Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS JUILLET 2015 INCHA'ALLAH !!!!!
O
9 juillet 2015 13:14
Sassouh: qu'Allah te facilite. Quand je devais allaiter, les personnes autour de moi (ma mère ma belle-mère mon mari ou mes copines) avaient de la peine pour moi loool je criais, tapais des pieds et transpirais tellement le début était douloureux. On m'a conseillé de mettre la pommade Lansinoh et recouvrir de film alimentaire. Comme cette pommade est grasse elle nourrit bien le tèton et ca va mieux au bout d'un moment. En plus le bébé peut l'avaler y'a pas de souci ça ne lui cause pas de problème.

Par contre ma fille a une période où elle se met à pleurer, et ce, depuis 3 jours. Elle se tord et pleure toujours au meme moment. Le soir...
On m'a dit que c'est normal mais j'ai beaucoup de mal à y croire, et elle me fait mal au coeur. (Et me fatigue aussi lol)
a
9 juillet 2015 15:01
Salut les filles vous allez bien ?

Merci à tte c est vrai que mtn je suis Trkl plus de stresse rien et voir mes parents aussi fier de moi sa me touche ma maman est sur un petit nuage lol mtn j attend encore ma petite choupette qui sera un deuxième cadeau un grand bonheur hmdl je suis pressée et voir comment vous décrivez vos petit bout et le fait d être maman c est trop mignon et sa me donne envie encore plus qu'elle soit la rabbi yahfadkoum vous et vos bébé ainsi que vos famille j ai vraiment fait de Belles rencontres ici sa fais super plaisir
A
10 juillet 2015 03:43
Coucou les filles j'espère que sa va
... pour celles qui ont accouché comment se passe votre adaptation avec bb !!! Moi sa va super je prends plaisir à m'en occupe mm si toujours mal à lepisiotomie '(sa j'en ai marre ) !!! Elle mange bien elle a pris 120 g en 2 jours donc sa va ma petite crevette grossit bien !!!!!
Sinon moi g perdu 4kg je veux pas en perdre davantage ++
O
10 juillet 2015 17:44
Salamou 3aleykoum

Assoum: amine, et toi aussi.

Amisou: après la première semaine de douleurs etc on prend vraiment plaisir à s'occuper de bébé. Par contre la mienne n'a pas beaucoup pris... Et aujourd'hui elle m'a fait une crise pendant plusieurs heures: je l'ai allaitée jusqu'à plus faim, changé la couche, câlin etc mais rien elle ne voulait pas dormir et pleurait beaucoup. Maintenant ca fait 2 heures qu'elle dort alhamdou lillah. J'espère qu'elle ne me refera pas la scène ce soir...
A
10 juillet 2015 18:04
Salam
Oums : j'espère pour toi qu'elle va se calmer après ya d jours où elle sera calme et d'autres elle pleurera on saura pas pourquoi c sa d'être maman !!
Mon episiotomie sa fait plus d'une semaine que g mal c horrible on me dit 2 ou 3 jours pfffff g hâte que sa se calme looool
Aujourd'hui rv à la pmi on a pèse ma petite elle pèse 2kg450 dc c coooool elle a pris 250 g depuis sa naissance elle mange bien hmd !!!
Personne n'a accoucher depuis???
r
10 juillet 2015 18:35
Salam les filles

J'ai déserté le post mais avec mon grand de 20 mois et la petite qui a quinze jours c'est pas facile mais hamdoulileh.

J'ai une tête de zombie lol.

J'allaite la petite mais elle prend très doucement du poids et avec la fatigue je n'ai plus de montée de lait. Mes seins sont tout mou et ma fille s'énerve dessus.

J'attends mon rdv pour la peser mercredi inchaallah et je verrai si j'arrête complètement le sein pour tirer mon lait.

Je tiens beaucoup à l'allaitement et ça me fait un peu deprimer mais hamdoulileh.

Félicitations aux nouvelles mamans et à la bacheliere lol.

Bisous les filles
b
10 juillet 2015 19:21
Salam les filles j'espère que vous aller toute bien moi avec ma petite princesse je suis un peut ko elle fait pas c nuit du tout du coup j'arrive pas à récupère ...

Voilà mon récits les filles

j'ai eu des contractions pas très forte vers 00h30 à 1h30 le lundi soir elle ce sont rapproche et devenu de plus en plus douloureuse à 3h30 on décide de partir au urgence car javai trop trop mal jarive plus à gère arrive à la mater jetai ouverte à 2 on me dit d'attendre jusqu'à 3 4 cm pr la péri jetai out a 7h en me pose la péri je revie hamdoulilah c magique à 10h jetait à 5 elle décide de me percé la poche des eaux car je n'avais pas 0erde les eaux puis à 12h30 jetait à dilatation complète on m'a fait attendre jusqu'à 15h30 pr pousse car bébé était pas encor bien engagé j'ai poussé 20 min mon petit coeur était la hamdoulilah
r
10 juillet 2015 20:11
Hamdoulileh bella ça a été un bel accouchement.

Allahi 3awana pour le repos
M
11 juillet 2015 01:12
Salam les filles
J'espère que les futures maman on vous retrouvera à raconter l'évolution de nos bébé ...
Non toujours pas d'accouchement moi j'attends toujours je suis à 2 doigt mais rien
Ma dpa est pour le 21 juillet
O
11 juillet 2015 06:37
Salamou 3aleykounna

Amisou: j'espère vivement aussi qu'elle se calme. Des fois elle n'arrive pas à dormir meme après avoir têter et il faut donc que je la reprenne dans mes bras sinon elle pleure fort.
Pour l'épisio il faut vraiment etre patiente, nettoyer régulièrement avec un anti-bactérien pour éviter toute infection.
Moi c'était pas une épisio mais 2 déchirures. Et j'ai encore un fil qui ne s'est pas enlevé. Les douleurs ont disparu au bout d'environ 9 jours. Avant ça c'était terriblement difficile de s'assoir se lever marcher et aller aux wc. Alhamdou lillah c'est passé !

Randa: ca fait plaisir de te relire. Toi et moi sommes les juillettes qui ont accouché en juin lol. Ooh tu sais la tete de zombie on l'a toutes dèsormais... Le nombre d'heures de sommeil a été divisé par 3 me concernant. Et quand elle me fait une petite "crise" ca me fatigue psychologiquement en plus.
Qu'Allah te facilite l'allaitement.

Bella: on a eu presque le meme accouchement.
Contente que ce se soit bien passé pour toi.
a
12 juillet 2015 00:07
Salut les filles vous êtes ou le poste est un peu désert c est temps si les maman n ont plus le temps je pense et sont sur leurs petit nuage et les autres ou êtes vous ? Alors y en a qui on accoucher ? Nuagerose mik.mik Marocaine vous en êtes ou ? Et les autres je c plus il reste qui désoler ceux que j oublie
Pour moi dans mardi c est mon terme et toujour rien a l horizon je désespère vraiment et je suis très fatigué j ai des douleur de regle toute les nuit je me dit que peut être c est pour ce soir puis le matin plus rien khir in sha Allah
A
12 juillet 2015 00:59
Cc les filles oui en ce qui me concerne je suis pas mal occupe
Oums merci pour t conseils c ce que je fais mais bon sa se calme la j'espère être guéri pour l'Aïd incha allah on fait une petite fête pour elle la !!! On va lui mettre le henné
Et celles qui ont accouché vous allez faire kelke chose pour l'Aïd !!!
m
12 juillet 2015 02:50
Salam 3laykoum les filles

Assoum félicitations pour le bac je suis très contente pour toi et chapeau de l'avoir eu sachant que les exams étaient sur la fin de ta grossesse. Il te reste maintenant inchalah que la petite pointe son nez.

Pour ma part rien a l'horizon non plus mon terme est comme le tien mardi inchalah ou j'ai rendez vous aux urgences pour l'écho et monitoring histoire de voir l'avancement des choses.

Sinon j'ai vu il y a deux jours ma sage femme des cours qui a insisté sur le fait que je devais faire de la gym qu'elle m'avait montré afin d'accélérer genre le travail et que je ne sois pas déclencher.

Vos sages femmes vous ont aussi fait ses cours de gym. Est ce que ça marche.
Elle ma aussi montre un cocktail des îles a base d'huile de ricin que j'ai peur de prendre et a ce qui paraît ça accélére les choses. Che pas vraiment. Vous en pensez quoi.

Mais la vérité oulah j'ai peur detre déclenche, a ce qui paraît les contractions sont plus douloureuses et le travail est plus lent et bébé ne supporte pas très bien tout ça du coup ça finir généralement par césarienne pffffff
e
12 juillet 2015 10:09
Citation
mik.mik a écrit:
Salam 3laykoum les filles

Assoum félicitations pour le bac je suis très contente pour toi et chapeau de l'avoir eu sachant que les exams étaient sur la fin de ta grossesse. Il te reste maintenant inchalah que la petite pointe son nez.

Pour ma part rien a l'horizon non plus mon terme est comme le tien mardi inchalah ou j'ai rendez vous aux urgences pour l'écho et monitoring histoire de voir l'avancement des choses.

Sinon j'ai vu il y a deux jours ma sage femme des cours qui a insisté sur le fait que je devais faire de la gym qu'elle m'avait montré afin d'accélérer genre le travail et que je ne sois pas déclencher.

Vos sages femmes vous ont aussi fait ses cours de gym. Est ce que ça marche.
Elle ma aussi montre un cocktail des îles a base d'huile de ricin que j'ai peur de prendre et a ce qui paraît ça accélére les choses. Che pas vraiment. Vous en pensez quoi.

Mais la vérité oulah j'ai peur detre déclenche, a ce qui paraît les contractions sont plus douloureuses et le travail est plus lent et bébé ne supporte pas très bien tout ça du coup ça finir généralement par césarienne pffffff

Salam ,

Moi aussi je suis une future mama de juillet , ma dpa est prevue pour le 19 inchaAllah.
Je te conseillerai de marcher un maximum , de faire des flexions : tu te met accroupi puis tu te releve lentement en souflant pendant l effort . Tu le fais le plus souvent possible en journée lorsque tu ramasses un objet ou le soir en tenant le rebord de ton lit , c une methode de grd mere et ca a marche pour ma premiere jai a ccouche 3 jours avant le terme.
Kheir inchaAllah
O
12 juillet 2015 11:41
Salamou 3aleykounna les filles

J'espere que vous allez toutes bien ainsi que vos bébés.

Amisou: je ne compte pas faire de fête pour ma fille. On a fait sa 3aqiqa (juste sacrifier un mouton et couper les cheveux de bébé pour les peser) au bout du 7e jour et c'est tout.
Par contre hier ma mère l'a tartinée de henna loool c'était trop marrant. C'est la tradition au bled, normalement c'est dés la naissance mais je n'en avais pas eu l'occasion. Alors hier elle a pris un bain de henna puis elle a été emmaillotée et elle a dormi "comme un bébé". Pendant qu'elle dormait j'en ai profité pour moi aussi faire une séance de massage au henna puis une douche. A son réveil ma mère l'a lavée et elle est toute belle avec ses petites mains orangées lol Allah ibarik.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/15 11:45 par Oum.s.
O
12 juillet 2015 11:44
Mik mik: j'ai pensé directement à cet article en lisant ton comlentaire où tu parles de l'huile de ricin. Attention!
[oummi-materne.com]
12 juillet 2015 12:41
Asalamou'aleykounna les filles j'espère que vous allez bien.

J'ai un peu déserté le forum parce que ma sciatique me fait énormément souffrir hier j'ai craqué tellement j'avais mal, je n'ai toujours pas accouché alors que ma dpa est le 19/07 j'ai pas envie d'être déclenché ou d'avoir une césarienne sad smiley kheir in shâ Allah on fait des dou'as pour qu'elle sorte avant.

Eleile86 on a la même dpa winking smiley
~~~~Plaire au Créateur et non aux créatures~~~~
s
12 juillet 2015 13:52
Slm les filles cava? Pas trop fatiguées? Moi ma dpa c demain inchallah et pas de contractions qui pourrait me faire penser a un début de travail hier j'ai eu contrôle a la mater ouvert a 2 doigts larges col tonique mais walou je dois y retourner demain matin inchallah je n'ai jamais été declanche pour mes 2 dernières grossesses et j'ai pas envie de l'être
Je marche tous les jours ainsi que le ménage les courses la voiture ect et rien y fait je m'en remets a Allah swt seul lui c quand sera le jour j après si c mektab d'arriver avec déclenchement pas trop le choix
e
12 juillet 2015 13:57
Citation
Falestinee a écrit:
Asalamou'aleykounna les filles j'espère que vous allez bien.

J'ai un peu déserté le forum parce que ma sciatique me fait énormément souffrir hier j'ai craqué tellement j'avais mal, je n'ai toujours pas accouché alors que ma dpa est le 19/07 j'ai pas envie d'être déclenché ou d'avoir une césarienne sad smiley kheir in shâ Allah on fait des dou'as pour qu'elle sorte avant.

Eleile86 on a la même dpa winking smiley

Moi pareil j espere qu Elle va sortir avant , je me motive pour marcher , hier j etais a la piscine 1h la je viens de faire 2h de marche avec mon Mari et je compte bien faire ca toute la semaine inchaAllah plus des flexions pour faciliter les choses , qu Allah nous facilite amine
Allah y chafik pour ta sciatique c est pas evident . Courage smiling smiley
b
12 juillet 2015 15:15
Salam alaykom les filles,

A priori, la semaine pro est pour la majorité d entre vous votre DPA. Déjà hamdoullilah vous êtes à terme, c est le principal!!!!!!! ne pensez pas que déclenchement veut dire césarienne, ça s est très très bien passé pour moi donc pas d ondes négatives.

Falestinee: Allah ichafik ma belle 0our ta sciatique, pas évident ma pauvre!

Mayssam59: tu retournes à la maternité demain? Ils t ont dit sous cb de temps ils allaient déclencher si bébé ne de décide pas?

Les filles, j ai une question: l Aid sera peut être vendredi inchAllah et je compte le faire chez mes parents qui sont à 300km de chez moi, vous pensez que c est risqué et que je devrai prendre ma valise? (Dpa 30/07)

Pour celles qui ont déjà accouché, j espère que les débuts ne sont pas trop durs, j appréhende bcp. Et puis épisio et déchirure c est ce qui me traumatise le + bouhhhhh !!!!!!!! Qu Allah nous aide dans cette épreuve inchAllah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook