Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de juin 2015, retrouvons nous ici inshaAllah!
22 juin 2015 15:44
Salam alaykoum les copines de juin 2015!

On s'est suivi depuis octobre 2014 et nous voici aujourd'hui avec nos bébés Al hamdoulillah!

Je crois qu'on a toutes accouchées, du moins toutes les habituées du post, certaines ont désertés j espère qu elles se portent bien aussi inshaAllah!

Alors voilà ce nouveau post pour continuer a nous suivre et s'entraider dans tout ce qui touche a nos bouts de chou!

Je commence, mon fils (bebe 2) est né le 3 juin dernier mashaAllah, je l'allaite exclusivement, mes crevasses commencent a partir mais d'un côté mon petit qui dormait beaucoup devient plus actif et le soir il chouine de 22h jusqu a minuit passé. Ensuite il Se lève aux 3 heures pour téter.

Dur dur de gérer ce petit bout en plus de son grand frère qu'il faut coucher et le faire maintenir dans sa chambre sans ses allers retour pour voir ce Que je fais....

En plus en ce mois de ramadan je fais en sorte que mon mari mange en paix ce qui m oblige a manger avant lui (je jeune pas toujours en lochies) pour gérer mes petits, ensuite il va prier taraweeh et rentre qu a 1 heure du matin donc je gère seule Al hamdoulillah mais c est dur dur.

A vous les filles, comment ça va avec bebe?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/15 15:44 par MAM'S_84.
s
22 juin 2015 17:12
Coucou je suis là moi j'ai accouché le 2 juin de mon fils (BB1), le pauvre il a des gaz donc n'arrive pas à bien dormir il est vraiment dérangé je lui donne un peu de tisane des fois ça marche des fois ça ne marche pas je ne sais pas s'il y a une astuce efficace pour ces fichus gaz
L
22 juin 2015 19:04
Bonjour les filles merci mams pour ce post et félicitations pour toutes les ma monettes. Donc pour moi c'est bb1 né le 08 juin il était depuis en allaitement exclusif il a fait son bcg le lundi dernier et son vaccin contre hépatite b.
mon bb se réveille en moyenne 3 fois la nuit . Je jeune pas vu que tjrs en lochies je dors très mal je suis très épuisée je gère seule également bb réclame bcp le sein et je mange pas assez manque de temps et cumul fatigue et voilà mon problème depuis hier en espérant m'éclairer
L
22 juin 2015 19:04
Bjrrr je suis déprimée les filles hier soir mon fils criait famine je crois que j'ai oaq assez de lait vu que je gère mon bb seule fatigue intense et pas d'appétit donc je pense pas assez de lait mêle si je le mets bcp au sein vers 00h jai craque et j'ai donné un biberon de lait de pharmacie il la vide ça se voyait il avait faim puis il ses endormi juska 2h30 il allait étouffer j crois avait pas fait son rot donc j pleurais je suis restée réveiller toute la nuit pour surveiller à 3h il s'est réveillé j lui ai donné le sein et à 6h malgré le sein il pleurait donc biberon il a dormi après juska 7h et klk puis dormait et se réveillait à 8h30 mama est venue j'ai récupéré juska midi sommeil jeté ko depuis 12h à 14h30 colle au sein mais tjrs faim après le biberon de 15h il dort ça fait 2h après qu'il ait tête 2h j voulais tirer rien une petite cuillère à peine je ne sais plus est ce mon allaitement est foutu ? J'attends le soir pour essayer de tirer ?
s
22 juin 2015 19:11
Ladymarie faut que tu manges si tu ne manges pas bien ou bien que tu es extrêmement fatiguée c'est normal que tu n'ai plus de lait ca arrive ne t'inquiète pas faut que tu te reposes ce nest pas grave s il prend le biberon moi aussi aujourd'hui par exemple il tetait alors qu il n y avait pas assez de lait dans mes seins je lui ai donné le biberon que javais tiré hier il a tout bu il avait faim donc quand je n'ai pas le choix je lui donne le lait en poudre c'est difficile de tt gérer lah y3awena
22 juin 2015 20:20
coucou

voilà mon fils haroun est né le 11 juin al hamdoulillah, depuis 1 semaine,il fait la fete!! je soupconne mes seins car pas assez de lait!, la sage femem m a dit non au contraire, j'ai eu des égorgement 2 fois , des crevasses a cause de mauvais position!! maintenant je tire mon lait, pour voir la quantité de lait, al hamdoulillah. il faut bien l'utiliser plus souvent!! pour faire monter le lait aussi.

ladymarie , essai de boire beaucoup de fenouille et anis vert ca marche pour faire la montee de lait c est que je fais plusieurs fois par jour c nikel!! essaie toi.. moi aussi je mange pas assez mais il faut te forcer a manger et boire de l eau!!
L
22 juin 2015 20:35
Sasalove comment me reposer moi j'ai pas d'aide je suis seule chez moi ma mère ne vient que le matin tôt et repart en début d'aprèM parce quel doit préparer ftour à mon père et frère je reste la journée et le soir seule donc aucun repos et cette fatigue m'empêche de manger j'ai l'appétit absente tu as donné au moins ton lait tiré moi en poudre ta quel tire lait ? Moi le avent manuel neuf n'a pas marché il manque une pièce je pense donc j'ai pris le vieux manuel à pompe en verre j'ai essayé talzur rien comme bb avait déjà tête 2h t'y tirés qd toi ?
Ranimou j'ai une tisane à base de fenouil anis je suis en train de la boîte j'avoue je la zappe souvent avec la fatigue je suis dans un état lamentable.
Vos points de suture son tombes ? Moi ça fait 15j et pas totalement est ce normal ?
ranimou
s
22 juin 2015 21:18
moi pour le tire lait j'ai le avent manuel j'ai tiré mon lait hier soir quand je sens que c'est serré au niveau de ma poitrine surtout le soir ça mempeche de dormir et quand lui dort je tire le lait pr pouvoir bien dormir, je laisse le biberon pr mon mari ou ma mère comme ça il lui donne, je suis tirs chez ma mere moi elle m'aide bcp et surtout que j'ai subi une césarienne donc j'ai toujours un peu de mal à me lever rapidement à me pencher jessaye de faire attention pour bien me rétablir inchaalah voilà ladymarie lah ysehel l omor et essaye de boire la tisane c'est bien tinquiète pas ça va aller courage !!
22 juin 2015 21:33
Mabrouk à vous les maman de juin...
Qu'Allah protège vos p'tit anges et seront inchallah musulmans pieux inchallah.

J'suis une maman d'octobre 2015 mais j'ai déjà une fille de 2 an.
.je pense que pr certaines c'est leur 1 er enfants et comme vous jetais dépasser avec bébé à la maison. Je l'ai allaiter exclusivement et sa été très dure les 1 er mois.
Ma filles pleurait bcp, pas assez de lait, jeta stresser, je pleurait j'en pouvais plus..
Mais cmt j'ai réussi mon allaitement malgré tous ça , c'est déjà boire bcp d'eau même si vous avez pas soif et dormir des que possible Mme 15 min , 30 min .. on laisse le menage et on vis que pr bébé ds un 1 er temps c'est très important .. ensuite faut absolument le coup de main Dc soit du mari, de la maman, d'une sœur...
Surtout faut garder son calme, bébé ressent tous , de vrai éponges et plus on est stresser, plus il pleura , et moins de lait c'est vraiment un cercle vicieux.

Si vous donner un biberon de lait artificiel par jour c'est pas grave. Vous continuer l'allaitement et inchallah vous réussirait votre allaitement.. surtout faites vous confiance. On est toutes passer par la et faut pas perdre espoir malgré que c'est dure.
Je vous promet des jours meilleurs..
s
22 juin 2015 21:44
Dianaa22 merci beaucoup pour tes encouragement ca ma fait vraiment du bien de lire ton message!! Cest vrai que je me sens dépassé par moment mais + les jours passent + je m'habitue et hemdoullah tt va bien mais il faut absolument laide de quelqu'un parce que sinon c'est la dépression ce n'est pas possible et moi dès que bb dort jessaye de dormir
22 juin 2015 21:50
Derien vraiment c'est avec plaisir que je donne c'est quelque conseil car je sais à quel point c'est dure les débuts..
Pr celles qui n'ont pas d'aide vraiment bon courage faut vous ménage comme vous pouvez et repose vous quand bébé dodo.
Si plus de conseil j'suis là.. bisou
L
23 juin 2015 18:06
Bonjour je viens pointer ici bébé a fait 23h à 1h tétée puis s'est réveillè à 3h biberon du lait artificiel parce que je pense mon lait ne le cale pas j l'ai emmaillotee il s'est endormi de 4h à 7h et vous ?
23 juin 2015 19:31
Ladymarie: moi il dormait environ 00h30 entre 1h je le laisse au sein il tete quand il veut, a 3H30 j ai depose son lit, il se reveille a 6h puis 9h trop dur surtout au debut. ca passe mieux normalement vers 2 mois...

levure des bieres essaie la, ma belle soeur vient de me parler, c magique la montee de lait rapidement! faut voir a la pharmacie... j acheterai demain inch allah
r
23 juin 2015 23:09
Salam les filles

S'il ne fait pas trop chaud chez vous je vous conseille demmailloter votre bébé, ça va le soulager des coliques et il dormira plus longtemps nchaallah.

Les filles je voulais vous demander comment faites vous pour le ménage et la nourriture, surtout celles qui ont plusieurs enfants?

Je suis à une semaine de mon terme inchaallah.
s
24 juin 2015 01:26
Ladymarie moi aussi mon lait ne le cale pas vraiment comme le lait artificiel hadchi li 3ta lah,
Randa je n'arrive pas à lemailloter il ne supporte pas ça en + il fait chaud je ne lui met meme pas de drap
Les filles mon fils a le nez bouché jessaye avec leau de mer et le mouche bb 2 fois par jr mais j'ai limpression que ca ne soulage pas totalement comment vous faites vous??? Vous avez des astuces???
u
24 juin 2015 11:03
Salamoualikoum les filles
Ça fait plaisir de vous retrouvais ici mais bon il faudra faire la navette entre les deux post pour encourager les dernier qui on pas encore accouchais
Inchallah il leur reste une semaine chrono

Un petit Récapitulatif maman de trois enfants le dernier est né le 10 juin a 15h16 il se prénomme Moussa et son deuxième prénom est Yaha
La grande sœur c'est Aicha qui va avoir 5 ans en septembre inchallah
Le frère se prénomme Issa qui va avoir 3 ans le 26 juillet inchallah
La vie a trois est intensif
Quand je fini avec les grand c'est
L'heure de la tête quand j'ai fini la tête c'est l'heure de préparais le ftour
Jamais de temps pour moi les filles pour
Prendre une douche dans la journée c'est un combat
Je sais pas si
Je tiendrais pas ce rythme les filles
Je suis épuisais mon fils de 3 ans ne fais pas de sieste donc je peux pas faire de sieste les tête de nuit casse mon
Sommeil le réveil pour
Ma grand a 7h perturbé mon sommeil
Franchement les filles c'est tous une organisation car il faut compter
Le ménage le linge la totale
Kheir inchallah
Pour
L'allaitement hamdoulah pas eu de crevasse bébé tête bien mais comme
Je vous ai dit
J'ai adhérais a un groupe sur Facebook pour
Les sœurs qui allaite il donne de très bon conseille pour la lactation
25 juin 2015 09:13
Salam les filles

J avais deux options ou bien je retourne dormir après la tétée ou bien je viens ici lol et comme il fait trop jour je me suis dit il faut que je poste car tous les jours je veux vous écrire sans pouvoir le faire tellement j enchaîné tout dans la journée comme le dit si bien une sœur!

Donc bebe juin je suis contente de te relire et soubhnAllah tout ce que tu dis j ai l impression de me revoir a mon premier accouchement et moi aussi j avais eu épisiotomie et forceps et du mal avec les visites surtout de ma famille qui restait tout l après-midi alors que j avais juste une envie c était de dormir... Je m en veux de leur en avoir voulu après car je savais pas comment leur dire de pas venir tous les jours trop longtemps alors j avais éclaté en sanglot devant ma mère et mes sœurs en prétextant que mon fils avait perdu trop de poids mais en réalité c était parce que j étais fatiguée et que je voulais dormir en plus de mon mari qui me prenait la tête pour que ma famille ne reste pas aussi longtemps... Mauvais souvenir ce point...

Sinon les filles non non j utilise pas le tire lait!
Par contre je l ai a la maison celui que la maternité m a prescrit il a l air bien. C est un medela électrique mais je l ai pas encore utilisé car je garde un mauvais souvenir du premier lors de la naissance de mon grand il y a 3 ans.
Je l utilisais tellement trop longtemps qu il m'a fait engorgement sur engorgements...
Et une chose importante les filles, ce que vous tirez au tire lait n a rien a avoir avec la quantité réelle que vous produisez! La succion du bébé est pas du tout la même que l aspiration par air comprimé du tire lait donc on m a toujours dit de ne pas me fier aux quantités tirées pour juger.
J avais très vite abandonné le tire lait et je mettais mon fils qu au sein.
La pour mon nouveau j ai même pas envie d utiliser le rire lait je fais confiance a mon fils pour qu il prenne ce qu il a besoin en lui donnant à la demande.

Sinon Sasalove, tu disais que ton petit se tortillait et avait des gazs. Deux pistes. Ou bien tu bois des choses acides comme jus d orange ou mange des tomates ou trop sucré. Ou bien comme tu utilise aussi le biberon de l air qu il avale en tétant le biberon ou la tétine s il en a une. Tu utilise quoi comme biberon? Il parât que les dodies Mam sont les meilleurs car la succion est la même qu au sein presque et bebe crapote pas tout en étant anti colique.

Sinon je te conseille aussi une décoction de verveine en petite quantité si c'est lui qui l a prends ou en quantité si c est toi qui la boit pour lui donner après par le sein.
Moi j ai la tisane allaitement t de Picot mais les pharmacies certaines du moins font le mélange de fenouil anis carvi graine de cumin, c est tes galactogène et ça marche, sinon moi je mange aussi beaucoup de sellou lool car il y a de l'anis dedans...

Ranimou j avais lu pareil pour le lait ça donne aussi des gazs et coliques a bébé!

Sinon lindaben je me souviens de toi car tu as aussi un enfant numéro 1 il me semble, en
Tout cas félicitations pour ta petite mashaAllah!

Les filles n oubliez pas qu on a ouvert un autres post sur le forum enfants bebe éducation!
25 juin 2015 09:14
Ladymarie

Ça va mieux?
Je vais retrouver un post identique que j avais fait il y a 3 ans ou je disais tous mes doutes aussi et une yabi super sympa m avait expliqué plein de choses, je vais aller le chercher et poster ici le lien inshaAllah

Une sœur je suis comme toi j enchaîné tout mais moi j en ai qe deux et encore pas scolarisé! Ça doit être vraiment dur ton rythme surtout le manque de sieste! Qu Allah swt t'aide!

Tu pourrais me donner le nom du groupe fb sur la lactation? Baraka Allah oufiki
25 juin 2015 10:09
[www.yabiladi.com]

C était le poste que j avais écris à mes débuts de maman pour mon premier. J avais reçu pas mal de bons conseils mashaAllah.
Si ça peut vous aider les jeunes mamans
25 juin 2015 11:00
Mam's : j'ai vu ton ancien poste, tu as du galere avec l'allaitement, al hamdoulillah tout s est bien passee...

moi je tire lait que tous les matins a mon reveil, et je le garde pour le soir avant de dormir.

depuis la sortie de l'hopital, ma belle mere se plaint parce que je pouvais pas preparer a manger pour le ramadan, elle dit a tout la famille que je fisais rien a part toujours allaite... je lui ai deja explique ca fait pas longtemps qu il est sorti de mon ventre, il est encore trop tot pour le laisser. mardi ma belle soeur m a demande s il y a au marché je lui dit oui et je lui ai donné l adresse, elle est partie avec belle mere 1h apres elles sont revenue tout enerve car pas trouvé le marché, là belle mere m a dit que je faisais rien de tout et elle revient plus! mon mari ne comprend pas pk elle est comme ca. hier j'ai dit a mon mari pk belle mere ne m adresse plus la parole depuis mardi parce que je pouvais pas aller au marché, je peux pas haroun est encore fragile il n a que 2 semaines, mon mari a compris le probleme c le marche qu'elle voulait y aller mais pas trouvé, il m a defendu en lui disant haroun est tres fragile il refuse qu'on sort. elle n a rien dit et dit que je reste toujours a la maison sans rien faire . pfff je pouvais plus de ses critiques j ai fondu en larme bien sur en cachette hihi.. j'ai claireent dit a ma belle mere plus jamais j'irai au marché avec elle c fini!! elle n a rien dit elle veut pas savoir. ca m a mis hors de moi en pleurant .

ce matin elles sont parti ca fait un grand vide mais ca fait du bien en meme temps... besoin de retrouve le calme hamdoulillah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook