Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans JUILLETTES 2016 In Sha Allah ❤️
S
12 février 2016 11:33
Salam les girl'zz !

bon sa y est je me lance et je me joins à vous Danse

Ex essayeuse, je suis enceinte de bb1 Al hamdoullah. Je suis actuellement à 17sa+3 et jusqu'à maintenant aucun symptômes désagréable (p'tite pensée à Djaso).

J'ai vu plein de médecin et fait plein d'écho mais je ne connais pas encore ma dpa Oups lol.
Je me base par rapport à rose qui je crois en ai au même stade que mois pour la grossesse Heu

J'ai fais une écho morpho mercredi et j'ai vu mon petit bb soubhannallah que la nature est bien faite !!

Je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre....Haa si que je vous suit depuis le début mais que je n'osais pas vous rejoindre confused smiley

Je vous souhaite à toute une belle grossesse, un bb en bonne santé et dans le sentier d'Allah inchallah.

Bises les filles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/16 18:20 par Sannella.
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
12 février 2016 11:55
Desolé wardeyno
Et tu seras a combien de semaines?
mais comment est cr que je peux oublier lol!!! C le meme jour que moi! On est 3 le mm jour winking smiley

Moi en fait ca devrait etre mi mars mais celle la cest une visite de controle mais j aimerai qu elle me donne le sexe car ma secu mes droits sont pour l instant jusqu a fin fev et la prise en charge grossesse commence le 25/03 donc soit
- elle me dit fin fev et je prend rdz vous fin mars
- soit elle me dit pas et j attend fin mars
- soit elle me dit pas et je paye plein pot (et elle est chere)....

Puis la secu m a dit vos droits ne seront pas coupés mais c ecrit nul part...la gygy va pas le voir!

Salyth alors tu as senti bebe smiling smiley youhoo
Moi j ai tjrs peur de comment je suis allongé, de quand j ai chaud dans le lit, des mouvements brusques de mon mari!!! C dure mais j imagine que c comme ca qu Allah nous prepare a etre maman smiling smiley


Taousna: dpa 15/07, bb2, echo t2:26/02
Salyth:dpa 10/07, bb1, echo t2:25/02 à 21Sa+6
Princesse: dpa 02/07, bb2
Simakh: dpa 23/07, bb1
Rose des sables : dpa 24/07, bb1
Wardayno: dpa 01/07, bb1, echo t2:25/02
Lillouu : dpa 05/07, bb2,3
Titi: dpa 25/07, bb1, echo t2:25/02 à 19sa+4
Mimoun: dpa 3/07
Marokbu: dpa 17/07, bb1, echo t2:8/03
Djaso: dpa 16/07, bb1
12 février 2016 11:59
Salyth je vais voir une video de ta poussette mais ca rajoute un choix.. Lol
Tu veux dire qu il y a pas besoin d un cosy et d une nacelle mais est ce que le bebe est confortable dedans surtout en bas age ?
En meme temps apres on a plus besoin de la nacelle...
Et ce cosy ou nacelle s enleve pour garder le bebe dans la nacelle comme lit pendant son petit age?
12 février 2016 11:59
Ah oui nous sommes 3 le 25 inchallah je sens que ce jour là va être spécial pour nous ...

Bienvenu à sannella je te souhaite une belle grossesse avec nous inchallah ...

En vrai les filles on flippe trop je crois pour rien lol le moindre truc on imagine le pire je crois que plus on va approcher du jour j plus ça va être pire heureusement qu on peut en parler entre nous ...

Moi je pense achete la chambre inchallah à Auber j'en ai vu une belle j'ai eu un petit coup de cœur...

Les filles vous avez des idées de prenons ?
12 février 2016 12:04
Bienvenue sanella!! T'as bien fait d'ecrire smiling smiley

Alors c cool t as pas eu de symptomes!
Et tu as fait ton echo morpho et t as pas eu ta dpa??
Moi je suis a 17sa +5 et ma dpa est le 25/07 donc tu devrais etre accouché le 23/07 si tu es a 17sa+3? Si je ne me trompe pas...c est ce que tu as calculé par rapport a rose?

C'est quand ta prochaine echo t2?
12 février 2016 13:01
Salam alaykoum les filles !!! Comment ça va ?

Bienvenue chère Sanella c'est une joie de te retrouver elf mabrouuuuuuk !!!! Danse

On en est au même stade en effet je suis à 18SA comment tu te sens ??

C'est prévu pour fin juillet aussi du coup ??

Wardayno niveau prénom si c'est un garçon on est tombé d'accord avec mon mari hamdoulilah mais alors si c'est une fille rien ne me plait lol je voudrais un prénom qui sonne bien en français et en arabe dur dur !!! Tu as des préférences toi ?

Bisous les mamounettes !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/16 13:03 par rose-des-sables33.
[color=#CC0066]bb1 - DPA 24/07 incha Allah [/color]
12 février 2016 13:31
Salam les filles j'espère que vous allez bien
J'ai disparu un peu car j'étais clouée au lit ça un peu mieux aujourd'hui une otite et une angine je suis sous antibiotique pour 6 jours
De mon côté je remercie toujours dieu de m'avoir donné la chance de ne pas travailler écervelée moment car ça aurait tout simplement été impossible hamdulilah que j'ai pu partir chez ma maman et que surtout elle a pu faire de son mieux malgrès les maladies qu'elle cumule ( Plz duaa chifaa)
Cela fait deux mois que je n'ai pas vu mon mari mais cela ne m'a fait ni chaud ni froid je e sais pas pkoi je ne le supporte pas même à distance
Imaginez vous deux mois chez mes parents en aucun cas ma belle mère m'a proposé quoique ce soit !!!
Je suis partie chez la gygy pour mon état grippal elle a eu peur pour le bébé vu que je fais de la fièvre et du coup elle m'a proposé de faire l'échographie et elle m'a communiqué le sexe par erreur je n'ai pas côté dit à mon mari car ke voulais qu'on le fasse ensemble donc j'attends qu'il vient au bled car ses parents qui s'occupent super bien de moi lui manque pffff
Alors devinez ce que j'ai fille ou garçon et je vous confirme dans un autre message
Bisou bisou
Mariée depuis septembre 2012, FC octobre 2012 en essaie bébé 1 depuis mai 2015 sous pillule " LEELOO" de novembre 2012 jusqu’à mars 2015
m
12 février 2016 13:34
Salam les filles

BB1 pour moi, j'ai rdv lundi chez la gygy examen de routine, je saurais lundi la date de la prochaine écho incha'Allah.

Grosse douleur à l'interieur des cuisses, je marche comme un sumo.

Est ce que bébé réagit aux sons ? Quand je passe l'aspirateur je le sens beaucoup gigoter.
12 février 2016 13:38
Ma petite Djaso Allah y chafik hmd si tu vas mieux ainsi que bb c est le principal ....

Que dieu protège et te garde ta petite mamounette une maman c trop sacré, qu Allah accorde à nos mères une vie pleine de bonheur qu on puisse les garder près de nous le plus longtemps possible inchallah!

Pour les idées prenons non pas trop justement j'aime bien pour fille : selma Safiya Mellina Ines assya mais sans préférence
12 février 2016 14:07
Djaso ce que je te comprend. Le mari, les beaux parents ce que ca peut agasser, nos hormones sont pas prets a supporter... Y a que nos mamans qui nous rassurent...
Djaso tu as une photo de l echo? Tu peux nous la mettre pour qu on essaye de deviner?

Wardayno j aime bien les prenoms finissant en "a" j aime bien assya parmi tes prenoms mais sinon j attend le sex pour y reflechir

Mimoun oui apparement les oreilles sont developpé depuis 14sa, donc bebe nous entend mais pas sur que c est raccordé et peut interpreter correctement lol
Pourquoi tes douleurs? Tu as du trop forcé avec l asporateur ou le menage? Est ce que ca peut etre ca?

Moi je dois sortir j arrive pas a me motiver a me preparer... sad smiley
12 février 2016 14:08
Les filles j ai mis dans l ordre de dpa, ca aide ou je laisse comme avant?

Wardayno: dpa 01/07, bb1, echo t2:25/02
Princesse: dpa 02/07, bb2
Mimoun: dpa 3/07, bb1
Lillouu : dpa 05/07, bb2,3
Salyth:dpa 10/07, bb1, echo t2:25/02 à 21Sa+6
Taousna: dpa 15/07, bb2, echo t2:26/02
Djaso: dpa 16/07, bb1
Marokbu: dpa 17/07, bb1, echo t2:8/03
Simakh: dpa 23/07, bb1
Sanella: dpa fin 07, bb1
Rose des sables : dpa 24/07, bb1
Titi: dpa 25/07, bb1, echo t2:25/02 à 19sa+4
12 février 2016 14:13
sannella!!! quel plaisir de te lire yawning smiley

je suis contente de te retrouver, en plus sur notre post des juillettes, tu as déjà eu ta 2e écho alhamdoulillah, alors fille ou garçon??
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
12 février 2016 14:16
titi c'est bien d'avoir mis dans l'ordre, c'est plus simple à se retrouver merci.

pour la nacelle/cosy c'est un de leur nouveau système, ça m'a l'air fiable, après de toute façon la nacelle ne servira que dans un premier temps, je pense passer rapidement à un vrai siège auto dès que possible.

va la voir en magasin si c'est possible, moi je l'ai vu à bébé9 et aubert.

djaso je dirai un ptit mec pour toi!
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
12 février 2016 14:53
Salam les filles


Je vous conseille de passer par la nacelle les 6 premiers mois car l'ostéopathe que j'ai consulté pour ma fille qui avait un torticolis de naissance m'a dit que c'est beaucoup mieux pour le dos de bébé et le cosy à partir de 6 mois pas avant et au début pas plus de 2h. Car ça lui arrive de devoir débloquer le dos de certains bébés à causr du cosy.

Et en plus quand on va chez la famille le bébé pourra toujours dormir dans la nacelle c'est très pratique, même pour voyager au Maroc j'avais pu passer avec sans frais supplémentaires en avion.

Sanella bienvenue parmis nous.

Titi tu as bien fais de placer dans l'ordre par dates dpa.

Djaso Allah ichafik et fais pas durer le supens lol

Les filles arrêtez de stresser car ce sera encore pire après la naissance de bébé on se pose tjr mille et une question lol

Sinon j'avais pas vomi depuis 3 semaines mais hier après la sieste j'ai vomi la bile jaune je sais pas pkoi j'ai appelé la sage femme elle m'a conseillé des tisanes de fumeterre 2 par jour avant les repas. Ça va aider mon foie et ma bile car trop mis à l'épreuve par les hormones.
12 février 2016 16:05
merci tasouna pour les conseils,

j'ai l'intention de mettre que dans la nacelle ou couffin en position à plat, et pour les trajets voitures position cosy, c'est plus sûr il est mieux attaché au cas où llah i ster!

c'est sûr pour leur petite colonne vertébrale c'est pas l'idéale d'être courbé les pauvres.

aie les vomissements, j'ai vomit que 2 fois depuis le début de la grossesse alhamdoulillah, une fois parce que debout de 7h du mat à 2h du mat le lendemain à cause des invités, et l'autre à cause d'une gastro, ça m'a largement suffit!!

llah i chafikom les filles si vous êtes encore dans la galères des nausées.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
S
12 février 2016 16:19
Re les filles, merci beaucoup pour votre accueil


Wardayno : merci ma belle. pour les prénom oui j'ai ma petite idée mais j'hésite encore lol. Moi qui suis très indécise dans la vie sa sera un peu compliquée lol..

Titi : bah en fait c'est un peu compliquée. J'ai eu une echo morpho avec un médecin référent psk bb avait une clarté nucal un peu épaisse du coup plein d'exam' pour vérifier si ce bb à tout ce qui faut là où y faut donc pour la dpa c le truc genre ont s'en fou un peu il y a peu être pire.. et franchement avec le stress que sa engendre la dpa j'ai jamais pensé à la demander.
tout ce que je sais mais allah ou a3lem c que je serai unu fin juillette mais c cool de ta part de m'avoir mit vos dpa comme sa sa me situe un peu Welcome

Ma prochaine écho c toujours une écho morpho et ce sera avec un médecin référent, le 16 mars inchallah et je serai à 22 semaines inchallah.

Rose : Allah y barek fik ma belle !! Si tout ce passe bien oui c prévu pour fin juillet inchallah. je suis tellement pressé si vous saviez les filles !! bon je ne serai pas seule lol en tt cas sa fait plaisir de vous retrouver ici ..

Djaso : j'espère que sava un peu mieux. Profite de tes vacances ma belle psk à mon avis avec bb tu ni retournera pas de si tôt. Haaaa tu nous fais du suspense lààà..du coup je dirai petit boy Football première intuition on verra bien.


Mimoun : ne force pas trop avec le ménage.. les douleurs sont peu etre du à ça! en tout cas allah y chafik

Salyth : ouiii moi aussi je suis super contente. qui aurai crue qu'on allait ce suivre lol. Bah comme j'ai dit un peu plus haut pour l'instant j'en suis à ma 4ème echo.
Pour le sexe depuis toujours je m'étais dit que je me ferai la surprise en attendant jusqu'à l'accouchment mais le destin en a voulu autrement et j'ai due faire un biposie, et avec cette examen ont te donne le caryotype de bb alors j'ai pas trop eu le choix donc ce sera un baby girl inchallah. Pour un premier je n'avais pas de préférence, la santé c'est le principale !!

taousna : merci ma belle.

Bises les filles
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
12 février 2016 17:28
mabrok la princesse sannella yawning smiley
inchaAllah qu'elle soit en bonne santé, on rigole pas avec les bébés en France, on sort la grosse artillerie au moindre truc, alhamdoulillah c'est bien mais ça engendre pas mal de stress aussi.

j'espère que tu profites quand même de ta grossesse, tu la sens ou pas encore?

encore 30 mn avant le week-end, j'ai hâte!! une cliente m'a dit tout à l'heure "mais qu'est ce que vous avez l'air fatiguée!" eye rolling smiley elle n'était pas au courant de ma grossesse, j'ai rien dit mais jme suis dit " j'ai une sale tête à ce point?" ptdr
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
12 février 2016 17:47
Oui les filles aller je vous libére ITS IS À GIRL mon mari ne le sait pas encore j'attends qu'il vient d'abord
Mabrouk pour Sannella aussi et faites vite pour nous annoncer le sexe de vis bébés l'essentiel qu'ils soient en bonne santé surtout après c'est dieu qui donne ce qu'il ya de meilleurs pour nous
Bisou
Mariée depuis septembre 2012, FC octobre 2012 en essaie bébé 1 depuis mai 2015 sous pillule " LEELOO" de novembre 2012 jusqu’à mars 2015
12 février 2016 18:19
mabrok djaso, 2 princesses alors pour l'instant mashaAllah

on attends la suite pour voir la tendance
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
S
12 février 2016 19:07
Bon ba mon intuition whistling smiley mdrr Mabrouk Djaso !!! moi aussi mon chéri ne le sait pas et il ne veut pas savoir pour l'instant donc j'ai rien dit..

Salyth :c clair que c stressant et que sa fait peur mais c comme sa ça! c la vie..hamdoullah.

j'essai de profiter, je ne veut rien regretter même si cet enfant venait à être malade. je lui parle des fois, je lui fais des petites caresse .. elle n'y est pour rien donc je commence petit à petit à savourer.

Comme toi j'ai cru l'avoir sentie il y quelques semaines mais depuis rien donc je me pose des questions lol. Et puis lors de mon rdv mercredi, la doctoresse m'a dit qu'elle était encore toute petite donc je pense que ce n'est pour maintenant.

Les filles vous prenez du fer, des vitamines..? psk moi rien de rien

Bon les filles c couscous chez moi ce soir et vous?
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook