Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de Novembre/Decembre 2016 : bb est la !
f
15 janvier 2017 18:29
Salam lalaboya pour les tisanes moi je lui ai déjà fenouille cumin que je fais moi même, tu achete sa dans une boutique bio et tu peux faire aussi tisane de verveine, sa calme pas mal sa
Citation
lallaboya a écrit:
Salam les filles

Je passe rapidement , ya 1 ou 2 trucs qui m'ont fait tilter .....je repasserai répondre à tout le monde + en détail

Les tisanes on peut en donner à bb ??? les plus " grands " de mon entourage m'ont conseillé d'en donner pour l'aider par rapport aux éventuelles coliques , pour l'aider à dormir le soir et tout que ça pouvait que faire du bien au bb mais quand j'en ai parlé à mon medecin il m'a dit Non vaut mieux éviter on sait jamais comment il peut réagir ?!

Vous donnez quoi comme tisane pour celles qui ont déjà testé svp ? Vous avez pris ça où en pharmacie ? ou des plantes genre " mansanilla " qu'ont ramène du bled peut faire l'affaire lol , ça m’intéresse

Et puis Concernant le rythme , la routine à avoir avec bb et les enfants en général , là j'avoue je suis LARGUEE !

Déjà pour mon 1er qui a maintenant 3 ans 1/2 j'ai jamais imposer de rythme , d'heure de coucher etc .... c'était et c'est toujours ! comme ça vient , quand il veut dormir lui ... bon ça va j'ai jamais eu de souci jusqu'à présent quoi , il finit toujours par s'endormir tranquillement , certes parfois tres tard , mais bon voilà il fait son traintrain sans m'embêter et puis va s'endormir quoi .
Mais j'admire celle dont les enfants à 20h30 par exemple c'est dodo !
Comment on fait ???

Alors avec bb2 là , je ris , comment lui imposer un rythme si petit déjà c'est faisable ?
Surtout que là c'est vraiment la pataugeoire totale , il dort la journée ( se réveille quand même pour gazouiller un peu , et pleurer un peu ) et toute la soirée , le plus dur quand tu veux aller te coucher en fin de soirée c'est là où il se réveille pour la fiesta nocturne jusqu'à l'aube , enfin ils sont encore petits mais je vois pas du tout comment faire par rapport à un rythme a adopter dès maintenant avec lui ..
Je suis preneuse de TOUS les conseils . j'avoue sur ce point là je connais rien , je fais comme ça vient au jour le jour ...

Fouzia j'ai pas tout compris à ton organisation exactement mais je vois que tu es déjà rodé !!! elle commence a dormir la nuit entière ??

sinon Sarahline ton récit ma fait sourire je me suis retrouvée la dedans mdr smoking smiley

j'ai pas cité tout le monde mais si vous pouviez répondre à mes principales interrogation du soir je serai ravie perplexe
S
16 janvier 2017 10:35
Salem à toutes
J'ai été faire très rapidement les boutiques hier j'ai laissé ma fille a mon mari il sont restés au chaud !
Sachant que je donné le sein jen' étais pas trop loin au cas où !
Figuré vous que j était dehors de 15 à 19h
Et tt ces bien passé !!hamdulah.
Il m arrive de m absenté et de la laissé a mon mari de temps en temps pour le travail mais pas plus de 2h!
Enfin on sent qu elle grandit je suis ravie
Un début de liberté !!!
16 janvier 2017 15:47
Coucou les filles ,


j'ai tout lu , encore faut-il que je m'en souvienne lol , merci pour les conseils sur le rythme , je me met pas trop la pression pour le moment , j’attends un peu et j'essayerai d'instaurer un rythme au fur et a mesure . je vais essayer de la jouer zeeeen sinon ça va pas le faire MDR

Oumhana , ça va il est sympa ton fils , réveil 1 fois dans la nuit c'est cool .


SISSA , tu m'as fait rire " un début de liberté " ptdr , c'est vrai , on est tellement accaparée avec bébé H24 les premiers temps , que sortir 1 ou 2h seule plus tard ça fait un bien fou !
C'est pour ça que d'un coté c'est bien d'avoir de l'aide , famille proche etc....voir du monde , pas trop s'oublier non plus !!!

Faut se dire que c'est une étape a passer , ça grandit tellement vite , qu'on aura vite oublié cette période de nuits blanches et compagnie ( je pense , la preuve avec nos ainés ! ) , tout passe Angel
Mais sur le coup cest vrai pas facile , entre la fatigue et la routine de la maison ... en plus en ce moment il fait froiiiid donc pas vraiment de sortie avec bb !!!!

Sinon demain j'ai rdv post accouchement , et fin de semaine inchallah mon petit nounours aura 2 mois , dejaaaaa

Et il faudrait peut être aussi que je pense a retrouver un poids normal parceque là , la cataaa Ill

J'espère que tout le monde se porte bien , Rania etc .....toutes les autres mamans !
S
17 janvier 2017 12:46
Sale les filles
Pour toute celle qui disent que bébé ne daigne même pas les calculer, tout fini par venir. Patience, Ma fille nous à fait un énorme cadeau hier soir elle c'est mise à rire aux eclats,c'était trop de bonheur !!! On était tous autour dû transat à faire des arreuuuuuu agheuuuuuu et des grimaces ridicules pour qu elle recommence !!! C'était une énorme joie !!!
f
17 janvier 2017 18:07
Je passe en coup de vent vous faire un petit coucou, j'espère que vos bb ainsi que vous allez bien.

Demain rdv pour moi aussi post accouchement, que j'attaque vite les séances de rééducation du périnée car sa me stresse sa lol.
Autrement c'est un réel bonheur, depuis 2,3 semaine bb nous fait de beau sourire, des gazouillis et tire parfois la langue, enfin de bon moment autre que repas couche bain... mdr.

Voilà voilà
f
2 février 2017 23:05
Ben alors les filles vous êtes passés ou ????
S
3 février 2017 15:47
Hello !
À croire que les Bébés 2016 accapare les mamans à temps pleins !
Ici hamdulah tout va bien
3 février 2017 17:54
Coucou les filles


Alors comment ça se passe depuis le temps ??

Comment se portent les petits bouts In love

De mon coté ça va , bb commence a faire ses nuits Danse , ça fait du bien de dormir plus d'1h d'affilée lol

Sinon si ça vous dit de nous rejoindre , on papote pas mal avec Sarahline et Orientale sur whatsapp

bizzzzz
A
3 février 2017 21:21
Salam les filles

C'est vrai que ça fait longtemps mais faut dire qu'on a pas une minute pour nous !!
De mon côté ca va, bébé aussi commence à faire ses nuits par contre il ne dort pas plus de 30min par jour du coup il me sollicite pas mal mais bon hamdoullah il grandit bien !
Pour la zone C, c'est encore les vacances faut occuper les grands mais ca nous repose aussi
f
5 février 2017 08:52
Salam les filles. Ah ben sa fait plaisir de voir le poste revivre tout doucement lol.

Bb à 3 mois hmdl, sa grandi vite !!! J'ai hâte de commencer la diversification alimentaire, je sens qu'elle en a envie, il m'est arrivé de lui faire goûter une compote et elle s'en est léché les babines mdr.

Vos bb en sont ou niveau taille, poids...

Lalaboya je veux bien vous rejoindre sur WhatsApp si vous êtes plus active là-bas lol
5 février 2017 12:49
Slm aleycoum les filles comment allez vous ? C'est oumhana j'ai changer pseudo.

Alors bb grandis y as fait 3 mois y a 2 jours . Y fait pas encore ses nuit tjr 1 fois dans la nuit . Y souris gazouille trop choux par contre y et à fond sur moi y me quitte pas du tout du regard. On as fait vaccin bcg tous c'est bien passer hmd et vous quoi de beau ? On as eu rdv des 3 mois pédiatre ma dit vous pouvez la diversification purée haricot vert carotte et compote de pomme lui faire goûter je commencerais dans 15 jours je préfère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/17 12:53 par Mamanbebe.
5 février 2017 12:54
Après rdv des 3 mois bb pèse 5.5kg 57.5 cm et vous ?
Citation
fouzia2525 a écrit:
Salam les filles. Ah ben sa fait plaisir de voir le poste revivre tout doucement lol.

Bb à 3 mois hmdl, sa grandi vite !!! J'ai hâte de commencer la diversification alimentaire, je sens qu'elle en a envie, il m'est arrivé de lui faire goûter une compote et elle s'en est léché les babines mdr.

Vos bb en sont ou niveau taille, poids...

Lalaboya je veux bien vous rejoindre sur WhatsApp si vous êtes plus active là-bas lol
5 février 2017 14:02
Hello Bye

AdametZayd , ah oui pas plus de 30 min par jour ? j'avoue c'est pas évident ! et du coup la nuit il dort bien ou ça change pas grand chose ?

Oui nous c'est vendredi prochain les vacances ....super whistling smiley , va falloir occuper le grand comment ? je sais pas trop ..................lOl

Fouzia et Oumhana enfin Mamanbebe tongue sticking out smiley , déjà 3 mois In love c'est vrai ça passe !! Moi aussi pareil j'ai trop hâte de commencer à lui donner compote et tout hihiiii je suis sur il va kiffer mon petit gros , il a 2 mois 1/2 là je vais commencer à 4 mois inchAllah ! je pense que c'est un bon compromis ...

Sinon c'est vrai il faudrait que j'aille le peser et tout ça fait un petit moment ! On fera ça en même temps que le vaccin qu'il doit faire semaine qui vient .

Oui moi aussi il se lève au moins 1 fois la nuit voire 2 mais ça va , ça commence a se mettre en place petit a petit

Fouzia envoi moi ton numero en MP , je dirai à Orientale de t'ajouter .
f
5 février 2017 16:36
Re coucou les filles. Concernant le poids de bb et la taille, je vous dirais sa mercredi inshallah elle aura son rdv avec le pédiatre.

Concernant les nuits, sa lui arrive de faire de belle nuit genre 20h 10h du matin mais la plupart du temps voir toutes les nuits lol elle se lève 1f aux alentours de 4h/5h.

Lalaboya je t'envoie sa en MP.
Les filles venez nous rejoindre !!
f
5 février 2017 16:42
Adametzayd ma fille aussi la journée sa lui arrive de faire que des micros sieste, c'est vrai que c'est chiant lol

Mamanbb ravi de te revoir lol
Sissa ça va ??

Enfin tous le monde, comment se passe vos journées.
Il y en a qui ont repris le taf ??
Moi j'ai décidé d'arrêté car je ne me voyais pas laisser ma petite à la crèche si tôt et en plus je suis épuisé ! Des fois je me demande comment j'aurais pu faire sachant que je dors très peu, gérer la petite, la maison... et le taf !!! Impossible lol en même temps je crois que le plus dure est de s'occuper de ces enfants, c'est vraiment du H24.

Enfin voilaaaaa
5 février 2017 21:37
Moi aussi ravie de vous revoir hhh . Qui veut un bb 3 pas mois la sayer hmd j'ai ma dose pour le moment
A
5 février 2017 22:07
C'est vrai que mon Loulou dort très peu en journée mais il se rattrape la nuit, en général il se lève 1 fois pour manger et se rendort rapidement du coup moi ça me va lool

Il aura 2 mois vendredi prochain et rdv chez la pédiatre jeudi pour les vaccins j'espère que ça va bien se passer
Côté poids on verra lors du rdv mais j'ai l'impression qu'il prend bien
Il commence à nous faire des grands sourires et à gazouiller c'est trop mignon

Fouzia2525 je te comprends pour le travail, moi j'ai pris un congé parental d'un an et ensuite je verrais si je me sens de reprendre parceque avec 2 enfants c'est plus la même vie
6 février 2017 12:18
Mamanbebe ça yest ta eu ta dose ptdr , AdametZ, oui moi a choisir je préfère qu'il resté éveillé en journée et qu'il dort la nuit!! Sinon niveau poids vous avez tout perdu vos kilos de grossesse ?? Moi non et je crois même que je grossi carrément ... Maison bb gâteaux whistling smiley
A
6 février 2017 17:08
Lallaboya tu m'as fait rire
Moi j'ai encore les 20kg que g pris pour ma première grossesse qui sont bien incruste !!!
Pour le 2e j'ai fait grave attention et la j'attends le feu vert de la sage femme pour commencer le sport parceque je veux retrouver mon corps de célibataire mdrrr
S
7 février 2017 13:16
Salem à toutes
Moi ma fille a 4 mois et j'ai perdu 5 kilos encore 8kg à perdre !!!
J'essaie de mangé le plus équilibré possible mais lorsque je craques c'est pour croqué dans un bon burgers mon plaisir !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook