Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS JUILLET 2015 INCHA'ALLAH !!!!!
e
22 juillet 2015 23:27
Citation
Marocaine641 a écrit:
Assoum félicitations pour la naissance de ta fille

Mik.mik tu as eu un accouchement difficile mais le plus important c ets que ton enfant soit la et en bonne santé

Qui n'a pas encore accouché ?

Quand à moi ça va cette nuit il s ets réveillé deux fois
Lalaitement se passe bien hamdoullah ...fini les douleurs de montée de lait
Salam,
J ai tjrs pas accouchee , mon terme etait prevu pour le 19 juillet et la je suis suivis tous les jours a la maternite monito contrôlée du col et echo , on me laissé un delai jusqu au 25 cad vendredi puis declenchement .
Je suis stressee et inquiete car je ne veux pas de ce declenchement ,.
Faites des douas pour moi pour que bebe arrive naturelement inchaAllah

Bisous
23 juillet 2015 00:36
Eleile86 : qu'Allah t'accorde un accouchement naturel ma soeur! Bi idnillah le travail commence cette nuit ou demain! Dans tous les cas ce qui arrive est un kheir. courage ukthi bientot tu auras ton bb dans les bras inchaAllah pas de raison que ça se passe mal
e
23 juillet 2015 04:48
Amine ummAbdellah ,

Je vis cela comme une epreuve car psychologiquement ce n est pas evident d etre sous pression et d avoir une date imposee sous pretexte que le bebe ne doit pas depasser un certain delais alors qu Allah n a pas encore decider de son arrivee au monde soub7hanAllah .

BarakALLAH OUFIK pour ton soutien qu Allah preserve tes proches amine smiling smiley
23 juillet 2015 11:22
Citation
eleile86 a écrit:
Amine ummAbdellah ,

Je vis cela comme une epreuve car psychologiquement ce n est pas evident d etre sous pression et d avoir une date imposee sous pretexte que le bebe ne doit pas depasser un certain delais alors qu Allah n a pas encore decider de son arrivee au monde soub7hanAllah .

BarakALLAH OUFIK pour ton soutien qu Allah preserve tes proches amine smiling smiley
wa fiki barakAllah ma soeur.
Allahuma amine !!
Ils ont prévu le déclenchement demain c'est ça. Bi idniLlah aujourd'hui ca va se mettre en route tout seul !!
23 juillet 2015 11:26
Marocaine641 : moi c'été jusque 6 fois dans la nuit!!!! La cette nuit al hamduliLlah 4 fois... j'espere que ce pic de croissance va se finir car c duuuur!
Oui moi aussi je la masse et le pediatre ma donner des probiotiques...

Ton fils dors avec toi ou dans sa chambre ukthi?
M
23 juillet 2015 12:56
Citation
eleile86 a écrit:
Salam,
J ai tjrs pas accouchee , mon terme etait prevu pour le 19 juillet et la je suis suivis tous les jours a la maternite monito contrôlée du col et echo , on me laissé un delai jusqu au 25 cad vendredi puis declenchement .
Je suis stressee et inquiete car je ne veux pas de ce declenchement ,.
Faites des douas pour moi pour que bebe arrive naturelement inchaAllah

Bisous

Salam ton col ets à combien ? Tu marches bain etc etc ....
Le declanchement c ets parce que ce n'est pas bon pour le bébé de rester trop longtemps ... mais j'espère que tu ne l'aura pas Inchahallah
Essaie de marcher câlins ménage accroupi ....
M
23 juillet 2015 12:59
Citation
UmmAbdellah a écrit:
Marocaine641 : moi c'été jusque 6 fois dans la nuit!!!! La cette nuit al hamduliLlah 4 fois... j'espere que ce pic de croissance va se finir car c duuuur!
Oui moi aussi je la masse et le pediatre ma donner des probiotiques...

Ton fils dors avec toi ou dans sa chambre ukthi?

Oui il dors entre mon mari et moi
Quand on le met dans le couffin ou le lot il pleure à pars la jour ee c ets bizarre
Mes parents et beaux parents sont pas d'accord mais vraiment il pleure pleure
Cette nuit il étais en sommeil profond ça la pas réveiller de le mettre dans le landau à côté du lit et 10 min après il pleurais ....
6 fois dans la nuit !!! Tu dois être épuisé moi cette nuit deux fois et je me suis levée à 11 h
L'inconvénient su sein c ets que c ets toujours les mamans qui se fatigue ...
m
23 juillet 2015 14:56
Salam 3laykoul les filles

Éleile inchalah que Dieu te donne un accouchement naturel sans déclenchement ni rien.

Les filles Comment vous arrivez a savoir que vos bébés ont des colliques. Y a t il un signe particulier pour ça ?
e
23 juillet 2015 15:09
Citation
UmmAbdellah a écrit:
wa fiki barakAllah ma soeur.
Allahuma amine !!
Ils ont prévu le déclenchement demain c'est ça. Bi idniLlah aujourd'hui ca va se mettre en route tout seul !!
Amine oukhty j espere que ca se Passera le plus naturellement possible inchaAllah oui ils souhaitent le programmer pour demain matin mais en rencontrant la sage femme ce matin jai clairement donner mon Avis sur la question .car en refaisant les calcules ya erreur sur la dpa c plus le 23 que le 19 donc ya une marge d erreur wa Allah o a3hlem...

Ils veulent me faire signer une decharge pour se degager de toute responsibilité.
e
23 juillet 2015 15:25
Citation
Marocaine641 a écrit:
Salam ton col ets à combien ? Tu marches bain etc etc ....
Le declanchement c ets parce que ce n'est pas bon pour le bébé de rester trop longtemps ... mais j'espère que tu ne l'aura pas Inchahallah
Essaie de marcher câlins ménage accroupi ....
Slm mon col est ouvert a 1 cm depuis dimanche et j essaye toutes les methodes calins, marche 1h 30 tous les jours jai achete un ballon de grossesse pour faire des exercices pour le passage du bebe dans le bassin, piscine , bref la total mais le col ne Bouge pas plus. Kheir inchaAllah

Bisous
e
23 juillet 2015 15:47
Citation
mik.mik a écrit:
Salam 3laykoul les filles

Éleile inchalah que Dieu te donne un accouchement naturel sans déclenchement ni rien.

Les filles Comment vous arrivez a savoir que vos bébés ont des colliques. Y a t il un signe particulier pour ça ?

Merci mik mik amine smiling smiley
A
25 juillet 2015 02:08
Coucou les filles sa va !!! Moi ma petite ne fait que de pleurer dès que je la pose je me dis déjà elle connaît les bras c pas possible! !!!
Les coliques c quand elle fini son biberon elle se tortille dans tous les sens en pleurant en lui caressait le ventre sa calme mais hier g acheté calmosine en pharmacie sa à l'air de lui faire du bien c déjà pas mal
Et Eleile bientôt l'accouchement sa sent la fin je comprends que tu ne veux pas être déclenche car sa fait mal mais chaque femme est différente sa se trouve tu va bien supporter après tant que ton bb arrive en bonne santé c l'essentiel! !!
Marocaine tu prends de mauvaise habitude en le faisant dormir avec toi après je sais que c pas facil surtout quand il pleure moi la mienne je la pose au maximum dans son berceau mais sa arrive qu'elle dorme à côté de moi mais juste 1h toute la nuit je la met dans son berceau! !!! D que tu peux met le dans don berceau avec un doudou nounous un bb à besoin de réconfort !!!
Voilà les filles j'espère que vous vous en sortez avec votre bb???
a
25 juillet 2015 20:55
Salut les filles je suis enfin rentré hier je suis très fatigué et faible j ai bcp de mal avec l allaitement je suis mtn parti pour lait artificiel sa va bcp mieux pour moi comme pour elle sinon ben je vais vous raconter mon recit comme promis alors jeudi 16 j était chez mes parents le soir j avais quelque douleur de régle comme d habitude vers 1h mon mari vien me chercher et me propose d aller marcher alors on va marcher je sentais ma puce très basse alors vers 2h on rentre on était entrain de papoter ds notre lit puis je décide de dormir il était environ 2h30 et la une douleur qui arrive d un seul coup je me suis dit oh non j espére c est pas ca les contractions sinon je suis ds la merde lol Alors mon mari me regarde me demande ce que j ai je lui dit je croi c est une contraction il a vu que deja j était pas bien alors il me dit vien on va a l hôpital mais je trouve que c était trop tôt je me lève sachant pas quoi faire Pck c était impossible de dormir et la de nouveau une autre contraction je décide d aller faire une douche bien chaude sa fesais du bien je me tortillait a chaque fois qu une contradiction arrive je mettais la pomme de douche sur mon ventre et souffler ensuite je dit a mon mari de mettre les dernières bricoles ds la valise j avais des contractions très rapproché comme même la on part à la maternité b arrive la sage femme me fait un contrôle me dit que je suis fermer que c est pas pour tout de suite puis elle me met sous monito et 45 minute apres elle vien et me dit ah oui comme même vous avez beaucoup de contraction mais elle n'était pas régulière ensuite elle vérifie à nouveau mon col et me dit que je suis à 2 doigts j était trop contente ensuite elle m emement en chambre ou je pouvait me doucher ou faire du ballon ou marcher j était libre de faire ce que je veux j ai un peut marcher ds les couloirs il étai 6h je décide de m allonger un moment pour me reposer j arrivais à bien gérer les contraction même les sage femme était impressionné a 8h j appel la sage femme pour lui dire que mes contraction était plus douloureuse et plus rapprocher elle m'emmène ds une salle pour vérifier mo col j était à 3 doigts elle me dit d attendre un peut pour la péridurale car toute les salles d accouchement était occupée j ai attendu jusqu a 10h la elle m'emmène en salle d accouchement a 10h45 la péridurale est poser sa aller bcp mieux j était à 4-5 de dilatation j ai pu me reposer mais 1h apres les douleurs reviennent l anesthésiste étai un interne et a oublier de me donner l appareil pour augmenter la dose 1h apres j était à 6-7 mais pendant 3h le col à stagner a6-7 donc ils ont décider d une césariennes ma puce a pousser son premier cri à 15h31 elle pèse 4kg 100 Allah y berek et 53 cm un grand bébé ma sha Allah je suis tellement heureuse elle est magnifique ma sha Allah tout le monde est content malgré la césarienne qui était difficile je dit hmdl et ce n est que du bohneur
26 juillet 2015 18:46
Amisou : pour ma part je commence a m en sortir avec bebe lol. Mais les coliques nous menent la vie dure !! Dis moi calmosine si c'est vraiment bien je pense lui donner inchaAllah. C est avant chaque repas c est ça ?
Sinon en ce qui concerne le co dodo personnellement je ne pense pas que ce soit une mauvaise habitude. Ma fille dors avec moi et pour l allaitement c est plus facile de plus l'OMS conseille de garder bebe dans la meme chambre que nous les premiers mois et le cododo eviterais la mort subite du nourisson.
Et toi sinon ca va ta nouvelle vie avec bb?
26 juillet 2015 19:37
Dites moi les soeurs , petites questions hihi

Le bain vous le faites tous lds jours ou un jour sur deux? Et plutot matin ou soir?
A
27 juillet 2015 01:03
Cc les filles! !!
alors oui Ummabdellah calmosine c avant chaque biberon et sa fait son effet elle se tortille moins qu'au début après je viens tout juste de commencer je verrais si elle a plus ses coliques qui nous rend dingue moi g mal pour elle !!!!
Sinon le bain je lui fais une fois tous les 2/3 jrs le matin et les autres jours je ma nettoie avec un gant mais elle s'endort très bien après le bain du coup je vais changer je vais lui faire le soir come sa sa lapaise et elle dort une bonne uit car elle a trop du mal à s'endormir une vrai chieuse !!!! Elle pleure et s'agite pour dormir jusqu'à que jla prenne dans les bras et je me dis g peur qu'elle prenne l'habitude c chiant! ! C pour sa je me demande si à cet âge il comprenne???
27 juillet 2015 10:42
Hannn Amissou comme je te comprend !!! La mienne aussi c'est une chieuse ahahah. Je me retrouve dans la meme situation que toi. Hier elle pleurait se tortillait etc du coup je l ai prise et je l ai bercé jusqu a ce qu elle s endorme sur moi et quand je dois la poser je redoute qu elle se reveille lol. Je ne sais pas si il comprenne encore. Ils n'ont que 3 semaines et ils ont surement besoin d etre rassuré. C est un environnement tout nouveau pr eux...
pour le bain je posais la question justement car je pense lui donner le soir car comme tu as dit ça les apaise et la nuit pourrait être meilleur.

Sinon pr les coliques le pediatre ma donné des probiotiques jai commencé hier je te dirais si ça marche inchaAllah
O
28 juillet 2015 14:47
Salamou aleykounna les juillettes!

J'espère que vous allez bien ainsi que vos bébés.
Il n'y a pas eu d'accouchement ces 2-3 derniers jours??? Bientot la fin du mois de juillet, allez allez, une bonne nouvelle svp! Lol

Alors de mon coté ma fille a eu son pic de croissance ces 2-3 derniers jours, hier c'était le ponpon!! Elle ne dormait quasiment pas et surtout elle ne faisait que téter! Elle m'avait épuisée.
Par contre cette nuit et ce jusqu'à maintenant encore elle dort plusieurs heures d'affilée et elle ne pleure que si elle a faim, c'est-à-dire que je peux la poser sur le seddari elle "joue" en gigotant (et meme qu'elle commence à sourire In love Allah ibaarik) et finit parfois par s'endormir sans que je l'allaite. Alhamdou lillah

Pour les coliques, tu vois bébé se tordre et pleurer jusqu'à ce qu'il ait évacué des gaz ou rempli sa couche et d'un coup ça va mieux.

Pour le bain, depuis que je suis sortie de la maternité je lui prenais surtout le soir, tous les 2 jours et des fois (quand j'étais encore tres fatiguée) tous les 3 jours. Cette semaine-ci j'ai commencé à lui prendre plutot en matinée, et tous les jours, maxi tous les 2 jours.
J'aime trooooop l'odeur de leur gel douche!! (J'utilise le Mixa, qui a la meme odeur que le Mustela)

Voila pour mon coté.
b
28 juillet 2015 16:25
Salam les filles comment ça va vous et vos bébé ??

Moi j'ai tjr pas récupère de la fatigue de l'accouchement il faut vraiment que je récupère un peut car ça me donne de grosse migraines tt ça sinon moi ma fille je lui prend 1 bain quotidien le matin et le soir aussi quand il fait trop chaud ou qu'elle n'arrive pas à dodo pr la fatigue un peut et ça l'endore elle ce lève environ toute les 2 à 3 h pr la tété
29 juillet 2015 14:19
Salam aleykoum !

J'ai cassé mon tel du coup impossible de me connecter.

Félicitations aux filles qui ont accouché.

Bella si ça peut te rassurer (ou pas) je commence à peine à me remettre de mon accouchement. Bon après j'ai eu 35h de contraction avant d'avoir la péri et 2 nuit blanches avant d'accoucher lol.

Pour aider vos bébé à dormir vous pouvez les emmailloter. J'ai acheté une couverture magique de la marque red castle et ma petite dort beaucoup mieux. Par contre moi elle dors pas de la journée lol

Dimanche elle a fait 5h du mat 23h40 sans dormir !! Après elle a bcp de coliques et en ce moment elle est constipée.

Pour la douche moi c'est ts les soirs avant de dodo.

Bon on a été chez le pédiatre et elle a prit 800g depuis sa sortie de la mater et 5cm alors je continue l'allaitement el hemdoulilah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook