Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans JUILLETTES 2016 In Sha Allah ❤️
N
24 juin 2016 23:15
Djaso ma belle je suis fière de toi.
Franchement.

Sinon moi toujours rien c pour ca que je ne participe pas trop. Je ne ressens aucune contraction malgré ma dpa au 5/7.

Ma maman me dit que mon ventre est bien bas et que je vais accoucher la semaine prochaine hhhh j'aimerais bien qu'elle ai raison.
24 juin 2016 23:58
Salam les filles

Sannella pour les bouts de sein en silicone j'en ai jamais acheté pour ma première et en plus ça favorise la colique du nourrisson car ça laisse passer l'air. Très bons conseils de la part de la sf. Pour la cicatrisation il n'y a pas mieux que notre lait. À la fin de chaque tétée je pressais mon lait j'en mettais un peu sur les crevasses et c'était miraculeux mieux que les échantillons de crèmes que m'avait passé la sf de la mater.

Princesse super la sortie. Aujourd'hui je suis restée tranquille à la maison l'après midi et pourtant même à rien faire il m'arrive d'avoir des contractions. Mais comme toi c'est du faux travail.

Salyth bessha o raha pour les soldes. Pour le bébé J'ai tout ce qu'il faut niveau vêtement j'attends après pour acheter s'il manque quelques choses incha Allah.

Djaso très bonne réflexion il vaut mieux positiver en plus c'est pas nous qui décidons du jour de l'accouchement c'est Allah swt. On est tte fatiguée, depuis un moment j'ai des douleurs lombaires sans parler de la salivation qui revient par moment surtout le soir et depuis une semaine j'ai de nouveau des nausées par moment moins fortes que celles que j'avais au début mais c'est gênant... mais au bout de tout ça on va avoir le plus beau cadeaux au monde incha Allah ça vaut vraiment le coup de sber il reste que quelques jours.

Rose moi aussi quand je fais des efforts j'ai des contractions jusque dans les reins surtout en voiture à la moindre secousse mais je suis obligée de l'utiliser ts les jours pour déposer ma fille à l'école et aller la chercher.

Vous conduisez encore ?

Nouna, isiba, et les autres comment allez vous ?
N
25 juin 2016 00:05
Moi comme je disais ca va merci hamdoulilah je ne sais pas C quoi des contractions par contre. Mais comme tu dis il naîtront quand Allah aura décidé
25 juin 2016 00:14
Nouna ne t'inquiète pas tu sauras reconnaître les contractions on peut pas passer à côté mdr si tu as déjà eu des douleurs de règles c'est pareil mais avec en plus le ventre qui se durci car l'utérus se contracte.
25 juin 2016 00:15
Taousna
merci beaucoup pour tes conseils c'est precieux baraka alaho fyki
Nouna: tu peux ne pas avoir dutout de contractions et tout ce fait le meme jour
moi j'en ai mais pour être honnete je ne sais pas si c'est mon colon qui se durcie ou ce sont réellement des débuts de contractions, en tous cas j'ai super mal quand le bébé bouge
pour ton ventre je ne sais pas, moi cela fait un moment que mon ventre est bas je pense depuis 6 éme mois mais je pense aussi que cela est dû à la menace d'accouchement prématuré
en tous cas j'entend souvent les gens dire que quand le ventre et bas c'est que il ne reste pas beaucoup walaho a3LEM
sinon, je narrive toujours pas à trouver les couvertures miracles, ni soutiens gorge d'allaitement qui tien bien car j'ai une poitrine génereuse
vous êtes équiper d'une table à langer avec baignoire ou commode?
le dodo dans la nacelle est il bon pour le bébé? je n'ai pas acheté ni berceau ni lit? qu'en pensez vous?
Mariée depuis septembre 2012, FC octobre 2012 en essaie bébé 1 depuis mai 2015 sous pillule " LEELOO" de novembre 2012 jusqu’à mars 2015
25 juin 2016 00:22
Djaso pour le dodo dans la nacelle c'est bien tant que bébé est à plat il faut pas d'oreiller ni autre. Ma fille a dormi dans la nacelle un petit moment 3/4 mois ensuite j'ai utilisé le lit.

La bassine c'est obligatoire pour le bain du bébé ensuite pour la table à langer c'est un plus pratique perso avec ma fille j'avais un matelas à langer que je posais par terre sur une grande serviette et je changais au sol moins de risque que bébé tombe je tjr peur lol
S
25 juin 2016 00:59
Re les filles,

Djaso : ouiii c ce qu'il faut ce dire ma belle. Remettre tout entre les mains d'Allah soubhanou. dsl pour les achats je ne peu pas trop t'aider. Par contre la nacelle ouiii apparemment elle aide beaucoup dans les premiers temps.

Princesse : tu as tout à fait raison pour la position de bb, d'ailleurs sa joue beaucoup les filles !! J'ai oublié de vous le dire.
Tu a raison sur le fait aussi qu'il n'y a pas que les crevasses quand ont allaite. D'ailleurs ma SF ma dit que pour certaines sa ce passait SUUUUUPEEER bien, no stress et pas de panique car tout est question d'hormones.

Taousna : tu n'es pas la première à le dire pour le lait sur les tétons. Je pense que tu parle en connaissance de cause winking smiley

Allez les filles je vous laisse je vais dodo..
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
N
25 juin 2016 05:15
Taousna j'ai déjà des douleurs de règles de temps en temps mais ca dure au moins 10 à 20 min donc je me dis que ce ne sont pas des contractions. En tous cas je reconnais très bien les douleurs de règles car je douillais bien quand j'avais mes règles mdr.

Djaso j'ai aussi une poitrine généreuse j'ai acheté les soutiens gorges d'allaitement de la marque cariwell ils ont un gel mou à la place des armatures je les trouve très bien en tous cas mieux que un soutient gorge d'allaitement standard ou une brassière. Il me semble que c cariwell gelwire si tu veux je regarde plus en détails. Seul inconvénient le prix mais vois sur le net si tu peux trouver en soldes tu as aussi le guide des tailles. Moi g mis le prix pour ca car je ne trouve pas ma taille dans le commerce.

Pour la table à langer j'ai celle à 25 euros de chez Ikeabque j'ai posé à côté de la commode Ikea malm 4 tirroirs. Mes soeurs m'on dit de ne pas acheter de table à langer avec bainoire car le bébé ne s'en sert pas longtemps il est vite trop grand trop lourd pour la bainoire intégrée.
La bainoire sera à part.
25 juin 2016 10:00
Djaso c'est comme ça qu'il faut penser, on se torture l'esprit pour rien, tout est déjà écrit SobhanAllah.

La nacelle sert souvent de lit d'appoint au début, on nous a offert un berceau donc inchaallah il dormira dedans, sinon on avait prévu de le faire dormir dans la nacelle.

La table à langer n'est pas obligatoire (d'ailleurs rien n'est vraiment obligatoire lol) mais c'est surtout très pratique. On a aussi acheté celle d ikea à 25e, on l'a mise dans la salle de bain.

Taousna ça m'arrive de conduire encore, la position est très inconfortable j'essaye d'éviter si possible.

Merci pour vos avis sur les bouts de seins, je vais pas en racheter alors.

Par contre ma question sur le chauffe biberon est passée inaperçue, quelle marque acheter?
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
m
25 juin 2016 11:37
Salam les filles !

Courage à vous !!

Concernant l allaitement évitez les bout de sein j'en ai acheté parce que mademoiselle veut que le sein gauche ! Et franchement pas terrible, 12e à la poubelle.
Le problème c'est quemon teton ne sort pas trop a la base j'ai des petits tetons, j'ai appelé la sage femme parce que mon sein droit était trop gonflé, elle m'a dit de masser le bout et de le faire rouler entre l index et le majeur et nickel mon teton est sortie !

Et la position joue beaucoup c'est vrai.

En ce moment elle a des coliques miskina j'ai RDV avec le pédiatre cet aprèm je vais voir si y a des choses à prendre pour soulager bébé.

Reposez vous bien les filles!
25 juin 2016 12:48
C'est gentil de venir donner des nouvelles Mimoun smiling smiley

Courage à toi aussi pour les coliques, il paraît que c'est pas facile.

Essayes l'ostéopathie, c'est miraculeux parfois, sinon y'a des probiotiques que tu peux donner, voit en pharmacie. Même certaines tisanes mais là je sais plus trop quelle plante, une yabi viendra sûrement te dire.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
25 juin 2016 13:01
Salam les mamounettes

Salyth roses isiba et taousna merci de votre soutien.
Salyth y a des mouches des moustiques des araignees, des petites betes enfin tout. Je passe ma journee a les sortir pour pas les tuer mais des fois je craque et j en tue. Qu Allah me pardonne ( sauf araignee)

Isiba comment ca va aujourd hui?

Roses ca va etre ton tour ?

Sanella, merci t es choux. oui a l hopital de cannes, j ai pu rien faire. Pas de date d echo ni gygy ni prise de sang ( juste anesthesite ey sagebfemme vite fait) mais a antibes j ai les cours de prepa et les prises de sang gygy et sage femmr. On a fait l allaitement aussi mardi dernier. C est tous les mardis. Je trouve ca pas tres tres interessant. J ai un peu d info mais plus par vous. En plus y a toujours une nouvelle fille donc elle reprend tout c est soulant mais bon j en profite pour me mettre sur ballon et de faire une sortie. Nous elle a pas parlé de coussin ou de bouts de seins. Mais elle a dit qu on nous redirait quand on aurait a mettre en pratique. La creme c est pas aloa vera un truc comme ca?elle a donné un mini echantillon. Car j en ais eu car j ai deja des crevasses et du colustrum. Merci ma belle continue a raconter car notre cours est pas du grand cours!

Princesse moi aussi ventre durcit 1 fois par jour mais sans douleur

Djaso merci pour ton rappel et moi aussi j ai beaucoup prié pour tomber enceinte donc oui merci a Allah de nous donner cet occasion et cet etat!
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
25 juin 2016 13:01
Hey les filles on peut manger de l ananas frais maintenant????
Je serai a 37 sa demain
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
p
25 juin 2016 13:56
Coucou les filles ça va?
Ya eu de sacrée orages cette nuit ça a permit de rafraîchir un peu

Djaso pour là table à langer j'en ai pas acheter pour bb1 et non plus pour celui ci.
J'ai un plan à langer pratique car je peux le déplacer (salle de bain pour l'après bain / salon ou chambre quand je veux changer bb ds la journée / chambre pour changer bb la nuit)
Idem pour le bain c'est la baignoire basique (la sorte de bassine) que j'utilisais pour bb1.

Titi ça va?
Pour l'ananas je t'avouerais que j'en ai manger du frais en début de grossesse (3/4 mois) et j'en ai mangé en ce début de ramadan et la justement j'ai demander ma soeur de m'en ramener un taleur. ..j'aime trop l'ananas ; -)
Sinon c'est dommage pour tes cours
Moi je sais que pour bb1 j'avais aimé et appris pas mal de chose et si nvlle elle reprenait pas tout elle suivait ces sujet.
La j'avoue être un peu deg de pas avoir pu suivre 1 ou 2 séances (juste pour les techniques de respiration et la sophrologie qu'elle font en fin de 9séances).

Salyth pour le chauffe biberon
J'en avais acheter un mais une fois que ma fille était plus grde (7/8 mois) c'était vraiment en cas de longue sortie et pour le maroc.
C'est pas une marque en particulier mais j'en avais pris un avec prise 12 volt ou allume cigare en plus de ma prise électrique afin de pouvoir l'utiliser en voiture et c'est très pratique.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
25 juin 2016 14:20
Oui princesse aujourd hui ca va. Juste tres tres chaud. J ai super mal dormi en plus j ai eu des remontees acides toute la nuit.
Mais les jambes et l oeil vont mieux mm si c est pas completement parti. Je fais gaffe a ce que je mange pour le diabete donc les journees sont moins sympa... Car je suis gourmande de nature... Mais bon je vais aller m acheter un ananas smiling smiley

Moi j apprends tres peu a ses cours mais bon ca me fait une sortie.

Et toi ca va?
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
25 juin 2016 16:56
Salam les filles

Alors ce matin il y a eu le spectacle de danse de ma fille je suis soulagée maintenant bébé peut venir quand il veut lol

Pour l'ananas à ce qu'il paraît ça ramoli le col est ce vrai Allah o a3lam et il y a la sauge aussi en tisane.

En tout cas je me suis rendu compte qu'avec les "câlins" j'avais plus de contractions et de douleurs de règles après.

Mimoun pour les coliques il faut surtout pas oublier de faire faire le ro après chaque tétée car elles viennent du fait que bébé est ballonne. Évite aussi les aliments qui provoquent des gaz légumes secs choux fleurs... bois aussi des tisanes de fenouille ça passe bien dans ton lait et ça soulage bébé. Ça va passer incha Allah ne t'inquiète pas.

Titi j'imagine.que dans le sud il doit faire très chaud ici on a eu chaud pendant 2 jours et c'était dur mais Alhamdou Lillah depuis hier ça s'est raffraichi il pleut même maintenant.
Salyth je peut pas te conseiller pour le biberon ma fille n'en n'a jamais pris mais pour les purées que j'emmenais j'avais un sac isotherme d'une marque que j'avais acheté au monoprix et ça restait tiède un bon moment.
25 juin 2016 17:12
Oui ici il fait 30 degres. Cool vous ca s est rafraichit.
Moi aussi je vais prendre un biberon et chauffe bib car je veux alleter et apres 2 mois mix
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
I
25 juin 2016 17:16
Salam les filles

Merci a toute celle qui ont demandé apres moi vous etes chou Allah yahfedkoum..

Moi pour ma part djaso jte félicite de positivé comme ca moi j'arrive ps aoubhan Allah pourtant jsui dans le dine en temps normal mais la c'est une horreur jsui angoissé a un point ou ca me petrifie layester cte grossesse elle ma vraiment traumatiser quand je prend ma douche je tremble de faiblesse et le coeur qui bat tout vite jviens vite m'allonger.. Moi c'est vraiment une vrai deprime que jvie que des pensées negative jme vois pas reussir l'accouchement a cause de cte faiblesse et tout ca..

Sinon pour les seins j'ai une astuce trop bien que j'avais fais pour ma premiere grossesse vous prenez la creme lansinoh vous en mettez sur vos sein mais un bon paquet et ensuite vous mettez une compresse et vous en remettez une noisette et vous fermez votre soutif vous faites ca apres chaque tete c genial j'avais mal au debut une fois que j'ai fais ca aucune crevasse et ca faisait mm plus mal
25 juin 2016 17:24
Titi pkoi veux tu passer au mixte après 2 mois ? Tu vas travailler ?

Isiba la crème lansino n'a pas marché pour moi le seul truc qui m'a aidé c'était mon lait et j'utilisais aussi des compresses imbibees de mon lait. C'est très cicatrisant soubhan Allah.
S
25 juin 2016 17:33
Salam les filles,

Titi : de rien ma belle, si sa peu t'aider tant mieux.. pour la crème c Melectis je crois. Mais je vous reconfirme sa mardi inchallah car je revois ma sage femme ce jour .

Que dieu le pardonne mais moi et les insectes sa fait 2 même 4 lol. J'aime pas ça !! Au moins toi ta le courge de les sortir, je me souviens qu'une fois il y avait une abeille qui était entré dans mon salon bah je peu te dire que j'ai fermé la porte, je suis plus rentrer dedans jusqu'à ce que mon mari entre du taffOups ptdr

Hmmmm l'ananas, sa fait longtemps que j'en ai pas mangé !!

Mimoun : comment ça va ma belle? Et ta petite princesse ? Merci d'être passé.. sa fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles hbiba. Allh y Chafi ta petite crevette pour ces coliques mais oui fait gaffe à ce que tu mange toi aussi... essaie les massages sur le ventre sa peu la soulager.

Taousna : bsahtek la petite sortie !!! Haa les spectacles de fin d'année je me souviens qu'ont été tous excité et content à la fois... sa a du être la même chose pour ta puce In love

Bn je vous laisse les filles grooooos bisous!!!!
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook