Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans JUILLETTES 2016 In Sha Allah ❤️
S
19 mai 2016 10:53
Salam salam les filles !!!
Ça va !!? Je vous est rater mdr j'aibessayer de tout lire mais vous parlez trop crying)
Ça va ? Bous allez toutes bien inchAllah ?
J'ai eus mon écho t3 bébé 2kg260 hamdoullah tout va bien
J'ai un peu le col raccourcis donc repos et voilà toujours avec mes infections .. Et vous quoi de jdid?
p
19 mai 2016 11:42
salam les filles kmt allez vous?

Sanella pour moi j'attends le 2/06 pour me dire que ce n'est plus considéré comme préma
là je suis à 34 SA+6
j’espère que tu va avoir ton logement rapidement inchAllah.
pour les prénoms de ta liste je te dirais que ma préférence va pour Aya (c'est celui de ma fille)

Justemoi bienvenue, tu peux maintenant accoucher a tout moment
je te souhaite une belle délivrance et un bb en bonne santé inchAllah
pour les prénoms, j'attends aussi un garçon et tjr pas trouver
je voulais Ayman (Aymen) mais mon chéri ne veut pas donc j'ai laissé tombé.


Titi, t symptomes sont tout a fait normale surtt à ce stade de la grossesses
par contre concernant t démangeaisons (bidou et cuisses) essaye de ne pas gratter et hydrate car c'est annonceur d vergetures et plus tu gratte plus ça sort.

Meriama LLha y chafik
tu as quand mm pu faire ton couscous ce week end?

Werd bienvenue a toi

Salyth, courage dit toi que les 3 semaines vont passer vites inchAllah ;-)

Sofya tu as du être tte émue de revoir ton petit bout dchou une derniere fois avant le réel
repose toi bien.

moi cette semaine j'ai passé mon rdv anesthesiste et ma consult 8eme mois
elle m'a dit que tt est bien lhamdoulillah tête en bas, col fermé bon rythme cardiaque bb
j'ai entendu son petit coeur.
elle m'a prescrit le PV et prochain et dernier rdv le 13 Juin .

voili voilou.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
S
19 mai 2016 11:47
Princesses elle m'a tellement tuée que wallah n'attendait juste que ça finisse .. Mais bon en plis on voyait pas très bien elle savait pas faire la 3 d j'ai des tout petit clichée j'suis deg mais bon hamdoullah
p
19 mai 2016 11:56
oui elle appuye fort d fois quand elle chercher qqch en particulier et c'est une fois qu'elles ont fait le tour d organes... qu'elle appuye moins pour "essayer" de nous montrer le visage de bb
je n'ai eu également aucun écho 3D pour cette grossesse et à chaque fois 3 petits malheureux cliché pas top top .
mais bon jme dit pas grave on les auras en vrai très bientôt dans nos bras inchAllah
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
S
19 mai 2016 12:13
Ouais mais la dernière fois avec le monsieur ça a été normal il m'a pas fait mal mais elle .. Waw cata.
Oui inchAllah c'est dans longtemps quand même mdrrrr
p
19 mai 2016 13:46
Moins de 2 mois pour toi
Tu les verras mm pas passé et tu auras bb ds les bras inchAllah
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
W
19 mai 2016 14:25
Salam les filles cv ?!! Je me suis dit pourquoi pas on partage la liste des affaires de la valise de maternité ..qui est parmi vous a déjà tt préparé sachant qu on va accoucher ds le même mois nchallah
S
19 mai 2016 15:11
Salam les filles,

Werd : bienvenue à toi Welcome une belle grossesse inchallah. il me smeble que tu est là seule d'entre nous à vivre à l'étranger (hors france) j'espère que tous ce passe bien pour toi. Est ce que le suivi de grossesse la bas n'est pas trop difficile??
J'ai toujours pas bouclé la valise matér donc dsl je ne pourra pas encore t'aider maais sa ne saurai tarder Cool

Werd, Salyth : moi aussi quelques légères douleurs de régles mais sa passe assez rapidement. Salyth, baby boom c dimanche à 16h et il y a une redif le mercredi aprèmwinking smiley

Sofya : hadoullah tout va bien pour toi et bb . Mise à part tes infections.. Est ce que tu prend un traitement? Tu a fait des analyses, pv ?

Princesse : au début dans ma liste il y avait seulement Maissa et Yasmine et j'ai l'impression que plus j'avance et plus la liste s'allonge mdrr : j'ai rajouté Israa Heu
Pour les prénom garçon, j'aime bien jihed mais avec tout ce qui ce passe aujourd'hui No no !!!!

Bonne nouvelle pour moi aujourd'hui, j'ai reçue une réponse positive pour ma demande de logement Clap Danse je suis supeeeerrrr contente. Merci à celles qui ne m'ont pas oublié dans leurs dou'as Que dieu vous accorde el firdaws inchallah, Barak allah oufikoum pour tous.

a + les filles
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
y
19 mai 2016 15:16
Salut les filles,
je suis nouvelle aussi.
je vous lisais mais j attendais d etre en congès pathologique pour vous ecrire.
j attends un garcon, la date d accouchement est prévu pour le 24 juillet.
dernier echo le 25 mai
sinon j ai deja préparé ma valisé de maternité histoire de ne pas sortir en juin pour pouvoir faire le ramadan tranquilleemnt.
j ai pris du poids surtout deuxième trimestre mais la ca va, j arive à 1Kg par mois.
hate d accoucher...
W
19 mai 2016 16:17
yasmine99 moi aussi j ai le mem dpa q toi ..j ai egalement presq fini la valise de bb ms celle de mois j l pas encore préparé...
Sannela merci ma chère..oui ca se passe bien pour le moment j vais changer ma gygy puisq les clinics avc lesquels elle travaille sont un peu loin..c qui fait je vais prendre rdv avc une autre qui travaille avc un clinic qui proche a domicile bien équipé ...etc
Je sent le bb en bas et chui inquiét d avoir un accouchement prématuré..puisq j ai eu 2 fois des douleurs depuis le depart de mon 7ème mois..dnc pour le moment j ai ts laissé tombé (le menage ..le reste de preparation..etc)jusqu'à la fin de ce mois inchallah pour ne pas avoir qlq chose surtt que c la 1ere fois pour moi..
19 mai 2016 22:11
Salam aleykunna les filles ca fait longtemps. Je vous lis souvent j'espere que vous allez ttes bien et que vos bbs se portent bien. Bienvenue aux nouvelles.

J'ai passé mon echo hier ma fille est en pleine forme et a 31+6 pesait 1.840 donc ma gyneco ma dit que c'est tres bien et m'a felicité en me disant que je tenais bien mon regime; et du coup que je pourrais aller a terme en evitant declenchement si je tiens bien mon diabete; avec estimation 3kg2 al hamdolilah. Toujours insuline lente 4unites-0-3unites. Bien stabilisé sauf quand je fais des petits ecarts j'ai hate d'avoir mon paquet de maltesers et ma fille dans mes bras mdr. Deja 4mois et demi de regime; plus que 2 mois. +3.5kg pour moi a 32sa.

Juste apres l'echo; j'ai ressenti de fortes contractions et je suis repartie a l'hopital : resultat contractions toutes les 2 minutes et assez fortes (douleurs de regles); je suis sous perfu et ai meme eu le droit a des piqures pour maturation des poumons au cas ou ma fille venait au monde. Mon col n'a pas été touché al hamdolilah et les contractions se sont arreté (encore qq unes quand je fais des efforts). Hospitalisé Jusqua dimanche ou lundi et apres je dois plus rien faire jusqua 35sa au moins. Plus de courses; plus de voitures; de menage etc et allongé le plus possible. J'apprehende le moment ou je vais rentrer chez moi j'espere que ca ne va pas reprendre et si une dentre vous a vecu la meme chose je veux bien vos experiences....

En tout cas ca s'approche pour nous mashaAllah le temps passe vite; de beaux bb en pleines santés courage a vous les filles pr ces dernieres semaines!
20 mai 2016 11:25
Coucou les mamounettes:

Sannella et taousna: oui la fin approche!!!!
Taousna faut que je me mette a regarder babyboom aussi, je regardais tellement vrai..

Sanella: moi aussi je ne pense pas pouvoir faire le ramadan, je suis anemié donc medoc tous les matins fer, acide folique, magnesium beuuuh je deteste ca mais bon c est pour la bonne cause.
Felicitation ma belle pour ton appart j ai fais des duwa pour toi et moi car je sais ce que c est d etre dans une situation de flou dans notre etat.
InshAllah maintenant tu vas pouvoir t installer mieux et decorer etc... Ca va etre chouette smiling smiley

Werd: si j ai bien compris c est ton bb1? Et c est une fille. C est ton 1 er enfant?
C est quand ton echo du 3 eme trimestre?
Les douleurs de regles j en ai aussi. Mais il faut que tu prennes un spasfon ou doliprane et si ca passe y a pas a s inquieter mais si ca passe pas, va voir un gygy smiling smiley

Oui salyth, je lisais les autres posts, mois par mois ca passait au mois d apres mais la, se dire que ca va etre a nous ca fait flipper. Bon moi je suis a la fin donc je vous suivrez! N oubliez pas de venir raconter l accouchement faites pas comme les mamans de mai. Svp svp! Meme si vous avez accouché, venez donner des news smiling smiley
Et toi je suis tellement impressionnée par toutes les mamans qui travaillent, bebe qui bougent, les symptomes, les reveils difficiles, les nuits difficiles et vous travaillez! Bravoo!!! Allez salyth plus que qq semaines! Tu y es presque smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/16 11:50 par Titi-iana.
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
20 mai 2016 11:49
Sofya: bon retour,
C est chouette bebe va bien. smiling smiley tu as du etre contente de voir bebe
Tes infections elle t as donné des medocs j imagine... Ah lala c est chiant mais dis toi que c est pour bebe smiling smiley
Par contre pour ton echo, tu peux me dire a combien de sa tu etais? Sinon le poids tout seul ca ne nous donne pas beaucoup d info? Et si elle t as donné une estimation du poids a l accouchement?
Oui tu as raison y a des gygy ils ne savent pas s y prendre.. J ai l impression peut etre que je me trompe que les hommes sont plus doux que les femmes ( meme si je veux pas d un homme gygy)?

Princesse:
Donc dans meme pas 2 semaines tu seras dans la bonne periode... Oh lala. La je flippe surtout que tu es parmis les premieres. Que Allah nous facilite l accouchement
Oui j essaye de pas me gratter mais ca me gratte...
La gygy m a donnè une creme a base de 100% huile VEA OLIO vous connaissez? Par contre je sais pas ou la mettre? Sur le bidon et les cuisses qui grattent ou les tetons qui font des crevasses? Car ds la notice y a marqué pour peau seche et mm pendant l allaitement sur tetons....
Allhumdulila que ton bebe va bien col fermé. Tu es bien partie smiling smiley

Werd j ai rien preparé, faut aussi que je fasse la valise mater mais j attend debut juin, j ai juste fais ma liste basé sur la liste de l hopital, puis j ai rajouté des choses, et toi as tu eu une liste d hopital?

Bienvenue Yasmine, felicitation pour ton garcon. bravo tu as deja la valise mater. C est bientot ta rencontre echo avec bebe smiling smiley j espere que tu sauras le poids et l estimation a la naissance

Werd: c bien repose toi et fais le minimum surtout a ce stade mais essaye le spasfon ou doliprane la prochaine fois que tu as ca. Nous en france c est ce qu on nous dit.

sObhanallah: heyyy bon retour, tu est revenue smiling smiley tu dois etre rassuré sur le poids du bebe et le diabete qui est stable. Allhumdulilah c est le plus important. Et pour tes contractions, ma belle on approche de la date, repose toi y a plus que ca a faire, couver au max! InshAllah que tu puisse garder bebe jusqu a qu il soit a term et plus prema!! Qu Allah nous facilite la grossesse a toutes et toi aussi.

Les nouvelles, bienvenues encore une fois c est cool car vous avez des dates plutot vers la fin comme moi smiling smiley donc je me dis je serai pas seule vers la fin hihihi mais venez donner plus d infos sur vos rendez vous echo, poids et vos symptomes et comme a dit Werd la valise mater...
Bisous a toute



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/16 11:53 par Titi-iana.
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
W
20 mai 2016 13:36
Titi-iana mon echo du 3 eme trimestre est programmé pour la semaine prochaine nchallah je l ai pas encore fait..exactement c est mon bb1 et c est une fille mon dpa c pour 24 juillet inchallah ...moi comme prevention des vergetures j utulise l huile d argane combiné a l huile d amandes ..jai deja pris un produit pharmaceutique lirac mais j l'utulise pas je préfère la combinaison puisque d autre gens mont conseillé..moi aussi je commence a gratter mon bidon et j ai peur d avoir ces vergetures!!!
m
21 mai 2016 22:23
Salam les filles !!!!!!!!!

Ah ça fait longtemps !! vous m'avez manqué !

Bienvenue aux nouvelles !

je vais prendre le temps de vous lire avec un bon bol de pop corn lol

Je passe en speed je suis en plein "gros déménagement" j'avais un préavis de 3 mois, j'avais fais les petits carton, mais là on attaque le plus gros, dans 20 jours on quitte cet appartement.

Alors hier j'ai eu mon RDV avec l'anesthésiste et juste après la sage femme, et j'ai eu encore droit à une mini écho In love tout va bien, tête en bas, coeur qui bat, petit poids c'est une crevette !

Ça devient super dur, j'ai dû mal à dodo, je passe des nuit blanches mais bon hamdoulilah c'est un bon sacrifice !

Prochaine écho le 21 juin incha'Allah, la secrétaire était désolée parce que normalement elle aurait dû me le donner pour le 2 juin dans cette zone mais plus de place, peut être que j'accoucherais vers le 21 qui sait lol

J'ai beaucoup de rdv, surtout avec le diabétologue 1x par semaine pour controler sad smiley

Sinon la HONTE au rdv avec l'anesthésiste, ce matin la j'étais trop en retard pas le temps de me brosser les dents, j'ai mangé un croissant dans la voiture, et au RDV l'anesthésiste m'a demandé d'ouvrir la bouche et de lui montrer mes dents de devant, avec bien sure un bout de croissant entre mes dents ptdrconfused smiley

Bisous les mamounettes ! yawning smiley
21 mai 2016 22:50
oucou les filles vous allez bien?
pour ma part ca va ,j'ai eu mon échographie T3 jeudi et hamdulah tout va bien sauf bien sur mon col qui est toujours ouvert et raccourci je vais essayer de tenir encore 4 semaines comme cela mon bébé ne naitra pas parementuré
sinon de votre coté Titi-iana, wardanyo, salyh,sannella, rose, princessemaroc,mimoun et toutes celles que je n'ai pas cité comment ca se passe de votre coté?
avez vous commencer à faire les achats? avez vous des magasins plutôt meilleurs que d'autres? j'ai du mal a trouvé des sutif d'allaitement cad la taille je ne sais pas si je dois encore attendre?? pour la valise maternité je n'ai rien encore préparé je n'ai pas la bonne liste sad smiley sad smiley et puis je nai pas trop le droit de sortir
sinon pour le materiel je ne sais pas encore si je prends un trio ou les poussettes pliables en un clic !!!
Mariée depuis septembre 2012, FC octobre 2012 en essaie bébé 1 depuis mai 2015 sous pillule " LEELOO" de novembre 2012 jusqu’à mars 2015
22 mai 2016 01:59
Les filles j arrive pas a dormir... Ca me gratte de partout mais surtout entre les jambes au niveau des cuisses... Ca fait deja 1 douche, 5 fois arrosage d eau froide et toujours ca gratte... La j ai mis un gant de toilette mouillè mais ca recommence... Insomnie et grattage!!!
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
p
22 mai 2016 03:13
Coucou les filles
Insomnie quand tu nous tiens....lol....

Ça fait plaisir de vous relire Mimoun et djaso.
Mimoun bon courage pour le déménagement. J'ai vécu ça pour mon 1er accouchement sauf que moi le déménagement c'était le jour mm de mon accouchement; -)
Lhamdoulillah si sf ta dit que tout allait bien c'est cool.
Sinon c'est vrai que ton écho T3 est tard mais bon si tu n'as pas accouché avt c'est bien car tu auras une meilleur estimation du poid bb.

Djaso pour ton écho T3, T'ont ils donné une estimation se poid et à combien de semaines étais tu?
En tt cas repose toi au max et tiens bon encore qq semaines et tu n'auras plus de risque de prema. 1
Par contre essay de faire ta valise histoire qu'elle soit prête.
Comme tu peux pas trop bouger montre à ton mari sur internet ce qu'il te faut et lui ira acheter inchAllah.
Moi mm pas encore fait ma valise.

Sanella félicitations pour lappart c'est cool.
Pour la liste cest svt km ça. On a 1 ou 2 prénom puis km on se décide pas on en ajoute.
Yen a qui se décide qu au moment où ils ont bb ds leur bras.

Sobhanella bon retour également parmis nous.
Tu es encore hospitalisé?
Y koun kheir inchAllah. Le principal c'est que les contractions se soient arrêté et surtt que ton col soit encore fermé.

Titi pour les démangeaisons as tu essayé l'huile d'argan (si tu en as)
Je trouve que ça calme direct.

Werd moi aussi je sens bb très bas depuis qq mois déjà mais comme à chaque consult gygy me dit que tout va bien ça ne m'inquiete pas.
Tant que ton ton col et tjr bien fermé et que tu n'as pas de contractions c'est le principal.

Yasmine bienvenue à toi parmis nous.
Jte souhaite une belle fin de grossesse et un bb en bonne santé inchAllah.

Taousna salyth rose ....j'espère que vous allez bien?
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
22 mai 2016 08:33
Oh la la tu dormais pas non plus...
Non je connais pas. Ca s ajoute ou l huile d argan?
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
p
22 mai 2016 11:26
En fait j'ai du dormir quand même 2/3 heures et après plus moyen avant 5h...

Pour l'huile d'argan mois elle vient du Maroc. Alors ici je pourrais pas te dire ou en acheter de la pure (pas cosmétique mélanger à plein d'autres produits).
Je sais que cette huile me sauve svt.
J'ai tendance à être alergique à certains produits et aliment ça le fait de l'eczéma et elle agit mieux parfois que toutes les crèmes qu'on peut me prescrire.
Et pour les démangeaisons du bidou un coup j'en ai eu en pleine nuit impossible à calmer. Ben jme suis levé j'ai mis de l'huile et c'était nikel.
Après je sais pas si elle peut éviter les vergetures car je n'en met pas assez svt et j'ai déjà d vergetures de bb1 ;-).
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook