Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans juin 2014 inshAllah
14 mai 2014 09:39
Salam les filles,

J'espère que vous supportez toutes la dernière ligne droite !
Pour ma part je viens d'attraper froid. Fièvre, toux grasse et nez qui coule... J'ai pas envie d'aller chez le médecin.

Les filles pour les pyjamas ouverts je vous conseil H&M. ils sont pas cher (entre 10 et 24€ l'ensemble) et sympa, ouverts devant avec des boutons et en coton. J'ai acheté des chaussons en ballerine (je sais pas si je me fais bien comprendre). Mais je m'étais occupé de tout ça aux soldes de janvier dernier

Assia, Courage pour ta dernière journée, je t'admire, tu es trop forte !

Zomorroda bon courage, mes beaux parents sont du même genre. Ca va ton rdv s'est bien passé ?

Habiba, vas-tu avoir recour à la péridurale ? Si c'est le cas, ça passera comme une lettre à La Poste Incha'Allah, Allah y kemel 3lik bel kheir.

RDV demain chez le gynéco pour un accouchement dans moins de deux semaines Incha'Allah.
14 mai 2014 11:39
MERCI BEAUCOUP pour vos encouragements et votre soutien

même si on se connait pas physiquement j'ai l'impression de vous connaitre et vos conseils m'aident à tenir

par exemple grace à Emenie j'ai pris une femme de méange ( bon coin) et elle m'a aidé ce weekend à

laver repasser tout ce qu'il faut !!!

en tout cas merci

je reviendrais vendredi tous les jours vous parlez promis j'aurais bcp plus de temps

là y a juste une question qui m'angoisse la creche m'a demandé de m'occuper de ma fille à partir

de mon congés maternité .. ça me grrrr mais M'siou a dit qu'il va gérer je le laisse donc gérer

gros bisous à toute


sophia lahi smaak khabar el khir ameen
14 mai 2014 11:52
Salam

Sophia allah y chafik ma belle! Si tu a de la fièvre va consulter car c'est pas bon d'avoir de la fièvre en étant enceinte!
Ouiii normalement je vais prendre la peridurale mes pour mes deux dernier j'ai failli la raté de peu car le col c très vite ouvert! J'espère arriver à temps à la maternité!
Moi j'avais pris froid la semaine dernière mes la je crois que j'ai une sinusite trop galère
14 mai 2014 18:48
Coucou les filles,comment ça va?
Zoom roda dommage pour la creme,en même temps ça te fera moins de travailwinking smiley
Sinon fais simple,ou tu peux decorer le gateau avec des m&ms,smart isés,...comme faire un gateau avec le trou. Au milieu(je sais plus le nom du moule)et tu remplis le trou avec des smart isés,bonbons,...
Je désinfecte avec une simple solution antiseptique,a la base je l utilise quand mes filles se font des bobos,
Sinon elle m a dit de désinfecter avec biseptine,franchement la ça va beauuuuuuucoup mieux Wal hamdoullilleh
Ça a été le dentiste?
Bon courage avec tes Bp,l avantage c est qu ils vont t aider pour les allers retours a l école et ai cas u si tu dois aller a la laternite.
Mais repose toi avant tout !

Bi bicha 46°eye popping smileymashAllah ça doit pas être facile!

Habiba mashAllah pour bb inshAllah rheir,le mien ne fait que 2 kg 100 pour l instant et je suis au bord des larmes,lol

Sophia Allahi chefiki ma belle,surtout enceinte c est pas facile,essaye de boire du lait chaud avec un jaune d œuf avant de dormir,c est pas appétissant mais ça calme super bien la toux,pour mes filles c est radical
Ben tu sais apres avoir lu ton message je suis allé e a h&m j y avais pas pensée,j ai trouvée un pyjama sympa,bonne idee les chaussons ballerine,les pieds doivent rester au chaud apres l accouchement
Ça a été ton rdv?
Et oui habiba a raison fièvre+grossesse peut être dangereux pour bb,va consulter c est plus prudent!

Assia tu as bien fait de te faire aider,franchement moi aussi au début j osais pas mais vraiment j aurai pas pu y arriver sans qu elle m aide!
Pour la crèche j ai pas bien compris,en fait ils ne veulent plus garder ta fille car tu arrêtes le travail?
Je m y connais pas en crèche!

Les filles vous allez me prendre poir une folle,mais hier j ai eu un gros gros gros coup de stress,de panique même,j ai eu une douleur vive en bas et je me suis rendue compte que j allais devoir accoucher,faudra bien qu il sorte ce bebe,je sais pas comment mais moi je vais pas réussir!
Autant j appréhendais beaucoup pour mes filles mais je me disais que j allais y arriver,
Autant la je m en sens pas capable,de pousser,gérer la douleur,ça va pas être possibleIll
Rien qu une contraction je la supporterai pas,je sais pas,je le sens pas cet accouchement,
Je suis en panique totaleSOS
Je suis prête a accueillir bb mais pas a accoucherSOS
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
14 mai 2014 20:30
Salam

Emenie ne t'inquiète pas ton accouchement va bien cz passer inchaallah tu verra tu va gerer le moment venu!

Sinon moi j'étais chez le doc car j'ai une sinusite j'ai trop mal à la tête et à la mâchoire c'est insupportable! Le médecin ma prescrit des antibiotiques!
14 mai 2014 23:57
Bonsoir les filles

Comment vous allez toutes?

Sophia maykoun bass, v chez le médecin soigne toi avant que sa s'agrave la ihefad il faut être en forme pour l'accouchementFootball. Essaye le miel thumbs up

Habiba lah ichafik hebiba, oh lala antibiotique carrément, maykoun bass prend soin de toi.

Emenie bissaha ton pyjama, moi j'en prend souvent du Maroc pour toutes les saisons, donc j'en ai qlq une neuves mais quand même je vais prendre avec moi des tenues genre pantalon large et tunique, je trouve que c plus pratique pour trainer dans la maternitéwinking smiley
T'inquiète emenie tu sera en pleine forme quand ils vont te dire allez pouuuusez . Tu pensera qu'a voir ton bb alors tu fera le max et tu arrivera inchallah.

Bibichha ça va aujourd'hui ? Tu as tirs des pertes marron? Inchallah khair

Assis c ce qu'il faut faire repose toi et laisse le gérerwinking smiley , tu as travaillé tous ce temps dehors et dans ton interieur aussi ça travail donc repos repos repos .

Cerise cmt vas tu ma chérie? J'espère bien

Oum Farah on veux te perdre dans la route reste avec nous. Viens nous donner tes nouvelles.

Pour moi ça va hmd mon rdv chez le dentiste s'est bien passer, il m'a enlevé le morceau qui était casser il m'a mit un pensement, mais c pas fini il faut que je reviens après l'accouchement pour faire des radio etc....

Aujourd'hui j'ai enfin commencé a ranger la valise j'ai mis dedans les habits du bb(1pyjama naissance et 11 autres de 1mois, 6body naissances et 5 de 1 mois, 5bonnets, 3paires de moufles,3paires de chaussettes, 3gilets en laines, 2 baby gros en laines aussi naissance, 2 pares de chaussures, un Jean de 1 mois, serviettes hygiénique, un paquet de coussinets, ma trousse de toilette sad smileysavon dove, brosse a dent , dentifrice, éponge)
Il me manque BCP de chose je le ferai petit a petit.

Ah les filles une question bizarre Oh j'arrive pas a me contrôler (pipi) surtout quand je tousse ou j'éternue ça part et vous? Des solutions j'en ai marreGrrrr de me changer tout les deux minutes j'exagere pas No no avec l'allergie j'eternue tout le temps donc ,..... je vous laisse imaginer. Ou bien il y a rien a imaginé c 'est pas beau du toutconfused smiley



Demain il y Greve donc j'espère pouvoir faire la grasse matinée

Bonne nuit mes sœurs . Bisoussssssssss
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
15 mai 2014 00:15




Salam les filles,


Cmt allez vous?? Et bbs ca bouge un peu?





Fleur.az00 merci bcp c gentil, mais jai limpression qu'on se connait!


Zomorroda, oui je l'appellerai DINA, cela bien sûr si mr ne l'appellera pas autrement a la derniere minute lol....


Sophia, fievre et grossesse c incompatible!!! Parles en a ton médecin car a craint. Jespere que tu rétablisses bientôt inchalah.
Oui tu y es presque!! Moins de 2 semaines et tu accueillera bb inchalah .


Emenie, jai le meme sentiment que toi crois moi. Jme vois incapable daccoucher.. jen fais des cauchemars même... peur de ne pas assumer et de ne pas etre une maman à la hauteur. Puisse dieu nous donner courage et patience. Sinn jy arriverai pas!!!!!
Habiba, hmd ta pu avoir un traitement pr ta sinusite. Alah ichafik c pas facile !!!


Bon de ma part, aujourdhui la femme de ménage est venu. Elle a tt fait et par loccasion, jen ai profité pr qu'elle place le lit d bb a côté du notre....
Sinon jai reçu ma belle famille tt alheure, elle est venue m voir après ce qui mest arrivé. Jaurai aimé leur dire ca va je me porte à merveille! Venez pas c pa la peine! Heureusement qu'ils étaient juste pr le goûter sinon j maurai tiré les cheveux. En tt cas jme suis pas cassée le crâne, jai tt acheté de la pâtisserie!!
Il fait chaud à en crever . Heureusement q la technologie existe!
Jai les pieds tellement enflés qu'on ne voit plus les chevilles! Jai limpression qu'ils n'appartiennent plus à mon corps.
Tjr des tiraillements et douleurs odieuses en plus de glaires visqueuses de couleurs marron depuis 5 jours...

Bisous .
15 mai 2014 00:16




Salam les filles,


Cmt allez vous?? Et bbs ca bouge un peu?





Fleur.az00 merci bcp c gentil, mais jai limpression qu'on se connait!


Zomorroda, oui je l'appellerai DINA, cela bien sûr si mr ne l'appellera pas autrement a la derniere minute lol....


Sophia, fievre et grossesse c incompatible!!! Parles en a ton médecin car a craint. Jespere que tu rétablisses bientôt inchalah.
Oui tu y es presque!! Moins de 2 semaines et tu accueillera bb inchalah .


Emenie, jai le meme sentiment que toi crois moi. Jme vois incapable daccoucher.. jen fais des cauchemars même... peur de ne pas assumer et de ne pas etre une maman à la hauteur. Puisse dieu nous donner courage et patience. Sinn jy arriverai pas!!!!!
Habiba, hmd ta pu avoir un traitement pr ta sinusite. Alah ichafik c pas facile !!!


Bon de ma part, aujourdhui la femme de ménage est venu. Elle a tt fait et par loccasion, jen ai profité pr qu'elle place le lit d bb a côté du notre....
Sinon jai reçu ma belle famille tt alheure, elle est venue m voir après ce qui mest arrivé. Jaurai aimé leur dire ca va je me porte à merveille! Venez pas c pa la peine! Heureusement qu'ils étaient juste pr le goûter sinon j maurai tiré les cheveux. En tt cas jme suis pas cassée le crâne, jai tt acheté de la pâtisserie!!
Il fait chaud à en crever . Heureusement q la technologie existe!
Jai les pieds tellement enflés qu'on ne voit plus les chevilles! Jai limpression qu'ils n'appartiennent plus à mon corps.
Tjr des tiraillements et douleurs odieuses en plus de glaires visqueuses de couleurs marron depuis 5 jours...

Bisous .
15 mai 2014 10:28
Salam comment ça va?

Zomorado amine ma belle!
Moi aussi lorsque j'eternu j'ai des fuites urinaires sa m'énerve je suis obliger de me tenir entre les jambes!

Bibicha amine!
je sent la fin pour toi....bientôt la délivrance inchaallah! Aii les pied gonfler sa doit pas être évident!
Ta bien fait de tout acheter lorsque tes beau parents sont venu!

mii aussi ce soir j'ai une ami qui va venir avec sont mari elle va ramener avec elle de la rfissa j'ai hâte de la manger lool!
Sinon moi aussi comme bibicha j'ai tout acheter pour poser avec le thé et pour le dessert!
À midi normalement je vais prendre mon fils pour se faire un resto à la pataterie inchaallah!
e
15 mai 2014 19:35
salam...
comment cava les mamans...oh ke c dur cete fin avec la lourdeur et le gonflement et douleurs des pieds.. et la chaleur...euf il fé chaud a rabat mé a marrakech c plus hsen 3wanek a bibicha...
inchaellah llah yfokek 3la kher...tu approche de la delivrance..
je suis a la 33eme semaine j'ai visité la gyny avant hier..elle m'a dit ke ts est normal lhamdulah..tete bb en bas...
15 mai 2014 19:54
Coucou les filles comment vous allez?

Habiba Allahi chefiki ma belle,ça va mieux avec les antibio?
Bsahtek la patate rie ça doit être bon!

Zoom roda ouiiii pantalon large et tunique,y a pas mieux surtout qu il fera chaud,mais j en ai pas trouve encore de confortable,j ai fais tous les magasins,j irai voir au marche
Tu asp faire la grasse matinée?
Hamdoullilleh pour le dentiste,au moins une chose de faite.
MashAllah tu emmènes beaucoup de choses dans ta valise pour bb,faut que je m y mette aussi
Pour le pipi ça m arrivait aussi,ce que je fais c est qu avant d éternuer je contracte les muscles du bas comme pour me retenir,et j éternue,au début c est pas trop ça mais apres ça fonctionne

Bibichha non tu seras une super mamanthumbs upne t inquiétés pas,c est vrai que ça fait bizarre d avoir un tout petit être qui dépend de nous du jour au lendemain,mais t quiètes pas tu vas assurer!
M.oi c est l accouchement qui me terroriseIllje crois que je vais laisser mon mari a la maternite avec le ventre et les sages femmes et les laisser se débrouiller,lol
Qu Allah nous facilite a toutes,AMIN!

Sophia ça va mieu?

En ami hamdoullilleh que tout aille bien!
Oui la fin est vraiment dure,dure mais hamdoullilleh,surtout le poids c tes pas facile,penses a surélever tes jambes ça soulage un peu

Faut que j aille voir la machine a toute
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
16 mai 2014 00:06
Bonsoir les filles

Bibichha bissaha les pâtisserie, c une bonne idée au lieu de galérer avec la chaleur qui y a eye popping smiley

Habib bisa à refissa c'était bien? J'aime quand c pas moi qui fait tongue sticking out smiley c trop bon
Moi aussi je tiens entre les jambes. Il faut absolument qu'on fait la réducation après l'accouchement.

Enaemi hmd que tout va bien prend soin de toi

Emenie pour mes habits je vais prendre ce que j'ai, je vais pas acheter,
Non j'ai pas pu faire la grasse matinéesad smiley car ma BM se réveille tôt et elle fait trop de bruit: claque les porte, tire les chaises, la télé forte, parle a haute voix avec les enfants alors que eux chuchotent les pauvres. Pour la valise il me manque bcp de choses: gigoteuse d'été, drap de bain, thermomètre d'eau, ...

Au fait ce samedi je vais faire Zereda(invitation) ( 14 adultes et 10 enfants) : je vais leurs faire une salade compose de ( ebli,salade verte, pdt+ thon, carotte+ petit pois, haricot vert, avocat+crevette+crabe, tomate+concombre,betterave, oeuf dure, ) et poulets mehamer + olive et citron confit , et 2 ou 3 gâteaux, c sur 2bavarois 1 a la fraise et un autre poire et chocolat et peut être un gâteau o chocolat, plus Corbeil de désertptdr obligatoire . Qu'est ce que vous en pensez? Vous avez d'autre idée? N'hésitez pas svp , ça peu tjrs aidée
Merci

Bisous bonne nuit.
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
16 mai 2014 00:11
Ah j'ai oublie + khobz dar environ 12 a14 khobza diamètre 10 a 12 cm ptdr
Bisssssssss
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
16 mai 2014 13:50

Bonjour,

Je m'appelle dina, je suis née le 15 mai à 6h30 avec un poids de 3kg 600g.
Maman a du attendre 6h de contractions pr que le col se dilate suffisamment. Elle a bcp galere, avec une episio en plus.Elle était au bout de la mort. Je vous dis pas ca pr vous terrifier mais plutôt pr vous dire que les femmes sont les êtres les plus courageux au tiers monde!!
Maman a enduré toute une nuit mais quand elle m'a vu enfin, elle était suppper contente...
Inchaalah un accouchement facile et de beaux bbs en forme!!
16 mai 2014 14:13
MABROK Alik Bibicha !!!!!! Hamdoullah toi et ta fille allez bien !!! C'est super ! Enfin une délivrance !!!
Je te souhaite des moments heureux avec ta fille, une vie facile avec la santé, la joie, la chance, la piété, et que Dieu éloigne de vous les êtres mauvais et facilite vos démarches tout ça dans l'amour et le soutien.

Trop contente pour toi ! Si je pouvais je viendrai vous voir à l'hôpital !!

Zomorroda, fait attention à toi, tu vas en faire beaucoup, fais toi aider et achètes les choses déjà faite si possible (pain + pâtisserie). Tu devrais faire un couscous aussi, c'est un plat unique qui ne demande pas de faire une entrée. Enfin prends ça pour une suggestion faite pas professionnelle de la fainéantise whistling smiley !

Moi j'ai été voir le gynéco hier matin et bébé est en bonne position mais très haut donc il m'a assuré que l'accouchement ne se fera pas avant la semaine prochaine et qu'entre le début des contractions et la naissance du bébé il faudra au moins 6 heures, ça m'a rassuré comme j'avais peur d'accoucher sur la route de l'hôpital ... Sinon je reste fatigué et je prends du paracétamol contre la fièvre.
16 mai 2014 15:48
Salam

bibicha sa y est tu a ouvert le bal.... Félicitations ma belle hmd toi et bébé vs vs portez bien! Je suis tres contente pour toi!
Profite de ta fille à fond ma belle!

Zomorado tu es courageuse d'inviter tout se monde chez toi... essai de faire le minimum ma belle et comme ta dit Sophia achète le pain et les pâtisseries sa te fera moin galère
16 mai 2014 16:06
bibichha oui , C Fish de Casa. mabrouk 3lik l3azba
16 mai 2014 17:14
Bibichha mabrouk Alik ma belle!Clap!! Et bienvenue a la petite dina,mashAllah c est le premier bebe du post,qu Allah te la préservé et fasse d elle une musulmane pieuse et en bonne sante ,AMIN!!
Hamdoullilleh vous allez bien toutes les deux c est le principal,repose toi au maximum et profite de ta petite princesseIn love
Viens nous donner de vos nouvelles des que tu peux,et comme c est de coutume sur yabi,on attend ton récit d accouchement(si t es ok bien sur)yawning smiley

Zoom roda mashAllah ou tu trouves la force de faire tout ça?j ai fais juste 45 mn de ménage d'aujourd'hui et je suis naze!
Sinon comme t ont dit les filles essaye d acheter tout ce qui est pain,pâtisserie,c est toujours ça en moins,Allahi 'awnek!
Sinon ton menu est top(comme d habwinking smiley)

Sophia hamdoullilleh tout va bien,c est rassurant que bb soit bien haut,au moins tu auras le temps d arriver a la maternite!

Habiba ça va mieux la sinusite?

Cerise,assia,en ami,et toutes celles que j ai pas citées j espère que vous allez bien

Oum Farah ça fait super longtemps j espère que tout va bien
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
16 mai 2014 17:18
Bibichha,23 ans,maman de dina née le 15 mai,3kg 600

Sophia, 31 ans, bb2 prévu le 1er juin Insha'Allah, C'est un garçon

Zomorroda,29 ans,bb3,Dpa le 15 juin insha lah,un garcon

habiba,27 ans,bb4 prévu pour le 17juin inchaallah ,c est une fille

Enami,30 ans,bb1,dpa le 28 juin inshAllah,c est une fille

Assia,30 ans,bb2,dpa 27 juin inshAllah c'est une fille

Emenie,28 ans,bb3,dpa le 7 juillet inshAllah,bebe surprise

Oum-farah, 25 ans, bb2, dpa le 24 juillet inchallah et un petit boy!!!

Cerise01,23 ans,bb1,dpa le 25 juillet inshAllah,c est une fille
16 mai 2014 19:20
salam les filles

bibichha MABROUK Clap3LIK 3ELA SLAMETEK Danse, wallah je suis très contente pour toi, je te jure je suis très émue je pleur même ,
tekebar fi 3azzak inchallah que dieu vous bénisse toutes les deux.

hbiba ça va ta sinusite?

sophia repose toi c'est bientôt ton tour inchallah

emenie wallah moi aussi j'ai pas de force j'ai coin de mon ventre sous la cote droite qui me pique comme si j'ai un bleue a l’intérieur, ou bien il est usé a force que on bb le pousse, mais je suis obligé j'ai pas envie de le faire après l'accouchement, en plus il y aura ramadan,

je verrai pour le pain sois je l’achète sois je demande a ma belle mère de me le faire, par contre la pâtisserie je suis entrain de la faire, je vais mariner les poulets ce soir comme ca demain me reste que la salade. au fait Hbiba c'est pas chez moi je doit transporter tout chez mes beau parents a 1h de chez moi car mes beaux frère ne veulent pas se déplacer ça leurs coûte chère 20€ Heu en plus ile seront obligé de venir quand j'accouche alors les calcules .....SOS

cerise, oum farah, assia, waherania, enami , j'espère que vous allez toutes bien


bon je vous laisse pour finir mon travail, c'etais une petite pose avec vous winking smiley


yawning smiley
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook