Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS JUILLET 2015 INCHA'ALLAH !!!!!
b
5 juillet 2015 17:07
Citation
khadouj2015 a écrit:
Coucou les filles
Je voulais vous demander si c normale, depuis ce matin j'ai quelques pertes marrons et quelques contractions, sachant que mon terme est le 31/07 ?
Merci de vos réponses :-)

Salam je pourrais pas te dire si c normal tes pertes essaie de voir avec ta maternité apel les pour les contractions elles sont douleureuse ou non ? Elles sont rapproche?
k
5 juillet 2015 17:13
Non j'ai pas trop mal et pas rapprochées
5 juillet 2015 17:14
Citation
khadouj2015 a écrit:
Coucou les filles
Je voulais vous demander si c normale, depuis ce matin j'ai quelques pertes marrons et quelques contractions, sachant que mon terme est le 31/07 ?
Merci de vos réponses :-)

c'est peut être le bouchon muqueux dans le doute appelle la maternité c'est mieux
~~~~Plaire au Créateur et non aux créatures~~~~
5 juillet 2015 17:16
Citation
belladu84 a écrit:
Lol on ai pareil !!

Chez moi il fait trop chaud ya pas d'air dutout j'ai l'impression d'être dans un four tu a bien de la chance

lol tu es d'où?
~~~~Plaire au Créateur et non aux créatures~~~~
b
5 juillet 2015 17:55
Citation
Falestinee a écrit:
lol tu es d'où?


Lol je suis du sud du 13 dans le départements des bouches du Rhône et toi?
b
5 juillet 2015 17:58
Citation
khadouj2015 a écrit:
Non j'ai pas trop mal et pas rapprochées
C'est un faux travail alors
5 juillet 2015 18:21
Citation
belladu84 a écrit:
Lol je suis du sud du 13 dans le départements des bouches du Rhône et toi?

Ah ta l'accent lol moi je suis de la région. Parisienne
~~~~Plaire au Créateur et non aux créatures~~~~
b
5 juillet 2015 22:19
Citation
Falestinee a écrit:
Ah ta l'accent lol moi je suis de la région. Parisienne

ouui lol j'ai l'accent du sud
toi celui du nord lol
5 juillet 2015 23:12
Citation
belladu84 a écrit:
ouui lol j'ai l'accent du sud
toi celui du nord lol

J'ai aucun accent moi lol
~~~~Plaire au Créateur et non aux créatures~~~~
b
5 juillet 2015 23:19
Citation
Falestinee a écrit:
J'ai aucun accent moi lol

Lol ah bon
O
6 juillet 2015 09:55
Salamou 3aleykounna mes boules loool z3ma moi ca y est je n'ai plus ce gros ventre lourd et je vous nargue hihihih je plaisante

J'espère que vous allez bien.

Amisou et UmmAbdellah : félicitations, qu'Allah en fasse des pieuses qui feront votre bonheur.

Alors voici mon histoire:
Lundi (il y a deja une semaine) vers 3h du matin j'ai ressenti la 1ere contraction: une douleur de règles c'est-à-dire bas du dos et bas-ventre en meme temos mais là c'était spécial car j'avais l'impression d'avoir une pierre dans le bas-ventre (la tete de bébé..?) et la douleur a fait un pic avant de redescendre.
Rebelotte vers 5h, 7h, 9h.. Puis elles se rapprochaient: toutes les 50 puis 40 puis 30 minutes. A chaque fois je m'appuyais sur un meuble (une table ou commode), j'éloignais mes jambes de ce meuble, les jambes un peu écartées je faisais des cercles avec mon bassin pendant la contraction (ma sage-femme me l'avait conseillé pendant les cours: le poids du bébé à la contraction va appuyer sur le col et ainsi le modifier).
Vers 15h30 (donc environ 12h de travail) je prends la route avec Mr pour les urgences. J'ai eu une contraction dans la voitures, puis une sur le parking, puis une dans le couloir des urgences lol mais la douleur durait juste quelques 15secondes.
Enfin une sage-femme vient m'examiner, (j'ai vu le bouchon muqueux) résultat j'étais à 3 doigts! Elle me propose la péri, j'hésite une seconde puis "oui" alhamdou liLlah c'était sûrement l'une des meilleures décidions de ma vie lol. On m'installe donc: catheter, monitoring, nettoyage du dos. L'anesthésiste arrive et commence son discours limite menaçant "il faut absolument vous détendre sinon on ne va pas réussir, faites ce que je vous demande". Résultat: j'étais tellement stressée que mon dos était crispé, il n'a pas réussi du 1er coup. A la 2e tentative je me suis concentrée "c'est bon, zeeeen c'est juste une petite piqure, c'est pour mon bien, après je ne sentirai plus rien" et hop c'est réussi alhamdou lillah.
Et là... MIRACLE! Je ne ressentais plus rien du tout alhamdou lillah. Pendant le reste du travail je parlais et rigolais avec mon mari. On était vraiment étonnés par ce progrès qu'est la péridurale.
Il était environ 16). Le col s'élargit d'1cm par heure. Vers 21h, la sage-femme qui me suivait en ville (et travaille le soir à l'hopital) est arrivée et m'a proposé de rompre la poche des eaux et m'allonger sur le coté gauche. A ce moment-là je ressentais un peu la douleur pendant les contractions (rien de comparable si je n'avais pas eu la péri). Puis un moment j'ai senti que la tete de bébé était vraiment basse.
A 22h les sages-femmes préparaient la table d'accouchement. Vers 22h30 l'accouchement en lui-meme commence, je ne sentais pas les contractions donc je m'aidais du monitoring pour savoir quand est-ce que je devais pousser. Les contractions étaient espacées! Mais au bout de 3 contractions (je prenais une graaaande inspiration en gonflant mon ventre et j'expirais en soufflant fort et le plus looongtemps possible) ça y est, bébé était là.
Alhamdou lillah.
J'ai eu des déchirures donc une gyneco est venue me recoudre (je ne sentais toujours rien).
Voila, après on m'a laissée longtemps avec bébé contre moi, c'était un moment de douceur inoubliable. Alhamdou lillah pour ce grand bienfait.

Par contre je vous passe l'épisode post-accouchement, c'est pas agréable et j'ai pas envie de vous faire peur. Je vous conseilles juste de faire preuve de patience, car les douleurs s'atténuent pour disparaitre en une semaine ou une dizaine de jours. Pour l'allaitement ce n'est pas pour rien qu'il y a une récompense, c'est douloureux la montée de lait. Mais mettez de la pommade avec du film alimentaire après chaque têtée. Et dites vous que c'est le droit de votre enfant sur vous.
Qu'Allah vous facilite et vous accorde des enfants pieux.

Bisous!
M
6 juillet 2015 13:51
Citation
bientôt-maman a écrit:

Sauf que tu fais bien, tu ne peux pas continuer à mettre en danger la vie de ton bébé ainsi que la tienne, Allah te pardonne tu es complètement en droit de ne pas jeuner! Mon mari me l a limite interdit mais je ne l écoute pas, j en fais qu à ma tête lol.

Si vraiment tu n en peux plus, tu sais que tu peux demander à être déclenchée tu es en droit mais c est déconseillé il te reste que qq petits jours inchAllah et tu seras délivrée. Tu me fais penser à moi pour ma 1ère grossesse je n en pouvais vraiment plus, j en avais marre et je voulais absolument accoucher! Mais j ai finalement regretté un peu car mine de rien ça passe super vite!!!! Pour cette grossesse, j espère tenir jusqu à 40sa inchAllah.

Je sens que semaine prochaine il y a aura + d un accouchement, c est un pressentiment!!!!!

Ils m'ont propose également un declanchement pour après demain ma dpa est le 21 juillet inchahallah
J'avais dis ouu mais on me dis de laisser faire la nature ....
Donc je j'irai pas mais j'en ai marre c est dur
b
7 juillet 2015 00:39
Salam les filles j'espère que vous aller bien

Oum'S mashaallah ton récit d'accouchement et très émouvant !!!

Pour ma part je ressent des contractions assez douloureuse depuis cette après midi elle son rapproche de plus en plus je pense que c peut être le début du travail ...
O
7 juillet 2015 01:31
Salam bella

Ca va alhamdou lillah, et toi?
Si elles sont de plus en plus rapprochées et douloureuses, essaye de prendre un bain chaud ca fait du bien. Et si après ça tu as encore ces contractions alors commence à te préparer lol.

Ah oui j'ai oublié dans mon récit!! Avant de partir à la maternité j'ai appliqué l'un des remèdes prophétiques que jnavais conseillé quelques jours auparavant sur ce post: une bouteille d'eau dans laquelle on met du safran et on (perso c'était mon mari) récite sourate azzalzalah ainsi que certains autres versets et on mélange pour que l'eau soit colorée, ensuite la femme qui ressent les contractions d'accouchement en boit et/ou en applique sur son ventre.
b
7 juillet 2015 02:30
Citation
Oum.s a écrit:
Salam bella

Ca va alhamdou lillah, et toi?
Si elles sont de plus en plus rapprochées et douloureuses, essaye de prendre un bain chaud ca fait du bien. Et si après ça tu as encore ces contractions alors commence à te préparer lol.

Ah oui j'ai oublié dans mon récit!! Avant de partir à la maternité j'ai appliqué l'un des remèdes prophétiques que jnavais conseillé quelques jours auparavant sur ce post: une bouteille d'eau dans laquelle on met du safran et on (perso c'était mon mari) récite sourate azzalzalah ainsi que certains autres versets et on mélange pour que l'eau soit colorée, ensuite la femme qui ressent les contractions d'accouchement en boit et/ou en applique sur son ventre.

Je suis en trin de souffrir avec mes contractions la elle sont toute les 20min 15 min merci pr tes conseil ma belle j'ai pris le bain mais walou g tjr les contract
b
7 juillet 2015 05:18
Je suis au urgences on me gardé ouverte à 2 cm hamdoulilah ils attend que je soit à 3 pr la péridurale j'ai hâte car les contractions me font très mal
a
7 juillet 2015 08:19
Salut bella a une Bonne Nouvelle je crois je serai la dernière vraiment lol rabbi sehel bonne chance tien nous au courant stp tu pourrais me faire des douaa pour mon bac résultat aujourd'hui grand stresse
O
7 juillet 2015 08:55
Aaah je suis contente bella!! A cette heure-ci tu dois deja avoir reçu la péridurale, et peut-etre meme accouché??

Ooooooh assoum c'est trop mignon, t'es encore toute jeune Allah ibarik lol
7 juillet 2015 10:46
Asalamou'aleykounna Bella courage je suis contente pour toi.
Bon moi toujours rien je pense que ce sera moi la dernière lol kheir in shâ Allah, Oum's je compte faire la même chose que toi in shâ Allah pour le remède prophétique.
Assoumm alors le bac?
~~~~Plaire au Créateur et non aux créatures~~~~
s
7 juillet 2015 10:56
Salam les filles
Bon courage assoum pour t résultats
Bella Allah y awnk
Pour ma part j'avais rdv hier pour monito et examen je suis tjrs a 2 doigts g ré rdv samedi inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook