Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans juin 2014 inshAllah
C
14 juin 2014 11:51
Salam les filles ,

Comment allez vous ?

Zomorooda cmt vas tu ? et le petit ilyes comment va t-il ?
Hamdoullah que tout se soit bien déroulé pour toi , merci d'ailleurs pour ton récit , j'aime bien lire le récit d'accouchement des autres ca me donne une idée de ce qui m'attend .

Par contre c'est pas cool que l'anésthésiste ai mal placé la péri à cause de ca tu as eu des douleurs après l'accouchement , j'espère que mtn ca va mieux .
Calme toi ma belle et ne te force pas , c'est épuisant ce que tu viens de vivre hir bchwiya 3lik fait les choses petit à petit , le ménage ne va pas se sauver , ne te prend pas la tete avec tes beaux parents y'en a ils sont bizarres faut pas chercher à comprendre si je te raconterai ce que font les miens .... lol

Emenie cmt vas tu ? Les petites vont bien ?

Assia cmt vas tu ? tu es la prochaine sur la liste je crois , alors prete ?
Moi ca va hamdoullah je bosse tjrs , parfois c'est fatigant mais hamdoullah . J'ai la chance de bosser à mon compte avec mon mari donc là déja il part seul à la boutique le matin il gère seul , je le rejoind à midi et si dans l'après midi j'ai un coup de barre je pars me reposer dans une petite chambre qu'on a aménager avec un lit + un petit lit bebe ( lorsque je l'emmenerai au boulot avec moi ) . Je pars m'allonger 30min puis ca va mieux hamdoullah .

Oum farah , cmt vas tu ? contente de te revoir .

Habiba cmt vas tu ? Tu es sorti de l'hopital ? et la petite princesse amina ca va ?

Sophia cmt vas tu ? Le petit yacine va bien ? Reviens nous donner de tes nouvelles ma belle .


De mon coté ca va , les contractions n'ont pas encore commencé hamdoullah , je vois que vous etes toutes préssée d'accoucher lol moi non je veux prolonger ce moment au maximum .
J'espère accoucher à terme Inchallah même s'il est vrai qu'avec la chaleur c'est difficile ( je m'en souviendrai pour le prochain , quelle idée de tomber enceinte en octobre Oups )
14 juin 2014 15:32
Salam

Merciii les filles pour vos félicitations sa fait plaisir!

Normalement si tout va bien je sors lundi inchaallah!
Amina a eu une prise de sang hier pour voir si elle a pas le streptocoque B car pendant l'accouchement ils ont pas pu injecter toute la dose d'antibiotiques!

Alors voiciiii mon récit : jeudi matin je me réveil pour en menais les enfants à l'école.... ver 11h j'avais drs contractions assez espacé mes je me suis dit c'est rien! Mes ver 15h je sent que sa s'intensifie mes je prend sur moi je vais récupérer les enfants de l'école! De la je dit à mon mari que j'ai mal au ventre..... que jz vais sortir acheter des cadeaux pour l'anniversaire de mon fils car si j'accouche j'aurais pas le temps daller acheter tout ca plus tard je rentre ver 17h j'en mène ma grande à sont spectacle de lecole..... moi pendant ce temps j'avais des contractions toute les 10mn mes je me dit c pas grave j'attends que ma fille finisse et on rentre ver 19h ! De la mon mari me vois sue je suis pas bien donc ilvoulais kan y aille tout de ssuite à la maternité mes moi j'ai pas voulu donc on a fait manger les enfants et vers 22h on est aller à la maternité..... la dame mz fait un toucher vaginal et me dit que je à 2cm elle me fait marcher et au bout de 30mn j'en pouvais plus j'avais trop mal, j'avais des contractions toute les 3min donc de la mon mari par chercher mon frère avec les enfants ils les emmène à la maison entre temps la sage femme m'examine et elle me dit que je suis à 5vm de la je demande la peri elle me dit que je dois d'abord faire une prise de sang donc j'attends une heure et la l'anesthésiste ma posé la péri de la le col ne veux pas s'ouvrir donc elle me met un produit pour rendre les contractions plus forte de la tout s'enchaîne je perds les eaux tout de suite après le col est à dilatation complète j'ai trop envie de pousser.....donc la sage femme prépare tout je commence à pousser plusieurs fois je sent la tête qui passe les épaules et hop on me la pose sur moi machaallah Amina est née à 4h43 et elle pese 3kg980 Hmd je n'ai pas eu d'episio aucun point c'est un soulagement!
Mes enfants sont tout content même ma petite dernière a l'air de bien le prendre!

J'ai décider de ne pas allaiter donc bebe est au biberon par contre moi je sent que mes sein commence à me faire mal ils sont un peut tendu, la sage femme ma prescrit de l'homéopathie pour calmer un peut, elle ma dit que je suis obliger d'avoir une monté de lait qu'il fallait patienter que sa aller passer voilà les filles je vous ai tout dit.

Amina dort donc je vais essayer de me reposer un peut.

Gros bisous
14 juin 2014 17:19
Zomoro Habiba merci beaucoup pour vos récits et encore une fois mabrouuuuuk Amina et Ilyes


Cerise c'est très sympa tout ça et que tu puisses te reposer dans ta boutique très bien bravo !!!


Moi oui théoriquement je suis la prochaine mais je pense que que étant a j-13 ça arrivera pas avant l heure car zéro contractions rien du tout


14 juin 2014 22:48
Coucou les filles,
Pardon de ne pas avoir pu poster,j avais pas de connections internet,c est revenu hamdoullilleh

Habiba félicitatioooooooooons ma belle ,et bienvenue a la petite aminaIn lovemashAllah ça doit être un bb a croquerIn loveelle a bien choisi sa date en plus tu pourras faire deux anniversaires en unwinking smiley
Tu as pu te reposer un peu et recupere?
Tu as bien gérée les contractions aussi mashAllah,
Hamdoullilleh ni déchirure ni épisiotomie!
Et la prise de sang d amina a donne quoi?
Pour la montée de lait c est normal,mais normalement ils doivent te donner un médicament pour l arrêter,non?
C est mieux que tu lui donnes le biberon ce sera plus simple pour toi !
Profites bien de ta petite princesseIn loveet repose toi bien !

Assià oui c est toi la prochaine inshAllah,tu sais pour la première c était pareil,j avais pas de contractions,mais quand le travail a commence ça a été rapide hamdoullilleh


Zomoroda contente de te relire,mashAllah pour ton récit,tu as bien patienter avec les contractions,
C est bien que Ilyes soit calme,profites en pour te reposer,te reposer et te reposer!!zappe littéralement tes pb,ne les laisse pas gâcher ces beaux moments que tu dois vibre,profite de ton bebe,et des qu il dort repose toi,le ménage n en finira jamais,tu en as fait assez pendant ta grossesse,écoute ton corps et repose toi,si qqn n est pas content du désordre ou des repas Ben qu il ou qu elle le fasse lui memeevil
Et c est bientôt les vacances,essaye d aller au bled chez tes parents pour te reposer si tu peux !
J espère que ça va s arranger pour les matchs,Allahi chefiki,Amin
Comment as dis Oum Farah essaye aussi pour le recours?on ne sait jamais

Oum Farah,ces derniers jours ça n allait pas du tout du tout,j arrivais plus a gérer les douleurs aux os du pubis,c était vraiment de trop,j ai craqué,j ai pleurée j arrivais elle plus a parler tellement je pleurai,du coup mon mari a flippé,c est rare que je pleure,donc si les larmes coulent c est que vraiment...ça va pas.
Vendredi j ai pris une ceinture en pharmacie avec peu d espoir et des que la pharmacienne me l a mise...ça m a soulagée directement,el hamdoullilleh ça va mieux,j ai encore mal mais je fais attention aux gestes et la la douleur est gerable. J aurai du en acheter une avant !
Je t ai racontée ma vie,lol
Et toi comment ça se passe?tu se trouvée le parc que tu voulais?
C était zomoroda pour le visa de sa maman

Cerise,comme je disais a Oum Farah ça va mieux maintenant hamdoullilleh,les filles pètent la forme hamdoullilleh,et toi?
C est une bonne idee d avoir aménagée la pièce a côté de ton travailthumbs up
C est vrai que c est pas facile la grossesse quand il fait chaud,mais c est mieux pour apres la naissance pour habiller bb,c est super rapide,mes filles sont nées en octobre et avril je te raconte pas le marathon pour les habiller avant de sortirIll
La ça va être rapide c est mieux

Sophia ,bibichha ,comment vous allez ,et vos bébés?

De mon côté ça va mieux hamdoullilleh comme je l ai dit plus haut,ces douleurs étaient une vraie torture avec la ceinture ça va mieux,bb bouge moins mais il/elle fait de grosses vagues c est impressionnant !
Lundi j ai rdv avec la gygy j ai hâte de savoir si mon col est ouvert ou pas.
J espère juste ne pas accoucher la semaine prochaine,samedi c est La fête de l école,j espère pouvoir y assister inshAllah

Bonne soirée les filles
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
14 juin 2014 22:52
Bibichha,23 ans,maman de dina née le 15 mai,3kg 600

Sophia, 31 ans, maman de yacine né le 23 mai

Zomorroda,29 ans,bb3,Maman de Ilyes,né le 5 juin,4 kg 180

habiba,27 ans,bb4,maman de amina née le 13 juin,3kg 980

Enami,30 ans,bb1,dpa le 28 juin inshAllah,c est une fille

Assia,30 ans,bb2,dpa 27 juin inshAllah c'est une fille

Emenie,28 ans,bb3,dpa le 7 juillet inshAllah,bebe surprise

Oum-farah, 25 ans, bb2, dpa le 24 juillet inchallah et un petit boy!!!

Cerise01,23 ans,bb1,dpa le 25 juillet inshAllah,c est une filleEditerJ'aime Soyez le premier à aimer ça Répondre Citer Alerter un modérateur Demande de suppression
15 juin 2014 00:06
Merci madame winking smiley
15 juin 2014 06:43
Salam
J'ai écrit un long msg lorsque j'ai appuyer sur envoyé il mon dit que le site est en maintenance Grrrr
Merciii assia et Emenie!

Cerise ca va hmd et toi? Je sort lundi inchaallah. C'est mieu d'accoucher kan il fait beau , j'ai ma fille qui est née au mois de janvier rt c'était galère comme a dit Emenie.

Emenie ouiii je me suis un peut reposer mes bon avec les va et vient du personnel soignant c'est pas evident je serais mieu chrz moi inchaallah.
La prise de sang je sais pas encore il faut attendre 48h en plus miskina amina à les deux main un peut bleu car ils se sont amusé à la piqué 7 fois pour trouver une veine.
Ici il ne donne pas de médicaments pour la montée de lait. Il mon dit que le médicament qui stopper la monter de lait était tres dangereux à la base il est prescrit aux gens qui ont la maladie de parkinson et il a beaucoup d'effet secondaire assez fort mes il y a certains médecins et maternité qui le prescrive kan meme. La sage femme ma dit que je devais juste patienté ne pas stimuler mes sein et sa devrait passer inchaallah, la je prend de l'homéopathie pour soulager les douleurs.

à toute cel qui n'on pas encore accoucher je vous souhaite un bel accouchement et sans complication inchaallah.

Je vais me reposer un peu le temps que Amina dort gros bisous
s
15 juin 2014 09:40
Salam les filles

mabrouk a tte celles qui ont deja accouché et Allah y sehel pr celle qui reste !

je suis future maman aout incha'Allah , petit message pr habiba pr faciliter ta montée de lait utilise des feuilles de choux vertes ca marche super bien je lai fait pr mon premier accouchement , c'est a la maternité une sage femme me la dit, j'avais trop mal je n'ai pa pu allaiter et comme,toi il ne mont pas donner de,médicaments car c'était dangereux il yavai des suicides suite a la prise Allah y hfad, donc en rentrant mon mari avait préparer un chou au frigo lol et tout les jours je couper des feuilles et le mettais sur ma poitrine ca refroidissait bien et dégonfler apres qques jours plus rien ca apaise trop, j'ai eu ma montee de lit que le dernier jour de la maternité donc hamdoulah j'ai pu le faire tranquillement chez moi mais tu peux le fr aussi a la mater si ta pa trop de visite car parfois les feuilles dépassent lol, au pire tu les caches bien.

bon courage les filles ..
15 juin 2014 10:44
Samar merci pour les conseil ma belle! C aussi ce que ma dit la sage femme pour les feuilles de choux faut que je dit à mon mari d'en acheter! J'espère que sa va vite passer la douleur.
Je te souhaite un bel accouchement et sans complication inchaallah.
s
15 juin 2014 12:10
Barrak'Allah u fik ma belle , c gentil bon courage pr la suitesmiling smiley
15 juin 2014 12:16
Toujours la j-12 pas de signe
M
15 juin 2014 18:36
salam,

j'espère que vous allez toutes bien

désolé de ne pas avoir posté ces derniers jours
c'était pour vous dire que j'ai accouché jeudi 12 juin 2014 a 4h20 il s'appelle souhil et pèse 3kg200
je suis rentré ce matin de la maternité
15 juin 2014 21:47
Wahranya mabrouk ma belle, tu a accoucher 1 jour avant mois :-)
Tres jolie prénom machaallah!
16 juin 2014 16:40
salam les filles

comment vous allez ? j'espère bien
je vous remercie beaucoup d'avoir demandé après moi

Waheraniaa félicitation hamdollilah 3ela selama joli prénom, l'accouchement s'est bien passé?

Habiba 3ela selama tu as sorti aujourd'hui ? alors tout va bien et la prise de sang de AMINA ?

Bibichaa tu vas bien? et les exam ça se passe comment? et DIANA va berise en?

Sophia comment ca vas ? Yacine va bien?

Enami , Assia courage il vous reste pas bcp de temps Clap

Emenie comment ça va hebiba ? je te comprent moi aussi j'avais la même chose si tu te rappelle et je te l'avais dit pour la ceinture ça soulage vraiment bien, en tout cas lah ichafik, pas de trop d'effort STP


Cerise ça va ? Inchallah que tu accouche a terme comme tu le souhaite, mais il faut pas forcé avec le boulot, super la chambre dans ton commerce thumbs up

Oum farah oui c'est ma mère qui devais venir mais maktbach , merci kan même ma belle je vais me renseigner.

de mon coté tout va bien Hmdollilah, ce Samedi 14/06 on a égorgé le mouton, et on a fait un repas entre famille, ma belle mère ma mis du henné au main et au pied et on a fait aussi a Ilyes dans sa main droite mais uste u tt petit peu juste lbarouk.

sinon aujourd'hui une puéricultrice est venu a la maison pour peser Ilyes et voir si tout va bien. et hamdollilah tt va bien, il a pas encore tombé son cordon ombilical.

au fait j'avais un point qui a lâché et je savais pas quoi faire, je dois peut être aller voir un médecin, anssi que j'ai très mal a la cheville je sais pas c'est du a quoi?

bonne après midi les filles
bisous
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
e
17 juin 2014 05:18
Salam les filles...
Comment cava?
habiba felicitation pr la petite amina contente pr toi....3la slamtek
Wahraniya mabrouk le petit souhil
3oqbalna moi je suis tres fatigué accoucher le plutot possible...je dors tres mal la nuit...
Emenie cava ?
Assia30 cava qui va etrelle suivant? Moi ou toi? Bon je pense que moi lol car jé deja les contractions espacées et jé perdu aujourd'huiupeu de sang...c surement le bouchon muqueux...
Le travail a deja commencer pr moi je pense....d3iw m3aya j'espere accoucher par voie basse ....
Je vous tiendrai au courant de mes nouvelles...prenez soin de vous et de vos petits (e)
@+
17 juin 2014 13:08
Salam

Zomorado ouii je suis sorti hier. Hmd ma fille va bien c'est résultats sonr négatif.
Bsa la fête j'espère que tout c bien passer.....

Enam merci hbiba. Qu allah te facilite ton accouchement ma belle. Tien nous au courant.

De mon côté ca va à par que je souffre j'ai mes sein qui sont devenu énorme sa me fait énormément mal l'homéopathie ne me fait rien, j'espère que sa va vite passer car la j'en peu plus j'arrive pas à portée amina correctement de peur qu'elle me touche les sein car ils sont très sensibles.
17 juin 2014 14:06
salam les filles

enami 30 lah isahel lik, we fokak 3ela khayr, fait bcp de do3a pour toi ta fille et tout les musulman.

habiba hamdolilah que tt va bien, pour les seins met des glaçons dans une poche de congélation et pose les sur tes seins ça soulage un peu. bon courage.

pour moi ça va hamdollilah, Ilyes aussi. mon mari veut amener des gâteaux et des truc pour l’apéro a son travail pour 34 personnes , je compte lui faire
- des mini salé: mini pizza, chausson au poulet, mini batbout farcie, feuilleté au fromage.
- 2 plateaux de gâteaux marocain que ma famille m'a envoyé du bled.
- un grand gâteau au chocolat
- et un bavarois
- une quiche

et lui va acheté des jus et peut être et va leurs faire du thés comme ils aiment bien,
Qu'est ce que vous en pensez? est ce que c'est suffisant pour tel nombre de personnes ? vous avez d'autre idées simple ?

vous savez ou est ce que je peux trouver les plateaux en carton ( argenté ou doré) ? et a quel prix,
pas sur le net car il veux faire ça ce jeudi

biz



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/14 14:09 par zomorroda84.
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
17 juin 2014 17:53
Coucou les filles comment ça va?

En ami oh oui ça ne peut être que le bouchon muqueux,fais pleins de do'as ma belle,qu Allah te facilite d accoucher par voie basse,avec un bb en bonne sante,AMIN AMIN AMIN
Tiens nous au courant,Bon courageIn love

Habiba hamdoullilleh pour la pds,et bon courage pour les douleurs,ça devrait s attenuer d ici peu normalement qu. Allah te facilite,AMIN
Comment va amina?et ses frères et sœur sq.?

Samar félicitations pour ta grossesse,qu Allah te facilite l accouchement et te donne un enfant pieux et en bonne sante,AMIN !

Assià je crois que tu vas encore devoir pointer,lol,en ami risque de te depasserwinking smiley

Wahraniya félicitations ma belle,et bienvenue au petit souhil,contente d avoir de tes nouvelles ! Tu as pu te reposer un peu?

Zomoroda poir le point qui a lâche je ne sais pas du tout mais vaut mieux consulter rapidement,plus vite tu t en occupes plus vite tu guéri! Cava c est pas trop douloureux?
Comment va ilyes?
Pour les plateaux tu les trouvera a babou sur,y en a en blanc,argent ou dore,par lot de. 5
A mon avis ça suffit largement ce que tu vas préparer,sachant que chaque personne prend juste deux morceaux de chaque,qu Allah te facilite,AMIN

Oum Farah comment tu vas?

Et cerise?pa strop fatiguee?

J ai eu mon dernier rdv hier,bb va bien,mais comme j ai précisée qu il ne bouge plus comme avant ils m ont mise sous monito et écho,
Apparemment bb n est,pas très vifHeu
Perso je ne suis pas inquiète,je suis persuadée qu il bouge moins a cause du manque de place,et j ai rdv demain matin aux urgences pour un contrôle inshAllah
Sinon on m a proposée de déclencher a partir de lundi mais je préfère pas,si bb va bien je veux le garder encore un peu pour moiIn love
J espère juste y'a Rabbi ne pas accoucher cette semaine pour la fête de l'école de mes filles inshAllah

Bibichha j espère que tu vas bien,ainsi que dina ,

Sophia comment se passe la vie a 4?

Je vais me reposer un peu a toute

Grosse pensée a en ami,qu Allah te facilite ma belleyawning smiley
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
17 juin 2014 22:28
salam les filles

jai pas le moral si ça declenche pas avant le 2706 ça sera cesarienne sad smiley
car pas de déclenchement sur uterus cicatriciel
e
18 juin 2014 08:20
bonjour,
je m'appelle nada..je suis nee aujourd'hui a 5h30 du matin...lhamdulilah moi et maman nous portons bien...jé accouche par voie basse avec qlq point...le recit aprés merci les filles pr dou3ae...llah yesahal 3la le reste...assia+emenie+cerise...et ttes que jé pa cité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook