Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mamans de novembre et décembre 2011
n
18 avril 2012 18:31
selem alaykom les filles

j'ouvre ce groupe pour qu'on puisse se retrouver car après les accouchements tout le monde a disparu lol

pour ma part mon petit Imrân a maintenant 5 mois hamdoulillah, c'est une belle boulette ^^
et en ce moment je suis en pleine préparation pour le bled car on part au mois de mai donc vos conseils sont les bienvenus!

j'ai hate d'avoir vos nouvelles à trés vite!
h
18 avril 2012 22:00
Salam a toi et merci d'avoir fait le preimier pas!

Salam à toutes les mamans et leur bibous!
Ma petite Zineb a ajourd'hui 5 mois elle est sage (comparée à l'ainéesmiling smiley et toute jolie hamdoullah!
En revanche elle dort pas trop la nuit..mais j'essaie de rester zen!
Elle a déjà vu ses grands parents au maroc elle avait 2 mois et c'était en janvier!

Tu sais ne t'encombre pas de grand chose juste le necessaire de toilette, vetgement de rechange quelques couches pour les premiers jours...après je ne sais pas trop ce si ton bébé mange un peu ou pas si tète ou bib!! Mais ya tout au maroc!
courage!
Bises
s
18 avril 2012 22:13
Waleikoum Salem Nadia,

Contente que tu ais ouvert ce groupe, je voulais le faire mais le peur de me retrouver seule m'en a dissuadé lol.

Mon petit cœur vient d'avoir 5 mois, soubhane Allah comme ça passe vite. Et moi aussi je me prépare pour le Maroc InchaAllah. Demain j'ai rdv chez la pédiatre je lui demanderai les médicaments en cas de fièvre, diarrhée... J'ai peur d'oublier quelque chose alors si vous savez ce qu'il faut dites le moi svp.

Bon les filles j'espère que vous viendrez donner de vos nouvelles, j'hate de vous lire.
Gros bisous à toutes !
n
19 avril 2012 00:14
selem les filles

@hinda de rien miss! moi aussi mon hbibou a pris lavion à 2 mois pile pour descendre ds le sud voir la famille winking smiley et la nuit en ce moment c le carnage totale!! hier il a pas dormi et comme il dort souvent avec nous encore il fesait que se retourner et me donner des coups de pieds dans le dos!! déja que jai le dos fracassé depuis laccouchement jte dis pas la nuit q jai passé!!
pour le bled jai déja envoyé les couches via un pote à mon mari, et pour l'allaitement c'est mixe jai besoin d'une boite pour 2 semaines donc ça je prends avec moi winking smiley et la nourriture je lui fais tout maison dc idem au bled winking smiley

@shams hihi on aurait été ns 2 mdr! alors pour le pediatre moi jai déja été et pour la fièvre : doliprane en suppo, diarhée simple: tiorfan, désydratation : picolite, en cas de constipation vaut mieux pas de medocs car y sont encore petits et suppo glycérine abime les muqueuses à leur ages donc faire un régime spécial ( donner + de purée de pruneau, haricots verts ect...diminuer carottes, patates, pomme et banane, faire boire + d'eau riche en calcium et magnésium car aide au transit), pour la diarhée et désydratation ne pas donner direct le tiorfan ou picolite, faire dabord un régime de 24h : arrêter le LA, faire boire de l'eau à la place et donner du riz bouilli + banane, si ça marche pas donner les médocs..., ensuite on a prit babyapaisyl contre piqures moustiques et du gel de massage gingival au cas ou... winking smiley

là faut que je retourne au medecin car jai plus de biafine, me faut aussi des compresses grasse (brulures), une crème à l'arnica, me faut aussi de la bétadine, éosine et mytosil ces 3 là jeles prends en cas de circoncision winking smiley
s
19 avril 2012 00:35
Salem Hinda,

Comment a réagit ta grande à l'arrivée de sa petite sœur ? Pas trop jalouse j'espere ?
Tu as pris l'avion pour y aller ? Si oui, est ce que tu as pris la poussette et est ce qu'ils ne te l'ont pas abîmé dans la soute ? J'ai trop peur qu'on me la casse.

Nadia et toi pour ta poussette tu en es ou avec eux ?
Merci pour tes conseils ma belle. Pour la beafine il me semble que c'est pas remboursé donc tu peux le prendre sans ordonnance.
Ah oui c'est vrai toi tu vas peut être faire la circoncision labas.
Moi aussi j'ai déjà envoyé couche, lait, lingette, coton...

Pour le repas de vos bébé vous utilisez le Babycook ou pas ? Je me demande si j'en achète un ou pas.
n
19 avril 2012 00:51
De rien miss! Oui la biafine et arnica aussi jcrois ... La poussette ben ils me lont rembourse c hmar

C bien que ta tt envoyé ta aussi envoyer via des connaissances ou par paquet? Moi g pas envoyer les
n
19 avril 2012 00:51
...jefface car double commentaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/12 10:48 par nadiaetbb1.
n
19 avril 2012 00:56
sa a beugué! Je disais moi g pas envoyer le reste car jen aurais besoin a marseille g pa envie de tt acheter en double pr le bled ...
Sinon nan pa de babycook pr moi la il me faut un robot car g peter celui que javais...
s
19 avril 2012 01:10
Ben c cool si ils te l'ont remboursée ! Tu avais encore la facture ?

C'est mes parents qui ont tous pris. J'en ai profité ! Rien que le lait et les couches ça pèsent et c'est encombrant, comme ça je peux prendre autre chose moi.

Moi je mixe avec le mixeur plongeant, si c'est ça que tu veux j'en ai vu samedi en promo.
n
19 avril 2012 01:25
Oui javais la facture sur le net sur le site ou je les acheter, c trop bien kil tont tt pri winking smiley
n
19 avril 2012 01:29
Pr le mixeur nan je cherche un mixeur en verre et qui puisse rapper ausSi
Pr linstant jutilise un petit mixeur pr imran sa me convient mais pr ns je galere si jfais une soupe ou rappef sa soule aussi sans le robot
s
19 avril 2012 01:40
Ah oui je suis contente de pas avoir à prendre le grand sac qu'ils ont pris
En tout cas j'ai hâte de partir. Ça fait trop longtemps Jsuis pas partie au bled.

En attendant tu ne fais pas de soupe pour vous lol.
n
19 avril 2012 01:47
Nan lol car je feSais avec le mini mixeur et sa ma vite souler! Tu metonne moi sa fera 2 ans pr le bled puis y aller pr la premiere fois avec nos bb cheris sa va etre trop la classe!!!! G tro hate ossi inchallah tt va etre nikel!
s
19 avril 2012 02:01
Moi ça va faire 3 ans que je ne suis pas partie. Oui c clair on partait à 2 et maintenant on sera 3, la classe !
Oui InchaAllah tout se passera bien.

Bon ma belle je te dis à demain ma batterie va me lâcher.

Bisous et bonne nuit.
r
19 avril 2012 08:52
Salam les filles ah sa fais super plaisir de vous lire.....
vous preparer pour le maroc la chanceeeeeeee moi sa fais 3ans jai trop envie d'y aller
sinon ma princesse grandi bien bientot 6mois.
par contre j'ai pas encore tout a fais commencer les legumes !!!parcequelle prend trop de poids mais jevais commencer bientot
vous faite quoi carrote??et les fruit en compote vous les acheter?

bonne journé bisous
IMG le 27 octobre à 12sem. test positif le 18/02/2011,mon terme: le 05 nov. inchallah.... c'est une fille machallah
s
19 avril 2012 09:23
Waleikoum Salem,

Rifiwi contente d'avoir de tes nouvelles. Et oui on se prépare pour le Maroc InchaAllah. Moi aussi ça va faire 3 ans que je n'y suis pas allé, c'est la 1ère fois que je reste autant de temps sans y aller, ça me manque trop.

Pour les légumes, j'ai commencé par les carottes puis j'ai introduit la courgette, les haricots vert et le panais. J'ai donné le meme légume 3 4 jours pour voir si il n'y a pas d'allergie. Une à 2 semaines après j'ai commencé les compotes pour le goûter. À chaque fois une nouveauté par jour.
Je fais les purées et compotes maison pour l'instant. Et la dernièrement j'ai acheté des compotes de poires.
Voilà comment moi j'ai fais.

Bonne journée !
n
19 avril 2012 11:02
selem les filles!

rifiwi moi aussi ça me fait trop plaisir! inchAllah pr le bled vs trouverez le temps dy aller winking smiley ta choupinette tu lallaites cmt? lait maternelle , mixte ou les 2?

les légumes moi jai commencé tot car il avait faim pourtant c une boulette mon hbibou et c justement pr ça que le pediatre ma dit de commencer les légumes au lieu de donner direct le bib...jai commencé par carottes, panais, courgette et haricots verts comme shams dailleurs mais pas ds le mm ordre lol, pr le risque dallergies je donne pt une semaine le mm aliment, les fruits jai commencé 2 à 3 semaines aprés , les pommes, les poires et ensuite bananes, là cette semaine je vais tester les fraises car lauxilière puer ma donné une nouvelle liste daliments à introduire winking smiley je fais aussi tt maison et juste hier jai testé un petit pot acheté de riz/carotte/cabillaud pr voir sil allait aimé....mais ct juste une fois car pr le riz, pate,poisson etc elle ma dit dattendre jusque 6 mois et demi le temps quil aime bien les légumes...
19 avril 2012 11:50
Salam les filles!!!

Comme ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles ! j"étais repassé ya kelkes mois pour avoir des nouvelles mais le pauvre post est parti aux oubliettes!

Hamdoullah , vous semblait toute en bonne santé ,et vos petits aussi ...

Pour le mal de dos franchement va voir un ostéopathe ! perso ca ma fait vraiment du bien!

ma ptite sakina a 4 mois et demi et elle aussi a des nuits un peu mouvementé , elle a fait ses nuits a 3 mois puis maitenant elle se reveille deux fois...donc j'attend patiemment ...jessais de pas trop lui donner de tété la nuit mais plutot de leau pour voir ...bref
Je l'ai mise dans sa chambre ENFIN , ya deux jours ...c emouvant mais je vous conseille de le faire le plus tot possible si c pas deja fait ....aprés il recente trop la difference je pense ....

je vous dis a bientot inchallah
je re plus tard salam
n
19 avril 2012 12:09
reezlaine pr le dos g rdv fin du mois inchALlah jai trop hate!!!

moi jai pas de chambre en plus puis il a du mal ds son lit alors pr linstant jai pas le choix! c bien ta hbiba elle a fait c nuits tots! moi y me fesait des fintes de temps en temps mais il continue de se réveiller toujours au moins une fois par nuit, l'eau jai commencé il a détestait il fesait que pleurer mais là ça commence à aller ...winking smiley
s
19 avril 2012 14:02
Nadia on t'a dit que tu pouvais lui donner des fraises ??!
Les fruits rouges sont très allergisants, il est déconseillé de les introduire avant 12 mois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook