Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans juin 2013 inchaAllah
m
10 octobre 2012 14:31
Salam alikoum les filles

Comment allez vous????
Bienvenure a toi Melyssa in sha Allah que tt se passe bien encore 10 jours et tu pourras faire une echo et voir que tt va bien

Moi je sais même plus ou j'en suis dans ma grossesse le jours ou j'ai fait le test clear blue c'était ecris 3semaines c t le 25/09
de toute facon j'ai rdv avec la gygy le 19/10 in sha ALLAH

Mamanjuin ALLAH ichafik Josette a raison des fois c les symptome de grossesse ma copine elle avait une rhinite pdt 3mois avec mal de gorge mais pas de nausées

Pr ma part oui je devais faire mon menage j'ai deja fait les chambre enfin celle de mon fils surtout mis 2 machines mais vu la meteo pas possible de faire plus pour les mettre dehors et encore faut apres repasser et ranger dc c deja pas mal
J'ai passer l'aspirateur vite fait mais j'était prise de vertige faut dire que j'ai qu'une pomme dans le ventre meme si c moins fort les nausées aujourdhui manger ne passe pas mais hamdullalh

voila les girls

Ah oui y'a fleurdelys qui a ouvert un post alors pr les juinettes ????
m
10 octobre 2012 14:39
Melyssa kheir inchaAllah pour ton rdv, tout ira bien inchaAllah, repose toi au maximum, moi aussi ma dpa je crois que c'est mi juin, je sais pas encore. Tes dernières règles datent quand?

mektouba amine, barakaAllah u fik. Besa7tek le ménage, t'as bien avancé. InchaAllah tes nausées vont vite passer.
Oui je viens de voir le post de juinettes mais je comprends pas pourquoi on a besoin de plusieurs post de juin lol, peut être elle a pas vu celui-là Heu
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
k
10 octobre 2012 16:10
salam alaykoum mes soeurs,
Je suis heureuse d'être parmi les juinettes, mon parcours n'a pas été top mais hamdoulileh. En fait j'ai fait une fausse couche le 22 Août dernier, mon taux était très bas à 33ul après 5 jours de retard de regle, puis a 82 à 8 jours de retard, je pensais avoir ovulé tres tard puisque le taux a bien évoluer mais le lendemain jai eu de grosse regles qui était en fait une fausse couche, ca ma beaucoup atrister mais sobhanallah je suis retombé enceinte 2 semaines après cette fausse couche dit regle. Je ne m'y attendait pas aussi vite et hamdoulileh je suis ajourd'hui à 5 semaine et demi de grousse soit un peu + de 7semaine amménorhés!! Pour toutes les filles concernés courage!!
Et pour nous toute voici une bon rappel sur la grossesse dans l'islam:

Vertus de la grossesse dans l'islam:

Quand une femme est enceinte d'un enfant, tous les anges fera Istighfar (repentance) en son nom. Allah SWT aura, pour chaque jour de sa grossesse, écrit pour elle 1000 bonnes actions et effacer de ses mauvaises actions 1000.

Quand une femme enceinte commence à sentir la douleur des contractions, Allah SWT écrira dans ses dossiers comme quelqu'un qui fait du djihad (combat spirituel ou physique) sur son chemin.

Quand une femme devient enceinte de son mari et il est heureux avec elle, elle obtient la récompense d'une personne exerçant dans le jeûne pour Allah SWT et une personne passant la nuit dans ibaadah (culte).

Une femme à partir du moment de la grossesse jusqu'à l'accouchement et le sevrage du bébé, est comme le Mujahid (quelqu'un combats dans le sentier d'Allah, swa) qui est posté sur les frontières de la terre d'islam. Si elle meurt au cours de cette période, elle meurt de la mort d'un shahid (martyr).

Deux salaat raka'at effectué par une femme enceinte est supérieure à 80 salaat raka'at effectué par une femme non-enceinte.

Vertus de la grossesse dans l'islam


Une femme qui est enceinte reçoit la récompense du jeûne pendant la journée et de faire ibaadah (culte) pendant les nuits.

Une femme qui donne naissance obtient la récompense de 70 années de salaat (la prière) et le jeûne. Pour chaque veine qui ressent la douleur, Allah SWT lui donne la récompense de celui accepté le Hajj (pèlerinage à La Mecque).

Si la femme meurt dans les 40 jours suivant l'accouchement, elle va mourir comme un shahid (matyr).
Source

Surate 3 verset 35 :


رَبِّ إِنِّي نَذَرْتُ لَكَ مَا فِي بَطْنِي مُحَرَّراً فَتَقَبَّلْ مِنِّي إِنَّكَ أَنتَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ



"Rabbi inni nathartu laka ma fi batni muharraran fataqabbal minni innaka anta lssami3u l 3alim"

"Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient"

(Invocation de la femme d'Imran)

Wa Allâhu A3lâm


Qu Allâh exauce nos du3as, et nous accorde des enfant pur pieux AMINE
m
10 octobre 2012 19:10
ma sha Allah Kikdu78 pour ce rappel et cette invocation que je vais noter et reciter chaque jours apres ma salat d'ailleurs apres chaque salat je remerci ALLAH pour ce cadeau qu'il nous a fait a mon mari mon fils et moi car mon fils ne se passe pas un jour ou il embrasse pas mon bidou meme si pr le mmt c pa visible

Kikdu78 al Mabrouk ma soeur pr ta grossesse c bb1 je supose et desolé pr ta fc mais hamdullah c une epreuve ALLAH ta recompensé de suite subhanallah

Moi aussi je suis passé par la case FC il y a 4ans et deux mois apres j'ai eu mon fils il a à present 3ans hmdl

C cool on a notre post qui commence a se remplir au fur et a mesure en eseprant que nos essayeuse vienne nous rejoindre

Pr le mmt il y a

Mamanjuin
Nadou
Melyssa
kikdu78
et Moi Mektouba

Mamanjuin oui j'ai un peu avancer car franchement ce que je dois faire c bouger les meuble verser de l'eau et bien frotter avec un balai et passer un coup de raclette avant de vider tt ca ds le jardin mais la flemme lol mais faudra bien car g du carrelage blanc et d'habitude je fais au moins 1 ou deux fois par mois verser de l'eau et frotter sinon le reste du tps c lavette raclette tt les jours ou 2 jours
Pr le post elle a peu etre pas vu celui et oui ca sert a rien d'en avoir plusieurs
w
10 octobre 2012 19:19
As salam aleycoum,

Je vous rejoins ma DPA est prevu pour debut juin 2013 inchaallah, c'est mon premier bb je suis a 6SA soit tout juste 1mois de grossesse.
Ce fut un totale surprise mais al hamdoullilah c'est un don d'allah.
J'ai 21ans et quand bb sera la inchallah j'en aurai 22. Je me pose beaucoup de questions, un bb c'est beaucoup de responsabilitees, j'ai peur de pas etre a la hauteur... J'ai l'impression d'etre moi meme encore un bb mais inchaallah tout ce passera bien j'ai confiance en allah.

Et vous c'est votre 1er ? sinon a quel age avez vous eu votre 1er enfant ?
m
10 octobre 2012 19:36
machaAllah le post commence à se remplir petit à petit

kikdu78 bienvenue parmis nous, une grossesse à terme et un bébé en bon santé inchaAllah. Allah t'as recompensé, barakaAllah u fik pour ce rappel machaAllah
Amine pour ta dou'a

mektouba2 machaAllah ton fils, il est trop mignon, qu'Allah le préserve.
Tu as du boulot encore lol courage ma belle, moi j'ai parquet alors pas verser de l'eau lol

wiwi23 bienvenue inchaAllah une grossesse à terme et un bébé en bon santé. T'inquiète c'est normal d'avoir peur pour la responsabilité et tout, mais tout ira bien inchaAllah tu vas bien t'occuper de lui, si Allah te la donné c'est qu'il sait que tu est capable.
Moi j'ai 24 ans, et il me restera 1 mois pour avoir 25 quand bébé sera là inchaAllah
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
m
10 octobre 2012 22:08
Yes le post deS Juinette s'aggrandit ca fait zizir Danse

bienvenue a toi Wiwi et ne t'inquiétes pas tu sera a la hauteur c normal de douter tu es jeune et c'est bébé1 dc on se pose mille et une question mais tt ira bien profites de chaque mmt de ta grossesse

Mamanjuin oui j'ai encore un peu de taf la j'ai malgres tout passer un coup de lavette ca me stressé lol parquet c ce que j'ai ds les chambre dc un cp d'aspi et de lavette humide et hop c nikel le carrelage blanc c autre chose

Sinon WIWI moi j'ai 31 ans et j'en aurai 32 qd bébé sera la in sha ALLAH j'attends mon 2eme enfant bi indni lah

VOILA
w
10 octobre 2012 22:30
Merci pour reponses les filles,

Pour ce qui est d'apprecier chaque moment, c'est un peu dure avec les maux de grossesses. J'ai pas vraiment des nausees mais plutot des lourdeurs d'estomac qui m'empechent de dormir, j'ai l'impression de plus rien digerer c'est horrible.. Ca me gene du matin au soir surtout quand je reste allongee toute la journee.
J'espere vraiment que ces douleurs passeront vite pour que je puisse apprecier cette grossesse.

Mektouba2 : pour bb1 tu avais pris combien de kilos et est-que tu as reussi a les perdre rapidement ?

La prise de poids me preoccupe beaucoup etant deja en leger surpoids je ne veux pas prendre trop de kilos... J'ai vu sur certains site qu'ont prenai generalement du poids a partir du 5eme mois. Je ne veux pas en prendre des maintenant je pense que c'est inutile vu que le bb ne pese que quelques grammes en debut de grossesse.

Avez vous une alimentation particuliere ?

desole de poser des tas de question, c'est ma 1ere grossesse et c'est le seul forum sur lequel je suis inscrite.
m
11 octobre 2012 12:31
Salam wa3licom les filles, ça va?

mektouba oui le carrelage blanc ça doit être plus difficile à nettoyer, courage ma belle, surtout avec tes nausées

wiwi Allah y chafik, ça va passer inchaAllah, pour la prise de poids je sais pas c'est mon premier aussi, mais il y a des gens qui perdent après avec l'aillatement surtout. Pour l'alimentation mange equilibré, et t'inquiète pas trop.

Gros bisou
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
w
11 octobre 2012 15:23
Wa aleycoum as salam,

ca va al hamdoullileh, vous faites quoi de vos journees les soeurs ? vous travaillez ou vous etes a la maison ?


Et sinon est-ce qu'il y'en a parmi vous qui se sont deja inscrite en maternitee ? J'ai lu sur un site qu'il fallait s'y prendre tres tot mais bon je pense que ca doit dependre des villes, non ?

Vous preferez accoucher en clinique ou hopital ?

Avez vous declarer votre grossesse a la secu et a la caf ?

Pour le suivi de votre grossesse vous preferez qui ? Medecin generaliste, genyco ou sage femme ?

Les consultations et les echo sont elles remboursees a 100% par la secu ou ca depend de notre mutuelle ? Et pour le sejour en maternitee sa se passe comment ? Faut faire l'avanance ou la secu s'occupe de tout ?

Je vous ai posé a peu pres toutes les questions qui me traversent l'esprit lol parce que je n'ai vraiment aucune idée concernant la paperasse pour la grossesse...
M
11 octobre 2012 20:17
Salam aleykum les filles !!

J'espère que vous allez bien !

Une nouvelle recrue pour vous ! lol ma dpa est prévu pour le 1er Juin in cha Allah et je suis a 7sa + 4 si j'ai bien calculer !

Comme certaine d'entre vous je suis prise de nausées et vomissements mais aussi de vertiges sad smiley franchement je veux tout avoir mais pas les vertiges ! j'ai trop peur de m’évanouir ! sad smiley

Mamanjuin ( ou plutôt mariéemai winking smiley ) avant même que je sache que j'étais enceinte, j'avais une grosse grippe aussi, toux, mal de gorge etc... Je pense que c'est un symptôme aussi ! Kheir in cha Allah, ça va vite passé ! smiling smiley

Wiwi pour répondre à quelque unes de tes questions, moi ma gynéco travail à l’hôpital et elle me fais mon dossier donc je pense que ça sera automatique in cha Allah ! la clinique est en bas de chez moi mais ça me dis rien franchement je préfère l’hôpital !

Pour ce qui est de la déclaration de grossesse, je l'ai déjà faite, ça prend pas du tout de temps, c'est vite fais !

Pour le suivi, bah je suis suivi chez ma gynéco qui a tout le matos pour voir bébé mais comme je disais plus haut elle travaille à l'hôpital, donc certains de mes rdv seront labas in cha Allah !

Hassoul, voilà pour moi, en espérant t'avoir aider un peu !

Bon courage les filles et bonne soirée !

bisous !
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
m
11 octobre 2012 20:18
Salam les filles

Pas trop la forme dc pas pu me connecté la ca va un peu mieux hamdullah

Wiwi alors je sais pas si je vais te repondre a tout je vais essayé la haut tu m'a demande si j'avais bcp pris pr bébé1 et bien non j'ai perdu au debut 8kilos j'ai repris les 8 progressivement a partir du 5eme mois c le 9eme ou j'ai pris 4 kilos en 1 mois ma mere etait chez moi pdt 1 mois et demi et m'a gaver de hrira trid pain batboute couscous et je m'en priver pas lol je suis aussi deja un peu rondre de base dc mon fils ca etait au final gygy m'a dit que pr elle j'aivais pris que 3kilos moi j'en ai compter 11 car meme si g perdu 8 kilos je les ai repris
Donc un conseil si pr le mmt tu as pas trop de nausée moi c ce qui m'aide je mange casi rien meme si j'ai faim j'y arrive pas
c'est de manger equilibré legume riche en fer boire bcp evité le sucré
m
11 octobre 2012 20:24
Sinon concernant tes autres question

pr bb1 j'ai opter clinique c mon mari qui en avait entendu du bien j'ai etait ravie du personnel super sympa mais jy retournerai pas c un peu cher les depassement d' honoraire et la chambre individuelle etait assez cher on s'est permis car c t bébé 1 la j'ai vu une polyclinque c entre les deux la chambre sera prise a 100% par ma mutuelle

Saches que tu sera prise a 100% a partir de 6mois dc tu avancera plus rien les echo je sais plus si j'avancai je crois que oui une partis pour la 2eme mais la 1ere j'ai rien payer

Moi j'ai choisi une sage femme en fait je serai suivi dans une pmi c gygy qui va me voir deux fois au debut et apres suivi par sage femme mon generaliste aussi sui les grossesse il est doux a l'ecoute mais je me vois pas ecarté les jambes devant lui je prefere une femme meme si c clair un homme sera plus doux mon 1er gygy etait un homme il etait tres delicat

Apres wiw je sais plus ce que tu as poser comme question je reviendrai vers toi ma belle pr en discuter la je vais coucher mon fils boussa les girls
m
12 octobre 2012 14:05
Salam wa3licom les filles, comment allez vous?

wiwi23 moi je travail pas et toi? Pour tes questions je peux pas te répondre je suis pas de France et ici c'est pas la même chose.

M.muslima bienvenue parmis nous ma belle, tu seras la prèmiere à ouvrir le bal des accouchements inchaAllah. Allah y chafik pour tes nausées inchaAllah ça va vite passer. Je vais mieux maintenant hamdulilah

mektouba2 comment vas tu? j'espère que mieux avec tes nausées

gros bisouyawning smiley
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
w
12 octobre 2012 16:19
Salam aleycoum mamanjuin,

Moi aussi je suis à la maison, je ne vis pas en France non plus, je suis actuellement à l'étranger mais je compte faire mon suivi en France c'est plus simple je pense.

Tu vis où, sans indiscrétion ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/12 14:02 par wiwi23.
m
15 octobre 2012 12:48
Salam wa3licom les filles, alors vous êtes où?

Vous avez passez un bon week end?

Moi ça va hamdulilah mais je sus enrhumée.

mektouba j'espère que tu vas mieux avec les nausées

wiwi23 moi j'habite en espagne.

Gros bisou à toutes, passez une bonne journée
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
15 octobre 2012 14:27
bonjour les yabies
mille mabrouk à toutes les nouvelles mamans, que dieu garde vos bébé en très bonne santé w kamel ssoura yarab.

ça me fai un grand plaisir de vous joindre à ce forum ,

ben moi je sui toute nouvelle, j'ai a peine 4 semaines de grossesse,donc accouchement prévu pour 20 juin si dieu veut, c mon premièr bébé inshallah que dieu me le garde yarab, un très beau sentiment , je sui trè contente du faite que je me di en tête que mon fils ou ma fille sont a l'intérieur hhh

lahallla yahram chiwahda min loumouma yarab, et j'espère que toutes les essayeuses yhamlo ce mois ci inshallah

les premièrs conseilles que j'ai eu, c'est qu'il faut que j'arrete le sport , et je en fai que la natation, je bouge pa trop, je mange pa les trucs chaud (genre BABOUCHE...), pa tro d'escalier....., mai ca restent des conseilles de grand mère.

J'ai parti vu l généco, qui ma donné des capsules vaginales , et des comprimés (spasfon); la chose que je ne comprend pas , c que sur le notice de spasfon j'ai trouvé qu'il est intérdie pour les femmes enceinte!!! , alors quoi faire , est ce qu'il y'a une parmis vous qu'il a utilisé?

Merci d'avance pour vos réponses
et qu'est ce que vous me conseiller de faire et de ne pas faire, c qui la meilleur génico a casablanca,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/12 14:32 par kawkawa08.
m
15 octobre 2012 14:45
kawkawa08 bienvenue parmis nous, mabrouk inchaAllah une grossesse à terme et un bébé en bon santé. Amine pour tes dou'as

Pour tes questions je pourrais pas t'aider, je suis pas de casablanca, et le spasfon je connais pas, peut être les autres filles pourront t'aider, sinon tu peux lui demander à ton médecin.
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
15 octobre 2012 14:48
merci mamanjuin2013 pour la réponse, j'attend les réponses des filles et merci d'avance
m
16 octobre 2012 18:06
Salam wa3licom les filles, ça va?

Moi je suis fatiguée, mais hamdulilah ça arrive que l'après-midi

Bon courage pour celles qui ont de nausées

Bisou
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook