Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mamans au foyer, que faites vs de vos journées ?
S
30 décembre 2015 13:57
coucou les mamans
tout est dans le titre ?
comment se passent vos journées ?
que faites vs avec vos bébés/enfants ?
O
30 décembre 2015 14:22
salam

moi, je joue avec mes enfants le matin, lego, voiture, jeux educatif, jeux de ballle, je fais participer ma derniere de neuf mois aussi.

entre tps je regarde la tv, jecoute du coran, je fais un ptit menage et je prepare le repas du matin et du soir quand jai le tps sinon le repas du soi ben je le prepare le soir lol

ensuite après le repas c'est la sieste en general je dort avec mes enfants, on se reveille et laprem on sort, aux parc, aire de jeux, shopping egalement, il y a des journne je les prevoi en famille, dautre jour je fais des sorti avec une amie et je prend mes enfants, ils sont tjrs avec moi In loveIn loveIn love

les journee varient, je peux faire du sporta
O
30 décembre 2015 14:24
dsl beuge

je peux faire du sport pendant une demi heure enfin voila

et en general quand mon mari rentre du travail il veux quon sorte en famille, on va dans des aires de jeux ou en ville une promenade familiale ou manger au resto

le weekend c'est famille
S
30 décembre 2015 14:34
salam orchidée
merci pr ta réponse
mashAllah t journées ont l'air bien rempli thumbs up
moi g un petit garçon de 7 mois et demie, il est encore trop petit pr faire des activités mais je le mets sur son tapis d'éveil, je m'amuse ac lui en le chatouillant.
il ne se tient pas encore assis, ne rampe pas, ni de 4 pattes, il a une dent.
dois je m'inquiéter ?
d fois je le f marcher pr commencer à l'entraîner
et sinon je f mon ménage le matin, ensuite je f a manger
puis l'après midi je regarde la TV
puis à 16h je prends mon goûter (d fois je sors mais c rare parske je suis plutôt casanière)
là par exemple Ca f presque 5 jours ke je ne suis pas sortie
l'après midi je m'amuse aussi avc mon bb
au soir je f a manger et je regarde la TV
et pareil parfois on sort avc mon mari (qui travaille bcp)
on sort notre fils, on se promène dehors, on f des magasins puis Resto
je suis en plein régime mais j'avoue ke c dur
tu as cmb d'enfants et ql âge ?
L
30 décembre 2015 14:50
Salam aleikoum ,


J'ai eu la chance d'être à la maison pendant quelques mois et j'ai vraiment apprécié cette période. J'étais plus détendue , je pouvais faire toutes les choses prévues et plus !

Je te conseille d'avoir et de suivre une organisation , bien sûr tu n'as pas de contraintes professionnelles mais tout de même ce temps sans emploi est précieux , il serait dommage de passer son temps entre tâches ménagères et télévision.

Profite de ce temps là pour t'instruire, apprendre de nouvelles choses : une langue, des sourates, invocations, des recettes , de nouveaux endroits dans ta région , prendre soin de toi et tellement d'autres choses .

Pour l'éveil de ton enfant , à bientôt 8 mois il en a des choses à découvrir : les jardins et parcs, les activités proposées par ta mairie ( souvent gratuites ) .

Vraiment , j'ai aimé cette pause dans ma vie professionnelle , j'étais très organisée à la maison et j'ai pu découvrir de nouvelles choses et m'instruire . Je t'encourage vivement à profiter de ce temps là et de faire qu'il soit productif
S
30 décembre 2015 15:23
merci Lailaya pr ta réponse
oui tu as raison c'est un temps précieux
je reprends le travail au mois de mars dc Ca approche à grands pas
j'avoue bcp bcp bcp bcp apprécié ce temps ke je passe a la maison avc mon petit bb chéri
je profite de chaque instant parske je c ke quand je reprendrai le boulot, j'aurai une vie à 200 à l'heure
je me demande MM si c pas Ca ski f que ke je reste bcp a la maison, l'envie de ne rien faire etc
je pense ke c psychologik
ma tête me dit "tu auras une vie tellement rapide d'ici qlq mois, repose toi un maximum"
mais c vrai ke je devrai utiliser ce temps libre à de belles occupations
je v m'y mettre des demain
O
30 décembre 2015 19:55
derien salmatte avec plaisir

mon fils a 24 mois, ma fille 9 mois

non ne tkt pas, la position assise ma fille la acqui il y a pas très longtps.
il rampera quand il aura envie mdr,si la pediatre ne dit rien tkt pas

oui c'st vrai que les journee sont bien rempli, je vien a peine de me poser la, et encor je vais bientot prendre le bain des enfants et au dodo a 21h.

tu es pas laseul tkt moi aussi je veux perdre qques kilos Oups

mon mari aussi travail beaucoup qu ALLAH nous les preserves,Amine ils rentrent fatigué et trouvent quand meme la motivation de sortir en famille, desfois je lui di tu es sur tu es pas fatigué, mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/15 19:57 par Orchidée-.
L
30 décembre 2015 20:05
Être mère au foyer C'est pas si simple , il y a tellement de choses a faire les journées sont souvent très rempli et je trouve que l'on peux mieux s'occuper de sa petite famille, de préparer de bon plat, d'être présent pour ces bout Ont peux pas te dire exactement ce qu'on fais sa change tout les jours mais en tous cas j'essaye d'utiliséele temps des journées un maximum
S
30 décembre 2015 23:12
mashAllah orchidée tu as une jolie petite famille thumbs up
tu as prévu de faire quoi pour le nouvel an en famille ?
S
30 décembre 2015 23:14
lyliah merci pr ta réponse
oui les journée sont bien remplies et défilent à une vitesse folle
c vrai qu'on profite bien pour bien chouchouter notre mari et notre/nos enfants
tu f qlqch demain soir pour le nouvel an ?
S
30 décembre 2015 23:17
moi demain je pense amener un bon repas
au soir pour que ça fasse un peu festif, acheter une jolie petite tarte en l'honneur de la présence de mon fils parske c son 1er nouvel an avc nous Danse
faire un petit Buffet de sucreries pour mon mari et moi et faire des photos avec notre petit bout de chou (je lui mettrai sur sa petite tête un petit chapeau en triangle, vous savez ceux qu'on mets pour les anniversaires grinning smiley
30 décembre 2015 23:30
salam les filles
alors ménage cuisine menage cuisine courses menageet cuisine mdrr nan sérieusement je m'occupede ma maison de mes petit bouts d'amour et ensuite on sortchez ma famille ou se promener.
S
31 décembre 2015 00:18
shaliyah ton message m'a f bien rire grinning smiley
c'est du travail nos petits bouts mine de rien
c tout petit mais ça ns prend 90% de notre temps
O
31 décembre 2015 07:50
salam

le jour de lan on le fete pas donc rien de special lol mais cet aprem midi on va sortir INCHALLAH et toi tu prevoi quoi?
S
31 décembre 2015 17:46
ah ok lol
nous on va faire une petite soirée à 3: mon mari, mon bébé et moi grinning smiley
même si je suis au régime, je m'autorise ce soir un festin : sucré et salé lol
31 décembre 2015 18:08
Salam Aleykoum

C'est marrant je me posais aussi la même question lol

Alors pour ma part j'ai un petit garçon qui approche des 3 mois inshaAllah . Et les journées sont plus ou moins les mêmes c'est a dire que je m'occupe de lui , le matin il fait une sieste ensuite j'enchaîne les taches ménagères au plus vite avant qu'il ne se réveille lol puis on passe a table . Les jours ou je dois le laver je le fais juste après avoir mangé sinon l'après midi si j'ai des choses a faire on sort sinon c'est maison sieste pour lui et moi télé ou ordinateur ou sieste aussi . Maintenant qu'il gazouille je m'amuse avec lui pendant ses périodes d'éveil . Ensuite je prends mon gouter aux alentours de 17-18h puis voilà arrive le moment ou je dois coucher mon chat vers 22h et moi pendant ce temps la je regarde la télé ou autre et je finis par aller me coucher aussi . Je n'évoque pas mon mari car il travaille loin de nous mais quand il est la on essaie de sortir sinon on reste au chaud .
O
31 décembre 2015 19:46
Tuas bien raison un ptit ecart c'est pas grave mdr,
Citation
Salmatte a écrit:
ah ok lol
nous on va faire une petite soirée à 3: mon mari, mon bébé et moi grinning smiley
même si je suis au régime, je m'autorise ce soir un festin : sucré et salé lol
m
1 janvier 2016 02:08
Salam aleykoum

Orchidée tu as l'air d'avoir une vie paisible et pleineIn love d'amour c'est trop mimi macha'Allah

C'est vrai que quand ils sont tout petit, les journées se ressembles, mais après ça doit être super de s'amuser avec eux, j'ai trop hâte, même si mon bébé à 3 mois (dans mon ventre) lol
O
1 janvier 2016 09:11
merci ca me touche beaucoup confused smiley

c'est vrai les journees se ressemble mais pas le temps de s'ennuyer quand tu es maman mdr

mabrouk pr ta grossessse, quALLAH taccorde un bébé pieux et bnne santé

Citation
mimoun2906 a écrit:
Salam aleykoum

Orchidée tu as l'air d'avoir une vie paisible et pleineIn love d'amour c'est trop mimi macha'Allah

C'est vrai que quand ils sont tout petit, les journées se ressembles, mais après ça doit être super de s'amuser avec eux, j'ai trop hâte, même si mon bébé à 3 mois (dans mon ventre) lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/16 10:07 par Orchidée-.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook