elle vomit presque plus depuis.

Pour soulager les coliques, j'imagine que tu as tout essayé, chacun y va de son petit conseil, mais parfois rien ne marche, j'ai une amie qui a accouché récemment et sa fille aussi fait des coliques de fou, tellement violentes, qu'elle a été hospitalisé pendant 15 jours alors qu'elle avait à peine 2 semaines. Ils ont tout essayé mais pas grand chose qui fonctionne malheureusement.

Ma pédiatre m'avait expliqué qu'il faut limiter au max qu'elle avale de l'air, elle prend peut etre ton sein pas correctement ce qui fait que ça laisse passer trop d'air. tu as essayé de tirer ton lait et lui donner au biberon? ça l'aiderai peut être? faut aussi la faire roter le plus possible même pendant les tétés.

Sinon tu as parfaitement raison de ne plus peser ta fille systématiquement, fais le à la PMI de temps en temps et chez le pédiatre, tant qu'elle prend du poids tout va bien, chaque bébé à son propre rythme.
Dans une semaine ma fille aura 2 mois inchallah, ça passe vite, elle sourit et gazouille de plus en plus, elle intéragit avec nous, c'est magique machallah. J'ai mis des stickers colorés dans sa chambre et ça lui plait bcp elle les fixe et sourit lol.
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
M
24 novembre 2014 15:07
Merci josy pr le soutien , et oui malheureusement il y'a rien qui marche je pense seul le temps est capable de faire des miracles :-( !!
Mais c'est vraiment pénible cette nuit elle a fermé l'œil à 6h30 du matin ! Je suis kao :-(

La elle dors profondément impossible de la réveiller :-(

Et cerise sur gâteaux ce matin j'avais l'impression qu'elle a le nez bouché inchallah Khir ! J'ai dis à mon mari d'aller chercher un mouche bébé en rentrant du boulot !

Mais bon Hamdoullah Allah yjib chiffa
O
24 novembre 2014 22:42
Coucou les filles

Ravie de vous retrouver pour la suite. Mon bébé a 28 jours et el hamdoulilah tout se passe bien. Bébé grandit et grossit bien il a pris un kg depuis qi'il est né. Comme tous les bébés mon fils a des coliques. On lui a donné de l'homeopathie mais ça pas l air de marcher. Je lui ai fait des tisanes cumin et fenouil mais il en a toujours. Je pense qu'avec le temps ça partira.
Bon courage a vous aussi!
A bientot

Ps j'ai toujours mal o seins est ce normal ?
26 novembre 2014 13:00
Salam les filles

Je vous ai lu brièvement et si je peux me permettre contre les coliques il y le Biogaia qui est tres efficace ca a marché sur les miens... et effectivement l emmaillotage il se vend la couverture magique de Redcastle a une 20aine d euros pr celle qui n ont pas la technique c est super facile.

Allah i chafi ta fille Josy pr ses hanches

SALAM
26 novembre 2014 16:29
salam alaicom

comment allez vous?

Amine les filles, c'est adorable.

J'espère que vos bébés vont bien et que les coliques se sont calmé.
Merci Cris pour les conseils, c'est toujours utile d'avoir des conseils de mamans plus expérimenté.

Pour nous hamdoulah tout va bien, on continue de fignoler la déco de sa chambre et je commence à la mettre à faire la sieste dans sa chambre pour qu'elle s'habitue petit petit, elle ne se réveille plus qu'une fois pour manger la nuit, je commence à récupérer la fatigue;
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
M
27 novembre 2014 08:10
Merci Cristaline pr les conseils j'avais entendu parler du biogaia mais pas testé j'en ai marre de tt tester trop de mélange dans son ventre et rien qui marche :-( !!!
L'emmallotage c jusqu'à quel âge ?!

Josu super pr la chambre :-) !

Nous la chambre est prête depuis le 6 eme mois de grossesse mais elle ne sert à rien pr le moment grrrr !!!
Je ne sais même pas comment je vais réussir à la mettre dans sa chambre un jour déjà la elle dors avec nous dans son CODODO colle à notre lit et elle nous fait la misère pleurs qd c'est pas les colliques c'est du cinéma pour qu'on s'occupe d'elle et être dans les bras , mauvaise habitide qu'elle a prise à cause des colliques on est obligé de la prendre dans les bras et la consoler la chouchouter la balancer .... Et même qd elle n'a pas de coliques la nuit elle veut ça :-( !!
La je vous écris je ne suis toujours pas couchée son père lui a donne biberon la nuit à 1h00 après elle s'est réveillé à 3h30 donc je lui ai donne seins , changé la couches , redonne seins , câlins , chansons , crises coliques , le tour de la chambre dans les bras , chansons ., te changer la couches ....... Non stop et la toujours les yeux ouverts ?!!!!!
5h d'affilé sans fermer les yeux c'est normal ?!!!
La c son père qui s'occupe d'elle avant d'aller o boulot je suis Kao !! J'espère elle va dormir pour que je puisse me reposer aussi grrrr !!!
M
3 décembre 2014 14:28
Wa finkoum ?!
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
6 décembre 2014 17:39
Salam

désolé d'avoir déserté quelques jours mariage; je suis très occupée en ce moment.
J'espère que tu vas bien et ta fille aussi. Ma pauvre les nuits blanches successives, ça doit être très dur. Sbar ma belle, ta puce finira bien par prendre un rythme normal. Repose toi dès que possible et essaye l'emmaillotage, je suis sure que ça pourrait calmer ta fille. Si personne peut te montrer je suis sure qu'il doit y avoir des tuto sur le net, c'est pas bien compliqué.

et les autres, où etes vous?

Pour ma part hamdoulah, pour le moment tout se passe bien.ma chérie dort bien la nuit, je la réveille vers 7h pour la changer et lui donner un bib, ensuite, elle repars jusqu'à 10h30, elle me laisse faire la grasse mat elle est trop chou machallah.
J'ai été au cours post-natal à la maternité, on a appris à masser nos petits bouts et on a pu partager et échanger nos vécus sur l"accouchement, l'allaitement et la vie de maman. C'était super de se revoir avec nos bébés lol. et la sage femme a montré aux autres quelques techniques pour calmer bébé et comment l'emmailloter. TU pourrais te renseigner à la mater où tu as accouché mariage, ils pouront peut etre t'aider.

J'ai rattrapper la moitié de mon ramadan et je commence également un régime car je me sens mal dans mon corps avec mes kg en trop. sinon j'ai toujours pas trouvé de sf pour la rééducation. Celle que j'avais trouvé, m'a fait faux bond, elle n'est pas venu au rdv et n'a pasprévenu, j'étais trop en colère!!!

Allez bisou mes chéries et revenez vite
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
M
9 décembre 2014 08:39
Salam Josy ! Ça fait trop plaisir d'avoir de tes news :-) !
Machallah est une grande mnt :-) les nuits complètes :-) !!!
Moi ma fille ça va un peu mieux hamdoulillah elle me fait des micro- nuits mais largement mieux qu'avant
Toujours les colliques mais moins qu'avant ! Ça s'améliore alhamdoullilah

Moi j'ai trop mal o dos j'ai commencé des séances chez ostéopathe ça va un peu mieux car avec l'allaitement et surtt je tirais mon lait avec un tire lait manuel ça ma cassé le dos l'a je suis parti chercher un tire lait électrique à la pharmacie ça me fatigue moins !

J'ai pose un congés parental de 3 mois car théoriquement je devais reprendre dans 2 semaines ( et sérieux je me vois mal reprendre le boulot avec une fille comme la mienne c pas possible ) je suis en pièce détaché mal o dos manque de sommeil ....


Sinon j'avais rdv chez gynéco hier ! Hamdoullah ma cicatrice de césarienne est bien , elle m'a donne 10 séances à faire avec kiné pour abdo et périnée .. Je en sais pas comment je fais avec ma fille comment je peux m'arranger

Sinon contraception ! Comme j'étais indécise bah elle ma proposé une pilule avec allaitement ! Je ne sais pas si je vais la prendre ! C es hormones et puis comme j'ai un peu galère pour avoir ma fille grrr le stérilet elle ma dit c douleur eux la pose et si c pour enlever dans qlq mois pour avoir un deuxième enfant ça vaut pas le coup ?!

Donc voilà je ne sais pas quoi faire !
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
A
9 décembre 2014 15:45
Salam josy c ta pineco de Dre.... Je vois que depuis tu est tomber enceinte est a acoucher JS trop contente pr toi tte mes félicitation ta patience a payer hmdl gros bisou a ta princesses
14 décembre 2014 23:49
Bonsoir les filles. Comment ils vont nos princes et princess d'octobres j espere que ca se passe bien chez vous. Mon mohamed rayana commencé les grrrrrr. Chui contente lol
M
17 décembre 2014 09:44
Kawkaw cool tu es sur le nouveau topic :-) !
3la slam et ton Mohamed rayane :-) !!

Moi ma fille elle fait du sport Hihi tellement elle gigote des pieds et mains elle me fait rire !

Mais par contre je trouve mange pas bcp grrr ! Elle grossis pas vite elle met toujours affaires de 1 mois mais bon elle est dans la partie basse de la courbe le pédiatre ne s'affole pas mais moi j'aimerai bien qu'elle pousse :-(
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
M
31 décembre 2014 09:37
Bonjour les filles ,
Alors vous en êtes ou avec vos petits bout de chou ?!
O
31 décembre 2014 22:49
Coucou les filles!

Comment ça va? Ça fait longtemps que je ne suis pas venue.
Je vous souhaite une bonne et heureuse année avec vos bout de chou.
Mon petit bébé a un peu plus de 2 mois. Avec ce froid il est tombé malade. Depuis hier je suis à l'hôpital avec lui. El hamdoulilah, il va mieux. Il fait 6.140 kg pour 60 cm. Les vôtres ou en sont ils?
Au plaisir de vous lire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook