Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de Juin 2016 inchallah: par ici !
m
9 décembre 2015 09:41
sbah lkheir les filles

Alors j'ai vu que ça avait parlé de saignement de nez, moi aussi j'en ai presque tous les jours je pense vraiment que c'est rien c normal car la pression sanguine augmente durant la grossesse


Les cauchemards ouiiiii moi j'en ai fait beaucoup le premier trimestre, mais là sayé hamdouliLLAH tout est redevenu normal

D'ailleurs je suis dans mon 3ème trimestre depuis hier et je peux officiellement dire que je me sent mieux ( j'ai dit mieux pas normal lol )

Plus de nausées, la fatigue s'est estompé je peux à nouveau cuisiner, je rebouge ma cha7ma ( ça fait du bien après 2 mois à rester allongé sur le canapé, et aller manger chez maman 7/7J)

Et surtout vu que je recuisine je recommence à manger équilibrer

Par contre je ne peux toujours pas manger de poulet, et j'ai du mal à cuisiner la viande ( mais je mange celle cuisiner par les autres)

Par contre la prise de sang qu'on doit faire tous les mois j'ai pas encore commencé ! Faut que je regarde l'ordonnance

Sinon les files, qui a des problème de jambes lourdes / varices ? Vous pensez faire quoi pour éviter que ça s'aggrave ? J'ai peur d'en avoir de nouvelles avec la grossesse
9 décembre 2015 09:54
Moi aussi je suis pas fan de la viande depuis le début de grossesse sauf peut être de la dinde en escalope mariné ça passe mieux.
J'aurai aimé que ma maman me cuisine des bons plats j'ai eu envie de harcha je sais pas si c'est comme ça que vous dites mais je voulais celle de ma mère je l'ai faite et ma belle soeur m'en a fait aussi mais je veux toujours celle de maman mais elle est loin et je lui ai pas dis parce que je sais qu'elle va être triste pour moi.

Pour les prise de sang faut se bouger les filles sinon à la maternité elles vont pas être contente je parle d'André mignot maria ils m'ont fait hala pour ma deuxième grossesse j'avais pas fait les pds à temps ils sont très à cheval sur ça car ils ont un très bon suivi.

Sinon les varices j'en ai quelques une mais rien d'inquiétant mais en fin de grossesse ma circulation du sang la nuit ces une catastrophe j'en suis obligé de mettre un coussin en dessous de mes jambes pour dormir surtout si le fait chaud en mai ça va je pense pas qu'il va faire aussi chaud incha allah
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
B
9 décembre 2015 12:31
Maria prends-toi des bas de contention, il y en a spécial grossesse.
9 décembre 2015 15:09
Oui ça fait du bien les bas de contention parles en a ton médecin c'est remboursé je pense sur ordonnance.
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
l
9 décembre 2015 19:43
Salam les girls
Alors vous êtes pas la ???
Vous avez fait quoi de votre journée
Moi rien
A la Mayo. J ai pas bouger
G fait une tarte au citron et un gâteau
Voilà êt ce soir c'est poisson au four
Êt vous ?
9 décembre 2015 22:25
Salem lili je crois que les filles hibernent lol j'ai rien fait de ma journée à part la routine école ce matin et école arabe l'après midi pour mon fils pour le dîner c'était légumes et poulet au four .

Dites les filles vous êtes fan du café ou non?
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
o
10 décembre 2015 09:53
Sbah lkheir les filles

Comment ça va?

Islam c est tt à fait ça on hiberne on se protège du froid lol

Pour le café j en buvais avant la grossesse et puis bien sur dégoût depuis la grossesse comme pour les autres d ailleurs c est bizarre quand mm

Alors quoi de prévu aujourd'hui
Moi comme d hab école maison maison école lol
10 décembre 2015 09:54
Sbah nour ben alors vous êtes out? Je suis vraiment la seule à avoir rien à faire !!nwhistling smiley

J'ai pas dormi de la nuit ma fille est malade la elle dort encore et moi je suis pas arrivé à me rendormir j'avais rdv chez le dentiste et j'ai annulé.
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
l
10 décembre 2015 10:16
Salam led filles
Islam Allah ishafi pour ta fille
Moi aussi g passer une sale nuit mon fils ç rèvèiller je l'ai rendormi dans son lit mais je me suis endormi aussi plier en 12 ( lit évolutif) je me suis rèvèiller à 5h50 je pouvais plus bouger
Bref
Si on ce matin après avoir déposer les enfants petit déjeuner bien équilibrer
Ensuite ménage
La g finis je me pose en mangeant des clémentines ...
Vous faites quoi à manger à vos enfants pour midi ????
l
10 décembre 2015 10:20
Les filles je voulais vous demander les prises de sang toxo faut être à jeun???
10 décembre 2015 10:47
Amin lili merci moi je vais à peine commencer mon ménage mon fils rentre seul.de l'école il a que le quartier à traverser.

Oumsamy je suis une fan de café j'en vois une tasse le matin mais hier j'en ai aussi bu l'après midi sachant que le soir je mange deux carrés de chocolat et il y a aussi de la caféine dedans mais c'est déconseillé pendant la grossesse.

Lili pour la toxoplasmose il faut pas être à jeun mais s'il y a le dosage de sucre et les urines sur la même ordonnance il faut être à jeûn
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
o
10 décembre 2015 10:50
Islam Allah y shafi ta petite puce quand ils sont malades on l est nous aussi

Lili pour la toxo non pas besoin d être a jeun
Ta déjà fait ton ménage la chance moi j arrive pas à bouger j ai mal partout en plus j ai attrapé froid je vous dis pas je suis ko

Pour le déjeuner aucune idée on verra sur le moment ca sera au feeling lol
N
10 décembre 2015 11:31
Salem les filles, c'est vrai que on hiberne mdrr. Moi je suis toujours autant fatiguée et coincée dans mon vomis donc je fais en sorte de ne pas trop manger ni sortir je commence à en avoir marre de ma situation mais bon kheir in'sha'allah. Hier soir j'ai fais poulet au olives, où je n'ai manger que la sauce car le poulet me répugne.
Aujourd'hui rdv chez l'ostéopathe et revenir à la maison donc pas grand chose à faire mis à part mon ménage aussi
10 décembre 2015 12:03
Salam3alaykom comment vs allez? Moi ça va je me sens mieux hmdl.
J'ai passé hier ma journée a trié les papier d'un coup le soir je me senti pas de tt bien j'avais plus de force j'ai même pas fait le dîner cete mon mari qui la fait . Mdr il ma dit si c comme ça la grossesse c pas la peine .

Islam Allah ichafi ta fille lkheir inchAllah, moi je n'aime pa le café ni avant la grossesse ni maint .

Lili pareil mon fils se réveillé à 3 h de mat il ma dit allume moi la Tv il souté ds mon lit jallé le mangé mdr du coup il a dormi av moi.
Sinon moi j'ai pris mon petit déj et la je suis allongé av mon fils le ménage je le fera quand mon fils à la garderie parce que impossible de le faire quand il est à la maison soit il défait tt ce que j'ai fait soit il veut participé passé l'aspirateur ect donc c tjr la guerre
Demain j'ai rdv pr voir mon hématome lkheir inchAllah
Sa me manque de sortir, je n'ai marre de la maison
o
10 décembre 2015 12:53
Oum tu ma fait rire pour ton fils le mien c est pareil du coup j attend k après midi quand le grand est a l école et que le petit fait la sieste pour faire mon ménage tklment mdr
Kheir inchallah pour ton Rdv demain

Nenufar Allah y shafik pour les nausées j espère que ça va vite se calmer et te laisser un peu respirer
10 décembre 2015 13:28
Lah y cha fik nenufar c'est dur les nausées mais tu es la plus avancé d'entre nous en plus il me semble non?

Oum ton fils chba3. N3ass c'est pour ça il s'est réveillé à trois heures petit coquin ma fille est fatigué j'hésitais à l'emmener chez le médecin mais je vais y aller cet après midi ensuite je dois passer acheter de la boisson si elle va mieux demain elle fêtera son anniversaire à l'école incha allah.

Et rdv avec la Maîtresse de mon grand pour les résultat du premier trimestre

Oum khir pour ton hématome

Quand à moi je crois avoir senti les.premieres contractions alors que normalement c'est à. Partir de six mois j'ai trop force avec l'aspirateur
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
N
10 décembre 2015 13:51
Oui et pourtant je suis la plus avancer mais les naussee veulent pas me laisser tranquille. En fait y a des jours où ca va et d'autre ou pas du tout comme hier tout vomis ce matin pareille mais j'ai vite pris quelque chose qui peut me stopper ces vomissement. Mais c'est super dure...
Je pense que la fatigue est dû à mon anémie vu que j'ai une anémie a 5 ce qui fait que je suis fatigué
o
10 décembre 2015 17:05
Salam

Islam j espère que ta fille ira mieux et pourra fêter son anniversaire d'ailleurs je lui souhaite un joyeux anniversaire

Nenufar c est sur qu' avec une telle anémie ca n arrange pas les choses Allah y jib chifa inchallah
Tu as un traitement pour ton anémie?

Sinon j ai hyper mal à la gorge et le nez bouché et en plus j ai eu comme des contractions ca m'a fait peur c est un peu tôt
J ai pris 2 spasfon ca va un peu mieux hamdoullah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/15 22:38 par oumsamyilyes.
10 décembre 2015 17:47
Nenufar ferritine ou hémoglobine qui est à 5? Parce que si c'est l'hémoglobine c'est trop bas. Par contre je sais que ta des femmes qui vomissent pendant toute leur grossesse j'espère que ça va s'arranger pour toi incha allah.

Oumsamy barak lah ô fik mais ma fille restera avec moi demain pas d'anniversaire le médecin a décelé une scarlatine je savais pas que ça existait encore c'est contagieux mais ce qui m'a fait peur c'est qu'elle m'a Di que si elle prend pas ses antibiotiques ça fait des complications cardiaque j'ai peur.

Sinon comme toi j'ai eu des . contractions mais j'ai force aujourd'hui
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
o
10 décembre 2015 18:44
Ah ouais Allah y chafiha
Mes enfants aussi ont eu la scarlatine y a pas longtemps comme toi je savais pas que ca existait encore lol
Mais avec les antibiotiques ca a été hamdoullah donc ne tkt pas ils réagissent très bien au antibiotiques
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook